Twinkle Star Sprites La petite Princesse

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

Le site du jeu vient d'ouvrir
http://www.snkplaymore.jp/official/twin ... index.html

Ya visiblement enormement de changement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Cool, merci pour la news. En plus c'est carrément un autre jeu, génial. Pour une fois je suis vachement content du boulot de Playmore. J'ai hâte de voir comment ça bouge.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

Oué, le jeu semble avoir été "3d-isé" mais l'ambiance kawai est tjs là
Et puis on peut voir qu'il y a deja 3 nouveaux persos
Espérons que le gameplay ait un peu évolué ca serait le summum :-D
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

rrrraaaah lovely :eek: :oops: :-D je le veux !!
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

premiers mots après qq parties, BEURK, tout 3d, on dirait un jeu en Java, rhaaaa le bitmap manque cruellement !! :( , on croirait du puyopuyo dégoulinant saucé couleurs pastel mais tout en 3d de partout, et des menus, des dialogues japonais à rallonge, pas tres arcade sensation ! :?
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

A ce point? 8O

Bouh, je pensais me le prendre à l'occas, visiblement faut oublier... (mais il est sorti? je l'ai pas vu encore).
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

j'ai rien parlé de gameplay, là je ne connais pas assez le jeu pour jauger, mais l'emballage menus et la 3D à trop saupoudrer , sérieusement on croirait un jeu en java ou script sur le net, ça m'a vite écoeuré
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Vive la version Neo et Sat dans une moindre mesure =)
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

ShinobiOfGaming a écrit :A ce point? 8O

Bouh, je pensais me le prendre à l'occas, visiblement faut oublier... (mais il est sorti? je l'ai pas vu encore).
ouais depuis mardi en torrent
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

Il a été noté 25/40 par Famitsu :confused:
Ca m'embetterai de débourser une cinquantaines d'euros pour une daube!
Image
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

C'est pourtant quasi la meme note que Mushihime Sama de mémoire (27/40 non?). A voir donc si...

(Je savais pas qu'il y avait une version Saturn de Twinkle... elle doit être balaise à trouver et pas donnée... si non, faut que je le choppe! )
requiem
Brute du bouton A
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2004, 21:38
Localisation : Paris
Contact :

Le problème de la version Saturn, c'est surtout son prix.

La version Saturn propose des petits plus par rapport à la version Neo, c'est qui attire les fans par rapport à une version Dreamcast plus propre sur elle techniquement mais qui se content du minimum syndicale ; portage à l'identique de la version Neo.

Je dis ça de mémoire car je ne peux pas me faire à l'idée de claquer dans les 70 euros réguièrement demandés pour cette version.
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Y a une version Dreamcast??? 8O
J'apprends des trucs aujourd'hui... Hummm et la version DC elle vaut chere?
requiem
Brute du bouton A
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2004, 21:38
Localisation : Paris
Contact :

Ca dépend ce que tu entends pas cher ;)

Disons que payer quasiment le prix d'un jeu neuf actuel pour un jeu dreamcast d'occasion, je trouve ça cher. En général, je l'ai vu entre 50 et 60 euros.

Je parle de prix vu en boutiques ou sur des sites francais. Il doit y avoir moyen de mettre la main dessus pour moins cher.
Ccornell
Joystick d'or 2016
Messages : 577
Inscription : 22 mai 2003, 18:19
Localisation : Paname

J'espère juste qu'il y aura moins de temps de chargement dans le jeu que sur le site :D
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

et bien bizarement je l'ai trouvé bon moi, le look m'a pas géné, c'est sur c'est pas de la 2D, mais comme tous les "nouveaux" shoots PS2 quoi.. J'ai trouvé le gameplay très fidèle au premier, c'est surtout un jeu qui s'apprécie à deux de part le coté particulier du croisement shoot/puzzle.
J'avais joué à l'opus arcade et Dreamcast du 1er et jouer à celui-ci m'a donné envie de me prendre la version Saturn du 1 (ne cherchez pas la logique 8) )..

Je me prendrais celui-ci quand sortira la PS3 peut-être :D

sinon une sortie euro est prévue à l'instar des autres Playmore (kof2002/2003, metal slug 4/5) ? ou le shoot est définitivement un genre pestiféré en europe ? :(
Parce que une sortie en pal à 20€ ca le ferais bien :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Reçu le mien aujourd'hui !

J'ai testé rapidement, ça ne m'a pas l'air d'être aussi catastrophique que ça visuellement. Peut-être que les ennemis et les flammes ne sont pas assez "détourées" et se fondent un peu trop dans les décors très pastels, mais sinon on reste bien dans l'esprit original.

J'attends de tester en Vs (seul mode valable à mes yeux) pour me prononcer sur les conséquences sur le gameplay et sur l'intérêt de cette nouvelle version par rapport au jeu Neo.

A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'as plus qu'à nous inviter pour qu'on fasse du Vs alors :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oh voui oh voui oh voui !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :T'as plus qu'à nous inviter pour qu'on fasse du Vs alors :D
J'espère bientôt les gars ! Mais j'ai d'abord un projet à boucler ;)
Bibishmup
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2005, 00:20

Juste en passant, il y a le dernier ZUN qui est aussi un versus pour ceux que ça interesse.

Screens

Demo
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :J'espère bientôt les gars ! Mais j'ai d'abord un projet à boucler ;)
Toujours la même rengaine ! ;) Allez, bon courage pour le taf. C'est quoi le projet du moment ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

Je trouve que les décords 3D c bof bof par rapport à l'ancienne versuin :-(
Sinon le gameplay est tjrs le même, mis à part les "FEVER" .

Je possède la version DC et je dois dire qu'elle est meilleure que la version Neo, eh oui en DC on a pas les ralentisssement :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors que sur PS2 ils y sont...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Greedo a écrit :Sinon le gameplay est tjrs le même, mis à part les "FEVER" .
Non non, le mode "fever" est bien présent dans la version originale ;)
Je possède la version DC et je dois dire qu'elle est meilleure que la version Neo, eh oui en DC on a pas les ralentisssement :D
Tout dépend du mode que tu choisis. Pour ma part, et même si ça peut sembler étrange, sur DC je préfère largement jouer en mode original (Neo). Les ralentissements font selon moi partie intégrante du gameplay de Twinkle Star Sprite (puisque présents sur le jeu d'origine), et je suis ravi de les retrouver dans la version petite princesse.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit : Toujours la même rengaine ! ;) Allez, bon courage pour le taf. C'est quoi le projet du moment ?
Ouais toujours la même rengaine, c'est lassant à force hein ? :)

Là en ce moment on est en train de finaliser le jeu Franklin sur GBA et DS. Ca devrait pas tarder à être terminé ! J'espère pouvoir organiser un petit truc ces prochaines semaines.

Tiens à ce propos, on me propose un Money MVS à 100€, tu penses que ça vaut le coup ? T'avais payé combien ton convert ?

Merci pour les encouragements :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, c'est un très bon prix. Saute sur l'occase ! Mon Convert, je l'avais obtenu pour 260€, alors 100€ le MVS, y a pas photo.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

pour ceux qui y ont joue, ca a un interet si on a la version DC? pour l'instant j'ai l'impression que c'est la meme chose que le 1er mais en 3D cracra non?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

chtimi a écrit :pour ceux qui y ont joue, ca a un interet si on a la version DC? pour l'instant j'ai l'impression que c'est la meme chose que le 1er mais en 3D cracra non?
Nan c'est pas vraiment indispensable faut l'admettre, sauf si t'es un gros fan du jeu comme moi. La vraie nouveauté se situe principalement dans les personnages et leurs attaques. Y'a aussi de nouvelles formations d'ennemis qui changent un peu de l'original.

Pour le reste c'est surtout une refonte de l'habillage (c'est super mimi) et des graphes ingame en 3D simpliste.

Sinon y'a un mode galerie et le jeu est jouable en ligne au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une précision supplémentaire qui a tout de même son importance : la version originale AES est déblocable, dixit Gamefaqs. Je suis curieux de voir le résultat !
Répondre