R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dantalion
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2021, 16:32

Pour ceux que cela intéresse, un des mots de passe requis pour débloquer certains vaisseaux a été trouvé pour le vaisseau n°24
Spoiler :
granzella
Si certains arrivent à trouver celui du R-9A3 je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En cours de téléchargement.... 11 Go quand même, j'ai réussi à le trouver via un pc ... (pas une trace sur le pstrore) j'ai dû me connecter sur le pstrore d'un ordi pour ajouter le jeu sur ma bibliothèque, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

Je voulais me le prendre en boite mais punaise, les prix s'envolent sur des sites comme à ma zone (89 balles pour l'édition regular et bien plus pour le reste)


J'y jouerai demain :)) :)) :))
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Avis après une seule partie : c'est pas si mauvais que ça. En tout cas ils ont corrigé une partie des reproches de la démo et le LD tient la route.
J'ai juste un peu peur que le modèle de déblocage des vaisseaux soit un emmerdement maximal avec des ressources à collecter façon gacha (sans devises réelles heureusement. Enfin je crois).
Et j'ai un stutter pas possible sur la version PC, j'espère que ce sera corrigé rapidement parce que pour l'instant au secours.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

aussi en cours de téléchargement sur ps4
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Déjà le DLC Set 1 de dispo... J'avais pas capté !
Grrrr :[

PS : + 2 stages
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ded a écrit :
30 avr. 2021, 22:53
Déjà le DLC Set 1 de dispo... J'avais pas capté !
Grrrr :[

PS : + 2 stages
Tu as reçu un mail pour ça ? Pour l'instant j'ai rien sur le site team r-type.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon j'y ai joué trois bonnes heures (réveillé depuis 5h00 😓)

En effet c'est pas une catastrophe le level design est "classique" mais ça tient la route.

Le hic pour ma part c'est le côté :"Aller on met une couleur unie sur un truc énorme les ombres feront le reste "

Le stage 3 par exemple et son boss composé de gros rectangles franchement c'est hallucinant ...

Mais sinon le jeu est plaisant, moins inspiré que le premier mais fun malgré tout.

Bon et pour débloquer les vaisseaux il faut des ressources (un peu chiant ça ) et pour le moment j'en ai 11.

Un gros souci au niveau artistique et visuel, comme si l'équipe s'était focus sur le design des 99 vaisseux (qui sont superbes) et pas sur les niveaux.

Niveaux à propos qui semblent assez nombreux pour un rtype ...


Ah si....les boss manquent cruellement de charisme le boss 2 j'avais l'impression d'être face à un mid boss....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai fait quelques parties hier soir, et je dois dire que dans l'ensemble je suis plutôt déçu... Les niveaux ne sont vraiment pas inspirés ni bien passionnants à jouer, la qualité graphique est inégale, les musiques n'ont rien de mémorable, et bon sang, les boss sont nuls ! Et quelle déconvenue de voir ce qu'ils ont fait du traditionnel stage 3 et son boss gigantesque, moi qui ai toujours adoré ces affrontements voir ce truc low poly à peine texturé et agencé n'importe comment m'a fait de la peine... Et comme je l'avais déjà constaté dans la démo les effets de lumière sont vraiment too much, même si ça permet des passages assez sympa visuellement comme ces zones sombres qu'on éclaire en préparant une charge ou le fait de voir sur les murs l'ombre des "pattes" du module en train de tourner.

Plus de l'ordre du détail mais, je trouve ça un peu anti-immersif d'ouvrir le jeu avec... deux séquences de décollage. Et la 2ème aurait été tellement plus cool si elle avait enchaîné directement avec le jeu ! Et c'est quoi cette histoire de codes pour débloquer des vaisseaux et d'autres trucs ? D'après ce que j'ai compris ils ont été distribués aux backers donc si vous les recevez n'hésitez pas à faire tourner.

Un aspect positif tout de même : les vaisseaux pètent la classe, mine de rien c'est rare dans un shmup de pouvoir les admirer d'aussi près, et je sais que l'aspect collectionnite va marcher sur moi, j'espère avoir de belles surprises coté armes et équipements.

Je vais bien évidemment continuer à y jouer, mais pour l'instant je trouve qu'on est en dessous du Final "1", qui avait ses défauts lui aussi.
Cormano a écrit :
30 avr. 2021, 21:07
ils ont corrigé une partie des reproches de la démo
Je n'ai vu aucune différence... tu penses à quels aspects en particulier ?

Ah et un dernier détail qui concerne l'édition physique : on est censé faire quoi de ce truc une fois le jeu déblisterisé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a un vaisseau inoffensif et assez atypique vers la fin d'un level, quand on le tue il lache un éventail de capsules de couleur... en collecter une sert d'embranchement pour la suite et ouvre la voie vers deux levels de fin (bon à savoir)


Il faut que j'essaie de ne pas en prendre histoire de voir où ça mène.


Bon et mickey toi qui trouve les boss nuls (je suis pas loin derrière rassure toi) tu ne pense pas qu'une des grosse plantes du level 2 aurai plus fait l'affaire que ces espèce d'erzatz de transporteurs du level 5 de rtype ? :D

Et ouais idem pour le level 3, après un deuxième niveau sympa je me suis dit en pleine découverte "maisc'est n'importe quoi et c'est moche !!!!!" pourquoi ils ont pas repris le gros mecha de rtype delta ? il y avait moyen de rendre hommage et de trancher avec ... bon, bref c'est pas comme ça et c'est tout...

Déçu mais en même temps j'ai envie de débloquer les vaisseaux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Quelques heures de jeu au compteur et après avoir terminé deux routes c'est...plutôt sympa, pour du R-Type. C'est pas une révolution et de toute façon je m'attendais pas à retrouver le génie de Delta mais je le trouve plus plaisant à jouer par rapport au premier Final parce que déjà il y a une vrai bande son et pas de la musique d'ambiance. Question performance sur Switch c'est pas foufou mais ça reste jouable, exception faite d'un passage au stage 7.1 qui doit tomber à 10 fps pendant quelques secondes. C'est vrai que le stage 3 fait un peu pitié avec ses legos qui servent de vaisseaux mais au moins ça reste fluide :D

J'ai coupé la séquence de décollage, c'est rigolo une ou deux fois mais après ça gonfle. Pour le 1cc pour l'instant j'ai réussi à atteindre le stage 6, et j'essaye désespérément de débloquer mon vaisseau fétiche le Cerberus.

Si vous voulez savoir comment accéder aux stages alternatifs :
Spoiler :
A la fin du stage 5 vous avez un vaisseau qui libère des orbes de couleurs. Les trois orbes en partant du haut débloquent respectivement les stages 6.0, 6.1 et 6.2, l'orbe grise du bas doit avoir une fonction de sélection aléatoire.

edit : Alec m'a devancé :D
Ah et un dernier détail qui concerne l'édition physique : on est censé faire quoi de ce truc une fois le jeu déblisterisé ?
C'est juste une couverture et pas un fourreau ? Ouais moi non plus j'aime pas ce genre de papier volant donc en général je le plie et je le range dans la boite.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
01 mai 2021, 12:30
Bon et mickey toi qui trouve les boss nuls (je suis pas loin derrière rassure toi) tu ne pense pas qu'une des grosse plantes du level 2 aurai plus fait l'affaire que ces espèce d'erzatz de transporteurs du level 5 de rtype ? :D
Mais grave ! On a un stage organique où on se bat contre des plantes et le boss c'est des containers qui défilent...
Et ouais idem pour le level 3, après un deuxième niveau sympa je me suis dit en pleine découverte "maisc'est n'importe quoi et c'est moche !!!!!" pourquoi ils ont pas repris le gros mecha de rtype delta ? il y avait moyen de rendre hommage et de trancher avec ... bon, bref c'est pas comme ça et c'est tout...
Même celui de R-Type Final était excellent, bien qu'interminable. Là en fait on se rend à peine compte qu'on affronte un énorme vaisseau de guerre ! Le niveau se passe à moitié dans des couloirs :?
Déçu mais en même temps j'ai envie de débloquer les vaisseaux !
Pareil...

Concernant les niveaux dispos en DLC, ils s'intègrent comment dans le jeu ?

Sinon j'ai lu des retours comme quoi le frame rate sur Xbox One (même X) était calamiteux, entre 20 et 30 FPS, c'est vrai ou c'est encore une exagération typique d'Internet ?
Xesbeth a écrit :
01 mai 2021, 12:34

C'est juste une couverture et pas un fourreau ? Ouais moi non plus j'aime pas ce genre de papier volant donc en général je le plie et je le range dans la boite.
Ouais, et si je le plie pour le mettre dans la boite ça va clairement le flinguer...
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Pas mauvais
Mais pas au niveau du R-type final ps2
Très peu inspiré je trouve
Bien moins bon aussi que le delta

Enfin, ça fais le taf... sans plus
Concernant les niveaux dispos en DLC, ils s'intègrent comment dans le jeu ?
Ils sont jouables à part des niveaux normaux
J’ai fais que le premier... mais je dois dire qu’il est vraiment bien (mieux que les niveaux du jeu !!!)
Dernière modification par IBARAKURO le 01 mai 2021, 12:59, modifié 1 fois.
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Le ps360 + de ma borne est pas reconnu. Même avec xpadder.

Mon madcatz te 360 fonctionne en revanche.

Si quelqu'un a une solution :P ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
01 mai 2021, 12:30
Il faut que j'essaie de ne pas en prendre histoire de voir où ça mène.
Essayé à l'instant : on va direct au 6.0.

IBARAKURO a écrit :
01 mai 2021, 12:47
Ils sont jouables à part des niveaux normaux
C'est à dire qu'on peut les lancer directement depuis le menu principal et qu'on revient directement à ce dernier après les avoir terminés ?
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Pour ma part, j'aime bien le jeu, même si ce n'est pas le meilleur de la série. Le jeu est quand même propre, malgré le level-design dégueulasse ( Stage 6 avec du rose partout, beurk). Je suis déçu du stage 3, le fameux "boss vaisseaux" qui est ridicule, rein à voir avec celui de r-type final 1 ou de delta et je ne parle pas du boss 5 ( l'espèce de dragon). Je pense qu'il faut mettre aussi les choses dans le contexte. C'est un jeu fais via un crowfunding, à petit budget, et c'est cool que certaines personnes s'intéressent encore à cette saga. Perso, je compte bien y jouer un petit bout de temps et ça sera mon shmup jusqu'à la sortie de Cotton en Juin... Malgré ses défauts, on sera nombreux à aller chercher le 1cc et le trophée platine.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Xesbeth a écrit :
01 mai 2021, 00:03
Tu as reçu un mail pour ça ? Pour l'instant j'ai rien sur le site team r-type.
Déjà dispo sur le store (DLC 1 ou le pass pour les 3 DLC).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ded a écrit :
01 mai 2021, 13:50
Xesbeth a écrit :
01 mai 2021, 00:03
Tu as reçu un mail pour ça ? Pour l'instant j'ai rien sur le site team r-type.
Déjà dispo sur le store (DLC 1 ou le pass pour les 3 DLC).
Ah c'est sur le store mais alors...avec ma version backer en jap je dois me rendre sur le store jap ou je dois attendre un code de Granzella ?

Quel bordel :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Par curiosité quelqu'un l'a t'il essayé en mode Bydo ?

Car j'ai l'impression que le jeu en mode Normal a été conçu pour le quidam moyen (nb : ce qui n'est pas un mal en soi) ; et qu'à priori de ce que j'ai pu voir passer sur Twitter, ça change pas mal la donne, y compris sur les derniers niveaux ou routes alternatives.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Xesbeth a écrit :
01 mai 2021, 13:52
Ah c'est sur le store mais alors...avec ma version backer en jap je dois me rendre sur le store jap ou je dois attendre un code de Granzella ?
C'est une bonne question ! Mais là je ne peux pas t'aider :(
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gagarine a écrit :
01 mai 2021, 13:39
. C'est un jeu fais via un crowfunding, à petit budget


https://new-game-plus.fr/test-r-type-final-2/

Quand on lit la fin de l'article et la comparaison niveau budget entre Rtype final 2, outlast et surtout hollow knight.....
Si c'est vrai et que les chiffres sont exacts c'est un peu foufou quand même !

Mais bon, je vais continuer à y jouer, il y a ce petit quelquechose d'inexplicable qui me donne envie d'y rejouer et c'est l'essentiel
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un autre code pour débloquer un nouveau vaisseau (R-9A3 Ladylove) :
Spoiler :
loveandpeace
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Hé bin ! C'est pas fou-fou ce nouvel R-Type ! C'est même du foutage de gueule. :x
Les graphismes autrefois très recherchés qui faisaient en partie la patte d'R-Type sont moyens voire laids (G-Darius est plus inspiré). Le rythme est bien mou et les Bosses ... sont à l'image du jeu en général : sans imagination.
Alors oui, il y a le R museum et ça serait avec joie que je le remplirais s'il ne fallait pas se faner ces niveaux ennuyeux. Donc direction le Cheat Engine sur PC pour ça.
Le 1er DLC (les niveaux "hommage") a l'air mieux.

Non mais sérieusement : qu'on retire R-Type à Granzella et qu'on le file à Treasure + G-Rev qui nous avaient pondu le magnifique Gradius V !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D Ouaip' rtype + treasure ça aurai pu faire un sacré feu d'artifice !!!

j'ai débloqué 20 vaisseaux et j'en ai customisé plusieurs aux couleurs de thunderforce.... je suis faible..... :D :D :D


Et oui, jouer en rtyper ouvre la voie sur des variations comme
Spoiler :
ce bon vieux krell décongelé au stage 1
:D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Androïde a écrit :
02 mai 2021, 09:00
Treasure + G-Rev qui nous avaient pondu le magnifique Gradius V !
Treasure n'est plus qu'une coquille vide, la boite existe juste pour prêter ses licences et surtout à qui veut faire un portage d'Ikaruga sur les consoles dernières génération. Je pense qu'il en est de même pour G.Rev qui ne nous a pas donné un jeu depuis quelques années, et leur site officiel n'a pas été mis à jour depuis juillet 2020.

Actuellement il ne resterait plus qu'un dev qui arriverait à développer un nouveau R-Type tout en conservant l'esprit de la saga, ce serait M2.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M2 oui à condition qu'ils embauchent pas ceux derrière thunderforce 6 !

Bon, j'en ai dit du mal de ce rtype final 2 mais il me plait bien et est quand même bien difficile (mourrez au début du level 2 vous verrez) de plus le coté pimp mon vaisseau est très bien venu et punaise qu'ils sont beaux, là dessus rien à dire c'est du bel ouvrage !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thunder VI c'était surtout Sega, Technosoft et Gulti je crois ? Je sais pas ce que devient Gulti aujourd'hui mais jusqu'ici M2 fait plutôt un sans faute avec le revival d'Aleste :))

Sinon j'ai toujours pas réussi à sortir le 1cc, j'arrive jusqu'au boss final du stage 7.0 mais à chaque fois je me fait avoir avec ses aspirateurs. Sont quand même vaches de ne pas nous donner de vies supplémentaires, faut carrément faire un sans faute pour en voir le bout !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui je suis moi aussi dans ce qui semble être le dernier stage (une espèce de grotte gelée) avec deux homards mutants (moches)en train de s'envoyer en l'air :X (?) et je suis dead cramé par un espèce de gros canon/réacteur....

Beau niveau, visuellement très sympa !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
02 mai 2021, 15:47
j'arrive jusqu'au boss final du stage 7.0 mais à chaque fois je me fait avoir avec ses aspirateurs
J'ai réussi à le passer dès ma première rencontre avec lui, chance du débutant... de manière générale et niveau 1 mis à part le 7.0 est celui qui m'aura posé le moins de difficulté, je l'ai passé d'une traite sans utiliser de continues, avec quand même pas mal de coups de bol je dois le reconnaître. Mais je parie que je vais grave galérer sur toutes mes prochaines parties :o

Habituellement dans les shmups je limite mes runs à 1 crédit mais pour celui-là je fais exception, de là à dire que c'est parce que je n'ai pas envie de me retaper certains passages pénibles à chaque fois... Pour l'instant c'est le niveau 4 que je trouve bien galère, la plupart des ennemis ne pouvant être attaqués que par l'arrière.

Fun fact : par défaut le message d'accueil est un truc genre "Ravi de vous rencontrer", et si on veut l'éditer via le clavier virtuel inclus dans l'interface de la PS4 ça se transforme en "Ravi de vous ren***trer" :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, il semblerai que en effet le jeu se dévoile en rtyper (ou peut être aussi en bydo).... essayez le premier level (c'est largement faisable, facile même) vous aurez une surprise à la fin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En fait, plus j’y joue, plus je l’aime bien. Je le trouve classe et élégant.
En R-Typer (voir bydo) le jeu dévoile plus son potentiel. Mais je vais rester en normal pour l’instant :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre