R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

J'ai effectivement Parcours Hommage mais rien, j'ai "jouer le Parcours Originel" "Résultat" et "Modifier" mais pas accès aux niveaux...
Mais les devs pouvaient pas faire un truc plus simple ????
Bah nan, faut faire compliquer pour encore plus dégouter les gens du jeu.
Je suis sur Ps4 mais à part virer le jeu et le réinstaller, je ne vois pas de solution.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tu as bien téléchargé les DLC au préalable ?

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... SEASONPASS
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Loutre_shmup a écrit :
08 juin 2021, 19:23
J'ai effectivement Parcours Hommage mais rien, j'ai "jouer le Parcours Originel" "Résultat" et "Modifier" mais pas accès aux niveaux...
D'après ta description tu n'es juste pas au bon endroit, j'ai l'impression que tu cherches les niveaux DLC dans le menu "Niveau et attaque au score" alors qu'il te suffit de faire "commencer" et de choisir "Parcours hommage" pour y avoir accès.

Comme pour tous les autres niveaux, les stages DLC n'apparaîtront dans "Niveau et attaque au score" que lorsque tu les auras terminés une première fois en "commencer" (bon courage vu comment ils sont velus).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
08 juin 2021, 22:50
D'après ta description tu n'es juste pas au bon endroit, j'ai l'impression que tu cherches les niveaux DLC dans le menu "Niveau et attaque au score" alors qu'il te suffit de faire "commencer" et de choisir "Parcours hommage" pour y avoir accès.

Comme pour tous les autres niveaux, les stages DLC n'apparaîtront dans "Niveau et attaque au score" que lorsque tu les auras terminés une première fois en "commencer" (bon courage vu comment ils sont velus).
Rien à voir avec la choucroute mais franchement : "niveau et attaque au score", "commencer", "parcours hommage". J'ai toujours trouvé que la langue française est très mal adaptée au monde des JV, et ça fait belle lurette que toutes mes consoles sont réglées en langue anglaise par défaut "press start button".
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
08 juin 2021, 23:33
J'ai toujours trouvé que la langue française est très mal adaptée au monde des JV
Pour le cas R-Type Final 2 c'est surtout que la localisation FR est particulièrement mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Le problème est dû aux conditions de travail. Dans la plupart des cas, le traducteur reçoit un texte (parfois avec des screenshots), mais il n'a jamais vraiment l'occasion d'essayer le jeu. On s'en rend facilement compte quand le jeu est bourré de fautes d'accord avec l'absence du féminin quand c'est une femme qui parle.

Sinon, je suis blasé. J'ai débloqué 54/99 vaisseaux et je ne peux plus en débloquer d'autres pour le moment, la faute à cette politique pourrie de jeux vendus en kit.
Dernière modification par Fellock le 10 juin 2021, 02:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela me rappelle le cultissime "extrémité de jeu atteinte". :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Congraturations, please come again :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Fellock a écrit :
09 juin 2021, 11:35
Le problème est dû aux conditions de travail. Dans la plupart des cas, le traducteur reçoit un texte (parfois avec des screenshots), mais il n'a jamais vraiment l'occasion d'essayer le jeu.
Oui c'est vrai, mais là quand même les traducteurs savaient au moins qu'ils bossaient sur R-Type Final 2, donc même hors contexte ils auraient pu s'adapter un peu plus à la grammaire du genre.
Shû Shirakawa a écrit :
09 juin 2021, 20:30
Cela me rappelle le cultissime "extrémité de jeu atteinte". :D
Les "patrons" c'était pas mal non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

J'ai trouvé :)
En fait, il faut faire une nouvelle campagne et magie, on peut choisir entre les niveaux de RTF2 ou les niveaux hommages.

Par contre, le Stage X2.0, le boss fait mal.
Pas en lui même, mais les plateformes qui montent et descendent, l'enfer !
Mais j'ai aimé le niveau Leo, il est magnifique bon après, j'ai un stage a passer pour avoir accès aux autres.

Et j'ai presque fini mon test mais ces derniers temps, je fais des aller-retour sur Paris alors je n'ai pas pu m'en occuper plus.

*Repart sur son Cerberus*
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je sais pas si vous avez vu la dernière newsletter de Granzella aux backers, mais il semblerait que pour la fin de l'année, un maj importante sera prévu. Ils ont même plaisanté à renommer le jeu R-Type Final 3 :D Je sais pas ce que ça prévois mais ça risque d'être du lourd (enfin j'espère)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

un RTF2 Rapide ?
Pour l'instant, j'attends des mise à jours mineures pour avoir accès au R13B :)
Et la suite de la flotte !
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dans ce rtype final je me suis rendu compte à quel point le nom des niveau est naze "nettoyage de la station spatiale contaminée ex plus alpha turbo prime" je les ai tous renommés.

Sinon, quel est votre niveau préféré sur ce rtype ? perso j'aime beaucoup le design du gros dépotoir sur la fin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Bah là, bonne question car j'en aime aucun.
ils sont mous, lent, mal fait !
Bref, je prends du plaisir sur le StageX 1.0.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je trouve le stage 6.1 comme étant le plus original avec son scrolling vertical et ses losanges réfléchissant, mais également le plus horrible à parcourir. A choisir ça reste celui qui m'a le plus marqué (au fer rouge).

Content de voir que Granzella va essayer de nous faire oublier le fiasco de distribution du jeu en continuant de proposer moults updates ! On veut encore plus de stages et de vaisseaux supplémentaires !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Xesbeth a écrit :
19 juin 2021, 10:08
Je trouve le stage 6.1 comme étant le plus original avec son scrolling vertical et ses losanges réfléchissant, mais également le plus horrible à parcourir. A choisir ça reste celui qui m'a le plus marqué (au fer rouge).
Ouais le 6.1, déjà infâme en bambin, testé en R-Typer et l'enfer existe !
Même avec mon R13A2, impossible, il faut le TXT.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Au fait qu'elqu'un a de nouveaux codes (utilisables dans la partie "rtype team" ?)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Update 1.06 disponible (Ps4)

Rajout des vaisseaux TP2-H, TP2-M et TP2-S.
Perso, je m'attendais au R13-B Chiron ou la suite du TXT ou le BXT Dentalion mais pas les POW, bof quoi.
Accès aux niveaux hommages Delta (Niveau 1) et R-Type 1 (Le giga vaisseau). via commencer.
Ajout d'un mode Sauvegarder dans l'album R, je ne sais pas à quoi ça sert.
Ah oui, aussi, quand on sélectionne de changer la couleur de la carcasse ou du cockpit, la caméra fait un petit effet qui se rapproche un peu du vaisseau.
Et je pense avoir fait le tour ah oui, aussi, ajout des trophées pour les niveaux hommages 3 mais les niveaux ne sont pas encore disponibles...

Voilà, rien de foufou car j'attendais cette mise à jour mais je sens qu'on va avoir des pseudos update jusqu'à je ne sais pas quand pour avoir tous les vaisseaux, soit les 101...
En espérant que les codes T-Type Team n'inclus pas des R et là, je sens bien que les 100 et 101 seront dispo que via ces codes...
Alec a écrit :
20 juin 2021, 13:16
Au fait qu'elqu'un a de nouveaux codes (utilisables dans la partie "rtype team" ?)
Pas encore mais je cherche aussi mais si quelqu'un a réussi a en trouver dans les tréfonds du Web, qu'il nous fasse signe.

Mise à jour : Roadmap 2021 RTFinal2
Image
Bon ça m'a l'air pas mal tout ça, donc, d'ici la fin du mois, les nouveaux niveaux.
Début de l'été enfin la suite de la flotte R (Il était temps).
Après, l'ajout des flotte R Bydo et les R ultimes et des nouveaux niveaux.

Bref, vous savez lire l'anglais. :)
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pouvoir enregistrer ses runs ne seraient pas du luxe en 2021. C’est peut être ça « l’album R ».

A moins que ce ne soit déjà le cas mais j’en doute (pas encore pris les dlc), ce qui serait bien, ce serait de pouvoir faire ces niveaux bonus comme un run à part entière une fois qu’ils seront tous sorti. Deux jeux en un.
Et encore plus fou, avoir en plus l’option de pouvoir faire tous les niveaux de r-type final 2 + DLC enchainés comme un marathon avec son score final à la fin.

