STGT 07, une équipe française?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

PROMETHEUS a écrit :pourquoi tu préfères Raiden à Raiden Fighters 1 et 2 ?

qu'est ce que tu aimes particulierement dans Raiden ?
D'une part, "LE" Raiden, pour moi ça a toujours été le premier, celui qui a institué la série.
Ensuite, j'y ai tellement englouti de pièces que je connais son déroulement quasi-par coeur (ça aide),
Troisièmement, c'est le seul Raiden où je suis capable de faire un bon score (level 2-7 en 1 crédit)
Et pour conclure, ce Raiden a de toutes façons un charme assez indicible, mais il s'est hissé au rang de grand classique.

Je me rends à l'argument de Kaede et je vais donc participer à toutes les semaines.

Faudra que je m'entraine au manic, même si j'ai eu tendance à y venir un peu plus ces dernières semaines.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
FlyingShark
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 14 oct. 2003, 09:49

Si quelqu'un se desiste je serais tres interesse pour participer aussi.Quant au support j'ai toutes les PCBs Seibu, Cave (sauf Pork et DDP black label), Raizing, Psikyo,Toaplan et pas mal d'obscures aussi. Je suis inscris sous le surnom yojo! dans le forum shmups.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, les Rising, Fu et Dusk, vous traînez, là...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Oui, oui, je sait, mais j'avais une question a poser.
Bon, en fait, j'ai un ordi un peu pourris, et il y a certain jeux qui tournent pas. (Les Psykio, qui rament, par exemple.)
Est ce que je peut participer quand même?

Et, c'est grave si on a aucun support pour jeux? (A part une Gamcube... :o )
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Dusk Stalker a écrit :Et, c'est grave si on a aucun support pour jeux? (A part une Gamcube... :o )
Je ne crois pas. Les jeux consoles sont accessibles à un nombre restreint donc j'espère qu'ils seront bannis du tournoi.
Mince, c'est vraiment bête pour ton PC. C'est quoi, ton PC, et ça rame à quel point ? (tu as essayé d'augmenter un peu le frameskip ?).
Des fois on peut s'en sortir en prenant les versions de MAME les plus anciennes, beaucoup moins gourmandes.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Je ne crois pas. Les jeux consoles sont accessibles à un nombre restreint donc j'espère qu'ils seront bannis du tournoi.
Mince, c'est vraiment bête pour ton PC. C'est quoi, ton PC, et ça rame à quel point ? (tu as essayé d'augmenter un peu le frameskip ?).
Des fois on peut s'en sortir en prenant les versions de MAME les plus anciennes, beaucoup moins gourmandes.
Pour tout les "classiques" style "Cave", "Raising/8ing", et toutes ces choses, ça roule parfaitement. (Un peu de ralentissement parfois, aprés, reste a voir si c'est dù au jeu ou a moi.)

Par contre, pour les Psykio, il me chie une pendule a chaque fois que j'en lance un.
Bon, de toutes maniére, je rame trés peu, vu que j'ai baissé/augmenté le FPS.

Et pour info, ma bete de course est un PowerBook 500Mhz. Eh oui. :?
J'espert vraiment changer d'ordi a la rentrée, j'en peu plus, là.
Quoi qu'il en soit, si vous pensez que c'est bon, je m'inscrit sans hesiter, autrement...
Image
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

A priori, t'as aucun soucis à te faire pour les Psykio; comme y'a Progear et Bakraid dans la 2nd place week, Gunbird ne passera pas, tu peux en être certain. Y'aura peut-être un Psykio aussi dans la dernière semaine, mais si y'a du Cave ou du Raizing à côté, je doute qu'il passe. Enfin, il y a toujours une probabilité, mais je doute beaucoup qu'on tombe sur un Psykio ;) . Et tout les jeux du tournoi seront dispo sur MAME, aucun soucis à te faire point de vue console.

Néanmoins, il se peut que tu ais des problèmes avec les Seibu Kaihatsu, essaye avec la dernière version de MAME pour voir si tu peux faire tourner Raiden Fighters 2 et Raiden Fighters jet à une vitesse correcte, mais vu ta config, j'en doute. Enfin, à priori on devrait avoir suffisamment de personnes qui participent pour la semaine Seibu, ce n'est pas important si tu ne participes pas à celle-ci.

De toutes manières, on aura besoin de toi si on tombe sur Progear dans la 2nd place week (ce qui est plus que probable), donc remplis le formulaire :[ .
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

De toutes manières, on aura besoin de toi si on tombe sur Progear
...
J'aime me faire désirer...

T'as gagné, je vais remplir le formulaire. :D
Par contre, pour designer le chef de l'équipe, il y a une liste des participant pour savoir pour qui votay?

Je remplie le formu en rentrant dans l'aprém. :)
Image
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Tu peux voter pour n'importe qui, tant qu'il est dans l'équipe, à l'exception de Rising Thunder et Fu qui ne se sont toujours pas manifestés :P.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

FlyingShark a écrit :Si quelqu'un se desiste je serais tres interesse pour participer aussi.Quant au support j'ai toutes les PCBs Seibu, Cave (sauf Pork et DDP black label), Raizing, Psikyo,Toaplan et pas mal d'obscures aussi. Je suis inscris sous le surnom yojo! dans le forum shmups.
Je crois que je vais te laisser ma place FlyingShark parce que là plus les discussions avancent sur shmups.com plus je me rend compte qu'aucun des jeux m'interessent. Apparemment Progear a des grandes chances d'être choisi pour la semaine 2nd place, ce qui veut dire que la semaine manic n'aura surement pas de Cave...

En gros y a plus que la semaine seibu et la semaine [2nd place si c'est Progear//manic si c'est un Cave] qui m'interessent, donc ma participation se réduirait à 1 ou deux semaines sur 5.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Boaf...
Tu sait, on peut pas étre bon partout, t'es déja trés bon comme ça je trouve. :eek:
Moi c'est un peu pareil, mais je participe aussi pour le fun, et tout simplement parceque je suis français, et j'ai envie de representer mon country. :))

Faut pas vraiment participer sur les jeux qu'il y auras, mais sur le concours lui même je pense. :)

Enfin, tout ça pour dire que, c'est pas grave au fond.
Moi, je risque plus d'étre un poids qu'autre chose, mais c'est "qu'un" tournois, non?
Enfin, je dit ça, mais bon, c'est pour t'aider dans ta reflexion.

En outre, si tu est sùr de ton choix, et que tu te désiste, flying serait le bienvenue aussi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

C'est juste que ca m'interesse pas du tout de jouer à la plupart des jeux qui sont proposés. Non pas parce que je pense pas être capable de bien y jouer, mais parce que j'ai pas du tout envie de passer du temps sur ces jeux là.
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Prometheus: comme tu le sens écoute, mais nous regretterons ta participation (et, j'en suis sur, toi aussi) si un jeu comme, par exemple, DoDonpachi passe à la semaine manic (si il y est, on fera tout pour qu'il passe ;) ), et je ne serais pas aussi sur que ça que progear passe à la 2nd place week, l'édition 2006 avait montré bien des votes innatendus. Mais je comprendrai bien si tu souhaites laisser ta place.
Dusk Stalker a écrit :Moi, je risque plus d'étre un poids qu'autre chose, mais c'est "qu'un" tournois, non?
Mais arrête de te rabaisser bon sang... Je veux dire, tu es bien le seul à comprendre quelque chose au scoring de Progear dans l'équipe, tu as de bons scores chez les dévellopeurs principaux (Raizing/Cave/Psykio), et honnètement c'est bien tout ce qu'on peut demander à un membre de l'équipe :) .

Oh et sinon, quelqu'un s'y connaitrait avec photoshop? Apparemment, chaque équipe peut avoir une bannière de 200*50 pixels, si ça intéresse quelqu'un de faire ça... J'avais quelques idées, comme faire un drapeau bleu/blanc/rouge avec des vaisseaux de couleurs correspondantes, mais je suis vraiment incapable d'obtenir un résultat correct :( .
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Mais arrête de te rabaisser bon sang... Je veux dire, tu es bien le seul à comprendre quelque chose au scoring de Progear dans l'équipe, tu as de bons scores chez les dévellopeurs principaux (Raizing/Cave/Psykio), et honnètement c'est bien tout ce qu'on peut demander à un membre de l'équipe smile .
Ok, j'arrete. ^^
On va gagner, on est les meilleurs. ;)
Oh et sinon, quelqu'un s'y connaitrait avec photoshop? Apparemment, chaque équipe peut avoir une bannière de 200*50 pixels, si ça intéresse quelqu'un de faire ça... J'avais quelques idées, comme faire un drapeau bleu/blanc/rouge avec des vaisseaux de couleurs correspondantes, mais je suis vraiment incapable d'obtenir un résultat correct
Un peu.
Je peut tenter de faire des petits trucs sympatoches. J'essayerais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

neo90 a écrit :Prometheus: comme tu le sens écoute, mais nous regretterons ta participation (et, j'en suis sur, toi aussi) si un jeu comme, par exemple, DoDonpachi passe à la semaine manic (si il y est, on fera tout pour qu'il passe ;) ), et je ne serais pas aussi sur que ça que progear passe à la 2nd place week, l'édition 2006 avait montré bien des votes innatendus. Mais je comprendrai bien si tu souhaites laisser ta place.
Si je reste dans le tournoi je risque de jouer 1 seule semaine voire aucune parce que les jeux me plaisent pas. Je veux bien rester dans l'équipe, mais ca vous fait un slot qui peut potentiellement vous servir à rien.

Autant laisser ma place à des gens qui en ont + envie que moi quoi~
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je commence donc mon entrainement à Progear no Arashi dès ce soir j'j'y ai pas mal joué, mais le manic horizontal, c'est pas ma tasse de thé). En parallèle à ma lutte pour le 1cc à Game Paradise.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Yace je saisis l occasion pour te poser la question: tu joues combien d'heures par semaine???
(parce que bon si tu ne joues que 2 heures t es un alien!!!)
Ca me permettrait, et à d 'autres aussi j'en suis sûr, de me sentir moins nul, de ne pas avoir cette désagréable impression d'être congénitalement "limité".
:(
Cherche N'Styl 25 assise.
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

PROMETHEUS a écrit :Si je reste dans le tournoi je risque de jouer 1 seule semaine voire aucune parce que les jeux me plaisent pas. Je veux bien rester dans l'équipe, mais ca vous fait un slot qui peut potentiellement vous servir à rien.

Autant laisser ma place à des gens qui en ont + envie que moi quoi~
Je comprend ce que tu veux dire. Comme tu le sens ;) . Si tu souhaite vraiment abandonner, alors FlyingShark sera le bienvenu dans l'équipe.
Dusk Stalker a écrit :Je peut tenter de faire des petits trucs sympatoches. J'essayerais.
J'attends tes productions avec impatience :D .

EDIT: J'ai inscrit Rising Thunder, qui m'a envoyé le formulaire par MP. Il ne manque plus que Fu et FyingShark si ils sont toujours intéressés :)) .
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

neo90 a écrit : Oh et sinon, quelqu'un s'y connaitrait avec photoshop? Apparemment, chaque équipe peut avoir une bannière de 200*50 pixels, si ça intéresse quelqu'un de faire ça... J'avais quelques idées, comme faire un drapeau bleu/blanc/rouge avec des vaisseaux de couleurs correspondantes, mais je suis vraiment incapable d'obtenir un résultat correct :( .
Les vaisseaux bleus, rouges, ça ne manque pas, par contre vaisseau blanc ce doit être plus rare - mais ça doit se trouver...
Il y a bien Tinker & Linker dans Twinkle Star Sprites mais c'est plutôt dans les tons gris (en augmentant la luminosité / contraste peut-être).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les vaisseaux blancs, c'est rare ?

Et celui de Super Aleste, alors ? :charme:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ah oui, tiens :idea: Ca fait deux...
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Tenez, une que j'ai fait en 5 minutes.

Image

Le downscale est pas encore fait, et la taille de la baguette et du beret doit étre réglée.
Je dit pas qu'il faut prendre celle là, mais l'idée est plutot originale, non? :D
Je vais en faire d'autres.

EDIT: Voila en version "presque finie" et petit ce que ca donne.
Image
Image
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Le nom de l'équipe c'est Team France, pas French Team ;) .

J'aime beaucoup l'idée de la baguette et du béret, mais malheureusement le beret ne ressemble pas tellement à un beret sur cette bannière, j'imagine que ça doit être plutôt compliqué de trouver une photo de béret qui s'appliquerait bien sur cette image... Hum, peut-être un autre symbole, comme par exemple une bouteille de vin, pour rester dans l'esprit, s'adapterait plus? En tout cas en dehors du beret j'adore cette bannière :).

Ah et sinon, je vous informe que Fu se désiste, si une autre personne est intéressée elle sera la bienvenue dans l'équipe :) . (et Yace, tu dois changer ton vote, sachant que pour l'instant il y a 3 voix pour toi et 2 pour moi)
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Le nom de l'équipe c'est Team France, pas French Team
Ahhh, exact, je vais changer ça.
J'aime beaucoup l'idée de la baguette et du béret, mais malheureusement le beret ne ressemble pas tellement à un beret sur cette bannière
Complétement d'accord. Ca fait tache. Mais hélas, je n'ai pas trouvé grand chose de mieux.
La bouteille de vin est une bonne idée. Je vais essayer de continuer la dessus, mais vaudrais mieux que je cherche une autre idée, comme ça, on sera pas en manque. :)
Image
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

J'en profite pour dire à FlyingShark, si il est toujours intéressé, qu'il est le bienvenu dans l'équipe et qu'il peut s'inscrire directement sur ce topic, puisque Fu abandonne de toutes manières, nous avons au moins une place de libre :).

Et sinon, Prometheus, comptes-tu rester dans l'équipe ou non finalement?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il reste donc:

Kaede
Duskstalker
Neo90
Yace (moi, quoi)
Rising Thunder
Flying Shark ayant manifesté son désir de participer, je pense qu'il faut le signaler sur shmups comme nouveau membre de l'équipe.

Il reste donc une place vacante.



-Edit-et puis merde, je prends la place de capitaine. Je vous fais confiance pour vous montrer actifs. Neo: peux-tu faire modifier la présentation de l'équipe sur shmups ? Je prendrai part à toutes les semaines du tournoi, et donc je suis le cap'tain (say Wot).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Yace, comme me l'a demandé Edge sur le topic d'inscription de shmups.com, en tant que capitaine d'équipe il faudrait que tu t'inscrives sur shmups.com, puisqu'ils comptent envoyer aux capitaine des informations quant aux équipes de manière à ce qu'il puisse le dire aux autres membres; si tu ne peux pas (il me semble que ton webmail est refusé non?), il dit aussi que je peux le faire à ta place.

Sinon, j'aimerai bien qu'on se mette au point quant à l'équipe elle-même, j'aimerai donc savoir ce qu'il en est de Prometheus (participe, participe pas?), pour qu'on puisse commencer à chercher un remplaçant.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je sais pas si il faut un effectif minimal, mais en tout cas si Flying Shark se désiste après Prometheus je viens. Il faudrait au moins participer.

Edit : que l'équipe française participe.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

C'est 5 personnes minimum, et 7 maximum, je crois.
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

La bannière est très chouette, par contre elle est peut-être un petit peu sombre, non ? (peut-être la raison pour laquelle on peine à distinguer certains éléments, qui pourraient être éclaircis pour mieux ressortir ?)
Répondre