STGT 07, une équipe française?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pour le moment dans l'ordre de préférence : P-47 Aces, Thunder Dragon 2 et Omega Fighter Special. Je pense que les graphismes d'Omega Fighter m'ennuieront rapidement, alors qu'il faut tenir une semaine.

Pour P-47 Aces il y a un bon score sur MARP. J'aimerais bien réussi à ne pas utiliser de bombes sur le stage 2 mais ça m'a l'air dur.

Neo> t'as essayé P-47 sur une autre version de MAME ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Fu a écrit :Neo> t'as essayé P-47 sur une autre version de MAME ?
Je vais essayer ça ouais.
Pour ce qui est d'omega fighter, c'est sur qu'il a un peu vieilli, et la hitbox est vraiment grosse. Mais au moins il a un système de scoring digne de ce nom. Va falloir que je teste un peu le reste.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'essaye de regarder le replay du 1er joueur sur Omega Fighter Special sur MARP, tout marche, mais sur le replay le joueur meurt et remet un crédit. Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

P-47 ne marche pas avec moi, et il faudras que je trouve une autre rom de Thunder Dragon II.

Je connais déja un peu Omega Fighter, c'est pas évident, mais c'est sympa.
Turbo force, a part le design pourris, c'est gentil.
Et Varth, ni chaud ni froid.
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Fu a écrit :J'essaye de regarder le replay du 1er joueur sur Omega Fighter Special sur MARP, tout marche, mais sur le replay le joueur meurt et remet un crédit. Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?
Non, moi ç'a fonctionné du 1er coup.
Efface le contenu du répertoire NVRAM à tout hasard.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est bon ça marche. J'avais laissé un ancien exe de MAME dans le dossier, du coups quand j'ai tapé MAME dans la fenêtre dos ça m'a pas mis sur m37b16 mais une autre version.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Et bien, puisque ça a l'air d'arranger tout le monde (et surtout moi en fait), je vais voter Omega Fighter.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ca va se jouer entre Omega Fighter Special et Thunder Dragon 2 je pense. Peut-être que Namakoteam postera leur vote par MP pour Omega Fighter.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Bon, je vais voter pour Omega fighter.
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Incroyable, j'y pensais vraiment pas quand j'ai vu que tant de monde votait pour Thunder Dragon 2.
On va donc jouer à Omega Fighter Special !! Je pense qu'un 1cc est pas trop hardcore de difficulté. On devrait s'attendre à voir quelques 2-All à la fin de la semaine je pense même.
Omega Fighter Special - 44 Votes
Thunder Dragon 2 - 28 Votes
Turbo Force - 6 Votes
Varth - 5 Votes
P-47 Aces - 3 Votes
L'entraînement commence, bye bye Gunbird 2 :(.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

932,990 - 1-3
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Il a l'air marrant ce jeu, j'aurais peut-être joué mais y a pas de vidéo sur superplay.uk. Vous avez une vidéo avec un score très haut ?
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Non, pas de très haut score. Spelunker sur MARP avec 8M, mais le high score mondial (version normale, pas Special donc score moins élevé) est à 17M.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

PROMETHEUS a écrit :Il a l'air marrant ce jeu, j'aurais peut-être joué mais y a pas de vidéo sur superplay.uk. Vous avez une vidéo avec un score très haut ?
A priori, le système de scoring est assez simple: un multiplieur inversement proportionel à la distance entre ton vaisseau et l'ennemi que tu détruis (autrement dit, tuer tout à bout portant), et c'est à peu près tout. Ca demande quand même une conaissance précise des niveaux. Mais je ne connais aucune vidéo en dehors de l'INP sur MARP.

Mais la difficulté du jeu devient vraiment violente dès le niveau 3 par contre.
Pour l'instant, mon meilleur score:
623.990 1-3
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Alors pour scorer : il faut récupérer les triangles rouges. Il y a les triangles jaunes qui ralentissent le temps et les rouges qui détruisent tous les ennemis à l'écran.
Le mieux pour les récupérer, c'est de détruire un max d'ennemis en x10 pour atteindre le triangle rouge du milieu sur la jauge d'en haut. Il faut les prendre par la gauche, car chaque triangle se consomme de droite à gauche (comme ça on est sûr de pas l'utiliser accidentellement).
Donc quand on a un triangle rouge, on se met en haut de l'écran et on l'utilise. Ca rapporte 400,000 pts sur le début du stage 2 par exemple, vu que les ennemis sont destructibles mais rapportent 3,000x10,000 maximum (au lieu de (5x3,000)x10,000 environ).
Dans le stage 3 c'est là où on peut commencer à scorer vraiment.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

J'avais déja un peu joué a ce jeu. Mais je m'y suis pas trop trop attardé dù au fait que je trouvais le jeu un peu trop approximatif. :?

Mon dernier score se situais dans les 400.000 je crois.
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

1,421,420 - 1-3
Ralenti obligatoire sur le stage 3 (surtout au début).
DEL a écrit :DEL - 17,729,520 - 2-ALL - (Mame)
:smoke:
(DTC Sikraiken)
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

neo90 a écrit :
PROMETHEUS a écrit :Il a l'air marrant ce jeu, j'aurais peut-être joué mais y a pas de vidéo sur superplay.uk. Vous avez une vidéo avec un score très haut ?
A priori, le système de scoring est assez simple: un multiplieur inversement proportionel à la distance entre ton vaisseau et l'ennemi que tu détruis (autrement dit, tuer tout à bout portant), et c'est à peu près tout. Ca demande quand même une conaissance précise des niveaux. Mais je ne connais aucune vidéo en dehors de l'INP sur MARP.

Mais la difficulté du jeu devient vraiment violente dès le niveau 3 par contre.
Pour l'instant, mon meilleur score:
623.990 1-3
ouais j'ai vu ça, le jeu a l'air vraiment cool pour l'année ou il est sorti, mais j'ai pas envie de chercher moi même le chemin optimisé pour faire un bon score dans chaque stage, ca prend trop de temps par rapport à ce que je serais prêt a consacrer. Donc j'y jouerai pas non plus tant pis~
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

1,892,570 - 1-6
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'en suis à peu près à 1 million...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Apparemment, le scoring se base sur un "special bonus" d'1 million à chaque fin de niveau, et apparemment, il ne faut faire que des x10 durant tout le niveau pour l'avoir, ou bien ne pas tirer du tout. Avoir tout le temps x10 doit être faisable avec le "drill" power-uppé au max (puisqu'il ne détruit que les ennemis juste devant le vaisseau), mais pour les premiers niveaux alors...
Mon dieu quelle horreur. Ca ressemble méchamment au x100 de VP1. Si j'avais su...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

D'ailleurs je pense avoir compris le special bonus au sens large du terme et qu'il ne fallait pas tirer une seule fois sur la totalité du stage. C'est pour ça que j'avais du mal contre les baballes qui lancent des missiles.
Le truc c'est qu'on peut faire ça que sur les 2 premiers stages à mon avis.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Dip switches > Service mode ON. Reset, sélectionner SPECIAL dans le service mode. Ne pas se soucier du score jusqu'au 1er boss, se suicider avec la toute dernière baballe qui envoie des missiles, et le special bonus de 1,000,000 pts.

Donc, le plus important est de finir tous les boss comme ça. Vu qu'il y a 8 stages par loop, 16 stages en tout donc 16,000,000 grâce à ça. Il faut détruire les ennemis le plus vite possible, garder des triangles qui ralentissent le temps pour le 2ème boss et début de 3ème stage, le reste pour scorer il faut utiliser toujours les trianges rouges (vidéo de Spelunker sur MARP).
En fait le vrai Omega Figther Special, on y accède seulement par ce service mode... On peut remarquer aussi la jauge du haut se remplit même si on est à 10m de l'ennemi. Donc le scoring system à la presque Ketsui, on peut ne plus y penser.

Astuce donnée par sikraiken.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Bon maintenant que j'ai compris ça, c'est toute une question de gérer ses suicides en fait. Donc ouais, je pense que je vais jouer "safe", et ne prendre que les power ups de tir large, et assurer le bonus de fin de niveau. Etrangement je trouve ça assez fun comme système de scoring.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Non évite le power-up de tir large, ne prends que l'autre, et ne le raccourcis pas trop.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Ahhhh, c'était donc ça!
Merci du tip, Fu. Forcément, là, ça change tout. :)
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Dusk Stalker : tu joueras à la manic week ? Parceque t'as seulement joué à Twinbee Yahhoo depuis le début du tournoi.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Fu a écrit :Dusk Stalker : tu joueras à la manic week ? Parceque t'as seulement joué à Twinbee Yahhoo depuis le début du tournoi.
Oui, je sait, je suis vraiment désolé. :o

J'ai aussi joué a Omega Fighter, of course, mais mes scores sont vraiment trés mauvais...
Le reste, c'était surtout a cause de probléme materiel. (Ordi préhistoire featured.)

Oui, je pense que je vais jouer pendant la Manic Week.
Normalement, il devrais pas y avoir trop de probléme.
Image
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Battle Garegga
GigaWing
Strikers 1945 II
GunNail
Dangun Feveron

Bon, ben, euh, voilà quoi. Je suis pour Dangun Feveron, ensuite je ne suis pas contre Gigawing et Battle Garegga. Jamais entendu parler de GunNail.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Giga Wing, en force!

EDIT: J'avoue que c'est par pur égoisme, j'ai 1CC ce jeu, mais les autres je suis pas super, donc, je pense que je serait beaucoup plus utile sur GW.
EDIT2: Et puis...C'est quand même le meilleur des 5. :P
Image
Répondre