X68K

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

:eek: :eek: Gal Seed 2 ! j'en avais jamais entendu parler....

Tu parle de quelle archive fiend? J'espere que tu vas tres vite uploader sur le ftp afin qu'on puisse les tester, j'avoue que je suis vraiment perplexe vis à vis de gal seed 2 ^^
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Ah je viens de m'apercevoir qu'ils sont deja uploadeé ^^ merci fiend

Sinon je l'ai essayé et j'avoue avoir été agréablement surpris par Gal seed 2 et aussi par oltheus. Tout 2 sont vraiment très bon, bientôt un test sur le site ;)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

c'était l'archive de 800mo d'emule, un founiok de trucs variés avariés (wargames etcc) , doublons triplites, ...

bon tout survolé, donc 2 de mieux et donc tjrs pas de project moon par ex...

kukei (coup de coeur pour le mix roots & manic :)) ), et un simulateur de situations shmups... "qq chose" 61351; j'ai reuppé un spaceharrier plus pratique, il a des choix dont clavier/souris 15k/31k, et un salamander rippé de msx à priori (j'arrive pas à démarrer l'autre salamander en 2 d7)

par contre j'ai paumé le galaga88 qq part je croyais qu'il fallait 2 d7.. curieux celui de gametronik bloque


Image

Image
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

Il est terrible Galseed2. Merci beaucoup :))

ajout de
arcade/Bad Road
shmup/Ika Blade
shmup/Sades
shmup/Target
shmup/Twin Soul
shmup/Twins
shmup/Wind Blast
shmup/Zero Master Striker
shmup/Zero Rei

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

c'est bizarre.. galseed2 oui aussi j'aime bien, au moment ou tu prends le laserbeam, t'as l'impression que ça devient trop sympa

mais c'est rien à côté de tes tests là, les 2 derniers de la liste, TOP ! ça sent la pcengine, genre starsoldier trilogie à fond les ballons en chrono, extra !! 8)

au titre Z, tu as réussi à finir de vérifier les 3200 et qq d7?
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Super les amis qques shmup de plus ^^
C'est incroyable le nombre de titres dispo sur la machine, vivement le jour où qqun mettra la main sur le tosec complet.
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

j'ai verifié le Tosec en plusieurs fois en commençant par A,B,C....puis par Z,Y,X ne sachant plus trop ou j'en etait. Je n'ai pas tout vérifier meme dans les lettres ou je suis passé...
ajout de
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

huhu.. et ben bon courage c'est le moins qu'on puisse te souhaiter, avec les diverses sources de trucs topés, j'ai du vérifier ~1200 pas plus je crois et valait mieux y aller par petites doses. j'aurais bien voulu toper le tosec complet, mais j'avais constaté, rien de visible en newsgroup ?! et sur le pleasuredome faut avoir un compte premium donc un certain passé de transit...

donc le galaga88 était incomplet, j'ai pu retrouver par emuasylum une version ok en 2 d7, reuppé

le plus pratique de ceux vus, ton émulateur, winx68hs, on peut glisser les fichiers direct, (la touche "Fin" pour un coup d'accélération émulation, on peut se faire une idée en 10sec par titre.. hormis si le jeu réclame s'il y a plusieurs floppies, mais aux logos éditeurs on flaire à force ce qui est rpg, wargames...
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

le plus pratique de ceux vus, ton émulateur, winx68hs, on peut glisser les fichiers direct, (la touche "Fin" pour un coup d'accélération émulation, on peut se faire une idée en 10sec par titre
ouais mais même comme ça c'est long..

ajout de
arcade/Choujin (shmup?)
arcade/Arsia No Ki
shmup/Arianshuu


Image
Image
Image
khasperhã
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 01 août 2003, 15:49

Yeah! Sa me donne envie d'avoir un X68000 ... :))
Dis moi Kherberos sa couterai combien la meilleur config possible avec quelques softs?
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

Bon voila, 7 de plus dans la liste.

ajout de
Paroran
Pensan cd
sazae A Isono's Family Crazy Story
Super First Mission
Y2 + demo
Mikkun Fly!
Tako Game II
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

des italiens ont testé divers titres et recommandé qq pistes (je présume que les liens sont hs pour les "roms"...)

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=183244
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens cette résurrection de topic tombe bien. :)

J'ai essayé je sais pas combien de fois de jouer à R+R ou (R.R) mais rien à faire.

Soit j'ai des fichiers XDF et LZH qui bootent mais qui ne sont que la demo avec un seul level, soit j'ai des fichiers HDF et HDM (le hdf est vachement plus gros que tous les autres) qui ne bootent pas et donnent même des messages d'avertissement illisibles.

Help ! :ouin:

Sinon quelqu'un aurait pas Deadly Edge ?
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

"R+R" en version complète il parait... . viens de tester, suis allé au stage2, confirmé c'est enfin le bon ! :D 3ans qu'on cherchait :D :X

http://www.mediafire.com/?zaa8aua8m9iomfu
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

fiend44 a écrit :"R+R" en version complète il parait... . viens de tester, suis allé au stage2, confirmé c'est enfin le bon ! :D 3ans qu'on cherchait :D :X

http://www.mediafire.com/?zaa8aua8m9iomfu

Avec quel émulateur ????
Moi, je passe pas le "now loading" !
ImageImageImage
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

rien changé depuis 3ans :? , donc en vérifiant,

WinX68kHighSpeed_eng.exe OK c'est bon. (et puis c'était le plus pratique pour accélérer les chargements lors des tests à rallonge qu'on faisait...)

XM6.exe OK aussi.

EX68.exe ne passe pas le loading en effet

Image
Dernière modification par fiend44 le 03 août 2010, 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

fiend44 a écrit : WinX68kHighSpeed_eng.exe
C'est pourtant celui là que j'ai essayé
avec le bios à la racine et tout....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Perso, avec WinX68kHighSpeed, tout marche!

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, il m'a l'air d'avoir une quantité impressionnante de roms X68000: http://www.emuparadise.org/Sharp_X68000_ROMs/23

En tous cas, quelle machine, et heureux l'amateur de shoots qui la possède!
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a une poignée de chanceux ici (Rising? :charme: )

En emu c'est correct mais sans plus, dommage que le développement de l'emulateur ne soit pas allé plus loin.

Merci pour l'endive de R+R j'essaierai. ^^
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

R+R, ça fait un bail qu'on l'attendait celui là. J'ai testé et moi j'aime bien, ça me fait pensé à du Raiden horizontal.

Fiend tu sais pas si le gars sur les forums Tokugawa a d'autres doujins introuvables?
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

j'ai tristement tres peu de temps pour me réintéresser à ces bonnes choses (je faisais qq recherches sur fmtowns, à cause de Alltynex 2nd... (je crois qu'il existait sur Fmtowns à l'époque)) et suis tombé en lecture diagonale de tokugawa.. c'était une coincidence sympathique, posté y'a à peine 1mois qui plus est, vu qu'on a tenté de retrouver ça y'a 3ans autant qu'on pouvait (sans avoir de vrais contacts japonais)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a aussi "zero rei" qui a l'air bigrement sympa, et curieusement il me fait penser à super aleste !
http://www.youtube.com/watch?v=wStEVYHNhLo
ImageImageImage
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Zero rei est sympa, un très bon caravan shooting.

Est ce que quelqu'un serait en possession du DVD "INSANITY DVD - THE SHOOTING LOVE (Trizeal & XII Stag) (INDV-0108), dessus se trouve le jeu Moon Project sur X68000, ce serait bien de mettre la main dessus.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Caravan shooting? Caravan shooting?! :toutou:
Où ça? Où ça?
Va vraiment falloir que je me penche sur les émulateurs X68K auxquels vous faites référence. D'ailleurs, existe-t-il une BDD des shmups sortis sur le support?
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

:eek: il arrache ce shmup !!

shubi, j'avais cité 2 freewares (que j'ai oubliés de nom forcèment, doit y avoir des screenshots qq part sur ce sujet ou l'autre où on causait plus technique de la machine) qui étaient de superbe qualité et très inspirés de l'ambiance superstarsoldier/finalsoldier

youtube désormais grace à des fans, en illustre d'ailleurs de ces caravan games ;)

http://www.youtube.com/watch?v=7yPj3ymE ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=cWbS3jj4 ... re=related


hagane, on radote là :D ;) X fois je me demandais aussi à l'époque s'il y avait bien une disquette offerte avec le dvd insanity, mais personne n'a su répondre ?!... je ne sais si j'hallucine :X , mais j'ai un vague souvenir d'avoir ouvert le bouquin chez Sven666 (qui avait quasi tout sur Cave) à la page et que le titre était inscrit (et le reste illisible pour moi forcèment)
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Fiend le blog officiel de INH confirme que le jeu se trouve bien sur la galette, il est dit qu'il faut simplement introduire le dvd dans un lecteur pc et faire tourner le jeu avec un émulateur.

Le lien ici

http://www.inhgroup.com/blog/index.php?itemid=50

C'est en jap, mais une traduction en ligne permet de comprendre cela.

Maintenant il reste à mettre la main sur un exemplaire, il y a bien qqun sur le forum qui a du se le procurer.
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

okkkk :D :? ..je fixais sur le fait qu'il avait mis exprès une disquette 5" 1/4 ou une 3" 1/2 (pour les x68k xvi)

faudrait titiller les gars de shmupS pour cette précise info ! :)
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

j'ai pas tout compris avec la trouduction babelfish.... mais il existerait un lecteur d7 5"1/4 qui permette de dupliquer directement les contenus x68000 depuis un pc windows ?! (ou est-ce le biais cité avec Xfloppy + win98)

http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w53240257
______________


tiens j'ai enfin vu une photo des d7 sorties des distributeurs Takeru à fort priori. (c'est quand même le pied ce concept :eek: , tu t'imagines, badam badam, tu vas dans une rue, oh un distributeur de jeux, tu choisis ton truc, la d7 en poche, zou tu ramenes ça pour ton x68000, et te retrouve devant un super mega jeu, qui aura disparu de la mémoire collective, hors celui qui a programmé, et des furieux qui ont gardé ça au sec depuis 20ans )

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

ça roxxe 8) , faut qq manips (et ça ne fonctionne pas partout, faut tester tester.., certains lecteurs usb sont récalcitrants au formattage en mode3 1,23mb)

j'étais persuadé qu'un jour les 3"1/2 seraient supportées... un coréen a réussi y'a qq temps à formatter et dupliquer des fichiers /xdf sur des disquettes 3"/1/2. y'a donc une poignée de furieux qui ont donc ça hors japon, :D

http://kpark.co.kr/category/X68000

http://nfggames.com/forum2/index.php?to ... g29879#new

pariant sur ça, j'avais pris sur YJA l'an passé, deux autres x68000 (modèle turbo 16mhz, avec 2mb ram)

cet ordi de qualité mais presque inutile en 3"1/2 devient donc tt à coup génial 8)

il faut donc tous ces parametres.

* transfo 110/220
* écran compatible VGA CRT (LCD très déconseillé , un gars dit que ça fusille la sortie vidéo !!) ou multifréquences (dépend des jeux.. mais en 31k quasi tout passe)
* cable db15 vga analogique > vga (3€ de connectique et R,G,B,gnd, Hsync, Vsync)
* x68000compact (évidemment le moins évident à trouver... et les prix vont s'en ressentir désormais :skull: )
* lecteur usb compatible (Teac, ibm, modèles japonais)
* windows Xp, 2000? pas Seven puisque plus de msdos ?!
* formattage et copie ("format" précisé dans les liens, et "Ntrawrite" pour copier)
* enjoy :binouze:

Image

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

au pif je viens de voir des videos de ce jeu . sorti en borne Takeru à l'époque et qu'on n'aurait pas cité . pas tout compris de la trouduction mais il serait ressorti vers Septembre 2014? . et visuellement c'est assez bluffant, un mélange entre plein de choses et titres pour le feeling visuel : Loaded/Smash tv/Alien syndrome/Tower assault/Outzone etcc

entre les différents titres mal traduits et fausses infos, c'est la bataille pour trouver le jeu... mais on y parvient par déductions..

http://www4.big.or.jp/~macgyver/work/chojin.shtml

Image

Dernière modification par fiend45 le 15 févr. 2015, 00:12, modifié 4 fois.
Répondre