Star Gagnant, un shmup pour les matraqueurs de boutons

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous êtes fans des shoot'em up Hudson Soft ? Star Gagnant est fait pour vous !

C'est tout simplement la formule des Soldier légèrement remise au goût du jour. Tout est là : les thèmes des niveaux, les tirs, les patterns, la musique, le Caravan Stage... c'est bourré de clins d’œil à tout un tas de shmups, notamment d'Hudson Soft, à tel point qu'on est parfois à la limite du plagiat (les boss me sont comme qui dirait "familiers").

Le jeu a été supervisé par Takahashi Meijin, et ça se voit : le scoring system tourne principalement autour de la fréquence de tir, cette dernière faisant augmenter une jauge qui agit comme un multiplicateur. Il y a également un système de chains plus classique, et bien évidemment tout un tas de secrets classiques.

Il existe même un mode de jeu multi basé lui aussi sur le matraquage de boutons !

C'est sur PC Engine CD Nintendo Switch et je vous le recommande chaudement, le jeu est un poil cher mais il est à -40% pour encore quelques jours. Il y a même une démo si vous voulez l'essayer avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mais clair
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
04 juin 2023, 11:24
Le jeu a été supervisé par Takahashi Meijin, et ça se voit : le scoring system tourne principalement autour de la fréquence de tir, cette dernière faisant augmenter une jauge qui agit comme un multiplicateur. Il y a également un système de chains plus classique, et bien évidemment tout un tas de secrets classiques.
Est-ce qu'il y a également un mode autofire pour les douloureux du pouce ?

edit : je viens de regarder la vidéo et il semblerait que oui :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
24 juin 2023, 22:35

Est-ce qu'il y a également un mode autofire pour les douloureux du pouce ?
Oui, enfin pour être plus précis l'autofire par défaut fait que ton arme reste toujours au niveau 1, mais tapoter permet d'augmenter ce niveau. Comme le scoring repose pas mal là dessus les "douloureux du pouce" comme moi resteront condamnés à faire des scores moyens. Il y a d'ailleurs une énorme marge de progression en terme de tapotage car ça vide une jauge qu'on recharge avec des items et je n'ai JAMAIS réussi à vider cette jauge sur toute ma run !

Inutile de préciser que ceux qui voudront y jouer en mode portable risquent de galérer un peu plus que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah. Mince. Ca m'a bien refroidi.
Image
Image
Image
Répondre