Hall of Fame - Reposez en paix Yace et Hobbie

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
ToPa.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2014, 21:56
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

Désolé Lerebours, je ne sais vraiment pas du tout où il se promenait.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un appel à témoin a été lancé par la police.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1592417596
Ca sera compliqué de faire plus.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci ToPa d'apporter quelques informations.
Les as-tu communiquées à la police?

Parce que d'après ce que tu dis, à part un "pétage de plomb soudain", on pourrait penser que sa disparition n'est peut-être pas de son fait, alors il faut alimenter les enquêteurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Plus le temps avance et plus c'est mal barré pour le retrouver sain et sauf. Aucun signe de vie, pas de trace, pas de messages. C'est quoi ce bordel ? Sa famille doit être folle d’inquiétude. Il a fait une mauvaise rencontre lors de sa sortie ? Je sais que Yace a un caractère bien à lui mais je ne l'imagine pas abandonner femme et enfants.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’espère qu’il a juste été victime d’un malaise ou d’une blessure dans un coin paumé et qu’on va finir par le retrouver sain et sauf bordel.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:|
Pas glop...
Dernière modification par ded le 18 juin 2020, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai également relayé sur twitter et je ne peux malheureusement rien faire de plus... je suis attristé par la nouvelle (j'ai même pensé à une mauvaise blague au premier abord, et j'aurais préféré que ce soit le cas...)
Je ne le connaissais pas beaucoup mais comme beaucoup "d'anciens" sur ce forum j'avais déjà pas mal échangé avec lui sur divers sujets.

En tous cas, force et courage à sa famille, je n'ose même pas imaginer dans quel état ils doivent être !!...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Est ce que y a eu une mobilisation de ses proches dans sa ville, pour coller des affiches ou essayer de récolter des témoignages ?
Malheureusement je suis pas du de ce coin, j'aurais aimé aider.

Je trouve ça tellement incroyable qu'un homme de 42 ans puisse disparaître dans la nature comme ça, sans laisser la moindre trace..

Il n'avait pas son téléphone sur lui. Parce qu'un smartphone ça déclenche des antennes normalement.

Donnez des nouvelles si vous en avez svp.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

https://twitter.com/drlakav/status/1273654377610428416

NOUVELLES INFOS
D'après la police, un témoignage sérieux indique que Yacine aurait été vu MARDI MATIN marchant aux abords de la RN 91 à VIZILLE. le 0476604161 ou le 0476604168 aux jours et heures ouvrables et, en dehors des heures ouvrables, we et jours fériés le 04 76 60 40 40.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce serait vraiment une bonne nouvelle si cela s'avérait réel, en tout cas d'un point de vue vital pour l'ami Yace, parce que jusqu'à maintenant cette histoire a tous les éléments d'un vilain fait divers.

Je ne compte pas les fois où je me suis adressé les messages désagréables : "mais où es-tu Yace, et que t'est-t-il arrivé?"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci SGN.
Si c'était bien lui, ça signifie qu'il y a 48h il était encore sur ses 2 jambes quelque part.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et donc que l'origine de sa disparition ne serait pas en lien avec une agression, ce fameux dimanche 14 juin 2020, ayant donné lieu au pire; ou encore à un accident grave de santé l'ayant laissé sur le carreau quelque part là où personne ne passe.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais c'est quand même très intriguant cette histoire... "marcher aux abords de la RN 91"...

Où va-t-il ? Où est-ce qu'il dort ? Qu'est-ce qu'il mange ?

On sait s'il était parti avec de l'argent, des papiers ?

Je suis si inquiet :|
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, c'est bizarre, il a peut être eu envie de tout plaquer et se barrer, comme ça , sur un coup de tête... mais quand même, c'est bizarre qu'il ne rassure pas ses proches...
J'espère seulement qu'il finira mieux que Chris McCandless, le personnage qui a inspiré le film Into the wild (mais bon, l'Isère, ce n'est pas l'Alaska, on n'est pas obligés de tuer des rennes pour bouffer)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Elle est loin cette RN de son logement ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Guts a écrit :
19 juin 2020, 09:24
Elle est loin cette RN de son logement ?
C'est à une petite vingtaine de km.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah oui quand même :eek: Merde, qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Chaud cette histoire, espérons que ça se finisse bien et qu'on le retrouve en bonne santé, en attendant je partage aussi sur les réseaux sociaux, c'est tout ce que je peux faire pour l'aider. On pense à toi Yace, reviens nous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je scrute Twitter plusieurs fois/jour de même que les nouvelles, mais toujours rien sur Yace, ou alors ce n'est pas relayé au grand public.

J'espère que C'est bien lui qui a été aperçu en début de semaine.

Qui est personnellement en contact avec la famille ou des proches amis de Yace et pourrait être notre relai officiel des informations concernant l'avancée des recherches?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Toute l'équipe de shmup.com est en contact avec la famille. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :
20 juin 2020, 14:05
Toute l'équipe de shmup.com est en contact avec la famille. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles.
:aaah:
Image
Image
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

On a relayé l'info sur les reseaux de Green hill memories. On peut pas faire plus à notre petit niveau.

J'espere qu'il y aura bientot de bonnes nouvelles :/
ToPa.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2014, 21:56
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

J'ai vu aujourd'hui des avis de recherche placardés sur les arrêts de tram du centre ville, C'est cool aussi que GHM relaye l'info et demain ça fera une semaine qu'on a pas de nouvelles de Yace, il est passé où pt1.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je pense que tout ce qui est possible de faire de notre côté a été fait.
J'en suis dingue mais maintenant il faut attendre que les flics fassent avec d'éventuels témoignages, ou que Yacine refasse surface de lui-même.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
20 juin 2020, 22:09
ou que Yacine refasse surface de lui-même.
Je t'avoue que la fin de ta phrase m'inquiète beaucoup parce qu'elle pourrait malheureusement être au 1er degré :X

Ça ne sert à rien de spéculer parce qu'on n'était pas dans sa tête si sur place pour comprendre ce qui a déclenché tout ça ni si c'est vraiment de son initiative, mais spéculer est malheureusement la seule chose que l'on peut faire.

J'espère que des témoins vont se manifester pour faire avancer l'enquête, et j'ai une pensée émue pour sa famille proche, et spécialement sa femme et ses enfants qui doivent vivre l'horreur de ne pas savoir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Depuis l'annonce de sa disparition cela me trotte dans la tête. J'espére toujours voir apparaitre un tweet annonçant une bonne nouvelle.
Souhaitons lui un dénouement heureux.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Oh putain... :(

Je ne l'ai jamais rencontré, juste quelques sympathiques échanges avec lui sur le forum et par MP par le passé, et également le plaisir de lire ses tests et autres interventions sur ce forum mais, grosse pensée à ses proches et surtout à sa compagne et ses enfants qui doivent vivre H24 avec la boule au ventre. :(

Ca fait donc déjà 7 jours mais, j'espère vraiment que c'est juste un pétage de plomb et qu'il a juste besoin de s'éloigner un peu de tout temporairement pour se recentrer sur lui-même.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Je suis tombé sur le sujet avant hier soir et ça m'a travaillé. On a tous des trucs qui nous trottent en tête mais avant d'entreprendre une bêtise (je reste évasif avec ce simple mot) il y a la famille, celle d'où on vient et celle avec laquelle on vit. Mais je sais aussi par expérience qu'il y a des sujets qu'on finit par ne plus aborder avec personne vu que d'une ça fait chier les gens et deux, il y a toujours ce sentiment d'incompréhension dans cette société devenue chelou.

Je ne connais pas Yacine mais j'imagine que le trouble derrière cette histoire doit être énorme et j'espère qu'au bout de cette semaine passée (sic!) il aura fait un bilan qui le ramènera. Et si c'est une histoire plus agressive qu'on le retrouve sain et sauf au plus vite. On pense à toi et bien évidemment à toute ta famille.
Presented by ケイブ
Image
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Salut tout le monde,

J'espère qu'aujourd'hui avec la fête des pères que Yace va avoir le déclic pour rentrer chez lui pour serrer ses enfants dans ses bras.
En espérant de tout cœur qu'il soit encore en vie.

a+
Patrick
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je surveille ce sujet depuis le premier jour malgré le fait que je ne connais pas Yacine.
Par conséquent, je ne peux me faire une idée précise mais suis touché par cette inquiétante affaire.

On a tous eu (du moins je le pense) envie de tout lâcher une fois où l'autre.
C'est un sujet très délicat qui ne doit, selon les décisions des intéressé(e)s, être jugée en aucune façon.

Tout ce que je peux faire c'est d'être de tout cœur avec sa famille et avec vous, ses amis, qui le connaissez.

De l'endroit où je suis, n'ayant pas de Facebook ou autre, je me sens quand même inutile.
J'espère que cette situation va rentrer dans l'ordre pour le bien de tout le monde et surtout pour Yacine et ses proches.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre