X68K

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

killingtime mp ok.

wow hagane à voir le ftp.. y'a les fameux et plus encore !!

ben là je suis à court d'idées et un peu vanné mais tout ça me sera utile en vrai après donc nécessaire, j'ai envoyé qq bouées pour cette histoire restante de repertoires vers xdf, donc si c'est le gaia ok c'est bon grâce à toi, sinon reste ce doute sur le RR qui pourrait être le R+R...?!. même envoyé un email trouduit par google au labo du projet

y'en a pour des lustres à se taper de la "nouveauté" avec ces trouvailles !

c'est ça qui fait plaisir, trouver un pan inconnu de jeux (même si parfois copiages) alors que les jeux oldies connus sega/nintendo etcc semblent ressassés à en devenir maladif

hors shmups y'a ausis des perles qualité dans vos trouvailles non? si vous avez retrouvé crazy climber 2, cameltry, perso ça m'intéresse de voir les portages
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

YES j'ai "presque" réussi :D

l'intuition du début était bonne, le RR est bien le fameux jeu qu'on cherche !! bon il a pas l'air archi formidable mais voilà quoi depuis le temps qu'on veut le serrer celui là . et donc y'a ptet qq autres perles dans le ftp cité !!

pas bootable encore le temps que je pige, donc faut une disquette qui démarre le shell dans A. comme tools01.xdf, et l'insérer dans B, mais j'ai pu démarrer donc R+R et fabriquer une disquette Xdf ! j'étais parti m'aérer un peu je me disais bon il ya un détail près quoi.. et qq tests de mieux, c'était franchement tout con à faire avec l'émulateur XM6, on fabrique une disquette vierge, formattage 1,2m (et c'est là qu'il y a ptet une astuce pour la rendre bootable.. je pense un truc comme copier les command.com et autres indispensables à un boot.. faudra examiner un peu plus tard), et on remplit

le jeu est sur le ftp ;)

péniblement j'ai pigé sans outil, faut faire printscreen et coller dans paint,


Image
Dernière modification par fiend41 le 22 juil. 2007, 19:41, modifié 1 fois.
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

t'est vraiment un chef fiend ;)

En ce qui concerne gaia fighter, j'avais déjà mis la main dessus il y a qque temps, mais sincerement le jeu n'en vaut pas trop la peine.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ben on fait un bon a-team c'est tout et ça nous motive 8) . (enfin pour l'instant :D )

c'est bon c'est rectifié. fichier ftp ok en disquette bootable. pour en faire une faut insérer : command.com & human.sys & windrv.sys et c'est joué (fichiers qu'il suffit d'extraire du faux disquedur virtuel de 40mb ou d'une autre d7 bootable)

pour faire une disquette donc, il faut l'émulateur XM6

menu > tools > make a new floppy disk
choisir un nom pour sauver la d7
rien toucher aux reglages (ou ptet le bootable?)
voilà disquette faite
ensuite l'ouvrir avec diskexplorer et glisser le répertoire voulu
& les fichiers bootables command.com/ human.sys /windrv.sys (ptet pas utile)
menu >close. ça quitte et sauve

MAIS ça ne marche pas avec des répertoires importants..donc encore une histoire à régler... cependant les choix formattage restent grisés car moins importants que le .2HD 1.2mo

bref les triturages sont possibles et ça va aider à démarrer plus d'archives non prévues pour les émulateurs...

bon la suite va être un plus galère et longue, devoir extraire chaque fichier douteux de ce ftp pour refaire une d7 bootable.

http://shq.dyndns.org/x68pub/x68data/GAME/

ps, je rectifie.. la zique est tres bieng du R+R et le jeu m'apparait vite dans le bon lot qualité, mais vu sa petite taille il n'a ptet qu'un niveau lui aussi?
Dernière modification par fiend41 le 22 juil. 2007, 20:39, modifié 1 fois.
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Fiend R+R à effectivement l'air excellent, mais c'est normal qu'il y ai qu'un seul niveau? Des que je tue le 1er boss j'ai directement l'ecran game over qui s'affiche....bref ca me parait bizarre.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ok donc il est tres court.. les fichiers semblaient indiquer 1 stage avec 3 parties. l'archive était complete enfin elle était sur le ftp telle quelle, ça confirme un peu puiqu'il disaient que c'était un projet d'études...

bon mon temps à moi d'en tester de tes uppés. j'ai juste touché à xenon2 forcement et il met qq plombes à démarrer si on chuinte pas...

au fait toi avec la xbox tu peux jouer à kyuukyoku tiger? ça nous permettrait de savoir qu'il faut une manette branchée sur pc, car on reste en démo ou écran titre sans pouvoir lancer quoique ce soit clavier ou souris
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Fiend pareil sur la xbox, je reste coincé sur l'ecran titre...

Sinon j'arrive peu à peu à la fin de l'archive, il y a vraiment bcp de shoot sur cette becane, c'est assez incroyable.

J'ai updaté le précedent post, allez jettez un coup d'oeil aux nouveaux screens ;)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

impec !

j'ai fait un topic sur le board ricain avec tes photos et aussi pour leur mettre un peu la honte de ne pas avoir su explorer ce pan inconnu de shmups ! vu l'importance de leur forum et communauté ils auraient pu s'y intéresser XX fois vu qu'ils adorent trouver la perle inconnue !.. mais il faut croire moins que nous irréductibles gaulois...
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

héhé oué j'avais vu le post sur le board ricain ^^

J'ai uploadé le reste des shmups sur le ftp ;)
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

Arf dommage qu'il y ai qu'un seul niveau pour R+R

Sinon pour Twin Cobra start et credit sont sur XF1 et XF3
il faut configurer les touches dans l'emul.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

putain, tu déchire hagane !
viewtopic.php?p=149127&sid=5360de7426f6 ... f19#149127

merci pour les infos et surtout les screens ^^
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

et bien c'est coolos tout ça, pas mal d'exclusivités et curiosités, une semaine qui finit bien avec un plan sans trop d'accrocs

tres bien le tip des touches red_pill !

killingtime j'ai pas reçu ton fichier !

___
avez vous trouvé un qix genre gals panics dans vos archives? et d'autres jeux bien typés arcade qualité ?

je radote mais n'hésitez pas à upper les trucs qui vous semblent bien réussis (et ma requête hors shmups va à : crazy climber 2, cameltry )

Image

sur la photo d'esprit c'est plutôt moi looping... :D
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Ce qui me parait bizarre en ce qui concerne R+R c'est que sur le site, il semble qu'il y a bien plus de niveaux. Peut être que nous avons qu'une version demo :s
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

à n'en pas douter, si tu n'as pas reconnu des décors, il doit bien être qq part complet ou désassemblé ou chez un fan japonais qui l'a gardé précieusement. ça a été du pif de le voir sur ce ftp et surtout croire à l'archive qui a été galère à utiliser ...

c'est la semaine du pif 8) , d'autres infos sur R+R à traduire, d'une enchere YJA pas bien chere : trouduction tres vaseuse de google, mais il dit qu'il y a plusieurs stages non ?!

http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w7864547
___

bon avec tous ces progres, on n'a tjrs aucune piste pour "project moon" qui semble avoir marqué le boss de Triangle service pour l'adjoindre à son dvd shootinglove ?!

____
hs : le qix que je cherche à jouer, enfin c'est le style gals panic que j'aime bien ressemble à ça, enfin l'interface à droite, puisque pas du 1er stage c'était pris, si vous avez entraperçu cette d7 avant de comater , des milliers à trier, faut rester zen ...

http://mleguludec.free.fr/dossiers/mani ... 8k_qix.jpg
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

T as pas reçu le fichier texte en fichier joint?
Cherche N'Styl 25 assise.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

killingtime, merci ! c'est arrivé 23h.

bon de lundi matin j'étais pas décidé à repartir en traque, mais en lecture du forum msx, eux aussi chassent patiemment les doujin, voici un autre titre aguicheur, existant sur msx (mais que turboR) et x68k : "Multi-plex" distribué à priori avec les bornes takeru

Image

Image

http://home.a02.itscom.net/msx_lab/doji ... MULTI-PLEX
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

testé un peu tous les titres que tu as uppé, y'en a des tres bien (super star shooter en tête) et j'apprécie pas mal Galaxian2 et celui d'ambiance Robotron spatial

un seul ne passe pas même en essayant de trifouiller les batchs : ku2 frontrow , si tu l'as uppé c'et qu'il fonctionnait testé sur xbox logiquement?

idem j'arrive pas à faire tourner mid-garts, il demande apres la démo, la disk2 et rien ne lui va pourtant...

:idea: pour les bricolages batchfiles, diskexplorer ne peut ouvrir que des Xdf, donc pour les .dim il faut les convertir avec un petit outil trouvable en qq clics google : "toxdf"

rien trouvé encore sur multi-plex (la version msx turboR est trouvable facilement par contre), si ce n'est qu'un de tes titres en photo a le même sprite vaisseau utilisé

j'espère que vous penserez à uploader d'autres titres typés arcade... au hasard :D , crazy climber2, cameltry, ...
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Fiend pour Ku2 lance directement le disk 2 et 3 ou bien 4 & 5, pas besoin du 1er. Ce sont en réalité 2 jeux bien distinct. En ce qui concerne Mid-Garts je pense que le disk 1 denouveau est inutile....je me rapelle avoir un peu chipoter avec les différents disk.

Sinon malheureusement aucunes traces de crazy climber ou bien de cameltry.
RedStar
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 19 mai 2004, 01:19
Localisation : 92

"j'espère que vous penserez à uploader d'autres titres typés arcade... au hasard , crazy climber2, cameltry, ..."
ayé

plus qq shmup
-Cranked Arrow
-GaiArm
-Integral Arm
-Jastis
-Laydock
-Marble Magic
-Fist Mission
-Time Pilot
-Battle Unit
-Star Fighter
-Fist Mission II Final Mission
Dernière modification par RedStar le 24 juil. 2007, 23:48, modifié 1 fois.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ahah cameltry, 8) espérons que ça tourne sans truc spécial (y'a un spinner livré avec le jeu original). aie mince apres test il a besoin d'une souris et je n'en aurai pas en vrai

yep l'intro de ku2 sert à rien, mais ce ku2 frontrow est un 3e titre apparemment? les autres que tu dis sont le sérieux et le comique

hs shmup; bizarre le crazyclimber1&2, on le trouvait déjà celui là et il démarre tjrs sur le vieux jeu mais pas l'amélioré ?! ... pas de fichier visible de batch démarrage d7 et plusieurs répertoires visibles, donc on peut le lancer manuellement, apres moult galeres car y'a un menu qui bloque qq chose et facilitait rien en batchfile, j'ai mis sur le ftp la version du 2 en accès direct, refait une d7, bref ça boote sur le bon, mais le jeu reste pas évident à maitriser
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Est ce que qqun possede "Battle Unit II", le jeu se lance mais impossible de demarrer une partie. Il s'agit d'un jeu Takumi :eek: , alors je sais pas si il s'agit bien des mêmes.

Je m'en remet à l'A-team pour m'aider ^^
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

c'est le battleunit que tu as uppé? . même si j'en doute un peu, celui là fonctionne (miteux mais la voix off ptet sponsorisée par une bière est hilarante :D )

"star fighter" en bon repompage graphique oldschool daté du finalsoldier pcengine est tres bieng lui

et donc le ku2 frontrow c'est bien un autre titre ou un dupliqué du serious ou comic ?!

j'ai vérifié à peu près le 1/3 de la liste du site Xsentinel, rien de nouveau à l'horizon. j'espere en fin de semaine refabriquer les .xdf depuis les archives du ftp japonais cité (si d'autres veulent extraire les archives .lzh, refaire des .xdf, vous génez pas, ça permettra d'aller plus vite )
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

non je ne l'avais pas encore uppé (c'est fait now), regarde si toi tu arrive à commencer une partie. J'aimerais bien voir à quoi il ressemble.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

avec winx68hs, seul l'opening en images fonctionne, y'a une erreur disk au jeu...si on fait ignorer, ben on a droit à la fin du jeu , en images aussi :D, bref rien qui soit visualisable du jeu

sous xm6 (qui apparemment est tiré du même programme source que la version xbox), ça bloque à l'écran sans pouvoir sélectionner.

en regardant l'autoexec, y'a une foule d'instructions dont pas mal de copies vers le 2e lecteur, en triant un peu, improbable mais bon...j'ai pu le faire démarrer direct sans intro, mais si gameover, ça retourne à A:, bref jouable au moins... :idea: reuppé ftp donc

et donc >> ku2 frontrow c'est bien un autre titre ou un dupliqué du serious ou comic ??


Image
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

merci fiend, j'ai réussi a lancé le jeu grace au fichier que tu as up. Sinon pour Ku2, je sais pas le lancé j'ai direct un message d'erreur.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

y'a un fichier d'installation disquedur pour ku2, mais j'y parviens pas encore en émulateur à gérer ça, qq uns ont du réussir en trafiquant avec humanos je pense bien, vu qu'il y avait une version disquedur de castlevania par ex
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Bon je continue un peu les investigations, j'ai trouvé un site qui repertorie pas mal de scans pour le x68000.

http://kikux68k.hp.infoseek.co.jp/sitemap.html

Tout est en jap mais bon on sait jamais que certains jeux s'y cachent.
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Est ce que qqun sait me traduire ceci ^^

Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

oui le site est vaste à zieuter.., c'est là que j'ai tilté sur cameltry par ex.

bon j'ai pas mal bataillé avec 53 titres au pif du répertoire qui semblaient inspirateurs.. ça démarrait bien, soho blue phoenix en 2e au pif malgré un titre pas tres évocateur.. et la suite fut catastrophique et bien cassebonbon, quasi rien démarrait, souvent pas de batch ou bootable, bref en tout 4 bonnes heure de préparation/test, qq uns font du son mais rien de mieux plantage, d'autres rien.. et sur le net à peine qq mentions des titres... ah la database http://www.xgd.com/id/66931 toujours aussi archi vide de photos :-o

ce "last tempest" m'intriguait bien pourtant. et au résultat à peine qq titres fonctionnels :?

space invaders, grobda, glacier hacké ? il démarre niveau2 zone2, et un hack gradius en widescreen mais tres fade

:idea: bon au moins un à priori progrès j'ai pu faire une install sur disquedur !

ku2 frontrow avec l'émulateur Xm6 et une image du disquedur 40mo en Sasi, donc ça devrait être ça la solution, ça crée bien l'installation tout va bien, mais ça reboote sans succès

_
c'est dommage par ex de pas retrouver ce titre de course genre micromachines (rares sont les jeux de course en plus sur le x68k)

http://arch.jpn.org/.museum/rc.html
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

3jours sans adsl, tt juste le "28k" de secours, fichu free.. :[

hs hardware : j'avais gagné sur YJA une souris x68k donc je m'intéresserai aussi aux qq jeux adaptés. mais tjrs pas de carte son midi .

je retrie la derniere archive de bazar que j'avais, presque tout non anglais donc pas pratique pour winrar, renommer etcc

et en commençant qq tests sans trop de motivation, car je retrouve des classiques, dans le début liste, y'a déjà ces 2 shmups à rajouter,.. bon ben on va continuer à tester le reste...

Olteus 2 & Galseed 2

Image

Image

et un mix fight shmup, Square resort

Image
Répondre