Votre Bilan 2022 et Objectifs 2023

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Là-dessus, il n'y a aucun débat possible. Puis viennent Gunbird 2 et Strikers 1945 II
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
12 janv. 2023, 00:11
j'ai dit que préfère les jeux qui restent dans la philosophie du développeur
Là tu donnes ton avis, et ça se respecte.
le jeu est totalement surcôté
Là en revanche tu dis juste que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont tort, ce qui est autrement plus discutable.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

sisi a écrit :
12 janv. 2023, 08:00
Bon, admettons que ce ne soit pas le meilleur Psikyo (mais qui affirme cela et veut l'imposer à tous? Poutine ?) mais Dragon Blaze est assurément l'un des plus beaux, que ce soit les ennemis, les décors, les boss...
Là dessus, il me semble qu'on est d'accord, non?
Euh, non, moi de façon tout à fait arbitraire, autoritaire et par l'autorité objective conférée par moi-même à moi-même, que c'est Tengai le plus beau joli de tous.

C'est comme ça, un point, c'est tout !!!!!
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

lerebours a écrit :
12 janv. 2023, 08:40

Euh, non, moi de façon tout à fait arbitraire, autoritaire et par l'autorité objective conférée par moi-même à moi-même, que c'est Tengai le plus beau joli de tous.

C'est comme ça, un point, c'est tout !!!!!
Alors pour une fois je suis entièrement d'accord. Dragon Blade est trop inégal suivant les niveaux, même si les boulettes roses flattent l'oeil.
Pour le gameplay de ce dernier il suffit juste d'accepter de passer une dizaine d'heure pour se familiariser au maniement (je ne parle pas des technical bonus), c'est pas la mort quand même par rapport à la plupart des Raizing. On pourrait dire aussi que Darius Gaiden est illisible par rapport au premier épisode et qu'il dénote trop de l'esprit original et que c'est de la merde. Non, il faut jouer longtemps pour arriver à lire correctement ce qui se passe à l'écran.

Par contre Prickly, cette manie de faire dans la déconstruction virulente de soit-disant clichés c'est quand même fatiguant, pourquoi ne pas appuyer sur ce que tu préfères ?

Ex.
"Les jeux CAVE sont moches et les fans de l'éditeur sont tous des nazes" = pas bien
"Les jeux Konami sont beaux et les fans de l'éditeur sont particulièrement fins et cultivés" = bien

"Les fans de versus fighting sont tous des puants voleurs de boeufs" = pas bien

Etc, etc.

Après je comprends bien que c'est tellement dur de vendre aux autres du Metal Black et du Gun Frontier tellement c'est affreux à jouer qu'il est plus facile de descendre les concurrents... mais fais un effort ! (ok là c'est moi qui fait dans la provoc'. Quoique :charme: )
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je me demandais où partager ça et je pense que c'est le bon moment : https://youtu.be/pkAs7eB15Co

Et pour pas lâcher ça gratos je vais participer :
Bilan > nul, j'ai essayé de doser Ibara Kuro, j'ai atteint mon score précédent et puis malgré le potentiel que j'avais j'ai finit par m'égarer. La même avec Pop'n, ou TGM. Pour le reste j'ai papillonné sans but. J'ai découvert Minecraft qui est un excellent exercice intellectuel, c'est pas casu du tout contrairement à ce que j'ai pu lire ici, mais suffisamment tranquille pour supporter l'énergie que je peux investir dans le jeu vidéo en ce moment.
Objectif > rien qui ne concerne le shmup ou le jeu-vidéo actuellement malheureusement. J'attends mon shot de vitamine D avec impatience.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Là-dessus, il n'y a aucun débat possible.
Pourquoi cela ? Si c'est simplement parce que c'est le point de vue de la majorité l'argument n'est pas très solide. J'attends plus qu'un ad populum pour me convaincre.
Là en revanche tu dis juste que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont tort, ce qui est autrement plus discutable.
Ce n' est pas vraiment un avis de dire qu'il est surcôté : c'est un fait. J'en veux pour preuve ce que disent raisonnable et tout ce qui est dit sur ce le fait que c'est le meilleur. Les personnes comme raisonnable parlent de ce jeu comme si c'était le Saint-Graal, alors que comme je l'ai expliqué il dévie du dogme du développeur, je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour te convaincre. À moins d'estimer que ce jeu est deux ou trois fois mieux que les autres Psikyo on ne peut que s'accorder sur le fait qu'il est surcôté (que ce soit sur ebay ou dans les consciences)
On pourrait dire aussi que Darius Gaiden est illisible par rapport au premier épisode et qu'il dénote trop de l'esprit original et que c'est de la merde
Autre exemple de jeu totalement surcôté qui ne mérite pas la moitié de l'intérêt qu'on lui porte. Pour ma part je préfère le premier et le deuxième au Gaiden, bien que ce dernier ait certaines qualités incomparables. Gaiden est plus casu, et plus facile d'accès, mais ça ne le rend pas meilleur que d'autres épisodes à mon sens.
Non, il faut jouer longtemps pour arriver à lire correctement ce qui se passe à l'écran.
Tous les Darius ont des sections qui sont difficiles à lire, même quand on est habitué il y a toujours des trucs qu'on ne voit pas (ou alors j'ai de mauvais yeux :D ).
"Les jeux CAVE sont moches et les fans de l'éditeur sont tous des nazes" = pas bien
Tu caricatures tellement haha :D :D. Je n'ai jamais dit ça ! J'ai dit que je ne trouvais pas les pre-renders super beaux mais que je trouve leurs vieux jeux très beaux. Je pense que les personnes trouvant Deathsmiles II moches assez risibles en revanche, surtout quand tu les entends dire que SaiDaiOujou est magnifique, etc. (après on peut toujours adorer la merde de chien et détester la merde de pigeon j'imagine...). Vu qu'on parle de beauté donc j'en appelle à la subjectivité de chacun.

Pour ce qui est des fans de Cave je n'ai jamais dit qu'ils étaient "nazes". Néanmoins j'ai souvent été confronté à leur inculture profonde et à leur manque de recul sur ce qui tout ce qui n'est pas Cave, et le shmup en général (dont j'ai été victime car ce sont eux, les "vainqueurs", qui ont écrit l'histoire du shmup, et qui m'ont formaté avec leur vision), ce qui pose problème sachant qu'ils prêchent pour leur paroisse plus haut et plus fort que les autres (comme Prometheus par exemple). Malheureusement lorsque certains comme Lerebours tentent de faire une histoire alternative du shmup et expliquer que Cave n'a pas inventé la roue (https://shmupemall.com/dossiers/dossier ... 18263.html) on se rend compte que c'est déjà trop tard, et que le mal est déjà fait car les fans de Cave ont pour eux le nombre.
"Les jeux Konami sont beaux et les fans de l'éditeur sont particulièrement fins et cultivés"
Encore une fois je n'ai jamais dit ça :D :D :D. Il y a des jeux Konami très moches (Gradius V par exemple, avec sa 3D vide et insipide), et j'ai pas besoin de te faire un dessin pour que tu t'imagines le fan moyen d'Otomerdius qui vit avec ses peluches, ses sticks arcade, et sa copine imaginaire.
"Les fans de versus fighting sont tous des puants voleurs de boeufs"
Je parlais spécifiquement des membres de HFS (certains n'aiment peut-être pas le vs fighting ? pas l'impression en tout cas vu tout le prosélytisme outrancier qu'ils font autour du vs fighting) qui ne se cachent pas d'être des voleurs (j'ai pas vu la licence pour Senjin Aleste). Je ne les inviterai pas chez moi pour jouer à mes jeux Saturn, j'aurais peur qu'ils me les volent. Pour les fans de vs j'ai surtout parlé du fait qu'ils étaient très primaires, limite territoriaux avec leurs bornes, et qu'ils cherchaient à dégager les novices plutôt qu'à les encourager.
Après je comprends bien que c'est tellement dur de vendre aux autres du Metal Black et du Gun Frontier tellement c'est affreux à jouer
Gun Frontier je n'ai jamais joué, je ne peux pas en parler. Metal Black c'est vrai que c'est particulier, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Après j'essaye pas de vendre Metal Black ou quoi, si on préfère jouer à autre chose je ne vais pas mourrir et ça ne va pas m'empêcher de dormir la nuit (à l'inverse du fan de Cave moyen qui va être intrinsèquement outré par celui qui va préférer NMK à Cave par exemple).

Bref, chacun ses goûts.

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
12 janv. 2023, 14:12
Là-dessus, il n'y a aucun débat possible.
Pourquoi cela ? Si c'est simplement parce que c'est le point de vue de la majorité l'argument n'est pas très solide. J'attends plus qu'un ad populum pour me convaincre.
Là en revanche tu dis juste que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont tort, ce qui est autrement plus discutable.
Ce n' est pas vraiment un avis de dire qu'il est surcôté : c'est un fait. J'en veux pour preuve ce que disent raisonnable et tout ce qui est dit sur ce le fait que c'est le meilleur. Les personnes comme raisonnable parlent de ce jeu comme si c'était le Saint-Graal, alors que comme je l'ai expliqué il dévie du dogme du développeur, je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour te convaincre. À moins d'estimer que ce jeu est deux ou trois fois mieux que les autres Psikyo on ne peut que s'accorder sur le fait qu'il est surcôté (que ce soit sur ebay ou dans les consciences)
Mais quelle mauvaise foi, c'est extraordinaire quand même!

Déjà d'une, pour reprendre le fil de cette discussion, je n'ai pas dit que Dragon Blaze est le meilleur Psikyo (même si je le pense), j'ai juste souligné que son système de scoring est clair, pas complexe à comprendre ni à mettre en application, contrairement à ce que tu prétends. Comme le dit Gameover, il faut juste s'y plonger quelques heures pour s'y sentir bien à son aise, comme pour beaucoup d'autres shoots d'ailleurs.

Ensuite sur le plan purement graphique, oui c'est le plus beau, parce que le plus fin des shoots Psikyo, aucun ne l'égale dans la minutie des décors et des ennemis. Je suis d'accord avec Gameover, il y a un peu d'inconstance dans la qualité, le niveau du désert par exemple n'est pas fameux (mais quel level design sublime), pareil pour celui dans les nuages (quoique) et le dernier niveau fluo est à la limite du carton rouge. De ce point de vue, Gunbird 2 fait un sans faute et lui est donc supérieur. Mais si on s'attache au niveau dans la forêt (le must à mon sens), dans l'eau, au niveau 5 et à l'incroyable niveau 6, on est très loin devant le reste. Après, on peut ne pas aimer cette ambiance heroïc fantasy. Mais toute sensibilité mise à part, c'est un bijou esthétique. Pour ton information, il y a encore une dizaine d'année de cela, des arcadeux achetaient ce jeu (quand il valait encore 100e/120e) non pas pour y jouer, parce que trop dur pour leurs compétences de feignasses, mais juste pour le laisser tourner en démo et l'admirer. Aucun autre shoot psikyo n'a suscité ce genre de comportement (débile, j'en conviens).

Enfin, ce n'est pas parce que Dragon Blaze s'affranchit de certaines bases de chez Psikyo, qu'il en deviendrait hors compétition si l'on devait classer leurs shoots, du plus réussi au moins réussi. C'est vraiment un argument fallacieux. Et j'ajouterai qu'au-delà de s'émanciper des mécaniques classiques, il les transcende. Mais pour ce dernier point, je peux concéder être dans une relative subjectivité.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Cette ironie de lire partout que les Psikyo sont tous pareils, et v'là que dès qu'ils sortent un truc un minimum plus élaboré en termes de mécaniques, soudainement c'est trop différent :rolleyes:

Et au passage, non, je ne trouve pas que Dragon Blaze s'écarte beaucoup de leurs productions antérieures. La ligne directrice de leurs jeux a toujours été "détruire les ennemis le plus vite possible, sinon tu prends des rafales à Mach 3". C'est exactement pareil dans Dragon Blaze, sauf qu'ils insisté encore davantage sur ce point en te donnant plus de points si tu le fais correctement (i.e. au dragon shot). Le gros du score provient toujours de l'exécution propre d'une route de survie, avec un trade-off risque/récompense pour aller gratter les derniers 10-20%.
Pour ce qui est de la différence de score entre un shitclear et un run de score opti, c'est en gros 40%, ce qui est exactement pareil que Gunbird 2, voire moins marqué (GB2 qui est d'ailleurs, à mon avis, le vrai "intrus" en terme de scoring parmi leurs productions classiques).

Oui, le jeu est plus difficile à prendre en main et demande un certain temps d'adaptation qui le rend sans doute pas très sympathique lors des premières sessions découverte. Je pense que personne ne dira le contraire. Il n'y a pas de complot visant à imposer aux masses ignorantes la doctrine absolue selon laquelle le jeu est parfait. A titre personnel je trouve que c'est l'aboutissement de ce qu'il ont pu faire de mieux, mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.

Sengoku Blade est plus beau cela dit (et l'hippopotame est plus fort que l'éléphant, d'abord).
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
12 janv. 2023, 14:12
Ce n' est pas vraiment un avis de dire qu'il est surcôté : c'est un fait.
Fait (nom masculin) : ce qui est reconnu comme certain, incontestable.
J'en veux pour preuve ce que disent raisonnable et tout ce qui est dit sur ce le fait que c'est le meilleur, alors que comme je l'ai expliqué il dévie du dogme du développeur
Preuve (nom féminin) : élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit.
je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour te convaincre.
Une preuve incontestable.
Les personnes comme raisonnable parlent de ce jeu comme si c'était le Saint-Graal
Et si c'était juste... leur avis ?

Raisonnable considère Dragon Blaze comme le meilleur Psikyo.

Prickly Angler considère que Dragon Blaze n'est pas le meilleur Psikyo.

Lequel des deux a raison ?

Éclaire-moi.

À moins d'estimer que ce jeu est deux ou trois fois mieux que les autres Psikyo on ne peut que s'accorder sur le fait qu'il est surcôté
En fait tu décides de tes propres règles pour en arriver à la conclusion que tu veux entendre, c'est pratique. Malheureusement avec un tel raisonnement la seule personne que tu convaincs c'est toi-même.
Autre exemple de jeu totalement surcôté qui ne mérite pas la moitié de l'intérêt qu'on lui porte.
Prouve-le.
GameOver a écrit :
12 janv. 2023, 10:35
Par contre Prickly, cette manie de faire dans la déconstruction virulente de soit-disant clichés c'est quand même fatiguant, pourquoi ne pas appuyer sur ce que tu préfères ?
Parce que c'est toujours plus facile de rabaisser les autres plutôt que de chercher à s'élever soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
12 janv. 2023, 11:49
Je me demandais où partager ça et je pense que c'est le bon moment : https://youtu.be/pkAs7eB15Co
Bon Radigo il faut vraiment qu'on parle de ta tenue vestimentaire, le latex et le masque vénitien, faute de goût.
Lyv a écrit :
12 janv. 2023, 19:17
Cette ironie de lire partout que les Psikyo sont tous pareils, et v'là que dès qu'ils sortent un truc un minimum plus élaboré en termes de mécaniques, soudainement c'est trop différent :rolleyes:
Ah mais j'irais encore plus loin : Les Psikyo et les Cave sont tous pareils.
La preuve? Dans tous ces jeux je mets le genou à terre dès le stage 3 dans le meilleur des cas :D

:dehors!:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

j'ai juste souligné que son système de scoring est clair, pas complexe à comprendre ni à mettre en application, contrairement à ce que tu prétends. Comme le dit Gameover, il faut juste s'y plonger quelques heures pour s'y sentir bien à son aise, comme pour beaucoup d'autres shoots d'ailleurs.
C’est un avis comme un autre. Je pourrais dire que système de scoring de Great Mahou Daisakusen est clair, pas complexe à comprendre ni à mettre en application. Un peu plus que Dragon Blaze éventuellement, mais ça il faut juste s'y plonger quelques heures pour s'y sentir bien à son aise, comme pour beaucoup d'autres shoots d'ailleurs. Pour autant le shmupeur moyen le trouvera complexe car il n’a pas forcément cette dizaine d’heures à passer sur un même jeu rebutant, raison pour laquelle il est (je pense) abusif de dire qu’il est clair et pas complexe à appliquer. Je pense qu’il en va de même pour Dragon Blaze.
Ensuite sur le plan purement graphique, oui c'est le plus beau, parce que le plus fin des shoots Psikyo, aucun ne l'égale dans la minutie des décors et des ennemis
La beauté ne repose pas sur un critère technique je pense, ça va à l'inverse même du concept de beauté tel qu'il a pu être glosé. Je peux trouver Dragon Blaze plus dégueulasse que Samurai Aces du fait de ses pre-renders, et malheureusement tu n’auras aucun argument à m’opposer, car encore une fois c’est question de goût. Idem pour si je préfère Mimie Mathy à Shakira.
Aucun autre shoot psikyo n'a suscité ce genre de comportement (débile, j'en conviens)
Pourquoi le mentionner dans ce cas ? Je t'avoue que la vision un peu brainless des bornes, PCB, etc. m'a toujours paru étrange (dépenser des milliers d'euros pour un jeu qu'on ne connaît pas et qu'on ne veut pas connaître =] ), à l'inverse du connard qui veut se faire des sous avec le matos (qui au contraire est 100% rationnel dans sa chasse au pigeon collectionneur) par exemple.
Enfin, ce n'est pas parce que Dragon Blaze s'affranchit de certaines bases de chez Psikyo, qu'il en deviendrait hors compétition si l'on devait classer leurs shoots, du plus réussi au moins réussi. C'est vraiment un argument fallacieux. Et j'ajouterai qu'au-delà de s'émanciper des mécaniques classiques, il les transcende.
Disons que c’est un Psikyo qui s’écarte de beaucoup de ce qui constitue le charme et la philosophie de cet éditeur pour tomber un peu dans une caricature de Cave avec les balles violettes, la densité des patterns, un système de scoring, etc. C’est un jugement subjectif bien entendu, mais ce n'est pas pour ça qu'il est hors-compétition, de la même manière que tu peux estimer que Beestorm est le meilleur DonPachi/DoDonPachi, ou que Gradius V est le meilleur Gradius. Mais si l'on dévie du dogme dans ses préférences personnelles cela rend le jugement sur le dogme lui-même plus biaisé peut-être.
Cette ironie de lire partout que les Psikyo sont tous pareils, et v'là que dès qu'ils sortent un truc un minimum plus élaboré en termes de mécaniques, soudainement c'est trop différent 
Alors pour ma part je fais bien la distinction entre ce que je considérerais les shmup « classiques » (le "dogme") pour reprendre de cet éditeur, qui en effet ont leur formule assez établie avec quelques petites variantes ci et là mais avec un fond extrêmement similaire (leurs trois séries principales, à savoir Strikers, les Gunbird, et les Sengoku Ace), et leurs shmup « expérimentaux » (les "hérésies", parfois à la limite du shmup) qui ont vraiment tenté quelque chose d’autre (Sol Divide, Gunbarich, Zero Gunner 2, Cannon Spike, Dragon Blaze, Pilot Kids et Space Bomber) tout en conservant en partie le dogme bien entendu.

On a souvent tendance à négliger cette partie de leur héritage mais pour ma part je l’ai toujours bien en tête lorsque ressortent ces accusations de « caractère générique » à propos de Psikyo. Pour autant je n'estimerais pas que Dragon Blaze ou Sol Divide seraient les meilleurs étalons de mesure pour juger du style global de ce développeur, voilà tout...

Il n'y a pas de complot visant à imposer aux masses ignorantes la doctrine absolue selon laquelle le jeu est parfait
Et mince, je vais devoir trouver un autre complot... :X. Plus sérieusement peut-être est-ce tout simplement une réaction face à la propagande bossoyaciste (très fier de ce néologisme) sur le fait que c’est le meilleur Psikyo et tout, et tout, et que ma nullité à ce jeu me fait imaginer des fanboys imaginaires pour afin ne pas tomber dans la dissonance cognitive :D :D.
Fait (nom masculin) : ce qui est reconnu comme certain, incontestable.
Il y aura toujours quelqu’un pour contester les évidences, certains pensent même qu’il est possible de changer l’eau en vin, ils sont quelques milliards.
Preuve (nom féminin) : élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit.
Certes, mais il ne suffit pas de voir une preuve pour l’accepter, encore faut-il pouvoir accepter une certaine vérité ou la réalité (souvent plus facile à dire qu’à faire).
Une preuve incontestable.
La taille du ranking par rapport aux autres jeux de l’éditeur est une belle preuve je pense. Mais comme dis plus haut libre à toi de contester cette évidence, ou de considérer que Dragon Blaze mérite cet intérêt car il est deux à trois fois meilleurs que les autres. We can agree to disagree :binouze:
Et si c'était juste... leur avis ?
C’est ce que je me tue à dire !
En fait tu décides de tes propres règles pour en arriver à la conclusion que tu veux entendre, c'est pratique. Malheureusement avec un tel raisonnement la seule personne que tu convaincs c'est toi-même.
Non, je dis ce que j'entends par surcoté et je constate que le jeu rentre dans ce critère (qui a une certaine part d'objectivité et n'est pas liée à une quelconque appréciation personnelle, auquel cas je n'aurais pas dit que Darius Gaiden l'est). Libre à toi de prendre une autre définition, ou la définition du Larousse si tu préfères et d'aboutir à des conclusions différentes Je ne cherche pas particulièrement à convaincre, je dis les choses telles que je les conçois. J'ai l'impression que tu me reproches de dire des choses dans le seul but que les gens admettent que j'ai raison ou quelque chose de cet ordre . Si c'était juste ça je dirais comme Mark MSX par exemple que Cave est le meilleur développeur de shmup, que Dragon Blaze est le meilleur Psikyo, et le problème serait réglé.
Spoiler :
C'est un troll gratuit pour Mark, il a parfois des avis moins conventionnels et il ne se gêne pas pour les faire savoir.
Prouve-le.
Ça prendrait beaucoup de temps à l'écrit, et ce n'est qu'un avis, pourquoi pas à l'occasion mais pas sur ce topic. Je me contenterais de dire que les développeurs de Darius Gaiden n'admettent pas cet épisode comme un épisode canonique, et que de ce fait il n'est pas nécessairement très pertinent de le comparer aux deux premiers. Si on le compare au G-Darius qui est un jeu d'une très grande profondeur, et qui n'est pas non plus canonique, son aspect surcoté est plus évident je pense.
Parce que c'est toujours plus facile de rabaisser les autres plutôt que de chercher à s'élever soi-même.
Non tu te trompes, c’est beaucoup plus difficile à vivre car ce n’est pas constructif, et on ne se sentira pas bien avec soi-même in fine. C’est un raccourci énorme que de dire que c’est la solution de facilité (un peux comme dire que vendre de la drogue est une solution de facilité par rapport au fait de faire ce que la société attend de nous). Pour ma part ce n’est pas ce que je recherche, je ne me sens pas concerné par ta remarque, mon but étant toujours de discuter et d’avancer dans le dialogue (malgré les différents). Si l’on pense que je là rien que pour troller je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps à discuter, et nul doute que vous avez probablement de bien meilleurs choses à faire de votre existence :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
Sinon à la base le topic c'est pour le bilan shmup de l'année hein :P
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sinon à la base le topic c'est pour le bilan shmup de l'année hein :P
I know right ! Tout ça parce que l'ayatollah raisonnable a du mal à accepter qu'on puisse ne pas aimer Dragon Blaze , il a encore perdu une occasion de rester silencieux huhuhu :P. Je parie que si j'avais dit qu'USAAF Mustang était surcoté il n'aurait pas réagit : voici une preuve supplémentaire et irréfutable que Dragon Blaze est bel et bien un jeu totalement surcoté :)) :)) :))

@ mutmut02 : Franchement Shakira c'est surcoté, et en plus elle crie comme une folle. Mimie Mathy on peut toujours s'accrocher à sa beauté interne...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est fou comment dans ce genre de situations, tu projettes ton propre fonctionnement sur les autres.

mutmut : excellent, j'ai bien ri!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sur le Discord, c'est la même, avec pour sujet départ Gradius V & Darius Gaiden, pour une même finalité : du jus de caca. Prickly, t'es un peu le Don Quichotte du shmup. Tu combats des moulins à vent, et nous sommes le vent qui continuons à faire tourner ces mêmes moulins contre lesquels tu te bats.

Le vortex est infini, tous comme les loops d'un Gradius 8)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Bilan 2022 :
- Dodonpachi : 423m
- DDP DOJ BL : 2.587M avec A-Ex, 2.056M avec B-L
- clear de DOJWL
- Progear 90m
- petit 1-all sur Detana Twinbee

Objectif 2023 :
- Reapprendre la plupart des jeux auxquels je joue au stick, et me rapprocher au maximum de mon niveau sur clavier. Ca va me demander du temps et sûrement ralentir les autres objectifs ci-dessous mais je pense que c'est le moment opportun.
- Ketsui Ura 2-all avec 350m+
- Ikaruga 33m+
- Peut-être un petit Gunbird 2-all pour faire un break pendant l'année
- peut-être un peu de Futari BL
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
14 janv. 2023, 20:39
Si l’on pense que je là rien que pour troller
Ce n'est pas ce que l'on pense, c'est un fait.
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Après 158 années de developement, j'ai sortie le SHMUP Creator en mars 2022, un logiciel qui permet de faire des shmups facilement sans programmation.
C'est un gros gros achievement, c'est dur de finir un projet de jeu, c'est encore plus dur de finir un outil (N'essayez pas à la maison : c'est l'enfer).

Evidemment, une niche d'une niche ne permet pas d'en vivre, mais la communauté sur Discord (https://discord.gg/rBzRUpS)est remplie de gens vraiment adorables, je suis epoustouflé par les créations des gens (on peut voir et même jouer à certains jeux sur la page http://www.shmupcreator.com/)

2023, c'est continuer à mettre l'outil à jour, ajouter des choses, aider Alec du forum à sortir son jeu Nanoforce sur Steam, et continuer à aider des developeurs de shoot 'em ups à faire des shoot 'em ups.
Ils sont heureux, et moi ça me rend heureux :)
S.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le plus gros succès de l'année, sans aucun doute :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, bravo, sunny, c'est un sacré truc que tu nous as sorti, félicitations !
Et merci à tous ceux qui ne se sont pas trop éloignés du topic!
J'ai l'impression qu'ici et là, il y a eu quelques digressions :binouze:
Bonne année à tous les shmuppers !
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo Suny, très beau tour de force.
Moi aussi j’attends impatiemment la sortie de Nanoforce Ex Plus Ultimate 4K Edition, un jeu fait avec amour et sans DLC 🙂
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

RZM a écrit :
03 janv. 2023, 18:09
C'est possible de le lire ? ça me changerait de mes mémoires habituels :))
Voici ! : https://www.dropbox.com/s/ycteeapxdfpo1 ... e.pdf?dl=0
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre