VGA Box?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Vais ptet faire pareil :)
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Prenez HORI 8) ca déchire tout.

Presque d'aussi bonne qualité que mon vga box dreamcast
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

j ai remarqué que la plupart des jeux ps2 pal passe en ntsc lorsque l on selectionne 60 hz alors que les jeux game cube eux passent en pal 60

peut etre que ca vient de là que les jeux GC ne passent pas sur la XGA

avez vous essayé les jeux Dreamcast en passant par du composite ou du svideo sur la XGA ?
la plupart des jeux DC pal passent en Pal 60, il me semble, lorsque que l on selectionne 60 hz ...
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Je l'ai renvoyé :D Une adresse à conseiller pour acheter le Hori?
Shamanix
Brute du bouton A
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2003, 14:09
Localisation : Lyon (a coter)

Moi la mienne c une New Magic VGA BOX:
Image

Et donc, je pourais po la tester tant que j'aurais po un adaptateur euro

Image
slobman
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2005, 16:28

Hip !!

Dans le même genre, j'ai besoin d'un cable vga pour DC pour ce soir 7h, ça me permettrait de partir en week end et d'emmener que mon écran tft et ma DC.
C'est donc assez urgent, et j'aurais voulu savoir quelle est la boutique la plus proche de la défense qui vende ce genre de matériel. Je serais bien allé boulevard voltaire, mais ça fait un peu loin, et je ne connais pas encore toutes les boutiques parisiennes...

Merci d'avance.

!! qiH
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

POur ceux qui utilisent un switch KVM, n'y a t-il pas une perte au niveau de la qualité de l'image ??? (j'hésite à en acheter un pour ma Dreamcast)

merci :)
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Personnellement j'utilise un bête commutateur VGA manuel (non KVM), celui-ci :
http://www.lindy.com/fr/productfolder/0 ... /index.php

Pas un poil de baisse de qualité, c'est absolument nickel.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

EUPPE :)
Je reviens sur le sujet :) j'ai donc renvoyé ma box moche, et jj'ai acheté (direct de HK, y'avait des jolis timbres sur le paquet) le Hori Upscan Converter.
Maintenant, question (le mec, mais quel nioube) : quel est le meilleur choix niveau connectique avec cet engin, qui propose 3-4 types de branchements?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Du meilleur au moins bon :
YUV>S-Vidéo>Composite.

Il y a peu de consoles qui disposent d'un câble YUV (PS2, Xbox mais pas sous nos latitudes à moins de changer le bios, Xbox 360 même si elle proposera aussi un câble VGA). Mais ce sera sans doute la norme des prochaines consoles.

Pour les consoles plus vieilles, favorise le S-vidéo. C'est le standard le plus utilisé là où le péritel RGB n'a pas cours, donc tu devrais pouvoir trouver les câbles qui vont bien sans difficulté.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Faudrait quelque chose comme ca donc :

Image

Mais sachant que le truc doit être branché sur un moniteur LCD, je vais devoir me contenter d'une sortie s-video, non?
D'ailleurs (bon j'ai testé qu'avec un seul jeu...) le converter a une entrée a relier directement à la sortie de la PS2, mais chez moi ca ne donne rien (écran noir), c'est normal?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

Katmoda a écrit :D'ailleurs (bon j'ai testé qu'avec un seul jeu...) le converter a une entrée a relier directement à la sortie de la PS2, mais chez moi ca ne donne rien (écran noir), c'est normal?
Si tu veux que la qualité soit au top, il te faut impérativement passer par le cable du hori qui se branche au c*l de ta ps2. C'est de là que sera pris le meilleur signal en sortie de ta ps2.

Il faut également que tu changes le mode de la sortie vidéo de ta console dans les menus de paramétrage de ta ps2.

Si c'est en RGb mets YPrPb (ou inversement), la solution se trouve certainement là.

Pendant que tu y es, donnes voir ton numéro de série de console SVP.
Dernière modification par bobflappy le 01 déc. 2005, 12:54, modifié 3 fois.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

ce truc m'a l'air super pour plus m'abîmer les yeux sur mes jeux scintillants, mais 79.90$ , faut que je vois ça de mes yeux avant ;)

je pense pas que les derniers shoots ps2 qui nous amusent soient progressive? ( mushi, giga ps2, etc... )

comment ça se passe le YUV si le jeu n'en sort pas ?
on récupère du compo tout court?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

valkyrie a écrit :ce truc m'a l'air super pour plus m'abîmer les yeux sur mes jeux scintillants, mais 79.90$ , faut que je vois ça de mes yeux avant ;)

je pense pas que les derniers shoots ps2 qui nous amusent soient progressive? ( mushi, giga ps2, etc... )

comment ça se passe le YUV si le jeu n'en sort pas ?
on récupère du compo tout court?
alors, *si j'ai bien tout compris*, la console est capable de sortir de base du YUV (similaire au RGB, soit du 480I), mais ensuite, si tu veux du progressive scan (càd du "YUV-HD", de 480P à 1080P), alors là cela dépend des jeux.

Seuls certains jeux imports sont en PS :

http://www.hdtvarcade.com/ps2list.htm

Je crois qu'il faut presser le carré et le triangle au démarrage jusqu'à entendre un son.

Pour moi, aucun shoot n'est en PS.

Sinon, pour les plus riches, il y a ce convertisseur qui convertit du RGB en VGA (un doubleur de ligne).

http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... 2b9d66ea07

Je voulais regarder le prix... et c'est encore plus cher en France...
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

ah si la console fait du 480i de base équivalent rgb scart ça peut être pas mal cette boîte ...
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

bobflappy a écrit :Si tu veux que la qualité soit au top, il te faut impérativement passer par le cable du hori qui se branche au c*l de ta ps2. C'est de là que sera pris le meilleur signal en sortie de ta ps2.
Il faut également que tu changes le mode de la sortie vidéo de ta console dans les menus de paramétrage de ta ps2.
Si c'est en RGb mets YPrPb (ou inversement), la solution se trouve certainement là.
Pendant que tu y es, donnes voir ton numéro de série de console SVP.
Je vais tester tout ca, et balancer le numéro de série par la même occasion (c'est pour l'histoire de l'alim qui fait chauffage central? :) )
Le fait que la console soit aussi PAL que mes jeux, ca ne joue pas?
Merci pour les astuces!
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

mon vga prend pas le 50hz par exemple;
donc ça peut être ça oui.

essaies avec un jeu 60 pour être sûr ?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

Katmoda a écrit :Je vais tester tout ca, et balancer le numéro de série par la même occasion (c'est pour l'histoire de l'alim qui fait chauffage central? :) )
Le fait que la console soit aussi PAL que mes jeux, ca ne joue pas?
Merci pour les astuces!
Non.

Ce que j'ai peur, c'est que ce type de vga box ne fonctionne pas avec certaines séries de console, surtout les anciennes PS2, celles de la série qui a inauguré la première baisse de prix de la PS2.

Et c'est aussi pour voir, si tu arrives à le faire fonctionner, si par hasard tu n'as pas lâ même série que moi (ce qui me confirmerait que ce box marche).
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Elle doit pas etre si vieille, c'est une PSTwo, je l'ai achetée y'a pas si longtemps.
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

oui, elle ne devrait pas poser de soucis, moi je n'ai qu'une ps2 pas une pstwo.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

Ce que j'ai peur, c'est que ce type de vga box ne fonctionne pas avec certaines séries de console, surtout les anciennes PS2, celles de la série qui a inauguré la première baisse de prix de la PS2.
ah zut :-(

tu veux dire après la baisse à 299 quand j'ai acheté ma machine ? :oops:

ou celle où le port ilink a été supprimé?
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Comme promis il ya quelques pages, je vous montre le resultat d'un hori upscan converter 2 sur PS2 en YUV et d'une saturn jap en s-vidéo sur ce même vga box.

Image
Image

Je ne vous commente pas les photo car les jeux sont relativement connu :D

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Ca fonctionne en changeant le paramétrage de la vidéo, merci Bobflappy :)
J'arrive clairement pas à la même qualité d'image que Pulsar (ca reste relativement adouci, surtout niveau textes) mais ca me suffit largement, je crois que la le problème commence aussi à venir de l'écran LCD...
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui cela ne peut venir que de l'écran.

A bat les LCD :evil:
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

valkyrie a écrit : ah zut :-(
tu veux dire après la baisse à 299 quand j'ai acheté ma machine ? :oops:
ou celle où le port ilink a été supprimé?
non, je pense à celles de la baisse de 450 à 300 euros, mais je n'ai pas de preuves précises, j'ai juste eu une mauvaise expérience avec un boitier similaire (mais qui ne gérait pas le 480i).
Katmoda a écrit :Ca fonctionne en changeant le paramétrage de la vidéo, merci Bobflappy :)
J'arrive clairement pas à la même qualité d'image que Pulsar (ca reste relativement adouci, surtout niveau textes) mais ca me suffit largement, je crois que la le problème commence aussi à venir de l'écran LCD...
A tout les coups cela vient de l'interpolation du lcd qui a tendance à faire un effet de carrés.

Pour ma part, cela serait pour jouer sur un cathodique, comme pulsar-.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

ok c'est réglé le mois prochain je le prends ^^
c'est vraiment super convaincant !

>> encore un gadget de fou :cool:
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

:D
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

J'ai une question qui m'interpelle :

En quoi c'est mieu de passer par des VGA Box plutot que par de simples cables VGA?

Je vois vraiment pas l'interet de descendre un bon signal en YUV, S-Video ou composite pour ensuite retransformer un signal de merde en VGA????
(si on a pas le choix comme sur les enciennes consoles ca se comprend encore, mais pour les 128 bit autant garder le signal VGA de base..)
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Tu m'expliques comment tu relies ta ps2 sur ton moniteur vga si tu ne passes pas par un vga box.

A ma connaissance, seule la dreamcast emet un signal vga, donc pour toutes les autres consoles tu es obligé de passer par un vga box (les simples cables comme tu dis n'existent pas (sauf xbox360).
Dernière modification par Pulsar- le 14 déc. 2005, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Ah! Il faudra revoir tes connaissances alors ;-)

En voici un beau de cable VGA pour PS2:
Image

Image

Bon "la couille" c'est qu'il ne devrait marcher qu'avec le système Linux pour PS2 (comprenant un DVD, un disque dur de 40GB, un clavier et une souris USB, et un adaptateur VGA (avec sortie 1024x768).
Enfin à voir et à tester...

Sinon c'est vrai que je ne m'etait jamais trop posé la question tellement sa me semblai logique qu'après la DC toutes les consoles devrait posseder une sortie VGA...

Je vais donc faire des recherches...enfin la X-Box et la Cube possède dejas des sorties YUV qui me convienne à merveille, car sur plasma l'image est plus naturelle (donc mieu) qu'avec du VGA.

PS: je suis une endive. m'etonne pas que je suis toujours mauvaise langue quand je parle de PS2, decidement elle a vraiment rien pour elle cette becanne :D
Répondre