Taito legends (PAL) : AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGGHHH!!!!!!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Voila, je viens de voir sur neo-arcadia le contenu de la compil Taito legends qui sort en PAL en septembre : rien à voir avec les Taito memories sortis au japon !

Pas de Darius Gaiden ni de Metal black !
les seuls shoots sont :
colony 7 (1981 !)
exzisus (1987)
phoenix
return of invaders
space invaders
space invaders part II
.....

Bref, un beau foutage de gueule à coté de ce qui est sorti au japon...

Le plus drole, c'est que parmis les autres titres annoncés (hors shmup donc), j'en vois au moins 3 qui se jouent au lightgun....

Bref, je crois que je risque de me passer de cette compil, tant pis pour Bubble bobble et rainbow island.

Quelqu'un pourrait m'expliquer les rouages du marketing Taito ?
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Quelle deprime...

Résultat, les gens qui l'attendaient ne l'acheteront pas, donc ca ne va pas se vendre, et les marketteux vont en conclure que "vous voyez ces p'tites compils viellottes ca n'interesse personne".
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est paaaaaas vrai ?

Je ne prend pas alors !
seuls métal black et Gdarius auraient motivé mon achat !

C'est clair qu'après si ça se vend mal faudra pas venir pleurer !
Vraiment, ils exagèrent :mad: :mad: :mad: :mad:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

en meme temps à essayer de captitaliser sur 36 compils au lieu d'en faire une seule et une bonne ,si ça se vend pas tant pis pour eux.
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

le phoenix m'aurait bien interesse et il est pas sur les versions jap, mais de toute facon y'aura pas de tate donc je passe.
par contre je vous recommande taito Vol1, dondokodon est vraiment fantastique (encore mieux qu'en nec) malgre le "fake low res".
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

et certains jeux ne sont débloquables qu'apres des heures passées sur d'autres pour les activer :-o
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :Voila, je viens de voir sur neo-arcadia le contenu de la compil Taito legends qui sort en PAL en septembre : rien à voir avec les Taito memories sortis au japon !

Pas de Darius Gaiden ni de Metal black !
Sans oublier G-Darius, Raystorm, Gekirindan, Grid Seeker, Gun Frontier... franchement ces petites compiles me plairaient bien dans leur version japonaise, certains ont pu les essayer ? C'est acceptable techniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Hmm moi qui attendais des nouvelles des versions Pal, je tombe sur le cul... *ouch*

Bon ben je crois que je vais tester les éditions Jap pour voir, tant pis pour les menus incompréhensibles je ferai avec ^^;
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Leeloo Minaï a écrit :Hmm moi qui attendais des nouvelles des versions Pal, je tombe sur le cul... *ouch*

Bon ben je crois que je vais tester les éditions Jap pour voir, tant pis pour les menus incompréhensibles je ferai avec ^^;
Ouaip encore une fois c'est n'importe quoi pour chez nous... je viens de me commander la version Gekan, je vous tiens au jus dès qu'elle arrive chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

c'est pauvret merde,les salops vive les versions jap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

psychogore a écrit : Quelqu'un pourrait m'expliquer les rouages du marketing Taito ?
Ce n'est pas du côté de Taito qu'il faut regarder mais du côté d'Empire interactive qui éditera la compile chez nous. (info Gamekult).
fiend41 a écrit :et certains jeux ne sont débloquables qu'apres des heures passées sur d'autres pour les activer :-o
Ils sont déblocables en faisant L1, R1, R2, L2, select, start à l'écran titre.

Voici la liste des titres de chaque compilation.
TAITO LEGENDS:
Battle Shark ● Bubble Bobble ● Colony 7 ● Continental Circus ● Electric Yo-Yo ● Elevator Action ● Exzisus ● Gladiator ● Great Swordsman ● Jungle Hunt ● New Zealand Story ● Ninja Kids ● Operation Thunderbolt ● Operation Wolf ● Phoenix ● Plotting ● Plump Pop ● Rainbow Islands ● Rastan ● Return of the Invaders ● Space Gun ● Space Invaders ● Space Invaders part II ● Super Qix ● Thunderfox ● Tokio ● Tube It ● Volfied ● Zoo Keeper
TAITO MEMORIES vol 1:
Aa Eikou No Koshien ● Alpine Ski ● Bubble Bobble ● Cameltry ● Cleopatra's Fortune ● Darius Gaiden ● Don Doko Don ● Elevator Action Returns ● Flipull (Plottin) ● Grid Seeker ● Bonze Adventure ● KiKi KaiKai ● Kuri Kinton ● Light Bringer (Dungeon Magic) ● Lunar Rescue ● Majestic Twelve (Super Space Invaders '91) ● Metal Black ● Puchi Carat ● PuLiRuLa ● Rastan Saga ● Runark (Growl) ● Space Invaders Color ● Space Invaders DX ● Syvalion ● the Fairyland Story.
TAITO MEMORIES vol 2:
Arabian Magic ● Akkanvader (Space Invaders '95: Attack of Lunar Loonies) ● Balloon Bomber ● Cadash ● Chack'n Pop ● Crazy Balloon ● Elevator Action ● Front Line ● G-Darius ● Gekirindan ● Gun Frontier ● Hat Trick Hero ● Insector X ● Legend of Kage ● Liquid kidsPuzzle Bobble 2 ● Qix ● Raimais ● Rastan Saga II (Nastar) ● Raystorm ● Space Invaders ● Space Invaders Part 2 ● the New Zeland Story ● Violence Fight ● Wild Western

C'est clair que la compile TAITO LEGENDS qui sortira chez nous est du foutage de gueule.

Les menus en japonais ne posent pas de vrai problème pour qui ne comprend pas le japonais (dont je fais partie). On loupe des infos sur les jeux et il faut procéder à taton pour personnaliser les touches mais c'est tout.
Je ne me suis pas rendu compte du fake Hi res mais je ne suis pas une référence pour détecter ces trucs.
Pas de mode TATE en effet.
Dernière modification par Androïde le 31 août 2005, 00:19, modifié 1 fois.
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Androïde a écrit : Voici la liste des titres de chaque compilation.
Ok bon ben c'est clair, des que c'est possible et suffisament fiable, je fais pucer ma PS-Two...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

-Caz- a écrit :
Androïde a écrit : Voici la liste des titres de chaque compilation.
Ok bon ben c'est clair, des que c'est possible et suffisament fiable, je fais pucer ma PS-Two...
Prends Swap Magic comme ça tu fais courir moins de risque à ta PSTwo.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Pour ceux qui en ont marre de galérer sur leurs menus tout en japonais, je veux bien vous donner un petit coup de main, je ne sais pas si je suis seul à parler japonais (c'est sur que non...ça pullule maintenant !!!), mais je suis allé jusqu'en licence de L.L.C.E Japonais à Jussieu (oui j'ai honte, je l'avoue, il me manque 3 uv's pour obtenir le diplôme...et je deteste ne pas finir quelquechose que j'ai entrepris...et :mad: )...
Voilà à bon entendeur, salut !!!
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Androïde a écrit :Prends Swap Magic comme ça tu fais courir moins de risque à ta PSTwo.
Hm, bah je veux bien mais je connais pas! :) Ca marche pour tous les titres imports? Et avec les PS-Two fines? J'ai lu des tas de choses sur les hack pour faire tourner les imports, a chaque fois ca m'a paru super compliqué, pb d'incompatibilité, etc...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Y a juste quelques titres qui ne passent pas (en général des jeux sur CD et non DVD) et parfois le problème est réglé grâce au CDLOADER (c'est un CD de patches de qq dizaines de Mo qu'on trouve sur les P2P) d'après ce que j'ai lu ça et là. Il faut faire une recherche sur le Net en ce qui concerne la PSTwo car la manip est différente de celle pour PS2 classique pour changer les CD/DVD. Le Swap magic ne permet pas, en revanche, de jouer aux jeux PS1 imports.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-Caz- a écrit :
Androïde a écrit :Prends Swap Magic comme ça tu fais courir moins de risque à ta PSTwo.
Hm, bah je veux bien mais je connais pas! :) Ca marche pour tous les titres imports? Et avec les PS-Two fines? J'ai lu des tas de choses sur les hack pour faire tourner les imports, a chaque fois ca m'a paru super compliqué, pb d'incompatibilité, etc...
Pour l'instant RAS avec tous mes originaux NTSC, mais j'en ai pas 12000 non plus. Il semble effectivement y avoir certains problèmes de compatibilité d'après ce que j'ai lu à droite à gauche.

Sinon pour la PS2 fine pas de soucis au contraire, tu as juste a échanger le capot d'origine par le flip top (afin de faciliter grandement le swap). Ensuite tu lances le disc swap magic, arrivé au menu de boot tu mets ton original et hop ton jeu NTSC se lance comme s'il tournait sur sa console d'origine :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

merde !!! marre qu'on prenne le marché européen pour de la merde !!!
Et oui, ça va encore discréditer le shmup..

Sortez du bon, enfin!!! :mad:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Androïde et Mickey a écrit : Tout ce qu'il faut savoir pour faire tourner des imports sans pucer
Bon ben euh... :oops: je devrais aller raconter ca dans le thread "psy show", paske... voila, merci beaucoup pour vos explications, mais ca confirme mon impression habituel : je comprend rien!

Bon en fait il faudrait peut-etre que je commence par le commencement : concretement c'est QUOI, un swap magic??

Parce que bon, quand je vois qu'il est conseillé de changer le capot, ca commence a me dépasser... Hm ca mériterait que je lance un sujet la dessus, p-e, plutot que de squatter celui ci...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-Caz- a écrit :Bon en fait il faudrait peut-etre que je commence par le commencement : concretement c'est QUOI, un swap magic??

Parce que bon, quand je vois qu'il est conseillé de changer le capot, ca commence a me dépasser... Hm ca mériterait que je lance un sujet la dessus, p-e, plutot que de squatter celui ci...
Je vais essayer de faire simple :

- Le swap magic est un disc de boot qui permet entre autres de lancer des jeux NTSC sur ta PS2 PAL.

- Le flip top est un capot de "remplacement" pour la PS2 "fine" qui ressemble un peu à un siège de chiottes ^_^.
Image
C'est tout simplement un accessoire qui fait croire à la console que son capot est bien fermé (condition obligatoire pour que le bloc optique se mette en route) tout en rendant possible l'échange de disc (= le swap) grâce au capot supplémentaire du flip top que tu peux voir sur l'image ci-dessus.

Pour t'expliquer concrètement la manoeuvre, une fois le flip top installé :

1) Tu ouvres le flip top comme si c'était le capot original de la console et places le disc swap magic dans le lecteur.
2) En refermant le flip top le disc swap magic se lance comme un jeu normal.
3) Tu arrives à un menu de boot qui t'invite à placer le jeu que tu veux lancer.
4) Là tu ouvres le capot supplémentaire du flip top, retires le disc de boot, le remplaces par le jeu que tu veux lancer, refermes le tout et appuies sur X
5) Ca y est, ton jeu NTSC se lance, à toi les folles parties de Mushihime Sama et autres Katamari Damacy !

Bien sûr tu peux continuer à lancer tes originaux PAL sans te soucier de tout ce bordel, comme avec ta PS2 actuelle.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à reposer des questions ;)
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Mickey a écrit : Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à reposer des questions ;)
Yessss, merci pour les explications!

Effectivement j'ai de nouvelles questions, du coup :D

Le flip top c'est obligatoire, ou on peut s'en passer? En fait quand le disque de boot demande a installer le jeu NTSC, on peut ouvrir le capot normallement pour changer le disque? Si par exemple on est un peu refroidi par l'idee de mettre une cuvette de chiotte sur sa PS2? :D

Arf c'est marrant que tu cite Katamari Damacy, j'y avais pas pensé sur le moment mais c'est vrai qu'il m'intrigue bien ce jeu et il deviendrait accessible, du coup!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ça coûte combien cette histoire ? :-D


Et qui l'utilise ici ? :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Le fliptop n'est pas obligatoire mais il faut impérativement utiliser le slim tool dans ce cas.
2 liens pour comprendre:
http://www.swapmagic3.com/Swap_Magic_Feature.htm
http://www.superfamishop.com/slimtool_pstwo.php

Les 2 disques de Swap Magic coûtent dans les 20-25€, le fliptop je ne sais pas et il existe des combos fliptop + Swap magic.

Caz: We love Katamari (Katamari Damacy 2) va sortir en Europe cet automne.
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

Androïde a écrit : Ils sont déblocables en faisant L1, R1, R2, L2, start à l'écran titre.
L1, R1, R2, L2, select, start
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Caz : ouais, Katamari est certainement le jeu le plus barré / original qui soit sorti ces derniers temps !

Alec : j'utilise le swap magic depuis peu et j'en suis satisfait, j'ai payé l'ensemble discs + flip-top 40€ sur jeuxetconsoles.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

parodius a écrit :
Androïde a écrit : Ils sont déblocables en faisant L1, R1, R2, L2, start à l'écran titre.
L1, R1, R2, L2, select, start
Merci d'avoir rectifier. Précédent message édité pour que cet oubli n'y figure plus.
slobman
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2005, 16:28

Hip !!

Hé, zut, moi qui rêvait de rejouer à raystorm !!

!! qiH
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :Pour ceux qui en ont marre de galérer sur leurs menus tout en japonais, je veux bien vous donner un petit coup de main, je ne sais pas si je suis seul à parler japonais (c'est sur que non...ça pullule maintenant !!!), mais je suis allé jusqu'en licence de L.L.C.E Japonais à Jussieu (oui j'ai honte, je l'avoue, il me manque 3 uv's pour obtenir le diplôme...et je deteste ne pas finir quelquechose que j'ai entrepris...et :mad: )...
Voilà à bon entendeur, salut !!!
Hello Akaimakai, ça roule ?

Bon, puisque tu le proposes si gentiment voilà quelques bricoles à traduire :)

Menu pause (désolé pour la netteté, mais tu devrais au moins pouvoir lire les kata):

Image

Menu options :

Image

Merci bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

slobman a écrit :Hip !!

Hé, zut, moi qui rêvait de rejouer à raystorm !!

!! qiH
Tu peux prendre la version Play, à mon avis elle doit se trouver à bon prix, et techniquement elles sont très proches (surtout avec l'option smooth de la PS2 !)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Alors premier écran :

bon je vois pas le premier élément vu qu'il est surligné en jaune :

1- Explication (Notice) du jeu
2 -Je vois vraiment trop mal les kanji (si tu veux savoir refait la photo Mickey)
3 -Reset Game
4 -Revenir à l'écran titre

le second écran :[/b]

1-Sound
2-SE faible----fort (littéralementt petit-----grand)
3-BGM faible----fort
4-Auto-save
5-Save
6-Load
7- je vois pas les kanji de fin (photo à refaire)
8-Revenir à l'écran titre

et en bas à droite : Temps de jeu ( passé dessus)

Voilà en espérant t'avoir aidé....et si tu en veux plus, refait la photo...car les kanji avec une telle résolution, faut être devin ou avoir le jeu pour les lire....
Répondre