Page 1 sur 1

Warning ! Attaques ennemies fatales !

Publié : 28 déc. 2022, 01:47
par UGO
Il y a des bosses qui time out, et il y en a qui nous! time out.

Bon, je ne sais pas si c'est indispensable, mais ça m'amuse d'ouvrir ce topic pour répertorier, dans les shmups, les attaques ennemies fatales et impossibles à esquiver : si on tarde trop à tuer un boss, par exemple, il lance une attaque qui amène automatiquement au Game Over.
J'ai remarqué cela dans deux shoots que j'ai one-crédités récemment et à la suite ! Ce qui m'a donné l'idée de ce topic.

Spoiler :
Silpheed, boss de fin. En dernier pattern, si on ne l'a pas détruit avant, il déploie un rayon laser qui finit par envahir toute la zone d'action du joueur, et hop s'envole ce qui reste de shield du vaisseau.
Spoiler :
Andro Dunos II, boss de fin. Si on tarde trop sur la dernière forme du boss, il s'éclipse puis vient un méga rayon destructeur qui prend tout l'écran, et fait même perdre tous les crédits restants.

Re: Attaques de bosses fatales

Publié : 02 janv. 2023, 18:15
par Alec
Le boss du stage 9 de thunderforce 4, à un moment il lance une espèce de volée de projectiles qu'il fait tournoyer lentement autour de lui depuis son centre puis très rapidement, perdre une vie ici peut compromettre la suite, surtout dans le modes de difficulté supérieurs (quand on perd tout) car tuer ce boss avec le twin shot de base est très long....

Re: Attaques de bosses fatales

Publié : 02 janv. 2023, 20:34
par Prickly Angler
On inclut les attaques que l'on peut passer à coup de bombes ou de bouclier ? Car à ce moment-là j'en ai un paquet :D

Re: Warning ! Attaques ennemies fatales !

Publié : 06 janv. 2023, 16:39
par UGO
L'idée de base portait sur les attaques que l'on ne peut pas passer.

Re: Warning ! Attaques ennemies fatales !

Publié : 06 janv. 2023, 19:36
par Shû Shirakawa
Faudrait tester parce que je n'ai jamais échoué, mais je pense que dans le stage final supplémentaire de la version PS de Sôkyûgurentai, il y a un décompte.
Je présume fortement que s'il arrive à zéro (on est face au canon principal d'une grosse forteresse spatiale), on se prend un gros laser suivi d'un game over.