Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il y a eu un petit moment avec des bruits de moteurs, puis ça s'est arrêté sur l'écran et je pouvais seulement faire pause ou choisir de quitter le jeu pour retourner au menu ou au desktop.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il faut que je revois ça... en édition ça roule mais quand je compile ça doit pas prendre en compte un truc. je vais simplifier ce que j'ai fait, souvent ça marche.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Nouveau 1CC. :)
Ca n'a pas été facile à refaire. :mrgreen:
Je n'ai toujours pas vu de "the end" au Red's Corner, l'écran reste toujours bloqué... mais j'ai pu to skip, et enregistrer mon score. :)
Il faudrait mettre à jour le topic hiscores de Nanoforce. =]
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est bizarre, tout roule chez moi, j'ai mis des trucs très simples niveau transitions en plus (je vais continuer à creuser)
edit: updaté et corrigé, le fond noir s'affichait devant tout le reste, dorénavant il couvre le décor mais pas le reste (images de fin)

sinon, sans spoiler tu as préféré quels stages dans les nouveaux et celui ou ceux que tu apprécies le moins ?

Je voudrai faire un mode "arcade, b-plan" plus rapide à terminer c'est pour ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
21 janv. 2024, 09:41
sinon, sans spoiler tu as préféré quels stages dans les nouveaux et celui ou ceux que tu apprécies le moins ?
Je ne sais pas trop... Ils sont tous intéressants. En plus je n'ai pas bien en tête tout le découpage des stages. :mrgreen:
Ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup de choses et de l'originalité dans tous les stages.
Spoiler :
Peut-être que j'ai un peu moins aimé le passage dans la ville, bien que les bosses soient sympas.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

A propos des modes Arcade, Story et Green de base : est-ce qu'ils sont identiques dans la v1.2 et la v1.3 ?
Histoire de mettre à jour le topic hiscores.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Les modes arcade green et story sont et resteront identiques (je révise juste certains sprites de temps en temps) mais rien ne changera sinon.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Pour le dernier stage du mode B-Plan,
Spoiler :
(dans le temple),
tu le considères comme un stage 9 ou comme un prolongement du stage 8 ? (Etant donné que rien n'est inscrit à l'entrée, il me semble).
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je me suis refait un run en mode Story de base. Et après avoir battu le dernier boss j'ai zappé la fin sans le vouloir car j'avais toujours le doigt appuyé sur le bouton de tir (celui du haut) tout au combat que j'étais. Du coup je ne sais pas quelle fin j'ai eu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui ce niveau est un prolongement du précédent.
Et pour ce que tu a s dit plus haut, je peux rallonger le délai pour l'apparition du "press to skip" de quelques secondes.



Bon, et pour les heureux possesseurs du steamdeck, normalement bientôt ce sera possible de lancer nano dessus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai one-lifé le mode Story ! :)
J'ai terminé avec quelque chose comme 23 vies en stock. :mrgreen:
En revanche j'ai eu un choix à faire avant le boss de fin, et j'ai mis "No" alors que je voulais mettre "Yes". :roll:
Quel est le pourquoi du comment ? Aurais-je eu droit à un stage en plus ? Quelles sont les conditions d'apparition de ce choix ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bien joué ! (alors....trop difficile ce nanoforce hein ?) pour le choix yes/no, c'est conditionné en fonction du score, si tu mets yes tu aura un stage en plus et le true last boss, si tu choisi "no" tu affrontera le dernier boss "standard".

Donc à un moment on a effectivement n choix à faire en fonction du score atteint:
-yes : (zappage du dernier boss "standard") dernier stage +4 mid boss et le true last boss ainsi que la bonne fin
-no: la fin standard, "mauvaise" si on peut dire. (la fin que tous ceux qui utilisent des continues verront)

J'ajoute que si le second stage bonus (accessible et caché vers la fin du level 6) est traversé, une autre fin est accessible et bypasse les deux autres.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
27 janv. 2024, 10:41
pour le choix yes/no, c'est conditionné en fonction du score, si tu mets yes tu aura un stage en plus et le true last boss, si tu choisi "no" tu affrontera le dernier boss "standard".
Ah il me semblait bien que j'avais raté quelque chose. Je suis fané. :(
En même temps je n'aurais probablement pas one-lifé avec un stage en plus et le true last que je ne connais pas. :mrgreen:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Joli coup quand même. bien content que ça te plaise !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Merci. ^^

Bon, j'ai refait une partie en mode Story, je voulais voir ce true last stage :
Spoiler :
Et en fait je me rends compte qu'il s'agit du dernier stage du mode Arcade, tout simplement. Et j'ai eu la fin C. Est-ce la bonne fin ?
Et one-life à nouveau. :) J'ai terminé avec 24 vies.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
26 janv. 2024, 22:42
En revanche j'ai eu un choix à faire avant le boss de fin, et j'ai mis "No" alors que je voulais mettre "Yes". :roll:
Ah, c'est un visual novel en fait Nanoforce :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D

Non mais le mode story en est un. Atryu a bien aimé l'histoire et avec le bouquin que le gars a pondu c'est un sacré compliment.

Et à propos si vous voulez un bon roman sf cyberpunk violent, sexy drôle, très immersif avec des personnages vraiment top,......"alpha exitium" à lire absolument!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ne t'inquiète Mickey, c'est bien un shmup. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La compatibilité avec le steam deck avance et Suny semble être sur la bonne voie sur Nano...

Si certains possèdent le steamdeck ET Nanoforce, je me ferai un plaisir de leur communiquer le mot de passe pour tester sur le deck en attendant la mise à jour dédiée.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je confirme que Nanoforce fonctionne sur le Steamdeck via la beta test :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:love: :love: :love:

Trop bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Petit retour sur le Nanoforce Steamdeck : J'ai eu deux bugs lors de mes runs, en mode arcade le boss du stage 3 ne s'est pas montré et il était donc impossible de terminer le stage. En mode story le jeu a planté durant le stage 5 :ouin:

Je ne sais pas si ce sont des bugs spécifiques au steamdeck, si ils sont récurrents ou si c'est pas de bol.

Mis à part ça ce shmup est vraiment excellent, chapeau Alec ! :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Si tu replantes un jour, je veux bien que tu, avant de relancer le jeu, cherche le fichier Ogre.log et que tu me l'envoies pour analyse.
Les bugs de gameplay n'ont probablement pas de rapport, mais le crash si :/
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vérifié en mode edition, tout roule, je testerai le built que tu m'as envoyé Suny, si ça plante en steamdeck ça devrai planter aussi sur pc.

Enfin rassurez vous les gens on parle du built beta pour le steamdeck, la version steam standard est à part et fonctionne bien.

Xesbeth a écrit :
18 févr. 2024, 22:42
Mis à part ça ce shmup est vraiment excellent, chapeau Alec ! :aaah:
Merci beaucoup !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai réessayé le mode story et ça crash bien juste après le mid boss du stage 5 (le gros ver avec son oeil vert). J'ai envoyé le fichier Ogre à Suny :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

C'est corrigé, ça fonctionnera bien dés que j'update l'engin et qu'Alec re exporte le jeu.
En tout cas merci pour l'aide : ça a été un gros travail de corriger le moteur pour qu'il fonctionne sur SteamDeck, je suis bien content :)
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Trop bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, Nanoforce passe à moins 50% pour les soldes de printemps, du 14 au 21 !

C'est l'occasion ou jamais !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai décidé de changer l'apparence des cristaux à flinguer en green mode, dorénavant ils seront destructibles dans ce mode.
(sur la photo en bas à droite)

C'est juste ça qui change, cela n'aura pas d'impact sur le score, c'est juste un changement de skin qui reste dédié à ce mode (aucun changement dans les deux autre, les gros cristaux verts resteront tels quels)
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas très à l'aise avec ce genre d'exercice comme je l'ai dit à Vinu (et malade à crever) mais on a encore alec qui parle de son jeu....
Je suis assez discret en général et pas très locace, je fais un gros effort là :D



Le responsable de la chaine est bien sympa aussi et je pense qu'il s'inscrira ici très prochainement.....


ImageImageImage
Répondre