Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci Sisi c'est gentil ! Pour le respawn, vous en faites pas je suis pas borné j'y travaille (le délai idéal selon vous ?)
Merci pour les remarques et surtout pour tout ces compliments !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3046
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pour le délai, tu peux rajouter trois bonnes secondes, elles ne seront de trop :D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Normalement c'est ok !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Nanoforce sera joué au kumite (aktane et ses potes de shmup junkies) samedi soir.

:binouze:


Image

Il a l'air super ce "protocorgy" au passage.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Update relative à la police utilisée, c'est désormais plus lisible, j'ai mis à jour des petits détails comme la jauge de l'hyper bar (mode green) elle dépassait du HUD!

Oh et mes plus plates excuses à Tousanson, dans le IRL(revu il y a peu) j'ai dit "ouiiii moa....je fais mes musiques....moi je prend pas des trucs ailleurs bla bla bla" et avec le recul en fait si, certaines choses notamment une image venait de mass effect et la zique du TLB était une place holder oubliée (pas assumée en fait) issue d'une piste libre de droit. c'est changé désormais !

Donc désolé Tousanson !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12149
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ahlala mon Alec c'est beau, tu sens tellement le bon gars qui culpabilise à ses heures perdues!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non faut faire la part des choses c'est tout.

""
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

C'est beau la conscience professionelle, mais n'ayant pas encore atteint le TLB je ne m'en suis même pas rendu compte ! 8)

Pas vu pas pris donc, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Précédement dans rtype leo....Oups, non, petit hommage avec cet espèce de grille de lasers qui saura quand même être autre chose qu'une copie d'un passage de rtype leo...surpriiiise !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas de légumes !!! des glucides, du sang et de la viande !!!!


Image
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12149
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mais du coup, ton jeu est jouable ou pas??

parce que je suis étonné de ne pas voir de ranking dans la section high-scores...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui il est jouable évidement, là je prépare juste un petit add on pour la fin de l'année.
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12149
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bah alors j'en reviens à mon étonnement : pourquoi aucun ranking n'a encore été ouvert, et donc pourquoi personne ici ne se bouge le cul pour y jouer...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"on a plus 20 ans" :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1034
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Du coup j'ai relancé une partie pour changer du dragon :D
J'ai remarqué que parfois, mais pas tout le temps, la configuration des touches saute et il faut tout rebinder, c'est bizarre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25977
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je l'ai acheté "pour le soutien" mais malheureusement j'ai des soucis de santé (dos) qui font que je ne peux pas rester trop longtemps assis devant mon ordi, autant dire que pour jouer c'est pas vraiment l'idéal :o

A quand un portage console ? :charme:

Mais oui il faudrait ouvrir un ranking ! Donnez-moi toutes les infos et je m'en occupe dans le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

RZM a écrit :
08 juil. 2023, 08:30
la configuration des touches saute et il faut tout rebinder, c'est bizarre.
Il faut que j'en parle à Suny.

Et mickey, flute soignes toi bien.
Hernie discale ou truc dans le genre? (je connais trop bien)

Le portage console est impossible (pour ce que j'en sais )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25977
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
08 juil. 2023, 11:08
Et mickey, flute soignes toi bien.
Hernie discale ou truc dans le genre? (je connais trop bien)
Deux oui, L5 L6, avec en prime une scoliose lombaire et de l'arthrose dans les cervicales.

Merci !

Il faudrait vraiment que je trouve un moyen simple de pouvoir jouer sur PC avec le confort de ma config de salon, mais je ne sais pas trop comment faire, sachant qu'il est hors de question que je passe par une solution filaire et que j'aimerais autant que possible éviter d'avoir de l'input lag.
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 315
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Soigne toi bien !
Et oui j'ai fais une grosse bétise, il semblerai que mettre a jour Nanoforce remplace les preferences ET probablement les scores.... :/
Je vais corriger ça la semaine prochaine, merci d'avoir été vigilant !!!
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

suny a écrit :
09 juil. 2023, 18:10
Je vais corriger ça la semaine prochaine

Trop bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 974
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

raisonnable a écrit :
08 juil. 2023, 01:01
bah alors j'en reviens à mon étonnement : pourquoi aucun ranking n'a encore été ouvert, et donc pourquoi personne ici ne se bouge le cul pour y jouer...
Alors pour le ranking il faudrait s'y mettre mais comme tu l'as vu RZM y joue. Moi aussi j'y ait joué la semaine de sa sortie :


Mickey a écrit :
08 juil. 2023, 13:18
Il faudrait vraiment que je trouve un moyen simple de pouvoir jouer sur PC avec le confort de ma config de salon, mais je ne sais pas trop comment faire, sachant qu'il est hors de question que je passe par une solution filaire et que j'aimerais autant que possible éviter d'avoir de l'input lag.
Je recommande la 8bit Do M30

Image

La croix est excellente, ya pas mal de boutons, un autofire simple à utiliser si nécessaire, tous les boutons reconfigurables via leur application. Et 11ms de lag soit moins d'une frame.

Bon courage pour le dos c'est une galère !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2450
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bien joué mutmut02 pour ce Clear en moins d'une semaine !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
raisonnable
King Fossile
Messages : 12149
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mutmut02 a écrit :
11 juil. 2023, 09:54
raisonnable a écrit :
08 juil. 2023, 01:01
bah alors j'en reviens à mon étonnement : pourquoi aucun ranking n'a encore été ouvert, et donc pourquoi personne ici ne se bouge le cul pour y jouer...
Alors pour le ranking il faudrait s'y mettre mais comme tu l'as vu RZM y joue. Moi aussi j'y ait joué la semaine de sa sortie :
Justement, après avoir visionné l'intégralité de ta vidéo, je trouve cela malheureux qu'on ait à peine DEUX joueurs sur la centaines de membres actifs qui se soient un tant soi peu essayé à ce bijou fraichement sorti.

Et ce alors que :

1) Nanoforce est le produit choyé d'un membre historique du forum
2) il est classique dans l'intention de départ mais truffé d'idées originales
3) il est aussi fourni en références diverses à notre domaine de prédilection, parvenant à faire cohabiter avec harmonie plusieurs marqueurs de l'histoire des shoots
4) l'expérience de jeu est clairement rythmée et sans cesse renouvelée
5) la réalisation est top putain
6) les musiques excellentes
7) les gerbes de sang quand on défonce les boss sont appétissantes
8) Nanoforce est le produit choyé d'un membre historique du forum


Et à part toi et RZM...tout le monde fait comme si de rien n'était. Franchement, c'est à pleurer pour le travail fourni par Alec. Quoique non, les heures passées dessus, on s'en branle. On peut consacrer toute sa vie à un projet et en faire quand même une merde sans intérêt. Mais le talent putain. C'est à pleurer pour la somme de travail et de talent fournie par Alec. Voilà.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1034
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Faut le temps que ça prenne, c'est l'été, et on a tous plein de trucs sur le feu. J'y ai joué 3h à peine et la difficulté m'a un peu calmé, je dois dire (mutmut n'est PAS un échantillon significatif du joueur lambda qui traîne sur steam :D ). Je ne sais pas si Alec est contre sur le principe mais les modes novice/easy, de nos jours, ça attire du monde. Il y a 15 éval sur Steam dont une seule négative (de cet idiot de Mister64 bien connu des discords anglophones).
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25977
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mutmut02 a écrit :
11 juil. 2023, 09:54

Bon courage pour le dos c'est une galère !
Merci !

Pour le pad j'ai besoin de pouvoir jouer à n'importe quel jeu, Forza Horizon 5 par exemple, donc je dois rester sur un classique type Xbox. J'imagine qu'un dongle suffit à le rendre sans fil sur PC. En fait c'est surtout pour l'image que je sèche, j'anticipe de nombreux soucis liés au streaming.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2450
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

raisonnable a écrit :
11 juil. 2023, 14:20
Justement, après avoir visionné l'intégralité de ta vidéo, je trouve cela malheureux qu'on ait à peine DEUX joueurs sur la centaines de membres actifs qui se soient un tant soi peu essayé à ce bijou fraichement sorti.
C'est vrai que c'est triste qu'il ne soit pas plus joué, et c'est dommage pour un lancement. Après il y a peut-être des joueurs en dehors du forum, même si peu nombreux j'imagine. (?)
Perso je l'ai essayé un peu vite fait, j'ai prévu de m'y mettre sérieusement, mais je suis aussi sur d'autres jeux.
Est-on vraiment une centaine de membres actifs ? En tout cas, tous les membres ne jouent pas forcément beaucoup aux jeux ni même aux shmups en particulier.
Et comme le souligne RZM "Faut le temps que ça prenne", les joueurs viendront aussi avec le temps, c'est ce que l'on souhaite pour Alec.
Mais toi aussi raisonnable tu pourrais t'y mettre, et ça te changerait un peu des jeux d'Arcade classiques. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2450
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

RZM a écrit :
11 juil. 2023, 14:35
Je ne sais pas si Alec est contre sur le principe mais les modes novice/easy, de nos jours, ça attire du monde
Je ne trouve pas que ce soit vraiment une bonne idée de faire un mode Easy. Alec a voulu son jeu tel qu'il est et ce serait un peu le dénaturer. Et puis il faut tirer les joueurs vers le haut et non vers le bas ! :twisted:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1034
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Alec soutient que son jeu n'est pas dur donc il n'y a pas de débat :D

Je saisis bien l'éthique hardcore mais là il s'agit de faire connaître un jeu même si j'imagine que les niveaux de difficulté ne sortent pas du chapeau et que c'est un gros travail supplémentaire. Je suis beaucoup les discussions sur les discords anglophones et de très nombreux joueurs viennent aux shmups par les jeux réputés faciles ou ceux qui offrent des niveaux de difficulté. C'est la norme maintenant avec la mort de l'arcade et le nouveau développement sur PC et consoles (comme ça l'était déjà sur consoles, d'ailleurs).
Les joueurs aguerris vont de toute façon être au courant de l'existence de Nanoforce parce qu'ils suivent l'actualité mais il faut aussi aller chercher les autres. Crimzon Clover a beau avoir été pensé par un des plus gros joueurs du monde, il propose trois modes de difficulté. S'il n'y avait que le mode Arcade, il n'aurait jamais connu un tel engouement.

Et il y a beaucoup de sorties, y compris en shmup, le marché est bien rempli.

Cela dit, un streameur japonais y joue ces temps-ci : https://www.twitch.tv/rei_the_colaman
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci à vous tous, c'est vraiment super gentil !

! Oui jouez à NANOFORCE suivez les aventures de La corporation NANOFORCE et la team BREAKFORCE car mon jeu est bel et bien une suite et (on s'en fout du scénario) mais j'ai essayé de grandir par rapport à Breakforce et de ne pas refaire (toutes :D )les même erreurs. et j'espère que ça se ressent pour ceux qui s'en souviennent.

Je sais qu'il peut sembler difficile mais il y a un mode easy intégré au mode story uniquement, je ne sais pas si je dois le divulguer je ne l'ai dit qu'à une personne pour le moment. :D (si vous tenez vraiment à le savoir faites moi signe) par contre le score et le nombre de vies atteindra des sommets.
De plus j'ai truffé le jeu de moyens de protection pour le joueur.


Et si je veux me comparer à un jeu que j'adore (et testé), Devil engine.... Nanoforce est largement moins dur il y a des armures planquées ici ou là, si par exemple vous restez dans la partie basse du level 1 il y a moyen de récup' une armure, un shield et un oneup !
Le level 2 idem si vous détruisez les espèces de gros trucs inoffensifs violets et ben juste après la grosse chenille oneup, etc... etc....
Devil engine ne fait pas de cadeaux et perso je trouve que au contraire DE est sans concessions et le fait savoir en proposant un mode "looser easy" déjà très relevé et sinon un "mode very hard", j'ai trouvé ça très drôle perso, le gars fait un doigt d'honneur aux aficionados du easy mode :D :D :D c'est culotté et assumé j'adore !




Bon pour revenir à Nanoforce, je vous avoue qu'un test OBJECTIF sur shmup.com, j'adorerai. :love: :love: :love:



ps : Et pour les fans d'animes et de films des années 80/90 le mode story est plein de reférences.
Dernière modification par Alec le 11 juil. 2023, 20:54, modifié 2 fois.
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12149
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

UGO a écrit :
11 juil. 2023, 18:12
Mais toi aussi raisonnable tu pourrais t'y mettre, et ça te changerait un peu des jeux d'Arcade classiques. :)
Pas le matos que ce soit réalisable, l'ordinateur portable de la maison n'est pas adapté pour le jeu-vidéo et je n'ai rien d'autre que mes bornes. C'est une frustration parmi d'autre, mais là ça me fait bien chier. Le jeu sortirait sur PCB ou MVS, direct je l'achèterai pour le poncer, même à 500 balles.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre