R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et penses à indiquer ton numéro de sécu et ta mutuelle aussi.... des fois que tu attrapes une " Granzella " mieux vaut être couvert :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
soulfred4
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2020, 13:43
Page Facebook : soulfred4

Alec a écrit :
16 mai 2021, 16:21
Et penses à indiquer ton numéro de sécu et ta mutuelle aussi.... des fois que tu attrapes une " Granzella " mieux vaut être couvert :D
C'est pas faux ! :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai enfin eu le code Steam Jeudi et j'ai enfin pu y jouer :?
Alors, je rejoints la plupart des critiques sur le jeu: oui, il est moche, la direction artistique n'est pas celle qui aurait dû prévaloir à un R-Type, et ces roses partout :X , mais ne soyons pas trop bégueule sur ce point, si le jeu est fun, les graphismes, c'est secondaires. Le gameplay, donc, bon, on est en terrain connu, c'est très proche du précédent volet, mais j'ai l'impression que la lisibilité est très perfectible, ils auraient dû faire une vraie différence entre le décor et ce qui peut nous toucher, d'ailleurs, en parlant de toucher, je n'aurais pas désapprouver une réduction de la hitbox: la moindre boulette qui semble nous frôler, ne nous frôle pas toujours et on explose comme un con :[
Bon, c'est peut être à cause de mauvaises habitudes prises avec les manic shooters, mais c'est quand même frustrant...
Parmi d'autres critiques -sur le forum en tous cas- on a parlé de sa trop grande facilité, personnellement, je ne le trouve pas spécialement facile à cause des remarques susdites (ou parce que c'est moi qui vieillis et deviens mauvais).
Donc, comme beaucoup, je suis assez mitigé, mais je ne le trouve pas catastrophique, il est moins cheap que Thunderforce VI, et il est très probable que j'y passe beaucoup plus de temps qu'avec ce dernier.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Plus je lis d’avis sur ce jeu moins je sais quoi en penser.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des DLC. Ils sont indispensables pour profiter du jeu?
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

AGP a écrit :
17 mai 2021, 14:10
J’ai cru comprendre qu’il y avait des DLC. Ils sont indispensables pour profiter du jeu?
Non du tout, il s'agit de niveaux hommage aux anciens épisodes qui sont complètement séparés du jeu principal.
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Cool, ça me rassure. J’avais lu des commentaires qui parlaient de jeu en kit.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ils sont pas indispensables mais bien pensés !

Donc ce final 2, je l'ai un peu délaissé, le débloquage de vaisseau se fait au compte goutte la faute à la rareté de matière verte alors pour farmer il y a toujours le moyen de faire le dernier level en time attack et zou mais si ça se résume à ça....

Perso j'aurai adapté le gain de ressources au mode de difficulté, ça aurai motivé le chaland à jouer plus dûr pour gagner plus...mais même en normal il y a des niveaux où une mort est synonyme de game over...(à poil sur un checkpoint avec des bestoles de partout...)


Je l'apprécie bien malgré ses défauts...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Il me tarde de recevoir le mien. Mais ce ne sera pas avant le mois de juin…
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

D'ailleurs qu'est ce qui conditionne l'obtention de ressources bleue , verte et rouge ? quelqu'un sait ?
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Joe-Dalton a écrit :
19 mai 2021, 18:14
D'ailleurs qu'est ce qui conditionne l'obtention de ressources bleue , verte et rouge ? quelqu'un sait ?
J'ai l'impression qu'elles te sont données en fin de mission sans logique particulière, avec une valeur fixe. Il me semble avoir constaté qu'on en gagnait un tout petit peu plus en difficulté avancée, à confirmer.

Pour obtenir du vert la mission 3.0 me semble assez adaptée, elle n'est pas difficile ni trop longue et on gagne 88 unités de ressources (de mémoire) à chaque fois, il faudrait voir si c'est ce qu'il y a de plus rentable en terme de durée / gains.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai enfin reçu une notification Fedex par Granzella pour l'envoi de mon RF2. Je vais enfin pouvoir y jouer après que tout le monde l'ai fini :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Pour obtenir du vert la mission 3.0 me semble assez adaptée, elle n'est pas difficile ni trop longue et on gagne 88 unités de ressources (de mémoire) à chaque fois, il faudrait voir si c'est ce qu'il y a de plus rentable en terme de durée / gains.
Je confirme le stage 3 pour farmer du vert. Et aussi ne pas hésiter à le lancer en mode R-Typer (plus c'est difficile, plus ça rapporte). Sinon il y a aussi les stages 6.1 et 6.2 mais c'est beaucoup moins évident d'en voir le bout.
Guts a écrit :
19 mai 2021, 20:38
J'ai enfin reçu une notification Fedex par Granzella pour l'envoi de mon RF2. Je vais enfin pouvoir y jouer après que tout le monde l'ai fini :D
Eh bien voila une bonne nouvelle ! Tu vas finir par voir le bout du tunnel :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Content pour toi Guts !

Pour les fermiers :

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci messieurs ! J'ai hâte d'y jouer :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Super le tableau Mutmut02 !
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui merci !!!! c'est le vert qui manque le plus mais j'imagine que la tendance s'inverse au fur et à mesure qu'on développe les vaisseaux .


Et bien content pour toi Guts !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Je viens aussi de recevoir un email de NIS America. Je devrais le recevoir d'ici une ou deux semaines. J'ai vraiment hâte d'y jouer.

J'avais déjà bien aimé la démo que j'avais faite de fond en comble. J'ai même fait une petite vidéo de présentation dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Vous en avez d'la chance. J'ai kickstarté le project mais toujours rien reçu... Mais je me console sur R-Type. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu les as contacté ? Je les ai harcelé via la page de contact, et je devrais enfin recevoir le miens cette semaine.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ayais ! J'ai enfin reçu le jeu. Par contre vu l'emballage Fedex, le carton a morflé :X Je comprends pas que Granzella n'ai pas mis le jeu dans un suremballage carton pour protéger celui de la backers edition :?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Enjoy ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'y joue encore à ce rtype final 2, franchement le txt éclipse ou le léo 2 déchirent tout (enfin le léo 2 sans les bits perd de son intéret), l'éclipse avec sa force qui se dirige vers les ennemis fait le ménage en moins de deux (boss compris) mais a un temps de réaction qui peut être un point faible.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Final 2 n'est pas mauvais en soi mais j'avoue que j'attendais vraiment une pure suite à Final 1er.
Et la musique qui ne colle pas à l'ambiance du jeu mais dans l'ensemble, c'est un bon petit shmup avec une touche RPG pour le farming des ressources.

Sinon, j'ai réussi à débloquer les 55 vaisseaux et je suis dans l'attente des mise à jour pour enfin avoir le R13B.
Il m'a fallu quand même presque 1 mois pour les débloquer à cause du farming forcé.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
soulfred4
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2020, 13:43
Page Facebook : soulfred4

Putain j'ai la haine , maintenant plus de réponse de leurs part ( granzella ), et j'ai toujours rien eu, dernière fois que je finance un projet avec kickstarter.
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

soulfred4 a écrit :
01 juin 2021, 16:31
Putain j'ai la haine , maintenant plus de réponse de leurs part ( granzella ), et j'ai toujours rien eu, dernière fois que je finance un projet avec kickstarter.
Harcèle les ou je ne sais pas les recours mais ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as eu un message avant disant que le jeu est expédié ?
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
soulfred4
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2020, 13:43
Page Facebook : soulfred4

Loutre_shmup a écrit :
01 juin 2021, 16:42
soulfred4 a écrit :
01 juin 2021, 16:31
Putain j'ai la haine , maintenant plus de réponse de leurs part ( granzella ), et j'ai toujours rien eu, dernière fois que je finance un projet avec kickstarter.
Harcèle les ou je ne sais pas les recours mais ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as eu un message avant disant que le jeu est expédié ?
Non rien de rien, j'ai contacté kickstarter et on verra bien. J'ai envoyé au moins 10/15 messages. J’achèterais une version dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

soulfred4 a écrit :
02 juin 2021, 18:04
Loutre_shmup a écrit :
01 juin 2021, 16:42
soulfred4 a écrit :
01 juin 2021, 16:31
Putain j'ai la haine , maintenant plus de réponse de leurs part ( granzella ), et j'ai toujours rien eu, dernière fois que je finance un projet avec kickstarter.
Harcèle les ou je ne sais pas les recours mais ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as eu un message avant disant que le jeu est expédié ?
Non rien de rien, j'ai contacté kickstarter et on verra bien. J'ai envoyé au moins 10/15 messages. J’achèterais une version dans le commerce.
Honteux !!
J'ai bien de ne pas kickstart le jeu et tu seras un peu déçu si tu as connu Final 1er.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est fou quand même....

ça me rappelle les grandes heures de certains shmups tardifs sur dreamcast....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Question, on fait comment pour accéder au niveaux DLC ?
Parce que je fais bien le truc mais je ne sais pas, ça ne fonctionne pas.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Quand tu commences une partie tu as le choix entre le parcours R-Type Final 2 et le parcours hommage aux anciens R-Type, les stages des DLC sont dans la deuxième option.
Image
Image
Image
Répondre