rétrocompatibilité....

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, ma 360 a largué (à voir changer pour une one ou réparer) et je me posait la question suivante : est ce que certains d'entre vous ont testé leurs shmup360 sur One ?

J'ai toujours radiant ikaruga et d'autre en démat' (qui dépendent bien sûr de la machine)

Je pense en particulier aux CAVE sortis en boite comme akai katana, deathsmiles ou encore dodonpachi dai fukkatsu, mais il y en a d'autre .... quelqu'un a testé ?
Il y a bien une liste de jeux compatible mais elle n'est pas fiable à 100% et je n'ai pas vu beaucoup de shmups .

J'ouvre ce sujet et j'enchaine avec microsoft mais il y a d'autre constructeurs aussi hein, microsoft se prend moins la tête que sony ou nintendo sur le sujet (encore que) mais il doit y avoir des subtilités j'imagine.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Malheureusement le seul CAVE rétrocompatible c'est Guwange (démat' donc), très peu de shmups 360 boite passent sur One / Series, je crois que ça se limite aux Bullet Soul et à Raiden IV.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Rhaaaahhhh !!!!! :[ :[ :[

T'imagines bien que c'est tout ce que je voulais entendre :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Hello,
J'ai extrait cette liste de ma collec (cf. lien dans ma signature) :

Aegis Wings - XBLA - région Canada ®
Bullet Soul - JAP / Freezone ®
Bullet Soul Infinite Burst - JAP / Freezone ®
Child of Eden - PAL ®
Geometry Wars 2: Retro Evolved - PAL ®
Raiden IV - JAP / NTSC ®
Galaga Legions - XBLA ®
Geometry Wars: Retro Evolved - XBLA ®
Guwange - XBLA ®
Ikaruga - XBLA ®
KOF Sky Stage - XBLA ®
R-Type Dimensions - XBLA ®
Radiant Silvergun - XBLA ®
Seisou Kouki Strania - XBLA ®
Trigger Heart Exelica - XBLA ®
Midway Arcade Origins ®

® ==> retro Xbox one

Dans mon souvenir en plus : Sine Mora sur 360 est rétro (existe sur XboxOne également).

Un lien : https://www.xbox.com/fr-fr/games/backwa ... at=xbox360


Voilà !
:)
Dernière modification par ded le 23 mars 2021, 13:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
23 mars 2021, 13:30
Hello,
J'ai extrait cette liste de ma collec (cf. lien dans ma signature) :

Bullet Soul - JAP / Freezone ®
Bullet Soul Infinite Burst - JAP / Freezone ®
Child of Eden - PAL ®
Geometry Wars 2: Retro Evolved - PAL ®
Raiden IV - JAP / NTSC ®
Galaga Legions - XBLA ®
Guwange - XBLA ®
Ikaruga - XBLA ®
KOF Sky Stage - XBLA ®
R-Type Dimensions - XBLA ®
Radiant Silvergun - XBLA ®
Seisou Kouki Strania - XBLA ®
Trigger Heart Exelica - XBLA ®
Midway Arcade Origins ®

® ==> retro Xbox one

Dans mon souvenir en plus : Sine Mora est retro (existe sur XboxOne également), Aeris Wigns (attention non PAL).

Voilà !
:)
:aaah:

Moi aussi Alec je suis orphelin de 360 depuis 2018, et la plupart des shmups de niche, en plus en jap', n'ont pas fait la migration de la rétrocompatibilité (parce qu'à l'époque 360 il fallait que des développeurs de Microsoft retravaillent les jeux destinés à être rétrocompatibles sur la One, donc ce sont surtout les gros jeux qui y ont eu droit).
Aujourd'hui la rétro compatibilité est 100% automatique, donc n'importe quel shmup One est rétro compatible (en version améliorée automatiquement en plus) vers les Series S, X, et probablement même vers la future génération de console de Microsoft.

Adieu Muchimuchi Pork, EspGaluda 2 et autres Futari (entre autres) qui prennent définitivement la poussière sur mon étagère...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il ne reste plus qu'à te trouver une autre 360. Il y en a sur Neo Arcadia, si tu veux.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca s'émule bien sinon une 360 ? Parce que hormis les jeux démat' y'a sans doute moyen de faire tourner les galettes dans un PC.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Radigo a écrit :
23 mars 2021, 14:07
Ca s'émule bien sinon une 360 ? Parce que hormis les jeux démat' y'a sans doute moyen de faire tourner les galettes dans un PC.
Hélas non.
Même l'émulation de la Xbox (de 2001) n'est pas très avancée, à priori la PS3 est mieux émulée que ces deux-là.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Kaede a écrit :
23 mars 2021, 15:07
Radigo a écrit :
23 mars 2021, 14:07
Ca s'émule bien sinon une 360 ? Parce que hormis les jeux démat' y'a sans doute moyen de faire tourner les galettes dans un PC.
Hélas non.
Même l'émulation de la Xbox (de 2001) n'est pas très avancée, à priori la PS3 est mieux émulée que ces deux-là.
Ça tombe bien pour l'émulation PS3 vu que les stores PS3, PSP et Vita vont fermer dans les prochains mois, mettons qu'il va y avoir un regain d'intérêt de l'émulation pour tous ces jeux qui pourraient disparaître dans les limbes!
Image
Image
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Je viens de tester sur series x:
Under defeat hd pal-> pas compatible
Akai katana pal-> pas compatible
Deathsmiles pal -> pas compatible.

Dommage.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

essofri a écrit :
23 mars 2021, 20:31
Je viens de tester sur series x:
Under defeat hd pal-> pas compatible
Akai katana pal-> pas compatible
Deathsmiles pal -> pas compatible.

Dommage.
Niveau shmups, c'est tellement une niche qu'il n'y a pas beaucoup de jeux qui bénéficient de la rétro comp malheureusement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

essofri a écrit :
23 mars 2021, 20:31
Je viens de tester sur series x:
Under defeat hd pal-> pas compatible
Akai katana pal-> pas compatible
Deathsmiles pal -> pas compatible.

Dommage.
Résultat "normal", la retro des jeux 360 sur les Xbox Series étant strictement la même que celle sur One.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mortipoil a écrit :
23 mars 2021, 16:35
Ça tombe bien pour l'émulation PS3 vu que les stores PS3, PSP et Vita vont fermer dans les prochains mois, mettons qu'il va y avoir un regain d'intérêt de l'émulation pour tous ces jeux qui pourraient disparaître dans les limbes!
Bah nan, apparemment, il n'y aura pas de problème à ce niveau-là:
https://gaming.gentside.com/jeux-video/ ... 31129.html
"Bien qu'il sera toujours possible de télécharger les jeux déjà achetés, tout le reste sera donc inaccessible."

Encore heureux... j'ai acheté, depuis fin 2010, au moins 150 jeux via le PSN (sans compter les dizaines de jeux PS1/PS2 Classics et autres PCEngine... bon, pour les PS1/PS2 Classics, ce serait pas une grande perte)... ça aurait été un scandale de tout perdre.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis d'accord avec toi mais je gage que ce sera quand même probablement un beau bordel tout sauf ergonomique pour retrouver et retélécharger ses jeux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

@Mortipoil: bah nan, je vois pas pourquoi ça changerait. :|
Gestion du compte > Gestion des transactions > Liste des téléchargements

Tu t'y prends comment pour retélécharger tes jeux? Depuis le magasin en ligne?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vzurkr a écrit :
24 mars 2021, 13:30
@Mortipoil: bah nan, je vois pas pourquoi ça changerait. :|
Gestion du compte > Gestion des transactions > Liste des téléchargements

Tu t'y prends comment pour retélécharger tes jeux? Depuis le magasin en ligne?
Sur Steam par exemple (parce que je ne joue plus sur PS depuis la fin de la PS3) je choisis mes jeux à partir de ma bibliothèque de jeux.
Si un jeu a depuis disparu du store de Steam, il est toujours dans ma bibliothàque, donc c'est complètement transparent.

Je crois que chez Sony, si le store disparaît, il faut éplucher la liste des achats ou éventuellement des téléchargements pour retrouver le jeu recherché.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
24 mars 2021, 19:05
Je crois que chez Sony, si le store disparaît, il faut éplucher la liste des achats ou éventuellement des téléchargements pour retrouver le jeu recherché.
Fort heureusement c'est devenu beaucoup plus pratique sur PS4 (et j'imagine 5) avec une bibliothèque qui regroupe tous tes achats, avec des filtres achetés / installés etc.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
24 mars 2021, 19:31
Mortipoil a écrit :
24 mars 2021, 19:05
Je crois que chez Sony, si le store disparaît, il faut éplucher la liste des achats ou éventuellement des téléchargements pour retrouver le jeu recherché.
Fort heureusement c'est devenu beaucoup plus pratique sur PS4 (et j'imagine 5) avec une bibliothèque qui regroupe tous tes achats, avec des filtres achetés / installés etc.
Tant mieux, il y a quelques années c'était une galère quand je cherchais des vieux jeux achetés plusieurs années plus tôt sur le PS Store, si maintenant il y a une bibliothèque, c'est effectivement beaucoup plus pratique!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :
24 mars 2021, 19:31
Mortipoil a écrit :
24 mars 2021, 19:05
Je crois que chez Sony, si le store disparaît, il faut éplucher la liste des achats ou éventuellement des téléchargements pour retrouver le jeu recherché.
Fort heureusement c'est devenu beaucoup plus pratique sur PS4 (et j'imagine 5) avec une bibliothèque qui regroupe tous tes achats, avec des filtres achetés / installés etc.
Oui enfin, sur PS3, c'est pas non plus la mer à boire (après, c'est vrai que ça dépend aussi du nombre de jeux)... mais c'est vrai que ça aurait été plus pratique avec une option de rangement alphabétique. Là, pas d'autre choix qu'une liste rangée par date de téléchargement.
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre