Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2450
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
30 mars 2024, 19:36
Pas très à l'aise avec ce genre d'exercice comme je l'ai dit à Vinu (et malade à crever) mais on a encore alec qui parle de son jeu....
Je suis assez discret en général et pas très locace, je fais un gros effort là :D



Le responsable de la chaine est bien sympa aussi et je pense qu'il s'inscrira ici très prochainement.....



"99 vies au stage 1"... j'imagine que ça tue un peu le jeu quand on connaît l'astuce... :skull:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça tue aussi le score, mais je pense enlever cette petite astuce,

Là je bosse sur un boss rush revisité, j'ai repris les boss vite fait mais ça devient vite n'importe quoi et le challenge sera de taille. en gros ça permettra d'affronter des versions différentes des boss affrontés dans le jeu, avec un mix d'ennemis et des passages un peu dingos.

j'ai pas envie de nommer ce mode "boss rush" j'ai envie de trouver quelque chose qui l'évoque mais un peu fou fou, je sais pas, si vous avez des idées....

Je vais aussi ajouter un sixième et dernier mode que je vais nommer avec le mot "green" qui sera court mais dédié au green mode avec un seul long stage très intense et des cristaux verts partout.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai changé l'apparence des cristaux qu'on ramasse en mode green, j'ai pas encore fait l'update mais quand ce sera fait les retours seront bienvenus.
Avant :
Image
après :
Image


Bon, c'est un beau foutoir quand même.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2450
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
12 avr. 2024, 17:53
Bon, c'est un beau foutoir quand même.
Oui, je n'ai pas testé, mais vu comme ça j'ai l'impression que ça fait plus bordélique.
En plus, là, les cristaux ne sont pas tous orientés de la même manière.
Du coup ils n'ont plus la même hitbox ?
J'imagine que ça doit changer le jeu, et le score...

Edit : ah je ne me souvenais pas que les cristaux changeaient d'orientation... =]
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si si ! Ils changeaient d'orientation, la hitox est un poil plus grosse mais sans plus en fait, avant elle dépassait un peu des cristaux et maintenant elle fait la taille des nouveaux.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça donnera ça:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1030
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je suis un peu perplexe face à cette modif mais suis sans doute biaisé par l'habitude des premiers cristaux qui me paraissaient mieux se fondre dans le décor.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah bon tu trouves?

Sinon, je laisse tel quel (les anciens sprites)

Des utilisateurs m'ont demandé sur x car ils les trouvaient trop petits justement.

Je peux uploader la branche beta pour que tu puisse tester si tu veux RZM.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui bon, les verts je les laisse comme avant, je vais juste changer les bleus et les jaunes.
C'est vrai qu'ils se fondent mieux, les nouveaux sprites sèment la confusion, on voit plus grand chose et on est obligé de "deviner" le décor.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1030
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oh je ne prétends pas aller contre le feedback général :eek:
Ce n'est pas tant la taille que le design lui-même qui me surprend, le précédent faisait plus "fragment brut" qu'item à la Mario Zelda ;) , tu vois. Même si la petite taille donnait aussi un aspect plus organique à leur aspiration.
Dernière modification par RZM le 13 avr. 2024, 17:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu ne prétends rien du tout en fait, c'est un ressenti et j'ai cru comprendre que ugo aussi était assez partagé, vive la france donc je tranche.

Et à dire vrai on dirai la monnaie dans zelda.... "nanoforce, the minish cap" :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Deux modes de jeu en plus, la version arcade et green du B-plan et la modification des cristaux verts en containers à détruire en green mode (uniquement).

Je planche aussi sur un nouveau mode inédit et ultra difficile, une espèce de boss rush mais pas qu'une succession des différents boss du jeu.

Bon, j'espère que ces deux nouveaux modes seront sympas, je sais que pour pas mal de monde, le mode story est superflu, je suis le premier à pester quand ça blablatte trop dans un shmup), donc:
A-plan (arcade) et G-plan (green mode).


Oh et j'ai changé le menu aussi, ayant effacé la version antérieure j'ai du le refaire de zéro.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, l'update est passé sur steam (désolé j'ai cru que c'était bon, je suis vraiment pas rigoureux :D :D :D )

enjoy!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Avalanches de mises à jour, pas d'inquiétudes c'est réglé normalement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3045
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

yep, je confirme :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre