Raging Blasters

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Ce shmup sorti il y a quelques semaines sur l'eshop nippon de la Switch est un gros hommage à "Gunhed". D'ailleurs, le titre évoque un peu le "Blazing Lazers" de la version TG16. On est clairement en terrain connu. Ca speede bien, c'est punitif comme il faut. Si on perd un Continue, on recommence au tout début du stage. Bref, il m'a fallu trois tentatives. A la première, j'ai perdu mes trois continues contre le dernier boss, à la deuxième, je n'ai pas réussi à tuer le dernier boss avant la fin du temps imparti, à la troisième, j'ai fini le jeu en 1CC.
Malgré le scrolling (vertical) très rapide, le mode normal est très accessible puisqu'on gagne des vies chaque fois qu'on marque 200 000 points, ce qui nous fait une moyenne de 3 vies supplémentaires tous les deux niveaux. Le jeu en compte 8. La plupart se découpent en deux parties qui se concluent sur un demi-boss (1re partie) ou un boss (2e partie).
Que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'armement ou de la vitesse qu'on peut choisir sur simple pression d'un bouton, on a l'impression de jouer à un nouveau Gunhed.
Le vaisseau dispose d'un tir principal qu'on peut tirer de manière concentrée pour faire plus de dégâts ou écartée comme une étoile pour canarder plus d'ennemis à la fois. Mais l'intérêt réside surtout dans les armes secondaires qui apparaissent fréquemment et dans un ordre fixe : les vagues, les boules rotatives, les missiles à tête chercheuse, le lazer et la boule de feu. Elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses, mais elles se montrent toutes utiles.
Le titre dispose de trois modes de difficulté : normal, hard et expert. Ce dernier propose un très bon défi avec des boulettes qui viennent de chaque ennemi.

Enfin, dernière preuve de cet hommage à Gunhed : un mode Caravan 3 minutes très prenant et offrant une belle marge de progression.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Enfin dispo sur l'eShop euro !

Effectivement bel hommage à Compile / Hudson, je n'ai fait qu'une seule partie et j'ai trouvé ça très plaisant, bien que trop facile : le 1CC est tombé à ma première run, avec 5 vies restantes en stock. Je pense passer direct à la difficulté supérieure par la suite.
Répondre