DoDonPachi DaiOuJou Re:Incarnation [PS4/Switch] - Les différents modes

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Image


- Voici les infos que j'ai pu finalement trouver sur les différents modes dispo pour le jeu
Je me suis dit que si ça pouvait m'intéresser moi, ça pourrait en intéresser potentiellement d'autres ici :


ARCADE - arcade port of DoDonPachi DaiOuJou White Label
ARCADE CHALLENGE - training mode, basically: you can jump in and play any segment of any stage on either loop with any ship/doll combo, with very granular settings for rank, hyper state, etc; there's also a metagame of no-missing segments under certain conditions, stringing together segments, etc. (AFAIK this is all white label-only...)
ARCADE REVIEW - a collection of snapshots of your deaths in the arcade mode that let you jump in, rewind by five seconds and immediately practice whatever killed you
SUPER EASY MODE - a staple M2STG arrange type, which for this release they're jokingly calling "daionjou":

1 loop with guaranteed Hibachi
fewer & slower bullets across the board, but enemy durability remains untouched for the sake of chaining practice
hyper automatically acquired once the gauge is full
auto-hyper & auto-bomb on hit (priority on auto-hyper)
LUNA TOUR - another more casual mode with a stamp rally framing: the game is broken into 1-minute chunks for each doll/ship combo across loop 1, loop 2 and character-specific arrange, with an auto-adjusting difficulty that makes each segment easier or harder depending on prior performance. Clearing out all the segments unlocks yukkuri-esque stamp emote things, drawn by drawn by Akimaki Yuu (Touhou Chireikiden)
ARRANGE S - a Shotia-exclusive arrange with the following changes:

permanent max-power hyper shot, but no laser or bomb (which also means no focus movement iirc)
hyper rank governed by lives in stock (rank maxes out in stage 2 if you no-miss)
additional extends for beating bosses and mid-bosses (max 20)
based on Super Easy mode patterns
concentrating fire on certain medium and big enemies raises the Rinne gauge (not doing that lowers it)
destroying these specific enemies while the Rinne gauge is full makes them drop score items and increases the overall bee multiplier (also resets the gauge)
ARRANGE L - a Leinyan-exclusive arrange with the following changes:

based on arcade loop 1 patterns and chaining system
permanent max-power laser
using the laser on tanky enemies builds a "tensei gauge"; once the gauge is maxed out, destroying an enemy with the laser will cancel on-screen bullets into bonus items
the number of cancelled bullets from Tensei gets added to your current chain.
using the laser builds hyper gauge
auto-hyper and auto-bomb (auto-hyper only lasts like 3~4 seconds, auto-bomb is weaker)
hypers are extremely short, they only last like 6~7 seconds (1/3rd of arcade)
hyper gauge increases 3x times faster than arcade, same with bees (a single bee is like a full hyper)
you get lives from beating bosses (max 10)
you fight loop 2 Kouryuu and Hibachi at the end
you don't lose hyper i-frames if you hyper right after bombing (same fix as in BL)
ARRANGE EX - an EXY-exclusive arrange meant for expert players, with the following changes:

based on arcade loop 2 patterns and chaining system (bullets are slower than arcade though), with no continues
max power weapons
the same laser properties as Arrange L
auto-hyper & auto-bomb
auto-pickup for hyper items
hyper items generated at 3x the usual rate
extends for beating bosses and mid-bosses (max 20)
BLACK LABEL - for whatever reason, it's being treated as a secondary thing and not the main focus of the package, but it's here and playable with all the gadgets and custom settings
DODONPACHI III - an international-only "grey label" version produced between the original and Black Label, which has never been ported before; it's more of a novelty than anything else, but if you want the changes, here are the big ones:

English text (and compared to some of their other EN versions, it's fairly legible)
the ability to bring up to 3 lives into loop 2 under certain conditions
unique conditions for accessing the second loop
unique maximum score bonus values
Par contre ne parlant pas un seul mot de Japonais, je n'ai pas pu chopper de traduction des menus d'option, mais il me semble qu'on a des cracks ici, si jamais, n'hésitez pas à participer !
Dernière modification par Yūrei le 16 déc. 2023, 18:14, modifié 7 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Si ça peut aider, je colle ici un topo qu'a posté Jaimers sur Discord:

All Arranges are based on White Label and are only 1 loop.

Arrange S
  • Based on Super Easy mode patterns.
    You're always in Hyper.
    Can't use laser or bombs.
    Shot is very strong but very narrow.
    Patterns get faster the more lives you have in stock (rank maxes out in stage 2 if you no-miss).
    You get lives from beating midbosses and bosses (max 20).
    Concentrating fire on certain medium and big enemies raises the Rinne gauge (not doing that lowers it).
    Destroying these specific enemies while the Rinne gauge is full makes them drop score items and increases the overall bee multiplier (also resets the gauge).
    No chaining.
    No powerup items and you're always at full power.
    Bullet cancels actually kinda matter a little bit in this mode.
Arrange L
  • Based on arcade loop 1 patterns and chaining system.
    Lasering medium and big enemies increases the Tensei gauge (not doing that lowers it).
    Destroy these enemies while the Tensei gauge is full to cancel all bullets on screen (also resets the gauge).
    The number of cancelled bullets from Tensei gets added to your current chain.
    Hypers are extremely short, they only last like 6~7 seconds (1/3rd of arcade).
    No powerup items and you're always at full power (though shot full power is significantly weaker than arcade full power).
    Hyper gauge increases 3x times faster than arcade, same with bees (a single bee is like a full hyper).
    Auto-bomb and auto-hyper (auto-hyper only lasts like 3~4 seconds, auto-bomb is weaker).
    You get lives from beating bosses (max 10).
    You fight loop 2 Kouryuu and Hibachi at the end.
    You don't lose hyper i-frames if you hyper right after bombing (same fix as in BL).
Arrange EX
  • Everything in Arrange L also applies to Arrange EX except for:
    Based on arcade loop 2 patterns and chaining system (bullets are slower than arcade though).
    Hypers get collected automatically.
    You get lives from beating midbosses and bosses (max 20).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Oh merci pour ton message, qui détaille un peu plus les modes Arrange (j'ai édité pour incorporer les choses à rajouter) !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Si vous souhaitez intégrer le jeu dans notre plateforme hiscores, vous pensez qu'il est préférable de :
- créer une nouvelle fiche
- d'intégrer à Blissful Death https://hiscores.shmup.com/games/266
- d'intégrer à DaiOuJou https://hiscores.shmup.com/games/5
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai été très surpris par la taille de la version collector. Mais chose intéressante elle comporte un header et le sticker panel (taille 1:1) que l'on retrouvait dans les boîtes CAVE arcade de l'époque. Parfait pour décorer les bornes.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

anzymus a écrit :
17 déc. 2023, 08:53
Si vous souhaitez intégrer le jeu dans notre plateforme hiscores, vous pensez qu'il est préférable de :
- créer une nouvelle fiche
- d'intégrer à Blissful Death https://hiscores.shmup.com/games/266
- d'intégrer à DaiOuJou https://hiscores.shmup.com/games/5
Je dirai, intégrer à Daioujou bien sûr ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Doudinou a écrit :
17 déc. 2023, 14:31
Je dirai, intégrer à Daioujou bien sûr ^^
J'ai le même avis, CEPENDANT, c'est pas un soucis sachant que le Black Label sur Xbox aura pas les mêmes ralentissements, etc... que celui sur PS4 du coup ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est déjà le cas entre la version arcade et 360, le BL y est mélangé. Et puis franchement, les scores ici fait sur 360 sont pas fameux. Tous le monde va jouer sur PS4 à présent et de nouveaux scores et records vont venir.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Moi débarque : il est dispo où/comment ce portage de DOJ ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Guigui a écrit :
19 déc. 2023, 19:10
Moi débarque : il est dispo où/comment ce portage de DOJ ?
Dispo sur PS4 et Switch, probablement en Démat sur le store JAP et sinon en version Boite Japonaise.
Tu peux le trouver chez tous les vendeurs de jeux import, type Trader et même sur Amazon je crois bien !
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Tu peux aussi le trouver chez l'ami Olivier de Gameswave !
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci les amis. Dur de résister...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

J'ai reçu mon exemplaire du jeu sur Switch il y a quelques jours et je ne suis pas déçu. J'ai pris une très grosse claque. La dernière fois que j'ai ressenti ça c'est en essayant Raiden IV, et là je suis encore plus hypé.

Les patterns sont super bien foutus, les musiques sont excellentes, et les bruitages aussi (mention spéciale pour le son du laser en mode hyper). Le jeu est défoulant à souhait. Bref j'ai vraiment envie de poncer le jeu (en survie du moins). Pour le moment je squatte la version black label, histoire de commencer en douceur.

Plusieurs points négatifs cependant sur le portage:
- Il y a de grosses lenteurs dans les menus, de manière assez aléatoire. Le problème est présent uniquement sur la version Switch, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.
- Je trouve les remix assez moyens, à l'exception de celui du stage 4 qui est une tuerie.
- Le mode arcade challenge ne supporte que la version white label.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Martin Fort a écrit :
23 déc. 2023, 20:48

- Je trouve les remix assez moyens, à l'exception de celui du stage 4 qui est une tuerie.
Je ne vois pas comment on peut oser proposer des remix d'une OST aussi magistrale, c'était forcément voué à l'échec.
Guts a écrit :
17 déc. 2023, 09:41
J'ai été très surpris par la taille de la version collector. Mais chose intéressante elle comporte un header et le sticker panel (taille 1:1) que l'on retrouvait dans les boîtes CAVE arcade de l'époque. Parfait pour décorer les bornes.
Je te rejoins complètement, la boîte est beaucoup trop grande et fine pour être correctement rangée mais ces reproductions d'artsets arcade sont absolument géniales ! J'étais tellement déçu de la taille des artsets Darius chez Strictly Limited, ce devait être du 75% de la taille réelle à tout casser.
Et les livrets sont excellents aussi, vraiment un bel achat que l'on ne peut pas regretter.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut voir ce qu'on entend par remix, mais la bande-son de la version PS2 est pour moi supérieure à l'originale.
Elle est extrêmement proche tout en rehaussant la qualité instrumentale.

(Et je pourrais faire la même remarque pour Ketsui Extra. Les arrange PS360 améliorent elles aussi l'o.s.t. sans les dénaturer façon remix bourrin.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Il est vrai aussi que j’adore le réarrangement de Ketsui X-Mode mais c’est sûrement une des rares exceptions qui confirme la règle.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je ne vois pas comment on peut oser proposer des remix d'une OST aussi magistrale, c'était forcément voué à l'échec.
À chaque fois que je crois que M2 touche le fond ils continuent de creuser, très fort les gars. Mais bon tant que ça leur permet de justifier des prix délirants :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

M2 touche le fond ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je pense que notre ami Prickly fait du troll (pour changer :D ) il ne faut pas accorder trop d'importance à tous ses posts.
Tout ça a l'air très cool, mais je n'ai pas ces consoles, c'est un peu frustrant :?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Dis-toi que tu fais des économies.
Moi, ça sent le craquage pour la version ultra limitée/attrape pigeons de ses morts…..
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre