Warning ! Attaques ennemies fatales !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il y a des bosses qui time out, et il y en a qui nous! time out.

Bon, je ne sais pas si c'est indispensable, mais ça m'amuse d'ouvrir ce topic pour répertorier, dans les shmups, les attaques ennemies fatales et impossibles à esquiver : si on tarde trop à tuer un boss, par exemple, il lance une attaque qui amène automatiquement au Game Over.
J'ai remarqué cela dans deux shoots que j'ai one-crédités récemment et à la suite ! Ce qui m'a donné l'idée de ce topic.

Spoiler :
Silpheed, boss de fin. En dernier pattern, si on ne l'a pas détruit avant, il déploie un rayon laser qui finit par envahir toute la zone d'action du joueur, et hop s'envole ce qui reste de shield du vaisseau.
Spoiler :
Andro Dunos II, boss de fin. Si on tarde trop sur la dernière forme du boss, il s'éclipse puis vient un méga rayon destructeur qui prend tout l'écran, et fait même perdre tous les crédits restants.
Dernière modification par UGO le 06 janv. 2023, 16:37, modifié 1 fois.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le boss du stage 9 de thunderforce 4, à un moment il lance une espèce de volée de projectiles qu'il fait tournoyer lentement autour de lui depuis son centre puis très rapidement, perdre une vie ici peut compromettre la suite, surtout dans le modes de difficulté supérieurs (quand on perd tout) car tuer ce boss avec le twin shot de base est très long....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

On inclut les attaques que l'on peut passer à coup de bombes ou de bouclier ? Car à ce moment-là j'en ai un paquet :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

L'idée de base portait sur les attaques que l'on ne peut pas passer.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faudrait tester parce que je n'ai jamais échoué, mais je pense que dans le stage final supplémentaire de la version PS de Sôkyûgurentai, il y a un décompte.
Je présume fortement que s'il arrive à zéro (on est face au canon principal d'une grosse forteresse spatiale), on se prend un gros laser suivi d'un game over.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre