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Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 03 sept. 2021, 13:16
par Doudinou
Du coup, quand il a mal aux dents il va chez le proctologue ?
Je plains son dentiste.


Si quelqu’un peut traduire cela ce serait super sympa.
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Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 06 sept. 2021, 16:33
par Doudinou
J'ai bien dosé le jeu cet après midi.
C'est une petite bombe :love:
Pas vu de différence de système de scoring entre le mode normal et expert. Par contre les patterns sont vachement plus fourni et la jauge de réparation des vaisseaux est plus lente.

WIP
Que je continuerai dans la section tuto pour ceux que ça intéresse ici:
viewtopic.php?t=21682

Scoring:
Tuer les ennemis dans le cercle autour de son vaisseau permet d'avoir de gros P, ce qui fait monter plus vite la jauge de Powerup. En les tuant en dehors du cercle on obtient des petits P.

Une fois la jauge rempli à 25% on peut déclencher le Powerup mode. Plus elle est rempli, plus son utilisation est longue.

Après avoir déclenché le power up, lorsqu’un ennemi est tué , lui et ses tirs se transforme en médailles. Il faut donc essayer de le laisser tirer un maximum de boulettes avant de le tuer.
De base, en le tuant à distance, elles sont de bronze.
En tuant l'ennemi dans le cercle autour de son vaisseau, tous ses tirs à l’écran seront en médailles d’argent.

A partir de 500 médailles d'argent dans le compteur, elles passent en or au corps à corps et en argent a distance.

Il y en a également en platine. reste à définir le nombre de médailles qu'il faut dans le compteur.

Le compteur de médailles baisse si on ne ramasse pas des médailles au moins de la même valeur.

Le Rank
Il y a un multiplicateur de Rank...

L'item Bomb:
Quand un item bomb est à l'écran, si on le fait péter quand on est mode normal, on cancel tous les tirs à l'écran et on obtient de gros P avec les ennemis présent dans son cercle. Par exemple, si on arrive à la garder et la prendre avant qu'un boss crève ou à entre une nouvelle forme, on peut remplir la jauge de Powerup d'un coup puis la déclencher au moment opportun et se gaver de médaille.
Si on est en Powerup, et que l'on arrive a la prendre avec un ennemi dans son cercle, peut être que ca fait un gros cancel de médaille minimum argent. A tester.

L'escouade
une vie = un type de vaisseau. Donc on commence le jeu avec 4 vies.
Le vaisseau que l'on choisi en début, est le leader de formation et possède une capacité spéciale qui sera donnée à toute l'escouade.

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Compétence d’escouade:
Leader Type A: La jauge de powerup monte plus vite
Leader Type B: Les items apparaissent plus vite
Leader Type C: augmentation de la puissance de feu
Leader Type D: les vaisseaux HS reviennent plus vite

En jeu, notre vaisseau change automatiquement lorsque l'on prend l'item correspondant ( type A, B, C, D). On est obligé de changer, on ne peut pas garder son vaisseau actuel, à moins de laisser trainer l'icone dans l'écran mais compliqué.
Une fois qu'on est mort avec un vaisseau, la jauge de ce dernier se recharge très lentement toute seule (si le leader est le type D, elle remontera plus rapidement). Pour reremplir sa jauge d'utilisation plus vite (et donc regagner une vie) il faut reprendre 2 ou 3 fois la même icone pour la reremplir (l'icone est grisé, indiquant que le vaisseau est HS mais on rempli sa jauge d'un tier en gros). Dans ce cas, tant que le vaisseau en question n'est pas Ready, on garde celui qu'on utilise. Mais si on ne veut pas remplir la jauge d'un vaisseau mort et que l'on veut changer de type, on peut, on a le choix.
L'item de vaisseau change tous les 3 secondes en gros a l'écran.

Avant de partir en mission
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En haut, déroulement normal du jeu
En bas, stage select, attack score par stage.

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Dramatic On/Off coupe les dialogues des protagonistes

Besoin de vous pour traduire ça:
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Ca semble être, en auto, un déclenchement de power up mais ça semble plus subtil et différent en manuel.

Merci à vous.

Le seul défaut que je verrai à ce jeu, c'est le changement de vaisseau obligatoire (changement de tirs et de vitesse donc) qui ne ferait peut être pas l'unanimité.
Pour le reste, c'est du pixel art, c'est beau, c'est stylé, le scoring à coup de cancel a déjà fait ses preuves, les patterns sont excellents et notamment ceux de certains boss, et les musiques sont cool.
Si visuellement il fait penser à Dodonpachi, à jouer, ça me fait plus penser à Ketsui à devoir coller les ennemis comme ça.
Perso, je kiffe.

J'y retourne :binouze:

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 11 sept. 2021, 12:29
par Fellock
J'ai fait un petit test du jeu, où puis-je le poster ?

Sur Twitter, quelqu'un a posté la photo d'un dernier boss inédit. Il l'a débloqué en mode novice, mais il ignore ce qu'il faut faire pour tomber dessus.

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 11 sept. 2021, 15:41
par Mickey
Fellock a écrit :
11 sept. 2021, 12:29
J'ai fait un petit test du jeu, où puis-je le poster ?
Toutes les infos ici !

viewtopic.php?f=14&t=2581

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 11 sept. 2021, 17:43
par Doudinou
Fellock a écrit :
11 sept. 2021, 12:29
J'ai fait un petit test du jeu, où puis-je le poster ?

Sur Twitter, quelqu'un a posté la photo d'un dernier boss inédit. Il l'a débloqué en mode novice, mais il ignore ce qu'il faut faire pour tomber dessus.
Si tu as des infos ou des précisions sur le jeu et notamment son system de scoring et d’autres choses, n’hésite pas à venir apporter des précisions (nombreuses j’espère :) ) au tuto en cours ici:
viewtopic.php?t=21682

J’ai mis ce que j’ai compris pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de trop y jouer cette semaine pour approfondir.

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 10 avr. 2022, 21:53
par Yūrei
Je déterre un peu le sujet, mais ce jeu me fait hyper envie, vous imaginez une possibilité qu'il puisse finir pas être porté sur consoles ?
Ou c'est un produit qui est condamné à ne rester qu'en arcade, pour notre plus grands malheur ?

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 11 avr. 2022, 09:13
par Guts
Il finira par être porté, c'est obligé

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 11 avr. 2022, 20:41
par Yūrei
Tu me donne espoir haha, je vais croiser les doigts pour que ça arrive rapidement alors !

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 11 avr. 2022, 21:20
par RZM
Du coup, je l'ai testé cet aprèm et c'est pas mal du tout. Un peu bordélique mais c'est à creuser (merci pour le tuto by the way !)

Edit: j'ai un peu dosé ce soir, histoire de capter les mécaniques. C'est excellentissime. J'aime ces jeux où il faut être agressif, comme les Blue Wish. Avec en plus cette petite dose de tactique dans la gestion des vaisseaux. Je l'ai 1cc en novice en un coup donc c'est plutôt facile. En casual j'ai atteint le boss 4 sans forcer. Par contre, j'ai testé expert, ça avoine sec ! Allez, un bon petit portage siouplait, avec du Tate bien lissé pour nous autres plebeiens aux écrans HD.

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 12 avr. 2022, 19:05
par RZM
J'ai 1cc le mode casual mais il y a une sorte d'auto-bomb qui facilite bien la vie (J'imagine que c'est "l'assist" qu'on peut on/off). En gérant bien les recovery et en se gardant un power up pour en poche, ça se fait tranquille). Ce jeu est vraiment une bombe: varié, intense, assez long, on ne s'ennuie pas une seconde.

Re: Senjin Aleste, nouveau shmup de M2 prévu pour l'arcade

Publié : 12 avr. 2022, 19:10
par Yūrei
RZM a écrit :
12 avr. 2022, 19:05
J'ai 1cc le mode casual mais il y a une sorte d'auto-bomb qui facilite bien la vie (J'imagine que c'est "l'assist" qu'on peut on/off). En gérant bien les recovery et en se gardant un power up pour en poche, ça se fait tranquille). Ce jeu est vraiment une bombe: varié, intense, assez long, on ne s'ennuie pas une seconde.
Ça me fait encore plus baver de lire ça :envie:
Les vidéos que j'ai pu voir dessus me branchent tellement ! Vivement un portage, je tiens plus !