ZPF / le nouveau shmup Megadrive de Mickael Tillander

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

ZPF, un nouveau shmup qui envoie du paté sur md :elsass:
il va être kickstarté prochainement, et le programmeur du jeu c'est celui qui avait fait Tanzer y a 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis ça de près aussi. Il a l'air bien cool.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Ça va être chouette !! :D
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

le graphiste il a mangé plein d'épinards apparament :D

sinon je me demande ce que ca veut dire ZPF ???
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

"Futur Metal Fantasy" en allemand je suppose :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

OH!!!
Merci pour l'info, ça m'intéresse bien. Tu nous tiens au courant de l'ouverture du projet?
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Chiptun3r Tenzen a écrit :
28 févr. 2021, 23:23
La vache!! C'est la Megadrive qui crache un truc comme ça?!?!
Hâte de voir de plus longues vidéos.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Vzurkr a écrit :
06 mars 2021, 09:16
La vache!! C'est la Megadrive qui crache un truc comme ça?!?!
Ah ouais faut pas sous estimer la bestiole. Sans trop se pencher sur Paprium et sa cartouche bodybuildée, on voit passer des projets qui font rêver ces dernières années.
Au hasard, Xeno Crisis ou Ultracore.
Et comme les mecs qui produisent sur les supports rétro savent qu'ils sont attendus au tournant par les vieux c... Vénérables anciens que nous sommes, le boulot est soigné sinon c'est un four.

Là un shmup pur jus... Miam.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Je viens juste de m'en rendre compte en re-regardant la bande-annonce en créant un topic sur un autre forum...
Je me disais bien que le style graphique me rappelait Gunlord et Neo/Super XYX... Perry "Gryzor Rozyrg" Sessions est également de la partie (en plus c'est mentionné à la fin de la vidéo). :)




Top l'âne à la cave a écrit :
06 mars 2021, 11:02
Ah ouais faut pas sous estimer la bestiole. Sans trop se pencher sur Paprium et sa cartouche bodybuildée, on voit passer des projets qui font rêver ces dernières années.
Ils la poussent vraiment dans ses derniers retranchements.

Quelqu'un sait pourquoi, ces dernières années, plus de jeux sortent sur Megadrive (du moins, j'ai l'impression) que sur SNES? C'est plus compliqué de développer sur cette dernière?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

C'est simple, la première raison c'est que sega, contrairement a nintendo n'est pas regardant sur les nouveau jeux retro qui sortent sur megadrive. Alors que chez nintendo, bon.... tous le monde connait nintendo :D

Ensuite 2 personnes ont permis a toute la planète de développer facilement sur md, stephane dallongeville qui à crée un compilateur qui permet de coder en c sur md sans trop de pertes de perf & un argentin qui s'appelle delek qui a développé un multi-tracker qui permet l'export au format md.

Ces 2 outils changent tout, ensuite y a le fait aussi que la snes est beaucoup plus limitée niveau cpu que la md

Après il faut aussi se méfier des puces & des cartouches spéciales (voir le doom homebrew qui tourne sur md)

Donc,pour être clair on observe depuis 2 ans maintenant une explosion de projets md,& il est dans la logique des choses que ce mouvement s'amplifie, ultracore est un unreleased, par contre Xenocrisis à vraiment constitué un tournant sur ce qu'on peut produire en 2018 sur cartouche non cheatée, le jeu est magnifique & la bande sonore éblouissante

ps : un jeu a surveiller de pret c'est Demons of Asteborg, j'ai joué à la nouvelle démo & si on met de côté le côté copycat de castlevania c'est un jeu très agréable
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est très intéressant, merci pour ces précisions !
Chiptun3r Tenzen a écrit :
08 mars 2021, 15:57
Xenocrisis à vraiment constitué un tournant sur ce qu'on peut produire en 2018 sur cartouche non cheatée, le jeu est magnifique & la bande sonore éblouissante
+1, c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Chiptun3r Tenzen a écrit :
08 mars 2021, 15:57
C'est simple, la première raison c'est que sega, contrairement a nintendo n'est pas regardant sur les nouveau jeux retro qui sortent sur megadrive. Alors que chez nintendo, bon.... tous le monde connait nintendo :D
Ça n'empêchera manifestement pas le jeu The Shapeshifter de sortir prochainement en version physique sur Game Boy !
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Chiptun3r Tenzen a écrit :
08 mars 2021, 15:57
C'est simple, la première raison c'est que sega, contrairement a nintendo n'est pas regardant sur les nouveau jeux retro qui sortent sur megadrive. Alors que chez nintendo, bon.... tous le monde connait nintendo :D
Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Nintendo alias "touche pas au grisbi sal*pe!!" :x




ultracore est un unreleased
Je ne pensais pas que c'était un jeu de 1994 non sorti sur Megadrive. J'y ai joué l'année dernière en émulation... j'ai pris une petite claque (dans le bon sens du terme). Très beau, très plaisant à jouer et bien ardu sur certains passages.
Tu m'as donné envie d'y rejouer. :)
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah vi Ultracore n'était pas un exemple adéquat. Mea culpa, je me suis rendu compte de mon étourderie en envoyant, mais on ne m'a pas laissé passer cette imprécision. :mrgreen:

Le SGDK de Stephane Dallongeville est effectivement un kit incroyable.
Il vous laisse la main pour de la prog bas niveau si vous le souhaitez mais il propose un ensemble d'outils complètement en phase avec les environnements infos actuels.
D'autant que le type est sympa, il traine sur les sites liés à la prog rétro et assure un "service après vente" au top niveau (rencontré sur gamopat).
N'importe quel pignouf qui veut se donner une chance d'apprendre un peu le C peut créer des démos (quelques mois) et à terme des jeux.
Partant du niveau zéro j'avais chié un petit Space Invaders moche en l'espace d'un an.
J'avais finis par buter sur la surabondance de gestion de collisions sur la création d'un shmup. Ce qui avait miné le rendu méchamment.
La gestion des collision était justement un projet d'intégration à sa version à venir. Je parle de ça, en 2016/17.

Et houuu, le Asteborg, je l'avais perdu de vue...

Bref, j'adore les nouveautés MD. :)
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

gros coup de coeur aussi pour ultra core, je trouve ca hallucinant que ce jeu ai été recalé d'époque, c'est un hit
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Salut,
Avec Twin Tiger Shark NTS, c'est le deuxième jeu en cours de développement par la petite équipe.
Ils ont l'air de bien s'entendre tous les 3, espérons que ça finisse bien.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45



les graphismes tabassent, la bande son tabasse, ce jeu tabasse !!!

la soundtrack à l'air bien influencée par de la fusion & du prog, ca me plait beaucoup perso
C'est moi qui hallucine, ou y a un pti coté Agony dans le début du trailer ???
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Tenez moi au jus si le kick sort car je veux avoir ma cartouche. :) (Oui j'ai encore ma MD).
Mais, par contre, je ne savais pas qu'l y avait encore des SHMUP qui sortaient sur MD et je vais partir à leur recherche !
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Répondre