R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Suite de la suspicion d'un mauvais poisson d'avril : Kazuma Kujo, fondateur de Granzella, ancien employé de chez IREM, producer et game designer sur R-Type Final et qui reprend donc du service pour cette suite a confirmé que l'annonce d'un R-Type Final 2 n'était pas un canular, j'ouvre donc ce topic dédié au jeu histoire d'y rassembler infos et discussions.

Image

Seule la PS4 a été mentionnée pour l'instant, le jeu n'a aucune date de sortie, et une campagne de crowdfunding devrait débuter courant mai pour soutenir le projet.
  • - Il y aura du rank
    - Les niveaux seront "évolutifs"
    - Ce seront apparemment d'anciens niveaux retravaillés en repartant de zéro, notamment pour les adapter au ratio 16:9
    - De nouveaux niveaux seront ajoutés après la sortie du jeu (DLC incoming...)
    - On retrouvera plein de vaisseaux issus des anciens épisodes mais avec de nouveaux designs
site officiel

Trailer :

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Si on m'avait dit qu'un jour R-Type reviendrait sur le devant de la scène avec une suite...truc de fou quoi.

En tout cas, voici les 4 premiers vaisseaux confirmés :

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:love: :love: :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

MOUAIS

(du coup c'était bien la peine de supprimer mon topic grrrr)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon en fait c'est un R-Type Final 1.5 ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Une nouvelle pour le moins inattendue et incroyable.
:eek:

En espérant que le troupeau suive... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et elle est loin l'époque pendant laquelle on s'émerveillait devant les screens de la version jap de rtype final sur ps2 !


Tel le phœnix le r9 renait de ses cendres !!!
:love: :love: :love:

granzella ....... ils sont connus pour faire de bons jeux ? perso j'aurai bien aimé G.rev ou treasure aux commandes. :charme:
Vous en pensez quoi, il est bon ce dev' ?


Edit.... j'ai rien dit, ce sont des anciens de chez irem..... à voir donc si ils sont encore bons !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Alec a écrit : granzella ....... ils sont connus pour faire de bons jeux ? perso j'aurai bien aimé G.rev ou treasure aux commandes. :charme:
Vous en pensez quoi, il est bon ce dev' ?
Ouais ce sont des anciens d'Irem qui ont fondé leur propre studio après qu'Irem ait annulé plusieurs projets dont Zettai Zetsumei Toshi 4 (peu après la catastrophe de Fukushima en 2011).

Donc Granzella a récupéré la licence Zettai Zetsumei Toshi et a sorti l'épisode 4 il n'y a pas très longtemps. Malheureusement j'ai l'impression que ce Zettai s'est fait un peu défoncer par la critique.

Mais bon, c'est bien la team d'R-Type Final (sans oublier les spin-off Tactics :mrgreen: ) qui est au commande du projet. Je me demande ce que va donner ce projet de financement participatif.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ça me fait penser que je n'ai jamais pu jouer à R-Type Tactics 2 vu qu'il n'a pas été porté hors japon, c'est bien dommage, le premier était vraiment bien.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bah merde alors! 8O

C'est de LOIN la meilleur nouvelle vidéoludique de ces 2 dernières années! :love:

En espérant une sortie sur Steam et, moins certain, une sortie arcade!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

En espérant que les musiques du trailer ne soient pas dans le jeu final...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Granzella a lancé un sondage sur Twitter pour savoir sur quels supports les joueurs souhaitent voir sortir le jeu (en restant toutefois sur la réserve) :

https://twitter.com/rtypefinal2_gz/stat ... 0082965504
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il y a d'ailleurs deux thread, un en jap et un en anglais. Celui en jap à une nette préférence pour la PS4 alors que l'anglais c'est la Switch qui domine.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La campagne kickstarter démarre le 3 juin :

https://www.granzellagames.com/gz_info/20190530.html

Et toutes les consoles seront concernées à savoir la PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, et Steam.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour le coup je privilégierais la Xbox One, c'est vache maigre en shmup sur ce support.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La campagne kickstarter a commencé :

https://www.kickstarter.com/projects/gr ... cks-newest

J'ai backé le pack à 11000 Yen (jeu en boite + Soundtrack + Hardbook). Avec les frais de port on arrive à un total de 14000Y donc 116€. Le prix d'un collector Darius :D

C'est la première fois que je kickstart un jeu. J'espère que ça va pas se finir en histoire d'horreur comme j'ai pu voir pour certains projets...

En tout cas certains seuils sont intéressants, surtout ceux qui ont pour but de remettre au gout du jour des stages des anciens épisodes. Mais bon, pas sur de les atteindre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Aller, les shmuppers, on kickstart!
Je suis comme toi, Xesbeth, c'est la première fois que je kickstart un jeu, mais je suis un peu étonné que ça ne dure que 8 jours...Ce n'est pas plus long d'ordinaire?
Bon, quoiqu'il en soit, j'espère que ça va aboutir :))
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai backé le même pack que vous, du coup se sera Switch vu qu'ils ne proposent pas semble-t-il une version physique sur xbox, mais ça ne m'étonnes pas plus que ça. Y a plus rien qui sort en physique sur cette console quand c'est pas Triple A.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

J'aurais aimé backer une version physique PC, du coup je me suis rabattu sur la version démat'.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Eh bien voilà le goal est atteint !
Je ne sais pas ce qui me surprend le plus : le choix de proposer un financement participatif pour une telle licence ou le succès si rapide dudit financement participatif.
Croisons maintenant les doigts pour que ce projet ne connaisse pas le même trajet que les kickstarters Inti Creates (et tant d'autres d'ailleurs...).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce qui me fait plus peur c'est le très court délais pour réaliser les autres goal. Et surtout le dernier qui permet l'ajout des 102 vaisseaux. On se retrouverait avec une version tronqué de R-Type Final :? . Un R-Type Delta II aurait été plus approprié du coup.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yay ! :aaah:

Plus qu'à atteindre quelques uns des stretch goals. Au moins celui qui inclurai un stage du Delta :love:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :Ce qui me fait plus peur c'est le très court délais pour réaliser les autres goal. Et surtout le dernier qui permet l'ajout des 102 vaisseaux. On se retrouverait avec une version tronqué de R-Type Final :? . Un R-Type Delta II aurait été plus approprié du coup.

Je suis bien d'accord, perso, qui a joué TOUS les vaisseaux de r-type final ? 102 ça fait beaucoup, je préférerai qu'ils bossent sur le level design en proposant cinq six ou dix vaisseaux et pourquoi pas certains en plus en dlc quelques mois après !

R-type delta II ou un r-type delta "frontier" (le mot à la mode il y a 10 ans.... :D ) avec des niveaux alternatifs qui garderaient leur thème principal mais qui varieraient en fonction de certaines conditions comme le niveau 2 de final et ses conditions climatiques qui changeaient en fonction du robinet "eau chaude/eau froide" du boss !


Bref les dés sont jetés, r-type final 2, croisons les doigts !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Alec a écrit :pourquoi pas certains [vaisseaux] en plus en dlc quelques mois après !
A mon avis c'est précisément le scénario qu'envisage le dév. La milestone des 102 vaisseaux est fixée délibérément super haut parce qu'elle les en empêcherait.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'était 101 vaisseaux dans R-Type Final, pas 102.

Pas réellement joué avec tous, mais tous débloqués oui, et ce plusieurs fois. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mon premier Kickstarter et j'espère que cela va pas ce terminé en arlésienne ou je ne sais quoi...
Dit dont, c'est tout de même excessif les paliers pour seulement un stage, non ?

Si on arrive à dépasser le million...
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah mais oui ! R-Type Delta 2 ! C'était ça la bonne idée, zut !

Nan, c'est juste pour signaler que - en toute objectivité- R-Type FINAL 2 c'est un nom un peu naze. C'est comme les fichiers qu'on appelle "xxx-final.psd", puis xxx-final-retake.psd", puis "xxx-final-last-retakes.psd". Sauf que le problème de faire un jeu qui s'appelle R-Type Delta 2 c'est qu'on est obligé de faire un chef d'oeuvre...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moi en général c'est final_final puis final_final_final puis final_sisi_vraiment_ce_coup_ci puis final_MERDE.

Peut-être qu'on aura un R-Type Final MERDE à ce rythme.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

j'étais vachement "hypé", mais en mettant le son sur la vidéo "la hype" est redescendue très vite.
Question de goût, mais là ça ne convient vraiment pas du tout.

https://youtu.be/4Wl3Mr8eq7E?t=52
Répondre