X68K

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

merci, désolé j'aurais pu y penser et trouver un logiciel mais j'ai passé X heures à tout retester le tosec officiel pour vraiment voir s'il y avait Xenon2 megablast, et y'a quedalle, rhaaa l'hoax merdique lu sur le net qui m'a pourri des heures & des heures :? , celà dit y'a un autre tosec où cette info figure ?

Xenon 2 Megablast (1990)(Imageworks)(Disk 1 of 2)(Disk A)
Xenon 2 Megablast (1990)(Imageworks)(Disk 2 of 2)(Disk B)
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

mais il manque plein de d'image disk, chose que je ne comprends pas, pas mal de jeu introuvé mais avec des screens sur le net, Bordel xD, c'est énérvant!!!

comme toi avec ce mysterieux tosec! d'ailleurs, est-ce le plus complet tosec que tu as trouvé? vu que xenon2 y figure...
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

non cette info vient d'un .dat différent (plus de 3000 fichiers :D , enfin pas mal de doublons) et j'ignore où a été recensé ce .dat (j'ai récupéré le fichier sur newsgroups et trié avec un outil qui m'indiquait ce qui manquait à mon répertoire)
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Le tosec a il semble été updaté mais impossible de mettre la main dessus, sur le mulet il ya un tosec plus complet maisn il n'ya aucune source complete.....
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

le listing, http://fiend41.free.fr/x68000_miss.txt

hé Seb@s te rends pas malade pour Xenon2 :D , enfin moi oui j'aimerais trop voir ce qu'il donne en x68k si plus fluide ou musique améliorée

(et Thanks ! pour sidearms 8) )
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

**no problem fiend, ca m'as fait plaise + j'en avais besoin pour la radio, elle est mythique cette bande son!

t'inquietes pas, je disais pas ça pour xenon2, perso je l'aimes vraiment pas
mais plutôt pour "Dive On 2 -SAMPLE-"
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

un sacré Merci à Adoru qui vient de traduire l'erreur.. pourtant si "simple" :-o

" disk error, faites un reset "

donc y'a un beans dans l'émulation et sur 3 émulos testés (x68winhighspeed, xm6, ex68).. mais alors comment cette capture écran a t'elle pu être trouvée ?!

oui le même constat pour diveon2 -sample, si y'a capture écran, il doit bien exister qq part...
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Bonne nouvelle fiend apres moult chipotages, j'ai reussi a reconstruire le rar incomplet du tosec que j'avais telecharger, j'ai réussi a recuperer pas mal de jeux qui sont introuvable. Je vais tester un peu tout ça et j'uploaderai sur le ftp de pulsar les jeux manquants.
Je te tiens au courant
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ah ben ça va être une bonne nouvelle pour tous ça 8) !, j'avais uppé sur le ftp les shmups essentiels et les derniers cités avec un lancement automatique sans shell

mon archive de mule est à 6mo de fait sur 610mo (c'est ce tosec le tien?) ...donc j'y étais pas encore ... même l'aperçu n'a que tres peu de choses en termes
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Le tosec que jai chopé eest en 4 partie, donc je pense pas que ce soit le même.
Sinon j'y ai un peu touché et j'ai qques bonnes nouvelles pour toi, xenon 2 est bien dedans par contre aucune trace de dive on 2.....il doit certainement etre dans les parties manquantes.

ps : des screens vont bientot suivre

ps² : voila pour les screens....il y aura des mises à jour réguliere jusqu'au moment ou jaurais testé tout le tosec ^^

Bleed Out Sakuretsu
Image


Blue Wings 2 Blue Knights
Image


Red Arms
Image

Shooting 68K
Image

Space Soldier
Image

Spanner-X Endless Fire
Image

Super Star Shooter
Image

Tinna The Seven Crystals
Image

Xenon 2 Megablast
Image

Update 1


Firia
Image

Flame Wing
Image

Glacier
Image

Ku² Comic
Image

Ku² Serious
Image

Last Batallion
Image

Mokona in space
Image

Nova
Image

Update 2

Command X Ray
Image

C-ONZ
Image

Cross Fire EX
Image

Cuarto
Image

Delta Arm
Image

Desperado
Image
Dernière modification par hagane le 22 juil. 2007, 21:10, modifié 2 fois.
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

excellent
ah s'il pouvait y avoir R+R dans ta recup. d'archive aussi 8)
http://www.saturn.dti.ne.jp/~n2lab/product/rplusr.htm
Image
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

ohhh je le connaissais pas celui là :love: , malheureusement pas de trace de lui :s
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

rhooo en voilà un déterrage, et les photos sont alléchantes en plus, gros bravo ! 8)

ah oui pas du tout le meme tosec. c'était tout marqué en japonais pour la recherche par mots clés ?! tu y as passé combien de mois à les voir ces sources non completes ? je vois rien au dessus d'un de 896mo (qui inclut d'autres bécanes japonaises)
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

j'ai mis quelques shmup sans grande valeur sur le ftp , je ne sais pas s'il fallait: Ora shooter , Rayer shoot, Kaizoku et Cynthia :o
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Rah lala, vous me donner de plus en plus envie avec tout ces shmup inconnu :envie: .C'est la machine du shoot ma parole...
Le jeu du screen plus haut fait très thunder force :envie: .

Enfin soit etre bien galère sans notion de japonais :( .

Petite question: la plupart des shmup sur la machine sont des doujin?
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

ouaw biennnnn jouéééééé

j'en déduis qu'il n'y a pas ce 'Dive On 2" (vu que tu ne l'as pas citè) :X

le tosec entier (les 4 parties) pese combien?
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

il y a un Tosec sur pleasuredome.org.uk avec Cybercore, Dive on 2 et presque tt le reste. (pas vu de R+R et Project moon)
20 sources, 400ko/sec ~ "Tosec (14-03-07) minor systems 3"
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde,
j'en déduis qu'il n'y a pas ce 'Dive On 2" (vu que tu ne l'as pas citè)
Effectivement dive on 2 ne fait malheureusement pas partie de l'archive partielle que j'ai.
e tosec entier (les 4 parties) pese combien?
Il y a 3 parties de 700MB et une de 50 MB
la plupart des shmup sur la machine sont des doujin?
Oui la plupart des jeux sont bien des doujins et le probleme est que beaucoup ont uniquement été publié sur bornes Takeru, d'où la difficulté de les choper.
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

Un peu deçu pour Dive on 2 -sample-, un seul stage et pas de son :?
par contre il y a Hellhound sans l'erreur disk 8)
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Redstar où as tu réussi à chopé les 2 ? miam miam
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

argg, j'avais inspecté pleasuredome mais ne voyais pas ni sharp, ni x68000 en recherche torrent ?! :-o

bon on compte sur vous pour upper sur le ftp tout ce qui va bien ;)
Dernière modification par fiend41 le 22 juil. 2007, 10:31, modifié 1 fois.
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

J'ai deja mis sur le fameux ftp :
Cybercore
Hellhound
Dive on 2 -sample-
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

okkk c'était dans la nuance "minor systems "

cybercore par rapport à la version pcengine, trés réussi et le soulagement d'enfin démarrer hellhound ...

donc si on reprend la liste qu'avait établi kerbheros, ça complète plutôt pas mal grâce à tous vos efforts de recherche :)) !! (sans compter les inédits qu'a trouvé hagane.. et allez savoir combien encore )

reste un doute dans la liste sur : zaikoku, ça serait pas une petite erreur de frappe et plutôt kaizoku ? (qui est aussi un shmup trouvable)

un autre truc que je pige pas décidemment...qq'un dit qu'il y a eu un flood x68000 sur newsgroups ,-> "alt.binaries.emulators.misc" récemment de 3245 disquettes, hors j'ai rien vu apparaitre ?! (ça fait pourtant un bon mois que je surveillais suite à un request que d'autres avaient soutenu)

juste vu qq fills requests, et y'avait que des titres inconnus du "vieux" tosec (mais en plusieurs floppies donc pas pu essayer). qq'un avec un fai hors free.fr peut t'il essayer de vérifier s'il voit tout ce flood ?! (postés par jack the ripper apparemment)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

en cherchant qq autres pistes sur R+R, voilà un autre doujin bizarre

http://www.geocities.jp/x68world2/x6800/R/rbwj.htm

j'ai vu cette archive nommée RR qui forcement m'intrigue...?!

http://shq.dyndns.org/x68pub/x68data/GAME/RR.LZH

dans le ftp cité plus haut, mais c'est pas une disquette bootable.. donc faut trouver comment la faire démarrer, donc faut trifouiller le disque dur virtuel, le fichier .xdf qui fait un 40mo de disquedur vierge qu'on peut remplir avec diskexplorer . bon ça j'y parviens. mais comment l'ouvrir avec l'émulateur ce disque dur.. le fichier n'est pas listé, ou en forçant ça fait une erreur...j'ai essayé diverses façons, comme internal scsi/ external scsi il doit y avoir un détail près qui bloque (et qui aiderait pas mal à enfin pouvoir tester d'autres archives qui ne sont pas lisibles directement !!)

http://files.filefront.com/DiskExpl168E ... einfo.html

venait de dire un argentin, bien que l'examen du contenu dit que l'executable est un "gaia" ?

lequel titre indique un autre shmup pas encore trouvé

http://www.geocities.jp/x68world/x6800/ ... ighter.htm

:D tu parles d'un jeu de pistes

:idea: okkkk j'y arrive avec l'émulateur xm6 qui charge donc le disque dur préparé, il faut choisir : Tools > Options > Sasi > doublecliquer le "hdd40.xdf" préparé pour enfin booter dessus

donc voici ces nouveaux répertoires de jeux mystere.. mais nouveau souci, l'émulateur est ultraspeedé et je parviens pas à taper au clavier sans que ça délire

à force de taper effacer j'arrive à accéder au repertoire...damned !!! espoir ? il charge bien un truc qui s'appellerait "stds00751 R+R" !! mais çà bloque à now loading :D

bon réglé le pb de vitesse en ajustant le cpu, mais apparait une erreur japonaise avec (0023), et j'avais repris le hellhound.lzh du site qui avait un contenu différent mais il bloque aussi.. mais plusieurs ont dit que c'était un peu du pif de démarrer des programmes depuis un disque dur (même si concernant hellhound sur leur site il disait je crois qu'ils avaient optimisé pour permettre une installation HD)

donc nouvelle étape.. il faudrait parvenir à archiver en .xdf ces répertoires depuis l'émulateur , j'ai trouvé une disquette d'outils,

et donc on peut booter une disquette normale, et avoir le disque dur sur le C (logique enfin on n'est plus à une surprise près..)

donc reste à trouver le bon outil de compactage et les termes qui vont bien pour exporter des fichier et les sauver sur le disquedur virtuel dont il faudra réextraire le .xdf préparé afin d'espérer démarer le vrai R+R.. maigres indices mais bon faut y croire. ... le bronx :D

bon au moins on peut avoir le sxwindows léger qui démarre avec VS.X

autre détournement il y a des fichiers .pic qui sont peut etre des photos ou captures fond d'écran.. mais encore faut t'il avoir un outil graphique à charger...
Dernière modification par fiend41 le 22 juil. 2007, 13:50, modifié 1 fois.
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

Code : Tout sélectionner

reste un doute dans la liste sur : zaikoku, ça serait pas une petite erreur de frappe et plutôt kaizoku ? (qui est aussi un shmup trouvable) 
Oui

J'ai pas reussi a accéder a ce newsgroup mais mon tosec fait bien 3245 disquettes toutes en fichier .DIM...
il manque aussi Tatsujin donc au moins 3 jeux manquant et comme par hassard des shmups.(Gaia-Fighter et dedans)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

bon alors pas de souci si vous avez pu avoir "l'intégrule" :)

j'ai "peut etre" le gaia fighter sous le coude vu son appelation dans le répertoire si c'est pas le R+R,

y'a donc une série d'outils en disquette qui s'appelle xdf tools, j'en ai avais lu qq miettes qq part reste à savoir où...

ahah.. j'y suis passé X fois devant, le bon outil devrait être celui là ! Winxdf

http://xperiment.rainemu.com/x68winxdf.html

euh non il ne peut que trifouiller dans des "images disks" déjà compactées...

bref faut retourner à l'humanos et trouver l'outil adéquat des xdf tools, mais le seul lien trouvé était hs pour cette d7...

(on aurait un programmeur sous le coude, ça fait longtemps qu'on s'ennuierait plus j'imagine à triturer en pseudo aveugle ce pan de mémoire culturelle oubliée, car il a du y en avoir des quantités de gens à ripper les disquettes originelles pour les émulateurs !.)

bon du coup en cherchant les xdftools, :idea: :idea: hop nouvelle liste de programmeurs amateurs ou pas (certains me remontent en mémoire de recherches précédentes) sur le x68000 avec leurs contributions (mais les 3 mentionnés qui avaient du xdftools les sites sont morts depuis des lustres faut croire...bref on lutte contre le temps qui passe là à trouver des choses)

http://kuwa.xps.jp/x68k/xsenti.html
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Bon je suis desolé de pas avoir lu le topic plus tot mais j avais choppé qlq fichiers sympas pour un emu X68000. J ai jamais testé cela dit.

- 1 fichier compressé de 503 megas intitulé:
Roms - Sharp x68000 (Tosec 0.03) (0 Missing) Bonus - Axelf6 - Fbp.ace

-1 fichier compressé de 625477 intitulé
X68000 game 1026.zip
(il y a 1026 jeux sur celui là... il doit y avoir 5 ou 6 jeux qui ne se sont pas dezippés correctement, et j en ai plein d'"identifiés" comme "inconnu", seul le nom de la société à l'origine du jeu étant indiqué (par exemple KOEI). Il doit y en avoir 66 dans ce cas là... J ai la liste complète sur un fichier de type "bloc note" si ca interesse l'un d'entre vous.)

J ai aussi retrouvé un fichier intitulé "X68000 Blank Bootable 40 Meg HD With Access To PC HD's [hdf].zip". Je sais pas a quoi il sert...

Enfin peut etre que ca n a aucun rapport avec ce que vous cherchez...
Dernière modification par Killingtime! le 22 juil. 2007, 14:45, modifié 2 fois.
Cherche N'Styl 25 assise.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

si si t'inquietes toutes les pistes sont bonnes, mais le premier c'est le "classique" dont manquent pas mal de choses :D ,

par contre !! le second.. faudrait le scanner si tu l'as entier pour voir les ajouts...ça serait bien si tu pouvais faire un listing texte du contenu ? ;) (je suis pas prêt de finir le chargement, à peine 8mo sur 610...)

dodonpasim, oui sans parler japonais on doit forcement manquer des idées ou de trouver les choses adéquates, mais bon on tatonne à force en cliquant et chargeant des pages ou trouduire sur qq mots clés

l'aide de kherbheros serait précieuse car il a un vrai x68000 apprécie les shmups logiquement, pourrait tester ces répertoires sur une disquette , du moins s'il a la technique pour refabriquer des .xdf ! (car un répertoire non archivée pèse 1,8 à 2mo donc j'ignore bien s'il est copiable directement?) et il lit & comprend le japonais .. euh bref si tu nous lis ou si tu reviens de vacances

il reste surtout ce barrage donc et apres on aurait les possibilités de trier/tester un peu plus les archives bizarres, bref

trouver comment fabriquer des XDF depuis un repertoire ?. et là je continue à lutter sans trouver (tu penses, je préférerais me contenter de jouer mais on n'a pas trop le choix là si on veut trouver tout)
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Fiend ta preseverance fait plaisir à voir ;)

Sinon j'ai continuer à tester les jeux 1 par 1 et j'avoue qu'il ya enormement de déchets mais aussi, et c'est le plus important, qques perles. mattez un peu l'update que j'ai fait dans mon post précédent, j'y ai ajouter qques screens.

Sinon j'ai uploadé la premiere fournée de jeux sur le ftp, pour les personnes qui souhaitent les tester ;)
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Tu veux un listing texte du contenu du fichier de + de 600 megas? Je te nvoie ca tt de suite si tu me files ton mail en pm si tu veux .
Cherche N'Styl 25 assise.
Répondre