X68K

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Image

:envie: ...aaaaaah maaaman,c'est booo.

JE veux tout! :love:
Image
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

Est ce que quelqu'un a reussi a jouer a Hellhound ver. X68k?
il est dispo ici ,je suis bloqué apres le lancement du jeu..
Il y a une vieille version Pc ici qui fonctionne mais bon....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Il m'a l'air bien Graduissé celui-là :envie: ,je prend merci :charme:
Image
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Le problème avec le x68000 c'est que la plupart des shoots sont des doujins et beaucoup ont été publié uniquement via ces fameuses bornes Takeru. C'est donc assez chaud pour réussir a mettre la main sur ces jeux.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

RedStar a écrit :Est ce que quelqu'un a reussi a jouer a Hellhound ver. X68k?
il est dispo ici ,je suis bloqué apres le lancement du jeu..
Il y a une vieille version Pc ici qui fonctionne mais bon....
la misère, ca me fait la meme chose... :(
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

emuasylum refonctionne pour les roms.. mais en fait tous les sites trouvés ou parcourus ont "presque" les mêmes rips du tosec :o , reste cet emupc dont je parviens pas à trouver les rubriques (ou faut t'il être inscrit?)

:idea: le moteur de recherche http://www.emupc.com/soft/Search.ASP?keyword= mais bon il attend les titres en chinois quoi :o (à tester.. copier/coller les titres de la database)... avec qq titres anglais ça trouve, mais par ex, pas de xenon2 (hors sur pc98) ou diveon encore moins le diveon2 sample

pareil pour hellbound, y'a un message bleu en japonais (forcement ^^), reglages memoire, carte son, joystick rien pu faire charger non plus (sauf fumer le ventilo du cpu car ça bloque qq chose on dirait) (avec quel émulo vous tournez? testé sur winx68hs)

galere aussi, y'a xenon2 quoi ! mais pas moyen de trouver la disquette, à croire que cette légende du shmup n'inspire plus personne? car y'a une seule photo et un seul commentaire sur le net :-o
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

heu.. quel titre est-ce ce doujin (qui semble avoir un style "caïïïve") ? (la trouduction manque de précision...) putching pudding ppurring?!

http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b77703050

Image

Image
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

je connais pas le titre fiend mais tu peux trouver le jeu sur ce site ;)
http://nepiaworld.com/menu/works/plin/index.html
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

merci bien, excellent :) , tu as découvert comment ? (ok je me doute désormais, les liens ont pas mal d'autres doujins windows). je sens que je vais pas être le seul ici à tester ce titre

ah c'est du .HD, ça m'interpellera plus tard ça... peut t'on copier du .hd direct sur une disquette... en attendant j'ai trouvé une info sur shmups, y'a un programme pour refaire un fichier .hdm compatible d7 : virtual floppy disc convertor

re. il est excellent ce doujin cute :) et les explosions du "vaisseau" ressemblent étrangement à celles de cho ren sha
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

effectivement il y a pas mal d'autre doujin pc sur ce site qui ont l'air pas mal, sinon j'ai trouvé simplement grâce au nome de la team qui a développé le jeu ^^
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

8) bingo, tous les détails comptent donc. je crains qu'on en soit pas du tout encore à bout des vraies trouvailles du x68000 ! ce qui s'annonce coton, j'ai passé pourtant pas mal d'heures à fouiller les liens divers variés & avariés sur google.co.jp (mais totalement au pif forcement ou par bribes de trouduction outils...) et force de constater que j'ai peu trouvé de sites avec un panel large de "roms d7". je fais idem pour le fmtowns et là c'est bien pire !!

sur shmups y'a encore moins d'infos ou de titres de shooting games que dans les qq topics qui ont été lançés ici !

qq'un a t'il pu accéder à ce ftp ?

ftp://ftp.vector.co.jp/pack/x68/game/

___
outremer ils viennent de parler d'un titre tres porté sur Darius (d'ailleurs le seul qui "osait" s'appeler Darius sur x68 est un jeu contre un boss uniquement)

B-system

dommage y'a plus l'archive sur le site des programmeurs :-o et un premier jet google donne rien :/ (on va bien finir par trouver l'url rare où tout est stocké :X )
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

En ce qui concerne B-system je viens de tester la version pc qui a priori est la même que sur x68000 et franchement ya rien d'intéressant. Il semblerait que ce soit un rip off de darius pour les boss et le systeme d'aremement est identique à celui de gradius.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

exact la version pc était sur leur site, mais ça ferait toujours un "darius" sur x68 (car y'en a pas d'autre il m'a semblé de jeux testés) ou celui là aussi n'est t'il qu'un boss attack ?

bon le repertoire japonais, enfin pu y accéder en baissant le firewall et avec flashfxp, y'a rien de tres folichon dans les titres.. à tester les qq miettes prises...
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

faibles progres... 3 autres doujin shooting games (dont 2 visuellement intéressants)

http://fweb.midi.co.jp/~kakusan/DOWNLOAD/x68000DL.htm

et qq autres titres trouvés en examinant les photos d'ici : http://kikux68k.hp.infoseek.co.jp/menu.html, qui bien sûr sont inconnus du tosec :-o

apres faudrait scanner ce genre de bbs durant XX temps...

http://x68ch.net/bbs/test/read.cgi/x68k/1119611680/ :D
Dernière modification par fiend41 le 14 juil. 2007, 19:24, modifié 1 fois.
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Dans les 3 seul le dernier vaut vraiment la peine, le premier nous met dans la peau d'un kamikaze japonais, malheureuseument il n'y a que 3 niveaux et la maniabilité est pourrave, le deuxieme est tres beau graphiquement mais denouveau un seul niveau de dispo.
Par contre le dernier est vraiment bon, en plus je pense que ce jeu apparait à un moment dans le reportage sur l'histoire du shooting game.......maintenant je me trompe peut être...
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

bon ben on gagnera un peu de temps donc . b-system en effet de la version pc , pff pas glop.

:X tu t'y es pris comment pour les tester ces 3 ? l'archive n'est pas sous forme compacte :?
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

fiend tu dois telecharger les version Win, bizaremment ce sont les fichiers en xdf... ;)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

extra l'erreur.. euh zut le plus intéressant, j'arrive pas à le démarrer en x68k, la config se charge et ça revient à la source. le fichier executable de la d7 n'est pas en anglais donc comment le taper... :D :o

ça pourrait tt aussi bien être le cas. vu que je cherche trie teste pour 3 machines, encore heureux c'est souvent de l'archive prête (x68, msx2, fmtonws (euh..là c'est bien plus rare les softs)),

j'avais topé un titre sur fmtowns en d7 (alltynex) et j'ai pas encore trouvé comment le démarrer (ça sera ptet plus aisé sur la vraie machine.. genre de truc qui laisse un petit espoir pour Hellbound x68k, (avec ses airs de salamander il me plait bien celuilà), mais si y'avait eu photo sur sites émulation, il y a bien du y avoir un émulateur qui le reconnaissait
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

hagane j'attends impatiemment ton prochain message poru savoir comment tu as pu faire démarrer le 3e jeu. chargé X fois le fichier, testé 3 émulos, rien ne démarre :/ (idem la version pc)

bon en fait kyuukyoku tiger.. il est dans le tosec... ils l'ont juste renommé en tiger heli :D
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

oups fiend sorry j'avais oublié de répondre ^^

En fait moi j'utilise l'émulateur porté sur Xbox, et là j'ai rien à faire.....les jeux se lancent automatiquement. Malheureusement je saurais pas t'aider pour l'emul pc.....je l'ai jamais lancé.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ohoh en voilà une idée, tu as pu tester hellhound ? (le lien est t'il trop vieux ou mon windows bloque, la version pc n'est pas téléchargeable ou plutôt à payer en ligne ?!...)

il y a une autre version x68k de hellhound à la racine du site, mais pour utiliser le contenu puisque pas en format .xdf là faudrait paramétrer un disque dur virtuel ou avoir la vraie machine j'imagine... (ou trouver l'outil qui permet de fabriquer des d7 compactes...)

project moon, idem mystere.. aucune photo sur le net trouvée encore
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

fiend pareil pour moi en ce qui concerne hellhound, j'arrive pas à le faire tourner....dommage car il a vraiment l'air pas mal.

Project moon, impossible a trouver quoique ce soit, la seule possibilité serait de dénicher un tosec complet....
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

Avec disk explorer tu peux importer/exporter des fichiers x68000 dans une image xdf. http://www.zophar.net/utilities/computil.html
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

héhé ça va être plus simple donc qui sait... justement j'étais en train de trifouiller un .xdf avec winxdf pour changer apres au blocnotes les termes japonais en anglais et ainsi espérer démarrer manuellement ceux qui bloquent dans le batch... mais zut le logiciel refuse d'extraire certains fichiers japonais.. probleme de langue pas bien installée ou je ne sais encore

et en cherchant les disquettes system (3e alternative de trifouiller depuis humandos du x68k) je tombe sur l'émulateur java et sur ce shmup qui "semble" tres alléchant , mais là aussi... archive compacte avec un shell bizarre... ou fichiers non compactés... va falloir trifouiller

http://shq.dyndns.org/mitsuky/x68/otoko/index.htm

Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

donc en bricolant avec diskexplorer j'ai changé les noms japonais et modifiié l'autoexec.bat , refondu le tout, les modifs sont ok. Mais ça ne suffit pas, ça charge pas le jeu :o ! Bingo je me disais pourquoi s'affiche le driver son avec un message... si on désactive le son dans l'émulateur, ça marche.. et avec le son :D ! et en qq minutes de jeu, fichtre il est vraiment réussi ce shmup !

bon au tour d'essayer trifouiller hellhound et le shmup plus haut.. mais là c'est différent , faut recomposer un .xdf..... mais l'outil apparemment peut en fabriquer une .xdf mais que depuis une disquette.. donc va falloir trouver une sorte d'outil qui fait une image virtuelle d'un répertoire comme une disquette... ?! et là j'ai aucune idée à cet instant...

:idea: bon j'ai trouvé qq outils de création de disquette virtuelle mais ça patauge... (et oui car ça serait trop simple.. j'ai pas de lecteur disquette et en plus les archives d'un .xdf pesent entre 1,8 et 2mo...)

:idea: rien pu en tirer encore.. mais en examinant l'otoko on peut enlever le shell du batch ou taper f10 pour quitter, et ensuite Otoko pour démarrer EEEEET je crois qu'on tient un des précurseurs des CAVE sur x68000 (comme semblait un peu le dire le screenshot)

(et les premiers vaisseaux qui balancent de la boulette font bien penser à gigawing...)

bon je vais essayer faire un screenshot de l'erreur de hellhound pour qu'un forumeur traducteur japonais nous aide
Dernière modification par fiend41 le 17 juil. 2007, 22:37, modifié 1 fois.
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

ohhhh je le connaissais pas du tout celui là, bravo fiend.......tiens nous au courant des que tu a réussi a faire tourner un des 2.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

donc le 3eme fameux, il tourne en 2mb sans le son mais avec il lui faut 4mb de ram en fait. (le parallax du tout début en transparence, superbe !)

c'est en fait presque étonnant que personne cite ce titre, et aucune mention sur shmups non plus, vu qu'il est pointé direct quand on cherche des émulateurs x68 variés ?!, ce otoko_dama, reste à savoir si c'est un jeu complet ou un seul stage? :idea: j'ai mal vérifié.. il n'était pas précurseur des Cave, il s'en est inspiré.. sorti en 1999.

hellhound par contre toujours rien :D :-o , j'ai coupé les lignes du autoexec pour les lancer au fur et mesure, mais je trouve pas sur le clavier certains caracteres comme ">" bref je ne peux pas saisir un parametre et ça fait du "read error" bleuté..

zut me suis rendu compte apres j'ai pas de logiciel capture écran... qui s'y colle ? à moins qu'on parle un peu dans le vide avec nos essais approximatifs & deterrages ...

voici au moins les autoexec.bat et config.sys si qq'un un peu programmeur a des idées de ce qui pourrait gêner... (j'ai testé qq lignes mais au pif parmi les "utiles" avec ou sans pilotes, (l'émulateur ex68 gère mieux le clavier azerty pour certains caracteres)

_____________
config.sys :

SCSIDEV = OFF
FILES = 30
BUFFERS = 30 1024
LASTDRIVE = Z:
USKCG = \SYS\USKCG.SYS
DEVICE = \SYS\RAMDISK.sys #M77
DEVICE = \SYS\PCMDRV.sys
SHELL = sCOMMAND.r
___________

autoexec.bat :

path=A: \ ;A:\SYS;A:\BIN
is68000
if errorlevel 1 goto 68030
echo LOWSPEED
goto done
:68030
echo HIGHSPEED
pcm8>nul
:done
echo
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

en remontant la racine de otoko... un répertoire d'une quantité de jeux freeware à explorer .. cependant à qq archives récupérées, c'est pas du compacté prêt pour l'émulateur :-o , donc va falloir trouver des idées ou un outil ad hoc, pour en refabriquer à partir des fichiers (ou cette histoire de boot sur disque dur virtuel qui donne sur le disquedur réel du pc)

http://shq.dyndns.org/x68pub/x68data/GAME/
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

fiend je vais faire une capture d'écran pour hellhound, pour voir si qqun sait nous traduire le bazar.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

[House Of The Dead voice mode ON]

Please Help Me! :X

[House Of The Dead voice mode OFF]


Image
donc voilà le fameux message d'éventuel erreur dans Hellbound.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Répondre