VECTREX

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PAT Gaming
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2023, 10:04

Bonjour,

je suis en train de faire mon top 10 shmup par style

Et je m’aperçois dans la base de donnée que la vectrex n'ai pas répertoriée

il y a pourtant quelques shmup (scramble, rip-off, solar quest, starhawk, fortress of narzod et autres

Je sais ce n'ai que des lignes, mais ce sont quand même des shmups, dont certains excellents que se soit en conversion ou spécifique a la console

Donc si jamais un modo a le temps et l'envie de le faire se serais cool

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Victor49
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2023, 07:59
Contact :

Bonjour,

Ce serait une bonne idée, la vectrex a largement sa place oui.

Soit dit en passant, j'aimerais bien jeter un œil à ton top 10, si tu l'as déjà fini bien sûr !

En tout cas, je te dis à la prochaine et bonne continuation,
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

C'est rigolo de voir ce sujet popper maintenant, j'ai posé mes pattes sur une Vectrex pour la 1ère fois de ma vie il y a 2 mois dans une convention retro.
Quand je l'ai vue de loin de loin j'ai fait "ouah une Vectrex !!!", ça faisait une éternité que cette machine m'intriguait.
C'était Space Wars dessus, j'ai a-do-ré :love:
Bon le pad est "particulier" pour être gentil, mais c'est quand-même une sacrée expérience qui ne ressemble à rien d'autre, j'étais comme un gosse qui découvre une nouvelle console, sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis bien longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ouille
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2024, 15:41

Effectivement la Vectrex est une console vraiment unique.
En plus il y a une vraie commu de passionnés qui continuent à la faire vivre avec de nouveaux accessoires (notamment des pads) et jeux.

Niveau shoot il y a justement un jeu sorti assez récemment : Vectorblade qui est sans doute le meilleur jeux jamais sorti sur la console, il vaut vraiment le détour!

Oui le pad est pas ouf même si c'est à priori le premier pad console avec stick analogique! En plus ils sont actuellement très chers, heureusement il existe aujourd’hui pas mal d'alternatives plus abordables et bien plus agréables à jouer. Et si on est un peu bricoleur c'est pas super compliqué d'en faire soi-même. Perso j'ai une belle petite collection de pads :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

faire des jeux sur cette console est une vraie prouesse

cartouche 32ko
ram 1ko
rom 8ko
CPU: Motorola 68A09 @ 1.5 MHz
pas de sprite que des lignes
Avatar de l’utilisateur
Ouille
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2024, 15:41

IBARAKURO a écrit :
12 févr. 2024, 15:16
faire des jeux sur cette console est une vraie prouesse

cartouche 32ko
ram 1ko
rom 8ko
CPU: Motorola 68A09 @ 1.5 MHz
pas de sprite que des lignes
c'est sûr mais je pense que certains "trichent" en boostant le hardware avec la cartouche et en utilisant plus de mémoire comme le font certains avec l'atari 2600 et sûrement d'autres
Répondre