Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour le port MVS, ça va être compliqué j'avoue !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1218
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je croyais l'avoir dit ici mais non, c'était sur le discord... J'aimerai beaucoup l'essayer ce Nanoforce mais je n'ai pas de PC !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et comme le dit RZM plus haut on a tous des trucs sur le feu .

Je suis content quand je vois une personne y jouer ça m'éclate.
Mais je peux et ne veux pas obliger ni supplier personne à s'investir dessus.

C'est le jeu j'ai décidé de le jouer et c'est à moi de le faire vivre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
11 juil. 2023, 20:38
! Oui jouez à NANOFORCE suivez les aventures de La corporation NANOFORCE et la team BREAKFORCE car mon jeu est bel et bien une suite et (on s'en fout du scénario) mais j'ai essayé de grandir par rapport à Breakforce et de ne pas refaire (toutes :D )les même erreurs. et j'espère que ça se ressent pour ceux qui s'en souviennent.
Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'erreurs dans Breakforce. En tout cas j'avais beaucoup aimé le jeu. Il y a bien quelques passages (mais peu finalement) très durs à surmonter sans perdre de vie et pas forcément très bien pensés ou réalisés, mais le jeu reste cohérent et il y a aussi des situations et des bosses très intéressants. Et le jeu était déjà bien dynamique. Je le trouve réussi.
Dans Nanoforce on retrouve certains aspects et presque tout est plus évolué (enfin je n'ai pas vu tout le jeu), notamment les armes et secrets, et au côté old school s'ajoute une touche plus moderne notamment dans certains patterns, ce qui donne un mélange original je trouve. Et puis avoir tout créé sur ce jeu c'est top et cette nouvelle ambiance rend vraiment bien.
Il y a quelque chose qui m'impressionne dans les premiers stages de Nanoforce, c'est les différents obstacles et scrollings avec ennemis et projectiles dans plein de directions différentes.
Maintenant, il faut que je m'y mette sérieusement, je ne me suis pas encore fait aux vitesses du vaisseau. Tout est tellement rapide autour !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2421
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

GameOver a écrit :
11 juil. 2023, 22:24
Je croyais l'avoir dit ici mais non, c'était sur le discord... J'aimerai beaucoup l'essayer ce Nanoforce mais je n'ai pas de PC !
La même ici, je suis toujours le premier à poser la question bien lourdingue pour tous les développeurs : "Switch version ?".
...
...
Dis Alec, Switch version ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, pas de version switch.... :D

Et c'est pas lourdingue, je vais pas vous conseiller d'acheter un pc150/200 balles juste pour jouer à mon jeu :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1045
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Une autre petite remarque en passant : dans le menu de configuration des touches, ce serait plus commode d'afficher à quoi correspondent les touches (shot, tir arrière etc.) plutôt que les touches dont on ne sait à quoi elles correspondent. Cela évite de revenir trois fois dans le menu quand on débute.

Je n'avais pas vu qu'Aktane avait fait un kumite sur le jeu. Vraiment cool et on voit qu'un bon joueur comme Chinopolis a pu aller très loin en 1 heure de jeu. Je reposte le lien au cas où
https://www.twitch.tv/aktane/video/1848737923
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'était très drôle de les suivre et de voir leur progression.
Franchement c'était très drôle.

Chinopolis en effet à très vite assimilé le gameplay.

Et j'ai eu droit à de sacrés compliments j'en revenais pas, "d'où sortent ces jeux ? mais c'est bonnnn !!!"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1218
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

raisonnable a écrit :
11 juil. 2023, 20:40

Pas le matos que ce soit réalisable, l'ordinateur portable de la maison n'est pas adapté pour le jeu-vidéo et je n'ai rien d'autre que mes bornes. C'est une frustration parmi d'autre, mais là ça me fait bien chier. Le jeu sortirait sur PCB ou MVS, direct je l'achèterai pour le poncer, même à 500 balles.
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que le top serait d'avoir une borne HD avec PC connecté à l'intérieur. Ok ça fait du matos mais le jeu en vaut sûrement la chandelle pour celui qui a la place et les moyens de se l'offrir. Parce que sur steam, il commence à y en avoir du bon shmup, entre les Cave, Crimzon Clover et... Nanoforce !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai un peu progressé dans le mode Arcade.
Le jeu est plein d'originalité, ça va vite, et il y a souvent beaucoup de monde à l'écran.
Bon, je suis encore loin d'un 1CC.
mutmut02 a écrit :
09 juin 2023, 14:11
Il reste plus qu'a rédiger la fiche pour la section High Score :)
Ca ne va pas être évident pour créer la fiche. Je crois qu'il y a des stages alternatifs et différentes fins.
Il faudrait peut-être qu'Alec nous détaille tout ça pour chaque mode.

raisonnable a écrit :
11 juil. 2023, 20:40
Pas le matos que ce soit réalisable, l'ordinateur portable de la maison n'est pas adapté pour le jeu-vidéo et je n'ai rien d'autre que mes bornes. C'est une frustration parmi d'autre, mais là ça me fait bien chier. Le jeu sortirait sur PCB ou MVS, direct je l'achèterai pour le poncer, même à 500 balles.
Je ne m'y connais pas, mais peut-être que pour 500 balles ou moins tu peux trouver un petit laptop qui fait tourner le jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci à tous !
Je détaillerai bientôt les embranchements les niveaux cachés et l’accès aux différentes fins.

J'avance bien aussi dans les nouveaux niveaux, j'hésite encore pour l'accès à ces derniers si je dois ajouter un chemin caché au stage 3 ou carrément ajouter un stage 3 alternatif (avec les mêmes assets ) et puis les autres, ce chemin s’appellera "route B" et marquera un tournant sur l'histoire et le lieu où se déroulera la fin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et pour les scrollings même si on va vraiment plus vers la droite, j'aime bien ballader le joueur vers la gauche (stage 2), vers le bas ou en diagonale à fond la caisse (stage 4)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai réalisé ça ce matin en jouant à R-type 2, mon petit vaisseau ressemble à la force (pow+1) dans rtype, il peut ressembler à tout un tas de choses mais je trouve ça évident maintenant :D :D :D


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

1CC du mode Arcade ! :))
J'ai eu la fin C.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 977
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Alors pour créer la fiche effectivement je voudrais bien un coup de main :)

J'ai toujours pensé que ton vaisseau était un clin d'oeil à R-Type : https://rtype.fandom.com/wiki/TP-2_POW_Armor Si c'est un hasard il est heureux !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un pur hasard mais oui quand on y regarde de plus près ça fait un mix entre la force niv2 et le pow armor.

Et pour la fiche, aucun cadeau je veux un test objectif à 200%

Mon petit vaisseau est inspiré d'un petit pod dans ulysse 31 épisode lors duquel ils tombent sur une civilisation qui réduit tout vaisseau qui passe.
Ulysse est réduit à la taille d'une perle (il fini dans une huitre à un moment je crois)

Bravo Ugo pour le 1Cc, comme quoi c'est faisable !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
17 juil. 2023, 13:04
comme quoi c'est faisable !!!
Ouais, au début je me suis un peu cogné sur le jeu, mais après s'être habitué au vaisseau, après avoir assimilé le gameplay aux quatre boutons et après s'être fait une assez bonne connaissance des armes tout en s'étant fixé lesquelles utiliser à tel ou tel moment, le jeu n'est pas très difficile, boucliers, armures et extends y étant généreusement dispatchés (sans eux ce serait plus tendu).

Bon, il y a quelque chose qui ne va pas dans le jeu (enfin pas dans le jeu directement) : les scores de tous les modes sont mélangés dans le même tableau. :blah:
Et il faudrait pouvoir accéder aux high scores depuis le menu pour pouvoir les visualiser, et accessoirement pouvoir prendre une photo tranquillement. Et pourquoi pas indiquer le stage atteint ou le ALL.
De plus, même si c'est le cas dans énormément de jeux, je trouve dommage qu'une fois un Continue utilisé le score qui est reparti de zéro puisse être enregistré dans le tableau (et sans précisions en plus), alors que le joueur n'a pas recommencé le jeu depuis le début.

Bon, je conseille le jeu, il est dynamique, la mise en scène et les graphismes sont excellents, et il y a de très bonnes idées et situations shmuppesques ainsi que des bosses supers. Un très bon shoot, pas trop difficile, plus difficile pour scorer intensément.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui c'est un problème c'est vrai (faut que je trouve un truc) mais c'est plus de ma faute que de celle de shmupcreator qui a été pensé pour un jeu en un seul mode et Nanoforce en a trois :D :D :D

Faut que je voie avec sunny si c'est possible d'indiquer de quel mode (en alphanumérique genre st1A pour stage 1 arcade) il est question une fois dans le tableau des highscore.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

1CC du mode Green. =]
Ending G.

Alec a écrit :
17 juil. 2023, 16:58
shmupcreator qui a été pensé pour un jeu en un seul mode
Le SHMUP Creator pourrait aussi être amélioré sur ce point pour gérer plusieurs modes et tableaux de scores. :idea:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
11 juil. 2023, 20:38
Bon pour revenir à Nanoforce, je vous avoue qu'un test OBJECTIF sur shmup.com, j'adorerai. :love: :love: :love:
Offre une clé Steam à celui qui se portera volontaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais carrément !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

1CC Story mode. Ending B.

J'aime bien les petites différences qu'il y a entre les modes.
Comme par exemple cette armure qui n'est pas placée au même endroit dans la dernière descente du stage 3. Au début je me suis fait avoir. :D
Et puis le sixième boss dans ce mode Story est bien chaud !

C'est du grand Art ton jeu Alec.
Vraiment bravo !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1218
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bon alors, et ce ranking ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
20 juil. 2023, 07:18
Bon alors, et ce ranking ?
On attend toujours les infos pour la créer :))

Et on rappelle que Alec offre une clé du jeu au membre qui se portera volontaire pour une review sur shmup.com !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

UGO a écrit :
20 juil. 2023, 00:25
C'est du grand Art ton jeu Alec.
Vraiment bravo !
Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !!!!

Là je planche sur les nouveaux levels je vais bientôt faire un peu de com un peu "partout" où je peux !


Encore merci à tous ceux qui jouent à mon petit Nanoforce !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12150
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une petite remarque en tant que simple spectateur : c'est un peu dommage que tu ne nommes pas les zones traversées, histoire de leur donner une identité supplémentaire, voire les inscrire un peu plus dans la narration
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
20 juil. 2023, 13:35
je vais bientôt faire un peu de com un peu "partout" où je peux !
Fais-moi signe si tu as besoin de relais sur les réseaux sociaux de shmup.com !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

raisonnable a écrit :
20 juil. 2023, 13:46
Une petite remarque en tant que simple spectateur : c'est un peu dommage que tu ne nommes pas les zones traversées, histoire de leur donner une identité supplémentaire, voire les inscrire un peu plus dans la narration
Pas con ! je vais le faire !
Mickey a écrit :
20 juil. 2023, 14:19
Alec a écrit :
20 juil. 2023, 13:35
je vais bientôt faire un peu de com un peu "partout" où je peux !
Fais-moi signe si tu as besoin de relais sur les réseaux sociaux de shmup.com !


Image


:D :D :D
Oui j'ai besoin de tout les relais possibles évidement !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15798
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Prochainement...dans Nanoforce tactical surgeon fighter.

Image
(gros wip pour le moment)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:D
On dirait Ikarugo dans Hunter X Hunter !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre