The Void Rains Upon Her Heart : Isaac sauce shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai profité des soldes pour me lancer dans The Void Rains Upon Her Heart, un rogue-lite à la Binding of Isaac mais à la sauce shoot horizontal.
Pour l'instant c'est très gentillet niveau difficulté, pour tout dire le déblocage du 2e perso nécessite de perdre 5 parties et je me demande si je vais pas devoir perdre intentionnellement pour le débloquer. C'est clairement très noob-friendly, au moins au début.
Une mécanique très intéressante fait qu'on commence le jeu dans l'inconnu total, ça paraît très dirigiste/couloir au début, et c'est seulement au fil des parties qu'on va débloquer de quoi perdre le côté aléatoire du début et pouvoir faire des choix informés. J'ai trouvé ça super intéressant.
Enfin l'habillage scénaristique est très poussé, avec des saynètes et un chara design désarmants de naïveté qui ne doivent pas faire oublier un GROS travail d'écriture derrière.
Le tout pour 7,50 € actuellement, et toujours en early access malgré ce qui semble être une quantité de contenu déjà effarante (573 objets / succès à débloquer).
https://store.steampowered.com/app/7900 ... Her_Heart/
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Il est dans ma liste depuis le début de sa dispo sur Steam je crois bien...Mais je me suis promis de plus acheter des jeux en EA donc j'attends... :envie: En vrai je me demande s'il va en sortir un jour, les updates sont fréquentes et conséquentes...
Répondre