Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

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RZM
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J'ai enfin passé les 10M et atteint la fin du stage 3. Je galère vraiment sur les passages multidirectionnels, mon cerveau n'arrive pas à suivre. Et je viens de trouver un nouveau 1up. Il va falloir les pister ceux-là pour aller au bout.

Edit: ah ben je viens de passer à 20M, mort au boss avec le gros machin vert au milieu et les tentacules sur les côtés. Le niveau avec les carcasses de vaisseau m'a bouffé toutes mes vies. Le nombre de pièges !
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raisonnable
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Il faut passer un petit cap d'adaptation au rythme du jeu et aux mécaniques. J'ai mis des plombes à passer le niveau 2 mais en une soirée, je suis allé hyper loin (je ne sais pas quel stage, 6 ou 7 ? pourquoi ne pas mettre un petit numéro au début ou à la fin en arcade ?) avec 24 M au compteur, en ramassant pas mal de 1up (dont ce vicieux 2up qui m'a échappé une fois mais pas deux!). J'ai aussi testé le mode green "label" qui promet bien.

Je vais peut-être commencer à enregistrer les parties et streamer maintenant que je me suis dérouillé un peu. Il y a de ces scènes épiques avec de grosses explosions :love:
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UGO a écrit :
20 juil. 2023, 19:10
:D
On dirait Ikarugo dans Hunter X Hunter !
Il passe son temps à pleurer ikarugo !!!

RZM a écrit :
21 juil. 2023, 00:30
Il faut passer un petit cap d'adaptation au rythme du jeu et aux mécaniques.
C'est un passage obligé et une fois qu'on a un ou deux set favori ça passe !!!!


Bien content qu'il vous plaise!
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Un petit 26 million ce matin mais je vois que je n'en suis qu'à la moitié du jeu. La floppée de Hobbie du niveau 1 aide bien au score mais je ne suis pas certain de la manière de les débloquer :X
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Il m'éclate ce perso dans la série animée. :)


26 millions à mi-jeu, RZM, c'est déjà pas mal. Je n'ai qu'un ALL à 25. :D
J'ai du mal à concilier scoring et survie. D'ailleurs je n'ai jamais débloqué cette flopée de Hobbie.

RZM a écrit :
21 juil. 2023, 00:30
J'ai aussi testé le mode green "label" qui promet bien.
Ce mode Green est intéressant en effet. Et c'est bien fun quand l'écran est surchargé de ces gemmes vertes. Et j'aime bien la façon dont elles se déplacent et s'organisent.
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Je viens de voir que si on met des continues, le jeu ne sauvegarde que le score du dernier (edit: oups, Ugo en avait déjà parlé)... c'est cruel mais heureusement je streamais quand j'ai décroché ce 33 millions au dernier boss (à peu près) donc j'ai le screenshot, ouf. Trop de pièges pour survivre en découvrant tous les patterns sur la fin.

Le replay est là : https://www.twitch.tv/videos/1877716363

Pour les Hobbie, j'ai l'impression qu'il faut dégommer toute la ligne d'ennemis violets, en haut, à l'endroit donné. Je le fais avec l'arme spéciale (du R. Buster) parce que c'est la plus commode mais je ne sais pas si ça marche avec le tir frontal ou autre.
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Bon, oui petite astuce, en effet comme tu l'as remarqué on peut gagner un nombre de points assez hallucinant dès le début en dégommant les ennemis roses et bleus du haut qui arrivent en formation les uns à la suite des autres, avec l'arme "retractors" et son tir "onde" ça passe tranquille.

MAIS

Si tu détruis la même vague (celle du bas par contre) tu obtiendra un bouclier assez résistant.

Alors quel chemin choisir, celui du score ou celui de la survie ? Autre chose, il y a 99 vies qui sont cachées vers la fin du niveau 1 (pas derrière un mur, il faut reste plusieurs secondes à un endroit en particulier)


Une autre astuce (donnée pendant les soirées presques IRL) à la fin, du premier level il y a un container après le boss, ne le détruisez pas tout de suite, un set particulièrement puissant apparaitra.

Dans le niveau 1 toujours, il y a un bonus d'armure caché derrière une paroi destructible, si vous détruisez cette parroi deux gros ennemis (les gros blobs bleus) vous barreront la route plus tard, si vous ne détruisez pas cette parroi ils ne seront pas là. dommage car ils rapportent beaucoup de points!!!


Ouf, je crois que c'est tout pour le level 1 :D :D :D
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Pour le ranking, le trick des 99 vies sera banni, j'imagine :D Cela dit, j'en ai eu jusqu'à 14 et j'ai quand même raté !
Je vais farfouiller pour trouver les autres trucs. Il y a un niveau, celui à peu près calme après le déluge d'explosions, où ça sent le secret partout mais je n'en ai trouvé aucun.
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RZM a écrit :
21 juil. 2023, 15:30
Pour le ranking, le trick des 99 vies sera banni, j'imagine :D Cela dit, j'en ai eu jusqu'à 14 et j'ai quand même raté !
Je vais farfouiller pour trouver les autres trucs. Il y a un niveau, celui à peu près calme après le déluge d'explosions, où ça sent le secret partout mais je n'en ai trouvé aucun.
Le score se banni de lui même car il devient totalement aberrant, donc invalide, idem le nombre de vies passe à +99 mais il continue de grandir.
"tu veux des vies tu va les avoir" c'est un peu le message que je donne "you want lives, you'll have lives" :D :D :D
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raisonnable a écrit :
20 juil. 2023, 13:46
Une petite remarque en tant que simple spectateur : c'est un peu dommage que tu ne nommes pas les zones traversées, histoire de leur donner une identité supplémentaire, voire les inscrire un peu plus dans la narration
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Ce sera dans la prochaine mini update qui sera lachée soit ce week end, soit la semaine prochaine !
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:ouin:

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Franchement il y a pas tant de projectiles que ça ! :D :D :D
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Alec a écrit :
21 juil. 2023, 17:10
raisonnable a écrit :
20 juil. 2023, 13:46
Une petite remarque en tant que simple spectateur : c'est un peu dommage que tu ne nommes pas les zones traversées, histoire de leur donner une identité supplémentaire, voire les inscrire un peu plus dans la narration
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Ce sera dans la prochaine mini update qui sera lachée soit ce week end, soit la semaine prochaine !
Tu te "contentes" de mettre des numéros de stages (c'est déjà vachement mieux), ou tu comptes aussi leur donner un petit sous-titre particulier, en lien avec l'ambiance qui leur est propre/le point de scénario qu'ils représentent?
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Ah les sous titres c'est déjà fait :D merci c'était une excellente idée !

J'ai :
-stage1 "heart breaker"
-stage 2 "inhale, exhale"
-stage 3 "breakforce"

etc... etc...

Et à part pour les deux premiers stages, je reste très vague rapport aux localisations dans le corps humain pour que les joueurs imaginent dans quoi ils se trouvent... Remarques c'est pas toujours clair pour moi :D
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A mon tour de clear le mode Arcade !



Je découvrais le dernier pattern qui m'a mangé quelques vies. Pas mal de vies perdues stupidement au niveau 3, également, mais j'ai bien négocié ce foutu mecha orange, pour une fois.
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Bien joué ! T'as dû être content en voyant le score atteindre et dépasser 40 juste sur la fin !
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Quelques petits milliers de points rendent ce score assez satisfaisant, en effet.

Comme le jeu donne beaucoup de vies, un bonus de vies restantes serait peut-être intéressant non, pour pimenter un peu ? (pauvre Alec, on lui balance 3 idées par jour...).

En jouant comme un sac sur le stage 3 et le dernier boss, il m'en reste encore 6 mais on peut largement finir le jeu avec plus de 10 vies au compteur.

Ah oui, et vive Macro !
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Joliiiii !!!!

Bon, je vais devoir revoir un truc, pour ceux qui visent le 1Cc et qui font un joli score comme celui là, on obtient la bonne fin.
Par contre en cas d'utilisation d'un continue il y a de fortes chances d'aller dans le "bad level 8"

J'ai fais cela exprès pour motiver les gens à viser le 1Cc.

Il faut que je change la transition en mode arcade, en fait ça charge ce "bad level" et ça charge juste après l'autre (celui du replay ici présent) il faut que je change ça !

Bravo pour ce run RZM !!!!


Pour le bonus de vie je ne peux pas.

Au stage 6, je suis trop généreux, je vais mettre autre chose à la place !
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Le problème des mises à jour et changements c'est qu'au final tout le monde n'aura pas joué exactement au même jeu, et les scores peuvent être faussés les uns par rapport aux autres.


Autre chose :
RZM a écrit :
21 juil. 2023, 14:38
Je viens de voir que si on met des continues, le jeu ne sauvegarde que le score du dernier (edit: oups, Ugo en avait déjà parlé)... c'est cruel
C'est un problème que l'on retrouve dans énormément de jeux. Le jeu enregistre un score bidon et efface celui du run principal.
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Alec a écrit :
22 juil. 2023, 15:20
Il faut que je change la transition en mode arcade, en fait ça charge ce "bad level" et ça charge juste après l'autre (celui du replay ici présent) il faut que je change ça !
Je n'ai pas compris mais je te fais confiance :D
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Clear du Green mode (62 millions, Ending G). Après le mecha orange, je ne savais pas que le jeu était si différent mais je m'en suis sorti. Je sortirai un replay quand j'aurai un meilleur score.
Dernière modification par RZM le 22 juil. 2023, 19:02, modifié 1 fois.
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à 42:3 on voit le truc se produire mais ça devrai pas passer au stage 7, ça devrai t'emmener vers le dernier stage de ton run. (un détail qui sera réglé)

Le green mode n'a pas d'embranchements son déroulement est plus simple.
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Pour préserver ma santé mentale, je pense que je ne vais pas trop pousser le score en Green. Depuis mon clear, j'essaye de scorer mais je prends tellement de risques que je gameover aux niveaux 3 ou 4.
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En green, à chaque fois que la barre passe au vert, les projectiles ennemis se changent en cristaux clairs (qui remplissent beaucoup) qui entrainent le re-cancel des tirs ennemis, ça sert aux boss, par exemple celui du stage 2 tire tellement que grace à ça on l'empêche quasiment de tirer. enfin vous pouvez essayer de le milker, "y en a qui ont essayé" !
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Je n'avais pas vu la barre...
Encore un ragequit au stage 3. Je vais me mettre à la couture :D
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Le point de croix ! le point de croix ! en anglais on appelle ça un pattern je me trompe ?

Si si "the croos stitch is a pattern"
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Sur le boss 1 hier, j'ai dû un peu trop traîner et li y a eu un message m'accusant de vouloir le milker : résultat, pas de gemmes jaunes ! Vous êtes prévenus :D
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