Andro Dunos 2 (multi supports)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Xesbeth a écrit :
25 mai 2022, 23:25
En plus de l'aspect étiré, la version 3DS a un deuxième problème : ça tourne à 30 fps. Est-ce que ça rend le jeu injouable ? Non. MAIS, il est clair que cette version a du subir un gros rush dans son développement pour pouvoir sortir sur la console avant que Nintendo bloque tout, donc pour l'aspect technique il serait préférable de privilégier une version mieux optimisée. Après j'ai tout de même bien apprécié cette version pour l'aspect collection et dernier jeu supportant la 3D stéréoscopique.
Bizarre, moi, sur ma news 3DS, c'est du 60 fps, il faudrait que quelqu'un voit les deux versions pour confirmer s'il y a des différences.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Vintage76 a écrit :
25 mai 2022, 21:13
(...)

Le pixel perfect c’est bien mais ce qui importe, c’est le plaisir de jeu.

Achetez andros dunos 2 :))

je suis 100 %d'accord, mais quand tu vois ça:

Image

ou ça:

Image

Tu vois qu'il y a eu un vrai problème avec les pixels, ce qui est quand même dommage quand tu t'appelles pixelheart :?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vintage76 a écrit :
25 mai 2022, 21:13
Honnêtement je vous lis, pour moi c’est de la branlette intellectuelle votre truc.
On ne fait qu'exposer des faits concernant la partie technique, appelle ça du pinaillage si tu veux mais ça peut intéresser certains membres de ce forum.
sisi a écrit :
30 mai 2022, 14:31
Bizarre, moi, sur ma news 3DS, c'est du 60 fps, il faudrait que quelqu'un voit les deux versions pour confirmer s'il y a des différences.
A tout hasard : 30 FPS avec l'effet stéréoscopique activé, 60 FPS sans ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
30 mai 2022, 19:34
sisi a écrit :
30 mai 2022, 14:31
Bizarre, moi, sur ma news 3DS, c'est du 60 fps, il faudrait que quelqu'un voit les deux versions pour confirmer s'il y a des différences.
A tout hasard : 30 FPS avec l'effet stéréoscopique activé, 60 FPS sans ?
j'ai essayé avec et sans 3D, le tout sur une New 3DS et ça reste à 30fps.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Yep, je confirme, c'est bien du 30 fps, j'ai cru que c'était en 60 fps, ce n'est pas trop choquant car c'est - et heureusement!- fluide.
Mais pour un shmup, 30 fps ce n'est pas génial :(
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

Je peux partager mon test sur andros dunos 2 sur switch ou c’est contre la charte du forum ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vintage76 a écrit :
04 juin 2022, 18:34
Je peux partager mon test sur andros dunos 2 sur switch ou c’est contre la charte du forum ?
Vas-y!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai pris Andro Dunos 2 pendant les soldes Steam.
Surprise 1 : le jeu n'a aucun succès. C'est pas que je fasse la chasse aux succès, mais je suis surpris qu'en 2022 on puisse encore sortir des jeux qui en sont dépourvus.
Surprise 2 : le jeu n'est pas très fluide. D'accord mon PC a de la bouteille mais quand même, c'est la suite d'un jeu qui tournait sur une console de quelques megahertz.
Surprise 3 : le jeu est en fenêtré et rien dans les options pour le passer en plein cran (faut appuyer sur je ne sais plus quelle touche du clavier).

A part ça il est sympa (mais les problèmes de fluidité me gênent un peu quand même), et j'ai été trahi par ma manette (modèle Xbox Series, en bluetooth et branchée en plus en USB), la grognasse s'amuse parfois à perdre le signal (même en étant branchée en USB!) avec le logo Xbox qui se met à clignoter et les commandes ne répondent plus. Parfois ça dure 10 secondes, parfois une bonne minute, et là j'y ai eu droit pile au 4ème boss alors que la partie allait bien et que j'étais bien stuffé :D
3 vies perdues en ligne, le temps que je trouve comment mettre pause au clavier (touche échappe), et quand j'ai voulu reprendre la partie, ça a quitté le jeu :D

Quand ça veut pas ça veut pas.

Le jeu est cool, mais j'ai l'impression que même plusieurs mois après sa sortie il manque encore un peu de polish technique.

Edit
J’ai pu échanger sur Twitter avec Pixelhearts et Just for Games Publishing qui m’ont confirmé que les versions consoles d’Andro Dunos 2 étaient des portages améliorés de la version PC, développée par une seule personne, et que ni Pixelheart ni Just For Games n’ont les droits pour patcher la version PC qui est inférieure aux versions consoles.

Voilà, une quenelle de 12.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le développeur Picorrine soft m’a répondu, il me confirme qu’il ne touchera pas à la version PC d’Andro Dunos 2, donc il n’y aura ni optimisations, ni options graphiques ingame, ni succès Steam.
Je vous conseille donc de prendre la version console du jeu et pas la version Steam qui est inférieure et le restera.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dick O'Reilly
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2023, 16:23

Hello. J'ai récemment acheté Andro Dunos 2 en physique sur Switch et je dois dire que je suis ravi. Nous avons là un bon petit shmup sentant bon les années 90. Je ne suis pas encore parvenu à la 1CC mais ça ne me paraît pas trop difficile comparé à certains titres. Franchement, une très bonne surprise. Peace.
Répondre