Yurukill : The Calumniation Games (G.rev)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il me semble qu'on en a déjà parlé, mais de nouvelles infos et trailer sont tombés au sujet du prochain jeu de G.rev qui mixera shoot'em up, escape game (?) et Visual Novel. J'espère qu'il y aura un mode 100% shmup...



Site officiel

Edit : le jeu est prévu sur PC, PS4, PS5 et Nintendo Switch et sera distribué en occident.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ah oui dis donc le mélange est...original. Espérons que chaque type de gameplay soit agréable à jouer...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un peu comme une pizza avec trop d'ingrédients là. :X
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu aura droit à une distribution en occident via NIS America, avec même une traduction FR.

Sortie prévue au printemps 2022 sur PS4, PS5 et Nintendo Switch.

Nouveau trailer :

Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Et pour répondre à ta question plus haut Mickey, ça a été dit il y a plusieurs mois qu'il y aurait un mode only shmup. Chose confirmé aujourd'hui avec un mode Arcade accompagné d'un leaderboard online.

https://www.gematsu.com/2021/09/yurukil ... n-the-west
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah tant mieux ! On a déjà du en parler mais je ne retrouve plus les posts.

Je vois aussi que le jeu sera bien distribué sur Steam mais via un autre éditeur.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Après, ça aurait été étonnant de ne pas pouvoir jouer la partie shmup en dehors du mode story. Surtout vu la team derrière.

En gros, d'après ce que j'ai compris, c'est un shmup scénarisé à la manière d'un Shikigami no Shiro, mais en plus bavard.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai hâte de voir ça. Vraiment cool que le jeu soit distribué chez nous. Probablement via Just For Games ou Pixel Heart non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelqu'un l'a pris ?

Je viens de lire sur le net qu'il fallait obligatoirement se taper toute la partie VN pour débloquer le shmup :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je te dit ça ce soir.

Edit : Ah zut j'ai oublié de regarder. Bon je me met une alerter pour y penser.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai essayé la démo qui s'ouvre sur une petite phase de shmup et je ne peux pas dire qu'elle m'ait bien convaincu, j'ai trouvé ça mou, lent, peu varié, plutôt inintéressant... Je pense pouvoir facilement l'impasse sur ce titre.
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

C'est "spécial", il fallait s'y attendre. Malgré tout la partie VN repose sur de bonnes bases classiques qui sauront donner l'envie de voir plus loin. Les principes énigmes / accumulation de preuves sont assez inégaux. Le truc qui me plait le plus c'est de devoir faire équipe avec son bourreau qui peut mettre fin à la partie de manière expéditive quand ce n'est pas un challenge qui veut vous zigouiller/accabler. Intrigue bien, nantie de doublages v.o. surjoués à souhait qui sont parfaits pour le style.

Là où ça ne plaira pas à tous c'est sur cette partie shmup. Des tableaux particulièrement plan-plans. Et on réalise vite que les Boss seront la seule chose attractive du niveau. A condition ! A condition de supporter les incessantes coupures pendant le jeu qui, si elles étoffent l'histoire, sont d'un pénible qui m'a convaincu que je n'irai pas m'amuser à lancer ce jeu juste pour shmuper. J'ose espérer qu'elles dégagent quand on choisi le mode direct Shmup du jeu au lancement, chose que je n'ai pas encore essayé. Techniquement ça ne casse pas des barres. A creuser plus loin, je ne l'ai pas encore fini y jouant en dilettante.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon, j'ai fini Yurukill.

Pour répondre à la question initiale de Mickey, oui chaque phase de shmup se débloque au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Pour un total de 7 niveaux découpés chacun en 3 phases, avec un boss en 3 phases aussi donc. Ca fait quand même 21 niveaux.

La partie VN est sympa et l'histoire est plutôt cool à suivre. Y a des challenges de logique un peu comme dans les Pr. Layton, mais rien de bien compliqué (si vous êtes habitué à ce genre de jeu). Comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'histoire et débloquer tous les niveaux de shmup.

Et donc le shmup ? Et bien je le trouve plutôt bien. Vous aurez la possibilité de jouer soit sur un niveau avec l'un des quatre vaisseaux dispo, soit de faire d'une traite 6 niveaux (pas 7 car le niveau 6 est un boss rush dans le scénario). Faire d'une traite le jeu sera assez long, car ça fait quand même un total de 18 niveaux et les 4 vaisseaux permettent un gameplay très différent. Vous aurez également la possibilité de récolter des one up en trouvant des masques de renards cachés dans chaque niveau, sachant qu'on part avec 10 vies par défaut en normal et 5 en hard. Le jeu est donc plutôt généreux en vie, mais il n'est pas si facile que ça. Le rank grimpe assez vite. Après les patterns sont pas ouf mais les boss sont sympa à doser.

Techniquement je trouve le jeu plutôt bon. Ca me rappelle beaucoup se qui se faisait sur Naomi. Et les musiques sont sympa. Après, c'est clairement pas le meilleur G.Rev, mais faut pas oublier qu'à la base on est dans un VN. Et j'ai trouvé audacieux d'ajouter une partie shmup pour ce genre de jeu.

Plutôt content donc :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Dick O'Reilly
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2023, 16:23

Hello. Perso j'arrive sur la partie finale du soft et je dois dire que je suis bluffé. Ce mélange des genres m'a totalement happé depuis que je l'ai reçu il y'a 3 jours sur Switch (d'ailleurs, la version physique se voit agrémentée d'un joli petit artbook). Je trouve le scénario global et toutes les histoires prises une à une vraiment bien pensées. Certaines énigmes sont un peu tirées par les cheveux, certes, mais l'ensemble de la partie visual novel (avec des scènes à la Ace Attorney et des énigmes à la Pr. Layton) reste cohérent et franchement hyper prenant. Les protagonistes sont attachants, certains sont charismatiques, et que dire du doublage japonais ? Magistral ! J'ai été subjugué par les intonations de voix de Binko et j'attendais chacun de ses passages avec hâte. Et sa psyché délirante... Tout bonnement l'un de mes personnages favoris tous jeux confondus. Maintenant, venons-en à la partie shmup. Bien entendu, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière mais je trouve que nous sommes tout de même sur du "high level". J'entends par là que c'est beau (décors, héros et ennemis sont soignés et classes), fluide, varié avec un bon nombre de styles de tirs différents... Franchement cool. Je compte bien essayer d'évoluer vers le haut des tableaux de score du mode Time Attack. Enfin bref, je crois bien que me voici fan de cet étrangeté qu'est Yurukill : The Calumniation Games. J'ai toujours adoré les jeux atypiques à la japonaise, nous pouvons dire que je fus servi... Peace ✌
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
13 sept. 2022, 09:34
Comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'histoire et débloquer tous les niveaux de shmup.
On me l'a prêté, je comptais m'y mettre mais en relisant ça je suis finalement pas mal refroidi...

15h d'un jeu qui ne m'intéresse pas pour pouvoir jouer à un shmup qui ne m'a pas l'air si bon que ça, je crois que ce ne sera que du temps perdu :(
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dommage, je pense que tu passes à côté de quelque chose. Surtout que 15h, c'est pas temps que ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le truc c'est que j'aime pas les VN, et même s'il y a quelques énigmes de temps en temps 15h de "lecture" sur un écran ça fait beaucoup trop long pour moi, comme le votre mon temps est précieux donc je préfère le consacrer à des jeux qui m'intéressent. Je le lancerai peut-être tout de même par curiosité !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah j'ai essayé et pas moyen. Ça s'ouvre sur une phase de shmup pas terrible à laquelle j'avais déjà joué dans la démo, j'ai ensuite passé 10 minutes à lire les dialogues avant d'être bien soulé (c'est pas du tout une histoire d'écriture ou d'univers, juste que comme je vous le disais je ne supporte plus lire trop de textes dans un JV et même sur un écran), puis les 10mn suivantes à zapper les dialogues en espérant une nouvelle phase de shmup qui n'arrivera jamais, avant de désinstaller le jeu pour passer à autre chose.

Yurukill n'est pas fait pour moi, tant pis !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les VN ne sont définitivement pas fait pour toi :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre