thunderforceV ps ou saturn ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Une question qui est soulevée pas mal de fois mais j'ai pu tester la version play (je l'ai) et la version sat' .

Il faut reconnaitre que la version "sega" a été chouchoutée par rapport à son homologue....

-Les couleurs déjà (c'est plus joli)

-La jungle mieux rendue et plus détaillée

-Le niveau 3 qui n'a plus grand chose à voir (le scrolling parallèle sous le décor), les nuages aussi, plus denses

-Le niveau 4 il y a un effet de" brume" pas dégeu en fond d'écran

-Enfin mais c'est assez personnel, je trouve que les "petits" enemis sont sont moins pixellisés sur psx !


Si vous avez pu noter d'autres différences marquantes merci de poster ici !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

honnètement,j'ai trouvé aucune différences flagrantes entre les deux versions si ce n'est que des options suplémentaires sur l'opus PS.
-Les couleurs déjà (c'est plus joli)

-La jungle mieux rendue et plus détaillée
.


Je veux bien mais met moi des screenshots face a face pour que ça soit plus convainquant,on vera bien si il y a un véritable changement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

hey quand même il y a pas un truc ou deux (ou trois) assez flagrants qui t'on marqués toi ?

le niveau 3 c'est plus tout à fait la même chose quand même !
ImageImageImage
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Et les ralentissements hein ? Vous n'en parlez pas, hein ? :p
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Adoru a écrit :Et les ralentissements hein ? Vous n'en parlez pas, hein ? :p

??????


et ben vas y racontes !!!(sans déconner)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Bonjour à tous.

Alors avant tout sachez que c'est un sujet sur lequel je me suis VRAIMENT penché, je connaissais la version Saturn sur le bout des doigts quand j'ai commencer à decortiquer la version play. Alors voilà ce que j'en déduis :
Ce jeu, est tout l'inverse de la logique ps1/saturn. En fait la version PS1 a été complètement amputée de tous les effets spéciaux. C'est très curieux car il est pourtant connu que ces derniers sont beaucoup plus faciles à obtenir sur ps1. La seule explication que j'ai trouvée, c'est justement que comme ces derniers sont dificiles à avoir sur saturn, le code du jeu a été pensé pour la saturn. Lors du portage, les programmeurs ont du s'attrapper une sacrée suée en voyant le code spécifique Saturn et les "pirouettes" qui ont été faites pour obtenir ces effets speciaux. Donc, deadline et fric oblige, ils ont du decider de les passer à la trappe pour la version PS1.
En tous cas il est clair que la version Saturn est nettement plus belle que la version PS1 (j'ai dit PLUS BELLE, pas PLUS FLUIDE). Les effets spéciaux ( comme la brume dont nous parle Alec ) apportent beaucoup à l'ambiance.
De plus en ce qui concerne le niveau 3, sur Saturn le sol est une espece de grille à travers laquelle on voit en transparence le décor qu'il y a en dessous, ce qui donne une densité du plus bel effet. Sur Ps1, le sol est plat et plein, basta, point d'effets de transparence ou de second plan.

rising thunder tu m'excuseras mais je te soupçonne de ne pas vraiment connaitre les deux versions, car comme le dit alec, le niveau 3 c' est le jour et la nuit, n'importe qui peut le constater ;) .


En tous cas sur une machine comme sur l'autre ce jeu est très bon et mérite le détour, j'ai toujours la chair de poule dans le premier niveau quand la musique reprends le theme de la forêt de thunderforce 3 ! Wouhouuuuuuuuu !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mix a écrit :
La seule explication que j'ai trouvée, c'est justement que comme ces derniers sont dificiles à avoir sur saturn, le code du jeu a été pensé pour la saturn. Lors du portage, les programmeurs ont du s'attrapper une sacrée suée en voyant le code spécifique Saturn et les "pirouettes" qui ont été faites pour obtenir ces effets speciaux. Donc, deadline et fric oblige, ils ont du decider de les passer à la trappe pour la version PS1.
c'est peut être pour ça en effet !

mais pour ces effets spéciaux c'était quand même pas si difficile de les implanter bon sang !

pour la "grille" du level 3 ça m'a collé un petit choc quand même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

[/quote]rising thunder tu m'excuseras mais je te soupçonne de ne pas vraiment connaitre les deux versions, car comme le dit alec, le niveau 3 c' est le jour et la nuit, n'importe qui peut le constater . [quote]

Je te soupçonne de mal me connaitre,étant moi meme un passionné absolut de Thunder Force,je peux te dire que j'ai terminé le jeu de toutes façons possibles,t'imagine pas le nombres d'heures passés dessus :).

Mais en y repensent,il est vrai que le niveau 3 a subi quelques changements,jvais me penché un peu plus sur la question,on vera bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karbon14
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2020, 18:47

Mix a écrit :
06 août 2005, 00:10
Bonjour à tous.

Alors avant tout sachez que c'est un sujet sur lequel je me suis VRAIMENT penché, je connaissais la version Saturn sur le bout des doigts quand j'ai commencer à decortiquer la version play. Alors voilà ce que j'en déduis :
Ce jeu, est tout l'inverse de la logique ps1/saturn. En fait la version PS1 a été complètement amputée de tous les effets spéciaux. C'est très curieux car il est pourtant connu que ces derniers sont beaucoup plus faciles à obtenir sur ps1. La seule explication que j'ai trouvée, c'est justement que comme ces derniers sont dificiles à avoir sur saturn, le code du jeu a été pensé pour la saturn. Lors du portage, les programmeurs ont du s'attrapper une sacrée suée en voyant le code spécifique Saturn et les "pirouettes" qui ont été faites pour obtenir ces effets speciaux. Donc, deadline et fric oblige, ils ont du decider de les passer à la trappe pour la version PS1.
Salut à tous, c'est en surfant sur le net que je suis tombé ce message, il est très vieux mais je me devais de souligner deux trois chose, d'abord vous êtes clairement très passionnés tous ici et c'est assez génial ^^
Enfin pour l'aspect technique de ThunderForceV Saturn VS Playstation il faut surtout se rappeler que pas mal de chose dans le jeu sont en réalité fait en 2D et à ce jeu la Saturn est totalement intouchable face à la Playstation, le fameux niveau 3 cité dans ce thread fait appel à un scrolling parallaxe sur plusieurs niveaux le tout avec quelques éléments en 3D si et la, ben ça la PS1 elle n'aime pas, même si il possible de trouver des jeux avec des scrolling parallaxe sur PS1 ce n'est pas son terrain de jeu.

Si la Saturn a des lacunes en 3D par rapport à la PS1 (ce n'est pas totalement vrai mais la PS1 est mieux pensé pour cela et de loin) pour tout ce qui est en 2D la Saturn n'a pas de concurrent solide en face d'elle, par contre on peut voir que la version PS1 a aussi des choses bien à elle qui rappelle en revanche que la cette dernière est capable de faire des choses que la Saturn aurait "plus de mal à sortir" effet de transparence par exemple, bon en réalité ce n'est pas difficile de sortir des effets de transparence sur Saturn c'est surtout une question de choix/organisation la Ps1 n'impose pas ce genre de chose.

En faite quand on compare les deux versions ils ont simplement utilisé les forces de chacune des machines mais perso j'aurais toujours un faible pour ... l'original :aaah:
De toute façon comme quelques-uns j'aurais préféré que ThunderForce V soit totalement réalisé en 2D sur Saturn avec une résolution plus élevé (clairement ça pique) des zoom des rotations des distorsions etc le jeu aurait beaucoup gagné en beaucoup la 3D finalement n'apporte que très peu de chose.
Répondre