Hall of Fame - Reposez en paix Yace et Hobbie

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Argh...

Toutes mes condoléances à ses proches. Encore une grande perte, c'est un peu réconfortant de se dire que ses contributions vont perdurer sur le forum, c'est une belle scène pour étaler sa passion et garder un souvenir.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bonjour les amis.

Je viens d'apprendre la nouvelle par l'ami Chaos...

Toutes mes condoléances à la famille.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ta présence sereine et enthousiaste nous manquera sur le forum Hobbie. T'étais trop jeune pour déjà partir bordel.

Repose en paix
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Put* 34 ans quoi…
Bon vent à toi Hobbie :|
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je me souviens ému d’un jour de mai au Retro Game Alpes.
Hobbie avait fait le déplacement depuis Marseille je crois.
En fin d’après-midi était programmé le fameux quizz jeux vidéo organisé par Tonton Yacine, c’était la version grand public car un autre plus adulte devait également se tenir dans la nuit mais je l’avais loupé certainement à cause de l’attraction irrésistible pour les flippers au rez de chaussé.
Je me suis donc retrouvé à côté de Hobbie et nous avons participé au quizz si bien animé par Yace, c’était vraiment super.
Hobbie avait trouvé bien plus de réponses que moi et pourtant il a insisté pour que je garde un jeu que l’on avait gagné en arrivant en position honorable ^^.
Le soir Hobbie est resté avec nous pour le repas, on a mangé tous ensemble dans cette salle que le public avait déserté.
Ce fut un week-end mémorable, sauf erreur de ma part c’était celui ou Palgork avait poncé Aleste sur MSX (le vrai hardware).

Je garde le souvenir d’un grand gars charismatique, d’une extrême gentillesse et générosité en plus d’avoir des connaissances incroyables en jeux vidéo et je l’associerai à tout jamais à ces shoot’em up mythiques tels les Aleste et Zanac.

Il va énormément nous manquer, repose en paix ami Hobbie.
Mes condoléances à toute sa famille.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Ce RGA... C'était un grand moment.
:|
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un ami dans la fin de trentaine vient de se faire diagnostiquer il y a une semaine un cancer des poumons en phase 4 avec métastases jusqu'au bassin.
Il a toujours été en pleine santé, sportif et non fumeur.

Ses chances de survie sont faibles, il a une femme géniale et 2 enfants de 9 et 7 ans à qui il faut expliquer que leur papa va probablement s'en aller très bientôt.

Mais qu'est-ce qu'il se passe?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Triste pour Hobbie... si jeune. Désolé pour sa famille et ses amis.



Mortipoil a écrit :
02 mars 2021, 06:54
Mais qu'est-ce qu'il se passe?
Cette saloperie touche vraiment n'importe qui, à n'importe quelle âge. :? Il y a malheureusement beaucoup de jeunes patients de 20/30 ans dans les centres de cancérologie.
S'il n'y avait que la cigarette, l'alcool à forte dose ou les produits toxiques du quotidien qui étaient responsables des cancers, il serait facile de l'éviter... mais aujourd'hui, air, aliments, eau... tout ce qui est nécessaire à la vie et tout ce qui nous entoure est vicié.
__________________________________________
Jeux en cours:
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Tristes nouvelles, c'est la loi des séries comme on dit... Je commence par faire part de mes condoléances aux familles et amis :( .

Le cancer est quasi toujours associé à la mort même si ce n'est pas forcément le cas, on a toujours tendance à trouver que c'est plus injuste quand c'est quelqu'un de jeune (et c'est profondément humain?).
La vie est souvent injuste mais on a tous notre manière d'y faire face, la période pandémie qui se prolonge n'aide pas non plus.

Souvenirs, anecdotes et apport à la communauté me semblent importants et une bonne chose. Faire perdurer "leur héritage" ou tout simplement les (bons?) moments, l'expérience ludique et de l'humain.

L'idée du Hall of Fame me semble pas mal du tout. :aaah: :binouze:

Ps : j'espère ne pas avoir dérivé et ne pas sembler bateau ou autre :o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour les flemmards :D Je l'ai relu et je pense qu'on cerne bien le bonhomme, quelqu'un de généreux qui, en tant qu'artiste se cherchait et essayait de toucher le coeur des gens, je ne vois pas autre chose de plus noble dans le domaine . (je suis bien curieux à propos si quelqu'un a des liens qui permettent d'entendre sa musique)



________________________________________________________________
Seconde partie de ce fan boy inside par Hobbie est consacrée à macross seven
________________________________________________________________

MACROSS 7

Image

Incessamment depuis le Nuit des Temps
Résonne le cri de cette mélodie…


Jamais je n’aurais cru, qu’à mon âge, une ‘simple’ série animée puisse me faire vibrer à ce point.
Jamais je n’aurais pensé que cela puisse changer ma façon de voir les choses tout en renforçant certaines de mes convictions.
Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais…

Il y a à peine un an je découvrais Macross 7, une série qui, en tant que pacifiste convaincu et Musicien, n’allait pas me laisser indifférent. Alors pourquoi, comment ? C’est que je vais tenter d’expliquer à travers ce Fanboy Inside. Mais tout d’abord, plantons le décor…

1-La suite ‘Officielle’

Macross 7 est pour beaucoup de fans (et de manière officielle également)
La véritable suite de la série Macross originelle après l’échec que fut Macross 2. (Une des raisons principale du flop et de son illégitimité étant due à la non-participation de Shoji Kawamori, le créateur de Macross).
Bien que certains dirons que Macross 7 est en fait une suite ‘parallèle’ car la série se veut être la succession du film Macross : Do You Remenber Love ?,
Il n’en est rien. Le film étant en fait une production commémorative réalisée durant les événements de Macross 7.

2- 35 ans plus tard

Image

2009 - L’humanité entre en contact avec une espèce de géants extra-terrestres, les Zentradi. S’en suit la 1er Guerre Spatiale.

Mars 2010 - Fin de la 1er Guerre Spatiale. Les deux espèces s’engagent sur la voie de la coexistence et de nombreux Zentradi décident de ce se faire ‘micloniser’. D’autres choisissent de conserver leurs tailles gigantesques. Chacun est libre de ces choix.

Septembre 2011 - Le gouvernement des Nations Unies lance un vaste plan de colonisation de l’Espace dans le but d’assurer la pérennité des deux peuples.

Septembre 2012 - Le premier vaisseau de transport de classe Megaroad avec des colons à son bord est lancé.

Septembre 2030 - Les transporteur de classe Megaroad sont remplacés par des vaisseaux de classe New-Macross, plus performants.

2038 – La flotte Macross 7 met le cap sur le centre de la galaxie avec à son bord la 37ème vague de colons.

Nous sommes alors en 2045, la 7éme flotte d’expédition coloniale, avec à sa tête le New-Macross 7, est attaqué par des ennemis inconnus dont les Mechas partagent de nombreuses similitudes avec ceux de l’UN Spacy. Les assaillants semblent vouloir dérober l’énergie spirituelle des humains, la ‘Spiritia’.
Mais dans quel but ?

Hey, tous ensembles ! Ravivons notre flamme !
Et dansons sur la Planète Danse !


ImageImage

Outre la présence de quelques protagonistes issus de la série Macross première du nom (Maximilian Jenius, Millia Fallyna Jenius, Exsedol Folmo et Lynn Minmay qui n’apparait qu’en flashback), ‘Seven’ met en scène (et c’est le cas de le dire) le groupe de Rock ‘Fire Bomber’. La formation comprend Veffidas Feaze, (une Zentradi miclonisée) à la batterie, Mylene Flare Jenius (une des filles de Max et Millia) à la basse et aux cœurs, Ray Lovelock (un ancien pilote d’élite de l’UN Spacy) au synthé et enfin Nekki Basara à la guitare et au chant (un jeune homme hors du commun capable de piloter, de chanter et de jouer de deux à quatre parties de guitares simultanées, le tout en même temps et avec une qualité Studio, merci ^^).

Macross 7 introduit également de nouveaux ennemis, les Protodevilins.
Des êtres subsistants grâce à l’absorption de Spiritia. Ces derniers semblent être affectés par l’énergie musicale que dégagent les chansons des Fire Bomber. Plus spécifiquement celles de Basara.

3 - Le pouvoir de la Musique : l’approche abstraite

ImageImage

Cette bataille n’a aucun sens !
Ecoutez ma chanson !

Macross est une saga qui fait la part belle à la Musique que ce soit en termes d’OST de ‘fond’ ou de performances artistique des protagonistes. Elle aura, dans tous les cas des effets, plus ou moins directs sur le déroulement des évènements ou encore sur le destin d’une personne (parfois même plusieurs milliers de personnes).

Je vais maintenant tenter d’aborder la vision particulière que le héros de Macross 7, Nekki Basara, a de la Musique.
Plus précisément de SA Musique.
Car c’est un des traits de sa personnalité, il ne se soucie guère d’autre chose que de sa Musique. Il ne remarquera ou ne répondra donc pas aux sentiments que Mylène ou encore Rex, la meneuse d’une bande de motardes, pourront éprouver pour lui.
Ce n’est pas pour autant une personne insensible, bien au contraire, il suffit de l’entendre parler pour être convaincu de son côté pacifique et de la valeur qu’il accorde à toute existence, même ses ‘ennemis’.

Image

«Je ne peux pas recourir à la violence, je dois les atteindre à travers ma chanson !»

Ses ‘ennemis’ sont pour lui un public, et un champ de bataille, une scène.
La chanson n’est pas une arme, ni un combat mais «un cœur brulant de passion».

On note également son intérêt vis-à-vis des écosystèmes des planètes qu’il visite. Il semble aussi fasciné par la Galaxie pour laquelle il chantera à plusieurs reprises.

J’avoue que le caractère de ce personnage pourtant fictif m’a profondément affecté. Tout simplement parce que sa vision des choses est celle que je portais au fond de mon cœur (je parle commence même à parler comme lui ^^) mais sans jamais pouvoir l’exprimer d’une façon aussi intense et déterminée.Je me suis d’autant plus identifié à Nekki que je suis moi-même chanteur/guitariste (enfin, j’essaie…). Et quand j’ai vu la série, je me suis dis :
C’est ça ! C’est ce à quoi je veux parvenir ! Toucher le cœur des gens grâce à la chanson. Je n’ai pas besoin de toucher leur esprit avec des propos agressifs même si ils sont justifiés ! Je dois apaiser leur cœur et leur esprit suivra.

Alors j’ai arrêté les chansons ‘engagées’ (des gens le feront mieux que moi) et j’ai choisi ma voie (et ma voix). Je me suis mis à écrire des choses ‘naïves’. Car tant que la Musique est faite avec sincérité (et que l’on persiste) elle fera vibrer le public ! Voilà ce que m’a appris Macross 7.

Un menteur entonne une triste chanson de reddition
Non merci ! Nous n’avons pas besoin de cela !


4 – Le pouvoir de la Musique : l’approche concrète

ImageImage

Je vais maintenant parler de l’aspect ‘technique’ des OST.
Place au Rock avec de bonnes grosses guitares saturées
L’openning ‘Seven Moon’ met d’ailleurs les choses au clair d’entrée.
Ce ne sera pas des chansons ‘pop’ cette fois ! Enfin presque, car
Mylène apportera tout de même sa touche glamour au répertoire des Fire Bomber. On aura également droit à quelques balades bien senties de Nekki avec ‘My Soul For You’ ou encore ‘Remember 16’.

C’est étrange, mais je pense que les morceaux ne peuvent pas être appréciés des le départ. Tout est prévu de manière précise dans cette série !
Les chansons prennent toute leur saveur et leur sens dans le contexte et la répétitivité. Cette aspect ‘calculé’ est totalement assumé et ne nuit donc pas à l’authenticité de la Musique de Basara.

Les chansons des Fire Bomber sont construites de manière simple dans la forme (structures épurées, mélodies entêtantes) mais subtiles dans le fond (arrangement à plusieurs guitares efficaces, harmonisation des voix, mélange de sonorités acoustique et électriques). On ne remarque rien de spécial à la première écoute. Mais les structures des chansons font qu’elles restent gravées dans notre esprit et nous permettent de découvrir les détails petit à petit. On finit par se dire que le titre possède une sonorité puissante et on se met chanter en cœur.

Hey Everybody !

La série joue également sur le contraste entre morceaux Rock et ballades. Les titres Rock sont très peu nuancés au niveau instrumental (il y en général un ‘pont’ pour calmer le jeu mais c’est pour mieux relancer sur un solo de guitare par exemple). La tension dans les morceaux est apportée par le chant dont l’intensité va varier au contraire, par exemple, des parties de batteries dont les frappes d’une intensité hyper régulière (je soupçonne la présence d’une boite à rythme) sont là pour permettre à l’auditeur de sentir la pulse à tout moment et de danser (presque comme un morceau de techno).

Dansons, les étoiles chantent avec nous !
Nous pourrons rien qu’un instant,
Battre des ailes et bouger ensembles !


‘Holy Lonely Light’ et ‘Totsugeki Love Heart’ sont une parfaite illustration de mes propos.

Les ballades sont donc plus nuancées avec des tempi plus posés et des ambiances travaillées. La voix restant toutefois l’élément primordial. Avec celles citées en début de paragraphe je rajouterai ‘Light The Light’. Un magnifique morceau dont le thème d’intro composé de six notes noyées dans un délai et soutenu par des nappes de synthé vous donnera l’impression d’être suspendu au milieu du vide galactique.

Comme je le disais, tout est très bien pensé dans cette série. On nous sert un ‘Rock des Etoiles’ qui colle tellement bien à l’ambiance (les Valkyries décollant au rythme des patterns de batterie, les distos des guitares mêlées au son des tirs et des explosions) que pour peu que l’on adère au concept, on se laissera emporter.

5 – Etat des lieux

Image

Maintenant pour cette partie, laissons la place à l’objectivité car Macross 7 est une série qui n’est pas exempte de défauts. Elle traine en longueur et suit par moment le schéma qu’Alec décrit plus haut, c'est-à-dire celui des séries de Super Robot. Les ennemis se pointent dans les 5 dernières minutes et Basara dans sa Valkyrie flashy (encore un élément quasi ‘super-robotient’) les repousse/déroute grâce à ses chansons (tant d'éléments allant à l'encontre du principe des séries de type Real Robot et qui ont divisé les fans). On retrouve cette situation dans au moins une trentaine d’épisode (sur 49) avec souvent deux, trois chansons qui reviennent constamment. Il est donc inutile de préciser que si l’on n’accroche pas à la musique des Fire Bomber, subir un gros concert en 49 parties se révélera inintéressant.

Viens ensuite le casting qui si il est loin d’être mauvais n’en reste pas moins très particulier. Certains 'méchants' sortent quasiment de Mazinger Z ou de Getter Robo, Basara peut carrément dégoûter le spectateur (et l’auditeur), les fans de la première heure retrouverons Max et Millia dans des situations qui ne leur font pas toujours honneur, le concept du triangle amoureux cher à la saga reste totalement anecdotique...

On peut évidement voir les choses sous un autre angle et considérer certaines des particularités de Seven comme intéressantes :
- Basara est un héros totalement libre qui ne sera pas victime d’un train de vie imposé comme le sont les idoles dans les autres Macross.
- L’évolution des mentalités au fils des épisodes avec le cas particulier de Gamlin Kisaki, un militaire raide comme un piquet qui finira par chanter en pleine bataille.
- Pour peu que l’on est connu cela au sein d’un groupe, on se délectera des embrouilles entre Basara et Mylène et de leur vision parfois très différente de la Musique.
- Sur le plan affectif, le héros prend l’héroïne pour ce qu’elle est (une gamine) et n’envisagera même pas une relation avec elle. C’est bien, ça change !
- Max et Millia auront tout de même leurs instants de gloires.
...

Et pas mal d’autres, mais je ne vais pas tout énumérer non plus.^^
Regarder la série et faites vous une idée !

Image

Une dernière chose : Que vous ayez apprécié Macross 7 ou non, je vous recommande tout de même de visionner les 4 OVA Macross 7 Dynamite.
Alors, certes l’action tourne une nouvelle fois autour de Basara mais tout y est différent. L’histoire se déroule sans temps mort, le ton est moins naïf et les chansons ne sont pas aussi envahissantes.

Merci de votre patience chers lecteurs et merci à Alec d’avoir participer avec moi à ce FBI !

Image
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

DECULTURE! :eek:

Que c'est triste. Faut arrêter les mauvaises nouvelles là...

Effectivement un gars super sympa, rencontré chez Laucops il y a déjà quelques années.

C'est vrai il y a bien des gens qui IRL sont aussi cool que leur avatar.

Ciao et gloire à lui aussi ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La vache UltramanU, content de te revoir par ici, même dans un sujet aussi triste.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

J'avais raté cette terrible nouvelle.

Hobbie était un type ouvert, enthousiaste et passionné. 34 ans, c'est beaucoup trop tôt pour partir. C'est dérisoire à dire mais je garderai un souvenir spécial de Hobbie, tout comme de Yace.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les funérailles sont des occasions de retrouvailles, et shmup.com ne fait pas exception à la règle!

Bon retour aux membres qui n'étaient pas venus depuis longtemps :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hagane_
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2021, 09:32

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années d'absence sur ce site et forum, ce matin en naviguant sur internet j'ai été frappé de nostalgie et j'ai voulu consulter certaines fiches tests dispo ici.
Je me suis remémoré les heures passé sur ce site et forum en compagnie des passionnés de l'époque Radigo, Cormano, Guts, Rising et beaucoup d'autres et surtout ........Yace.

Quelle ne fut pas ma tristesse ce matin en parcourant le forum d'apprendre son décès... Je suis profondément touché par cela. A tel point que je me suis réinscris sur le forum car je voulais exprimer ma tristesse et lui rendre hommage.

Même après toutes ces années je garde le souvenir d'un véritable passionné, d'une personne toujours bienveillante et avec qui on avait plaisir a échanger ici sur ce forum ou encore par message privé.
Le monde du shmup a perdu qqun de cher et Super Aleste son plus grand joueur.

Repose en paix Yace, tu nous as marqué et on ne t'oubliera pas.

Hobbie, on ne s'est pas connu mais ta présence sur ce forum fais de toi un membre de notre famille de passionnés à tout jamais. Mes sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est cool de te relire par ici Hagane !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci énormément Hagane.
C’est émouvant et réconfortant à la foi de voir des anciens poster des messages ici, après des années.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Repose en paix Hobbie.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Toutes mes condoléances à la famille de Hobbie.
Je ne sais pas vraiment quoi dire,
hormis merci à toi et Yace de m'avoir accordé le privilège de participer à ce moment exceptionnel.



Repose en paix l'ami.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah merde alors. :|
Je n’avais pas vu que ce topic accueillait malheureusement un autre membre de notre communauté.
34 ans, putain.

Hobbie était un membre éminemment sympathique, ici sur le forum, ainsi qu’irl. Me souviens encore d’avoir dosé à ses côtés R-Type Delta et Strikers II, Final Match ou encore Bomberman chez Laucops.

J’espère que le tableau d’affichage de ce Hall of fame est plein et qu’aucun autre nom n’y sera rentré.

Repose en paix.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
07 juil. 2021, 11:40
Bah merde alors. :|
Je n’avais pas vu que ce topic accueillait malheureusement un autre membre de notre communauté.
34 ans, putain.

Hobbie était un membre éminemment sympathique, ici sur le forum, ainsi qu’irl. Me souviens encore d’avoir dosé à ses côtés R-Type Delta et Strikers II, Final Match ou encore Bomberman chez Laucops.

J’espère que le tableau d’affichage de ce Hall of fame est plein et qu’aucun autre nom n’y sera rentré.

Repose en paix.
Hobbie est un gars que j'aurais vraiment adoré rencontrer, il était tellement sympa et donnait l'impression d'être un gars qui ne se prenait pas la tête, avec plein de joie de vivre.
Espérons effectivement qu'on ne mette pas à jour le Hall of fame avant de nombreuses années, et qu'il s'agisse de décès de vieillesse plutôt que de maladie ou autre!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'était aujourd'hui l'anniversaire de Hobbie... :(

Joyeux anniversaire depuis la Terre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Aujourd'hui, notre ami Yace aurait eu 43 ans.
J'ai une pensée émue pour lui.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il me semblait bien qu'on avait le même âge avec Yace, à quelques semaines prêt.

Reposez en paix Yace et Hobbie.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Yace . . .
On devait faire la tombe buissonnière, y aller à reculons, prendre le chemin le plus long...
J'espère qu'on s'occupe bien de tes chats.
Merci pour tout.
Bisou.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mako a écrit :
27 nov. 2021, 08:53
Yace . . .
On devait faire la tombe buissonnière, y aller à reculons, prendre le chemin le plus long...
J'espère qu'on s'occupe bien de tes chats.
Merci pour tout.
Bisou.
Salut Mako, content que tu sois passé faire un petit coucou après tout ce temps.
On va se souhaiter que 2022 brise la chaîne funeste annuelle de nos amis tombés au champ d'honneur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Deux ans déjà pour Yace.
Entretenons le souvenir par une bougie virtuelle (il aurait adoré, il kiffait tellement les cierges ! :D )
A ta vie, Yace :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Déjà 2 ans pour Yace et 16 mois pour Hobbie.

Des bisous les gars, sur Terre c'est pas vraiment la joie en ce moment, la paix, la sécurité et la satiété jouent les funambules, alors on vous remercie de veiller sur nous 🙂
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est pas ça qui va me donner le moral !!!
Mais je pense souvent à Yace, punaise. :binouze: une bonne tasse de thé.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:ouin: :ouin:
Répondre