C’est peut être ça la mise à jour R-Type final 3 :)

En tout cas le soin apporté au suivi du jeu force le respect. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

J'ai hâte de voir cette mise à jour R-Type Final 3.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah la déception continue, je me faisais une joie de redécouvrir ces niveaux mythiques mais au final c'est pas vraiment ça... Sur le niveau Delta je trouve la lisibilité pas terrible, les mouvements de caméra trop brusques (comme dans tout le reste du jeu d'ailleurs), quant au stage 3 de R-Type je n'y retrouve pas vraiment mes marques, peut-être à cause du passage en 16:9. Et puis les nouvelles musiques sont moins bonnes que les originales :-o

Sinon j'ai remarqué que les backgrounds du stage 3 changeaient parfois, j'en ai vu 3 différents jusqu'à présent, je ne sais pas exactement ce qui conditionne leur apparition, le vaisseau choisi peut-être ? En tous cas ce stage est tellement court que c'est désormais celui à privilégier pour farmer des ressources vertes.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
27 juin 2021, 11:17
les mouvements de caméra trop brusques (comme dans tout le reste du jeu d'ailleurs),

Oui c'est comme si les trajectoires avaient été dessinées en usant de lignes droites alors que des arcs arrondis auraient bien mieux rendu et auraient donné un défilement plus naturel et moins l'impression d'être sur des rails !


Spoiler :
Image

Quand je l'ai remarqué je n'ai vu que ça (le niveau quand on traverse une flotte de vaisseaux humains c'est flagrant)
Dernière modification par Alec le 27 juin 2021, 19:13, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Perso, ces MAJ distillées ici et là me gonflent. J'attends la grosse MAJ prévue pour la fin d'année avant de m'y remettre.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Guts a écrit :
24 mai 2021, 07:54
Tu les as contacté ? Je les ai harcelé via la page de contact, et je devrais enfin recevoir le miens cette semaine.
Il me semble l'avoir fait. Je vais tenter ça parce que j'ai l'impression qu'ils m'ont oublié...

Bon jeu ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a de nouveaux niveaux (en plus de l'usine rouge et du stage hommage à rtype leo) ?

Tu parlais du niveau "delta" mickey.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le vaisseau "Poisson d'Avril" est tellement puissant que son tir chargé au maximum fait carrément dérouler les crédits de fin en plein stage :D

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Xesbeth a écrit :
28 juin 2021, 20:03
Le vaisseau "Poisson d'Avril" est tellement puissant que son tir chargé au maximum fait carrément dérouler les crédits de fin en plein stage :D

Trad_loutre a écrit :Un autre navire dataminé qui est quelque peu inachevé. (Ceci vient à la demande d'un commentateur).
Ce R-Craft est celui qui a été donné aux backers qui ont fait une promesse de don de plus de 500$ pendant la période Kickstarter, cependant son code et ses données sont dans le jeu de base (d'une certaine manière) donc vous pouvez l'activer et jouer avec en utilisant une sauvegarde piratée.

Les performances de ce vaisseau sont sérieusement médiocres, toutes les boucles du canon à ondes finales ont la même puissance, à l'exception de la boucle 7, où il affiche le jet de crédit de 10 minutes.
La Force est une Force standard avec l'avantage supplémentaire de pouvoir percer les ennemis frappés, un peu comme les Forces du Kiwi Berry (et par extension, des Longs Symphonies), mais elle ne tire pas lorsqu'elle est détachée, ce qui en fait une Force plutôt médiocre."
Et il semble que ça ne sera pas le seul que nous ne jouerons pas sauf si on a la version PC et un trainer pour les débloquer.
Un peu dégueulasse car il suffisait de faire un DLC pour avoir accès au 101 R et non fait un Final 2 en fonction de combien tu as payé...
Mickey a écrit :
27 juin 2021, 11:17
Sinon j'ai remarqué que les backgrounds du stage 3 changeaient parfois, j'en ai vu 3 différents jusqu'à présent, je ne sais pas exactement ce qui conditionne leur apparition, le vaisseau choisi peut-être ? En tous cas ce stage est tellement court que c'est désormais celui à privilégier pour farmer des ressources vertes.
Ah tiens, je n'ai jamais fait gaffe à ce détail.
Tu l'as fait avec quel R pour avoir ces changements ?
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et les nouveaux levels du circuit hommage rtype delta et stage 3 de rtype... ils sont dispos comment ?

J'ai le dlc 2 sur ps4.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
29 juin 2021, 07:44
Et les nouveaux levels du circuit hommage rtype delta et stage 3 de rtype... ils sont dispos comment ?

J'ai le dlc 2 sur ps4.
J'ai un peu galéré à le faire apparaître également, je crois que j'ai du rebooter la console après l'application de la MàJ pour pouvoir en profiter.

@Loutre_shmup : je ne sais plus exactement quels vaisseaux, mais de mémoire j'ai au moins joué avec le Leo 2, le R9A4 et le RX-12.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Quand on parle du loup... On va testé le monstre sacré du shmup.

Image
Image
Répondre