R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Est ce que quelqu’un a la version jap en boîte et me dire si il a la version mise à jour 1.7 ?
Elle est toujours en 1.6.
J’ai beau la forcer, ça me dit que c’est la bonne à jour.

Je demande ça parce que je l’ai aussi en digital sur le store euro, en 1.7 par contre, puisque la console m’avait proposé la mise à jour.

C’est possible que ça merde si on a le même jeu deux fois dans la console et que ça n’en mette a jour qu’un ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Doudinou a écrit :
26 juil. 2021, 19:42
Est ce que quelqu’un a la version jap en boîte et me dire si il a la version mise à jour 1.7 ?
Elle est toujours en 1.6.
J’ai beau la forcer, ça me dit que c’est la bonne à jour.

Je demande ça parce que je l’ai aussi en digital sur le store euro, en 1.7 par contre, puisque la console m’avait proposé la mise à jour.

C’est possible que ça merde si on a le même jeu deux fois dans la console et que ça n’en mette a jour qu’un ?
Tente de désinstaller la version JAP et de la réinstaller.
Après, je ne sais pas si ça joue d'avoir 2 fois le même jeu dans des langues différentes, mais normalement, non.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai desinstallé la version téléchargé via le store euro ainsi que la version disque jap.
Puis j’ai réinstallé uniquement le disque jap. je télécharge une grosse mise à jour de 2go après l’installation mais qui me met en 1.6. Ma foi...

De plus je n’ai pas de choix d’ordre de niveaux. Il reste grisé.
Peut être faut il tous les terminer au préalable ?
Je n’ai pas terminé le DLC 3
Ou peut être est ce une option rajouté en 1.7.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Alors là, pour ce qui est des nivaeux grisés, oui il faut les finir en mode campagne avant de les faire en mode attaque.
Et pour se faciliter la vie, mode entrainement avec le mode slow sur la touche L1 et ça passe crème.

Mais pour ce qui est de la version, là, je ne sais pas.
J'ai la version acheté sur le store PSN et qui me fait les mi se à jour automatiquement dès qu'elles sont dispos. donc 1.07 pour la dernière en date.
Je sais que certaine version comme la switch et steam sont encore en 1.06 de ce que j'ai lu sur reddit.

Retente avec la version PSN et désinstallant la version physique JAP et regarde ce qu'il se passe et dit moi, je vais me renseigner pour savoir si c'est normal ou pas.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Quand je réinstalle, ça télécharge une mise à jour qui est la 1.6.

Je n’ai pas la fonction slow du coup, mais hors de question d’utiliser cette chose.
J’espère d’ailleurs que les scores pris en compte ne l’utilise pas ou que c’est notifié quand c’est utilisé dans le tableau des scores !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Doudinou a écrit :
28 juil. 2021, 17:03
Quand je réinstalle, ça télécharge une mise à jour qui est la 1.6.

Je n’ai pas la fonction slow du coup, mais hors de question d’utiliser cette chose.
J’espère d’ailleurs que les scores pris en compte ne l’utilise pas ou que c’est notifié quand c’est utilisé dans le tableau des scores !
Bon après avoir essayé de choper des infos que je n'ai aps eu car pas mal de personnes sont dans ton cas.
Certains ont la V1.07 et d'autres la 1.06.
Et personne ne sait pourquoi.

Pour le Slow il n'est dispo qu'en mode entrainement, donc, il permet s'entrainer pour comprendre le déplacement des boss par exemple.
Je m'en suis servi pour pouvoir débloquer tous les niveaux en mode attaque et obtenu des trophées avec (un peu débile car ça enlève du challenge...).

Bref, pour revenir à cette update, soit c'est une erreur de Granzella de l'avoir sorti trop tôt et l'a retiré, soit il y a des update différente en fonction des régions et ça en devient débile !
Car bon, la version Ps4, quelque soit sa région, est identique, donc, la même mise à jour pour tout le monde !
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Loutre en tout cas :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

je t'en prie. :)

Bon sinon, je me suis chopé Raiden 3 en ému Ps2 (Non je n'ai pas honte) et le jeu est pas mal.
Alors ça change de la 2D pure des premiers opus mais ça fait le taff.

Sinon je me suis remis sur R-Type Final et le pied est intégral.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça y est je suis enfin en 1.7 :binouze:

Raiden 3 est vraiment bof par rapport à Raiden IV. C’est le pied celui là, et ses musiques non de Dieu :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Totalement d'accord avec Doudinou.
Le III a plus été une déception qu'autre chose, alors que le IV a remis le train sur d'excellents rails.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Je vais me prendre le IV sur ma X360S qui m'attend dans mon point relay.
Pour le 3, j'ai apprécié car ça faisait un bail que je n'avais plus toucher la série Raiden.

Sinon comme j'ai dis, je me suis remis sur RTF1 et ce matin je me dis "tiens, on va essayé de débloquer le trophée "Flute de Dantalion" sur RTF2 et je lance une campagne perso via le mode attaque j'ai arrêté le jeu après 5 minutes et je me suis aperçu qu'il y avait encore du boulot pour retrouver la précision monstrueuse de RTF1.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

L'update 1.08 est sortie sur Ps4 et bah elle n'amène rien.
Ne cherchez pas pour les nouveaux R, il n'y a rien.

Je fais une pause sur ce jeu tant qu'on aura pas accès à tous les R, je retourne sur Raiden 4 Overkill (Steam) et R-Final 1.
Et voir un Dodo en ému mame. :)
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si, on peut choisir de mettre le bouton de slow ailleurs que sur R1 grâce à cette mise à jour. Et tant mieux, parce que j’utilise R1 pour le rapid shot !

J’ai refait une bonne grosse partie de R-Type Delta, et la vache, le constat est terrible, mais, R-Type Final 2, en m’arrêtant aux jeux de base est complètement nul. :D
Ce que je dis est valable si on le compare à n’importe quel épisode précédent d’ailleurs.
Sérieux, il n’y a aucun level design à part le stage 6-2.
Mais je l’aime bien tout de même, les vaisseaux y sont super bien modélisés. Et heureusement que les stages remake donnent le change sur ce que doit être R-Type.

Reste que Granzella va devoir faire appel à un architecte de filsdeputerie de level design pour RTF3, parce que là, c’est le néant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

J'ai totalement abandonné RTF2...
Je me suis remis à RTF 1er et putain le pied.

Ok, j'ai passé plus de 30 heures sur le jeu pour tout débloquer mais ça vaut le coup.

Bref, RTF2 est ma plus grosse déception !
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le 2 il m'a pas déçu à proprement dit mais c'est plus le coté débloquage/custom des vaisseau qui m'a motivé sinon, il manque de fun et est trop sérieux je trouve ! Dans rtype III il y avait un brin de folie par exemple (le dernier boss par exemple)

Et quand je vois gradius V (qui a des kilomètres au compteur déjà) à coté de ce RTF2, oui ok, ce ne sont pas les même jeux mais gradius propose un level design digne de ce nom, du spectacle et surtout du fun et des situations variées !

Hein Loutre_shmup, qu'attends tu pour l'essayer ce gradius ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

*sifflote*
Bah disons que, il est en téléchargement. :)
*Sur.... émulateur.... *tousse**

Sinon, ça va ? :P *Brouille les pistes*
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Testé Gradius V, je suis amoureux !
Voilà, bon sinon, des nouvelles de RTF ? :)
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Loutre_shmup a écrit :
14 août 2021, 18:24
Je fais une pause sur ce jeu tant qu'on aura pas accès à tous les R
Idem. Franchement, en mettant en vente ce jeu en kit avec des DLC qui paraissent le jour de la sortie, l'éditeur s'est bien foutu de son monde, d'autant que le jeu avait déjà été financé. Il aurait donc au moins pu le sortir avec tous les vaisseaux à débloquer dans la galette/carte.
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Fellock a écrit :
02 sept. 2021, 12:06
Loutre_shmup a écrit :
14 août 2021, 18:24
Je fais une pause sur ce jeu tant qu'on aura pas accès à tous les R
Idem. Franchement, en mettant en vente ce jeu en kit avec des DLC qui paraissent le jour de la sortie, l'éditeur s'est bien foutu de son monde, d'autant que le jeu avait déjà été financé. Il aurait donc au moins pu le sortir avec tous les vaisseaux à débloquer dans la galette/carte.
C'est là que cet honteux !
Bref, pour le moment, je retourne sur plein de SHMUP comme Raiden 4, Gradieus 5, tout ça. :)
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En effet c'est assez limite.... mais sortir des jeux pro pas finis c'est dans l'ère du temps.....

Rtype final malgré tout ce qu'on peut lui reprocher il est pas si mal mais à mon avis il manque de fun et les situations insolubles (dans les modes les plus difficiles) en cas de mort sont légion.

Et encore une fois le coté déblocage de vaisseau(très laborieux) est assez addictif.... ce qui serai bien serai une usine dans laquelle on pourrait crafter un modèle totalement original avec des pièces issues des modèles développés pour ensuite les partager à qui veut.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Perso, j'ai beaucoup aimé ce R-Type Final 2. On est clairement loin d'un shmup parfait, mais je me suis bien amusé dessus. Malheureusement, quand on te promet cent vaisseaux et que tu ne peux en débloquer que la moitié en attendant que les développeurs finissent l'autre, ça devient vite saoulant. Il devrait bientôt y avoir une grosse MAJ. Je pense que je me remettrai sur ce jeu quand elle sera là.
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Fellock a écrit :
03 sept. 2021, 02:44
Perso, j'ai beaucoup aimé ce R-Type Final 2. On est clairement loin d'un shmup parfait, mais je me suis bien amusé dessus. Malheureusement, quand on te promet cent vaisseaux et que tu ne peux en débloquer que la moitié en attendant que les développeurs finissent l'autre, ça devient vite saoulant. Il devrait bientôt y avoir une grosse MAJ. Je pense que je me remettrai sur ce jeu quand elle sera là.
C'est là que ça m'énerve :
Sur le 1er, on avait les fameux 101 vaisseaux mais il fallait faire le taff pour les avoir.
là, on s'emmerde, il faut XP comme un con pour 3 vaisseaux...
Alors oui on a le Leon2, un monstre, mais il manque le R13B (un autre monstre).

Bref, je vais attendre.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

J'ai rempilé pour une version PS4 en grosse promo sur Amazon jp, puisque j'ai obtenu la version limitée avec la maquette, une OST, un Tee-shirt, un porte-clé à l'image des jeux PCE, des posters, un masque et une espèce de boîte à chaussures aux couleurs de R-Type pour y mettre tous les jeux de la licence.
Je profiterai de la grosse MAJ pour me refaire le jeu sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Fellock a écrit :
11 sept. 2021, 12:43
J'ai rempilé pour une version PS4 en grosse promo sur Amazon jp, puisque j'ai obtenu la version limitée avec la maquette, une OST, un Tee-shirt, un porte-clé à l'image des jeux PCE, des posters, un masque et une espèce de boîte à chaussures aux couleurs de R-Type pour y mettre tous les jeux de la licence.
C'est bien cette annonce là?

https://www.amazon.co.jp/-/en/dp/B08V5R ... JQ7V&psc=1

C'est clair que c'est hyper tentant, tout ça pour moins de 30 euros, c'est cadeau :envie:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

C'est celle-là, mais avec le jeu sur PS4 et la maquette en plus. Ca m'est revenu à 6 900 yens (53 €).
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Oyez, oyez R-Typer de tous poils.

L'update 1.09 est enfin sortie et elle comporte les éléments suivant :
La série OF est disponible (Du OF-1 au OFX-5), les 4 derniers TL et le R13-B Charon (Kikitoudur).
2 nouveaux costumes sont disponibles ainsi que des ressources pour débloquer les vaisseaux.
De nouvelles images dans la galerie sont disponibles.

Sinon, j'ai remarqué que le vaisseau est un peu plus maniable, on a moins l'impression de contrôler un super tanker.

Voilà, je vais tester ça plus en profondeur demain et je reviendrai pour en dire plus.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah les OF j'aimais beaucoup le sangoku dans final 1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et il y a aussi un quatrième DLC qui vient d'arriver !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
30 sept. 2021, 13:44
Et il y a aussi un quatrième DLC qui vient d'arriver !
Ah bon ? Je ne vois rien de nouveau chez Sony, Steam, Microsoft ou Nintendo.
Loutre_shmup a écrit :
28 sept. 2021, 21:07
Sinon, j'ai remarqué que le vaisseau est un peu plus maniable, on a moins l'impression de contrôler un super tanker.
Voilà qui est intrigant, tu veux dire qu'il est plus réactif, a moins d'inertie ? Je n'ai pas l'impression qu'il y avait des choses à corriger coté maniabilité.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je l'ai vu ce matin en lançant le jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre