Un shmup développé par Alpha System dont on n'a que peu parlé du fait de sa disponibilité limitée à l'eShop japonais de la Switch, mais qui va pouvoir élargir son audience avec un portage PS4 (version boite prévue), Xbox One et PC. Des DLC sont prévus.
Sortie le 30 janvier 2020 sur PS4 (au Japon)
La version physique contiendra l'OST, un artbook, les DLC et sera vendue 5800 yens.
Source : @shmups
Sisters Royale (multi supports)
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J'aime bien les Shikigami no Shiro alors j'hésiterais pas une seconde à le prendre quand il sera sur PC! Les mécaniques sont quasiment les mêmes, mais l'univers et la direction artistique sont différents.
Sa sortie Switch s'est vraiment faite dans l'obscurité la plus totale, j'entends très peu parler de ce shoot et j'espère que là ça lui permettra de toucher un plus grand public.
Sa sortie Switch s'est vraiment faite dans l'obscurité la plus totale, j'entends très peu parler de ce shoot et j'espère que là ça lui permettra de toucher un plus grand public.
- Cormano
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Je l'ai pris sur Switch hier, juste eu le temps de testouiller un poil pour l'instant.
J'ai jamais été très fan du gameplay Alfa, ils n'ont vraiment pas pris de risque avec celui-ci ! On est dans la continuité totale des Shikigami (même certaines armes sont reprises stricto texto de la série, l'invocation du perso de glace par exemple). C'est quand même un peu du travail de feignasse, sincèrement...
Pour autant c'est pas désagréable à jouer quoique très surchargé de couleurs, en yoko sur la petite télé de ma chambre la lisibilité est affreuse. Je vais voir ce que ça donne avec un meilleur affichage.
Pas emballé des masses, mais je vais continuer à creuser ! Après tout, un nouveau shmup vertical, c'est pas tous les jours...
Mickey, on est sûr qu'il va sortir sur PC ? Je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet.
J'ai jamais été très fan du gameplay Alfa, ils n'ont vraiment pas pris de risque avec celui-ci ! On est dans la continuité totale des Shikigami (même certaines armes sont reprises stricto texto de la série, l'invocation du perso de glace par exemple). C'est quand même un peu du travail de feignasse, sincèrement...
Pour autant c'est pas désagréable à jouer quoique très surchargé de couleurs, en yoko sur la petite télé de ma chambre la lisibilité est affreuse. Je vais voir ce que ça donne avec un meilleur affichage.
Pas emballé des masses, mais je vais continuer à creuser ! Après tout, un nouveau shmup vertical, c'est pas tous les jours...
Mickey, on est sûr qu'il va sortir sur PC ? Je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet.
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HS désolé mais ça me fait penser: Shiki 2 et 3 tournent-ils sous Windows 10 ? Je garde un bon souvenir du second volet.
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Le 2 peut être, mais le 3 ça m'étonnerait. La version PC de Shiki 3 utilise SafeDisc (une sorte de protection anticopie) qui a été désactivée via des m@j Windows en raison de failles de sécurité. Du coup en lançant le jeu il ne se passe rien. (Plus d'infos ici : https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 6#p1229326 )
Il y a moyen de jouer quand même sur Windows 7 via des scripts (comme ceux-ci : https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 0#p1229620 ) qui ré-activent SafeDisc avant de le lancer (mais il faut aussi le désactiver après avoir fini)
Comme SafeDisc n'existe plus du tout sur Windows 10 j'imagine qu'on peut pas du tout y jouer.
Perso' je m'embête pas, j'émule la version Wii sur Dolphin (ou joue à la version Wii sur la console), d'autant plus qu'elle a le Dramatic Change Mode (que la version PC n'a pas) où l'on peut switcher entre deux persos dans un même run, et y a pour ce portage Wii une version US avec les dialogues traduits (pas de voix JP hélas mais les voix US sont loin d'être dégeu' pour une fois)
- Cormano
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Zute, j'avais complètement zappé que j'avais ouvert un topic sur ce jeu, c'est con on en a parlé un peu partout donc la discussion est éparpillée
Ça avait été annoncé sur le Twitter de nos confrères de chez @shmups, je ne sais plus d'où venait l'info. Gamekult a aussi fait une news qui dit que "D'autres plates-formes devraient accueillir le jeu à terme - sous-entendu Xbox One et PC - mais les détails sur le sujet seront communiqués ultérieurement."
Je n'ai rien vu à ce sujet sur le site officiel, c'est dans quelle section ? Sinon les autres portages ont été annoncés pour plus tard donc normal qu'il n'y ait pas encore de fiche sur le store MS.
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Dans mes souvenirs les futures versions PC et XONE avaient été évoquées dans cet article :
https://www.gematsu.com/2019/08/shoot-e ... d-pc-later
Quand j'y pense par contre, la version arcade n'a pas de bouton dédié pour déclencher un Hi-Tension max, si? Tu l'as en appuyant sur Shot+Bombe en simultané mais les portages permettent d'affecter un bouton dédié pour le HTM. A moins qu'une telle possibilité existe aussi en arcade et que j'suis passé à côté quand j'avais pu tester le jeu chez toi, ça me semble juste tellement plus agréable sur console.
Cela dit, je me souviens aussi que sur le portage; si l'on laisse enfoncé le bouton de auto-shot (qui va j'imagine simuler un tapotage du bouton de tir) et qu'on appuie bombe, ça déclenche le HTM à la place. Donc p'têt qu'il y a aussi un auto-shot en arcade et qu'il suffit de laisser enfoncé ce bouton et d'appuyer bombe pour avoir le HTM facilement?
(pour rappel le HTM c'est l'espèce de hyper qui consomme une bombe et te donne temporairement le shot rouge et du x8. Pour scorer c'est la base du jeu, encore plus que le graze)
https://www.gematsu.com/2019/08/shoot-e ... d-pc-later
Quand j'y pense par contre, la version arcade n'a pas de bouton dédié pour déclencher un Hi-Tension max, si? Tu l'as en appuyant sur Shot+Bombe en simultané mais les portages permettent d'affecter un bouton dédié pour le HTM. A moins qu'une telle possibilité existe aussi en arcade et que j'suis passé à côté quand j'avais pu tester le jeu chez toi, ça me semble juste tellement plus agréable sur console.
Cela dit, je me souviens aussi que sur le portage; si l'on laisse enfoncé le bouton de auto-shot (qui va j'imagine simuler un tapotage du bouton de tir) et qu'on appuie bombe, ça déclenche le HTM à la place. Donc p'têt qu'il y a aussi un auto-shot en arcade et qu'il suffit de laisser enfoncé ce bouton et d'appuyer bombe pour avoir le HTM facilement?
(pour rappel le HTM c'est l'espèce de hyper qui consomme une bombe et te donne temporairement le shot rouge et du x8. Pour scorer c'est la base du jeu, encore plus que le graze)
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Il n'y a pas de section a proprement dit mais il y a les logos de visibles sur la page en lien de la news (en dessous de l'image) que j'ai mis. D'ailleurs, leur site est assez mal foutu. Quand tu cliques sur le logo Switch tu tombes sur le market place xbox
- Cormano
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M.Knight> Je te dis ça dès que possible. (Parfois on peut aussi configurer des boutons supplémentaires via le test mode)
Je vois dans les options du jeu un mode "Maniac" (ou Berserker dans la trad française). Quelqu'un a des infos ? A débloquer en finissant le jeu j'imagine ?
Je vois dans les options du jeu un mode "Maniac" (ou Berserker dans la trad française). Quelqu'un a des infos ? A débloquer en finissant le jeu j'imagine ?
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Non je pense que c’est un DLC.
Rien ne se se débloque en creditfeedant. Je ne les pense pas assez fourbes pour le débloquer seulement en faisant une onecc.
Remarque, c’est encore plus fourbe de le mettre sans doute en DLC payant..
Mais Il a déjà dit en quoi faire en normal et en hard.
Rien ne se se débloque en creditfeedant. Je ne les pense pas assez fourbes pour le débloquer seulement en faisant une onecc.
Remarque, c’est encore plus fourbe de le mettre sans doute en DLC payant..
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Ah ça a l'air d'être comme les options spéciales que tu débloquais dans Shiki 2 (et p'têt 3 aussi) après avoir clearé le jeu. Des ajustements un peu délire qui rendent les boulettes super énormes par exemple. Il y avait également des Extreme Mode avec des revenge bullets pour chaque ennemi tué, peut être existe t-il une option similaire ici aussi?
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J'ai precommande la version limitee PS4 mais la deco en aluminium etait sold out a 18h02
- Cormano
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Alors j'ai fini par trouver le temps de jeter un oeil et effectivement, dans le test menu tout en japonais il y a un menu permettant d'activer deux boutons supplémentaires : autofire et Hi-Tension Max. C'est effectivement plus agréable comme ça.
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Ahhhh yes, c'est bon à savoir, ça!
Et ça explique comment les superplayers ont pu faire des scores et des performances de haut niveau sur un setup arcade. Ils ont beau être très bons, je voyais mal comment réussir à gérer tout ça sans les deux boutons dédiés supplémentaires. Pour certains persos d'ailleurs, ça risquait même de casser les set-ups avec leur shikigami de devoir relâcher le bouton de shiki' pour pouvoir activer un HTM.
Et ça explique comment les superplayers ont pu faire des scores et des performances de haut niveau sur un setup arcade. Ils ont beau être très bons, je voyais mal comment réussir à gérer tout ça sans les deux boutons dédiés supplémentaires. Pour certains persos d'ailleurs, ça risquait même de casser les set-ups avec leur shikigami de devoir relâcher le bouton de shiki' pour pouvoir activer un HTM.
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Coup de geule : j'ai commandé chez "Strictly Limited" le jeu Sisters Royale début février. Il devait être expédié autour du 20 février, mais on a toujours pas de nouvelle. Je vois sur les réseaux des pubs encore, visiblement ils n'ont pas encore lancé la production et tentent désespérément de trouver des acquéreurs supplémentaires. Les commentaires des internautes sous ces pubs laissent entendre qu'ils sont coutumiers du fait... Du coup je suis un peu blasé et me demande si vous avez eu des expériences similaires, les petits éditeurs de jeux physiques surfant sur la hype indé/rétro se multipliant...
- Guts
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Oui, t'en fait pas ils sont pas super fiables sur les dates de livraisons mais les packaging en valent la chandelle. J'ai passé 8 commandes chez eux, j'en ai reçu 5 pour le moment et je n'ai jamais été déçu.
En terme de petit éditeur, les plus fiables sont Super Rare Game (ils ont déjà les stockent de jeu lors de l'ouverture des commandes) et Special Reserved Games (ils ont surement les meilleurs packaging pour les jeux indé et fournissent des codes en cas de problème d'expédition). Limited Run Games abusent de plus en plus sur les prix et faut compter 6 mois pour avoir un jeu maintenant. Et puis il y Dispatch Game ... qui ont un retard d'un an sur les livraisons, une com catastrophique (mais ils ont fait de gros efforts ce dernier mois). Sinon, il y a le p'tit nouveau Physicalty Game qui est a fond sur la com mais on a toujours pas de date de liv de prévus pour Rolling Gunner.
En terme de petit éditeur, les plus fiables sont Super Rare Game (ils ont déjà les stockent de jeu lors de l'ouverture des commandes) et Special Reserved Games (ils ont surement les meilleurs packaging pour les jeux indé et fournissent des codes en cas de problème d'expédition). Limited Run Games abusent de plus en plus sur les prix et faut compter 6 mois pour avoir un jeu maintenant. Et puis il y Dispatch Game ... qui ont un retard d'un an sur les livraisons, une com catastrophique (mais ils ont fait de gros efforts ce dernier mois). Sinon, il y a le p'tit nouveau Physicalty Game qui est a fond sur la com mais on a toujours pas de date de liv de prévus pour Rolling Gunner.
- ded
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Glop à tous, le jeu est en préco sur le store de la One.
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
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Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
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Il ne me semble pas qu'on l'ait annoncé mais la page Steam du jeu est en ligne et indique une date de sortie au 28 novembre.
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- Cormano
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Dispo, deux jours en avance !
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