STGT 07, une équipe française?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Salut tout le monde! :))

Peut-être certains d'entre vous ont-ils entendu parler du STGT 07, un tournoi de shoot them up qui devrait se tenir sur cinq semaines fin août. Ce tournoi est organisé par les membres du forum du site anglophone www.shmups.com (plus de détails sur l'organisation de ce tournoi ici ).

M'étant un petit peu renseigné sur le STGT 06, j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses équipes étrangères inscrites dans ce tournoi, comme la Team Skandinavia, la Team Canada, ou bien la Team Germany. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire une équipe française pour cette édition 2007? Je sais également qu'il y a quelques membres communs à shmup.com et shmups.com (au hasard, Erhune, Prometheus, Vincere/Guwanger), quel est leur avis sur le sujet?

Si d'autres personnes que moi seraient tentées de participer à ce tournoi (et j'éspère qu'il y en a), voire de former une équipe, qu'ils se manifestent ici :) .

Image
[mode chauvin]Portons haut les couleurs de la France![/mode chauvin]
;)

Equipe définitive (mise à jour le 19/08/07):
neo90/neo
Yace/Yace D
Dusk Stalker
Kaede/Keade
Fu
PROMETHEUS
Dernière modification par neo90 le 19 août 2007, 20:09, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Moi je suis opé pour refaire le tournoi, sous la couleur francaise. Bizarre d'ailleurs, je viens de rentrer du Canada alors je me sens plus trop francais. :X

Enfin, je suis partant. Je propose que les joueurs qui participent au forum sur shmups soient prioritaires dans la création d'une team, ca me parait logique si jamais il y a trop de joueurs voulant participer.

Sinon pourquoi ne pas régler ca sur un jeu ou on poste nos high-scores et les premiers du rankings participent au tournoi. Enfin on est pas encore rendu à avoir trop de joueurs donc je propose juste.

Mais comptez sur moi. J'espere battre ma 37e place/86 cette année. ;)

PS: D'ailleurs ca fait au moins un an que j'ai demandé a Katmoda de changer mon pseudo come celui de shmups mais bon... :)
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Guwanger a écrit :Enfin, je suis partant. Je propose que les joueurs qui participent au forum sur shmups soient prioritaires dans la création d'une team, ca me parait logique si jamais il y a trop de joueurs voulant participer.
Bien sur, ça va de soi ;).
Guwanger a écrit :Sinon pourquoi ne pas régler ca sur un jeu ou on poste nos high-scores et les premiers du rankings participent au tournoi. Enfin on est pas encore rendu à avoir trop de joueurs donc je propose juste.
L'idée est séduisante, néanmoins je pense que limiter le choix au high-score d'un seul jeu n'est pas le meilleur choix; au contraire, choisir sur les high-scores de jeux multiples et variés me paraît bien plus intéressant, après tout un joueur peut être bon à DoDonpachi et très mauvais à n'importe quel Psykio (genre, au hasard, moi :)) ).

Bien sur, attendons tout d'abord de voir qui serait intéressé pour rejoindre une telle équipe avant de songer à en éliminer :) . A noter que le nombre de places par équipe est limité à 7.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Excusez-moi d'être aussi lourd, mais ce tournoi est-il d'ordinaire plus axé manic ou old school ? Dans le second cas, je pose une option....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Do you speak Frensh mister Shmups.com? :D

Sorry for my Anglish :P

Very interesed,is possible you jointed the Team Frensh :charme:
old school ?
Good question ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si du Super Aleste, du R-Type et du Thunder Force sont au menu, je signe ! :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

y a de tous
du manic du shoot prehistorique ,ect.....
ça regroupe les meilleurs :)
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A ce propos, n'était-il pas question déjà d'un concours/tournoi old school sur notre site?

Où en-est-ce ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

yace a écrit :Excusez-moi d'être aussi lourd, mais ce tournoi est-il d'ordinaire plus axé manic ou old school ? Dans le second cas, je pose une option....
Dans l'édtion 2006, il y a eu une semaine horizontale, pendant laquelle ils ont joué à Blazing Star, et une semaine retro avec Star Force. Sur les 4 autres semaines, c'était du manic (guwange, air gallet, dragon blaze et armed police batrider respectivement). Donc ouais, c'est plus axé manic, néanmoins y'a de l'old school aussi.

Etant donné que seul les 3 meilleurs scores d'une équipe ne comptent pour chaque semaine, ce n'est pas important si une personne foire les manics, surtout quand cette personne est sacrément calée pour ce qui est des shmups plus old-school, ce qui semble bien être ton cas Yace vu ton important palmarès de 1cc dans ce domaine :)) .

Quoi qu'il en soit, il semblerait que les thèmes soient choisis avant le début du tournoi, on pourra toujours aviser à ce moment là ;) .
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci pour l'info. En tous cas, j'en profite pour réitérer ma présence lors du tournoi old school de shmup.com. J'ai d'ailleurs déjà mes deux coéquipiers....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Moi ça pourrait bien m'interesser, mais ca dépend assez beaucoup des jeux qui seront proposés. Jsuis très manic, je veux bien essayer un peu les oldshool pour une fois mais je sais pas si je pourrai promettre de leur consacrer beaucoup de temps.

Jme renseignerai un peu plus et on verra ca.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'ai d'ailleurs déjà mes deux coéquipiers....
:charme:

(excusez du peu)
Image
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

PROMETHEUS a écrit :Moi ça pourrait bien m'interesser, mais ca dépend assez beaucoup des jeux qui seront proposés. Jsuis très manic, je veux bien essayer un peu les oldshool pour une fois mais je sais pas si je pourrai promettre de leur consacrer beaucoup de temps.

Jme renseignerai un peu plus et on verra ca.
Et bien, les thèmes semblent assez indécis pour l'instant (voir ici) , mais je pense qu'il y aura une préférence asez naturelle pour les manics, puisqu'ils offrent des possibilités de scoring généralement plus avancées, et sont, dans l'ensemble, plus populaires que les old-school (voir le thread sur les 25 meilleurs shmups de tout les temps de shmups.com). ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mouais. Je trouve ce classement peu représentatif...Il s'agirait plus des "25 shmups qui ont le plus la cote en ce moment" que des vrais "25 meilleurs shmups de tous les temps"...

Remarquez, ils ont fait leur top 25 et un top de"mentions honorables", idée qu'hélas j'avais proposée pour le site des shoot them up francophone mais qui apparemment est morte dans l'oeuf.

S'il n'y a que majorité de manic, ma participation risquerait plus d'être un handicap en vérité.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

pour ce qui est du tournois ca devrais point trop tarder :)
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Pitain la tendance de ouf,Gradius V deuxième,le Old School aux airs manic sans déconner! :D .

Je sais pas pourquoi mais je vais finir par le desterter ce jeu :P .Bon...humm,ne nous égarons pas,pourquoi pas fair dans ce cas notre propre sondage!?


Bon allez!jme lance :)
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Je pense que ces résultats sont un minimum représentatifs.
La communauté shmups est assez importante quand même...
Ce qui est pas représentatif par contre c'est de faire un vote avec une dizaine de jeux :)
歯科 - SQODF
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je veux bien participer si il reste des places.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Désolé de me manifester si tard, mais après petite période de réflexion je vais décliner l'offre de participation (je ne pense pas avoir assez de temps à y consacrer à cette période pour pouvoir faire quelque chose de décent). Néanmoins je veux bien faire la pom-pom girl pour l'équipe française :charme:

F-A-I-TO FAITO KOKORIKO !!
"C'est dur de gravir une montagne..."
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Je me permet d'upper ce topic, car les discussions pour les thèmes de chacune des semaines de compétition viennent de commencer.
N'hésitez pas à proposer vos thèmes sur le lien ci-dessus, si vous êtes intéressés par ce tournoi ;) .
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Honnetement, je pense pas avoir les competences pour faire ce tournoi. Je suis pas asser bon, je pense. Ca m'interesse, mais si c'est pour un étre un boulet, non merci.
Donc, faut voir.
Image
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Ben déjà, à priori, y'a personne dans l'équipe :D, on fera un système de séléction si il y en a trop au final de toutes manières, n'importe qui peut demander à y entrer peu importe si il s'estime bon ou non aux shoot them up (moi même, en dehors de DoDonpachi, je suis pas terrible hein), on est d'abord la pour s'amuser :)) . Quoi qu'il en soit, nous sommes encore loin de l'effectif de maximal de 7, inutile de penser à des éliminatoires. Ensuite, l'inscription dans le tournoi en elle-même devra, je pense, avoir lieu sur le forum de shmups.com, donc un minimum de compétence en anglais serait, à mon humble avis, nécessaire.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

je veux bien participer aussi ! :)
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Kaede a écrit :je veux bien participer aussi ! :)
Aucun problème :)) .
Ce qui fait que nous venons juste de dépasser la limite de 7 personnes, ce qui signifie qu'il faudra faire des éliminatoires, à moins qu'il y ait des désistements. Pour en revenir aux thèmes, pour les non-anglophones, sachez qu'il y a beaucoup de propositions pour une semaine Toaplan, ce qui pourrait éventuellement intéresser Yace et Rising Thunder ;) .
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pourquoi pas ! La semaine Toaplan, c'est une bonne idée...Hormis Hellfire, je prends tout (au hasard, Zero Wing, Batsugun ?)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

neo90 a écrit :Ben déjà, à priori, y'a personne dans l'équipe :D, on fera un système de séléction si il y en a trop au final de toutes manières, n'importe qui peut demander à y entrer peu importe si il s'estime bon ou non aux shoot them up (moi même, en dehors de DoDonpachi, je suis pas terrible hein), on est d'abord la pour s'amuser :)) . Quoi qu'il en soit, nous sommes encore loin de l'effectif de maximal de 7, inutile de penser à des éliminatoires. Ensuite, l'inscription dans le tournoi en elle-même devra, je pense, avoir lieu sur le forum de shmups.com, donc un minimum de compétence en anglais serait, à mon humble avis, nécessaire.
DJ incompetent à dit qu'on pouvait inscrire des gens à leur place, par exemple s'ils parlent pas anglais, donc c'est pas un problème si y a des members de l'équipe qui parlent pas anglais.
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Je uppe!
Le thread d'inscription au tournoi est ouvert!.
Les semaines ont donc été choisies:
Du 20 au 26 Août: Semaine Konami (Gradius, etc)
Du 3 au 9 Septembre: Semaine Seibu Kaihatsu (Raiden, etc)
Du 17 au 23 Septembre: Semaine 2ème place, qui regroupe les jeux éyant fini deuxième dans l'edtion 2006 (Il y aura donc les jeux suivants parmis lesquels voter: Sexy Parodius, Armed Police Batrider Normal Course (?), Section Z, Gunbird, Vasara et Progear)
Du 1 au 7 Octobre: Hidden gem week (jeux méconnus)
Et enfin, du 15 au 21 Octobre, une semaine pour les manic célèbres (on peut donc s'attendre à du DDP, du garegga, etc...)

Encore une fois, ce n'est pas important si il y a quelques absents durant une semaine ou une autre, puisque seul les trois meilleurs scores d'une équipe seront pris en compte ;).

Etant donné que nous sommes 8 participants, il va falloir se décider à en éliminer un, malheureusement :(. De plus, un chef d'équipe devra être instauré, selon les règles du tournoi.

Pour ce qui est de l'inscription, nous pourrons tous nous inscrire en un seul post lorsque l'équipe sera au complet. Puisque la décision des jeux à chaque semaine se fera par vote sur le forum de shmups.com, il sera, je pense, utile aux participants de s'y inscrire puisque les invités ne peuvent probablement pas voter.

Donc, pour résumer, dans l'immédiat:
_Nous sommes trop, il va falloir faire des éliminatoires à moins d'un désistement.
_Choisir un chef d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Moi je suis toujours interessé, et vu les thèmes choisis je pense que je jouerai 3 semaines sur les 5.

Euh pour le chef d'équipe je vote neo90 (si t'es ok ^^;) puisque c'est lui qui a proposé l'idée de la team fr ^_^ Il faut qu'on en choisisse un vite pour qu'il choisisse qui il prend dans l'équipe s'il y a trop de gens. (on peut faire un poll sinon... qui est candidat ?)

Ceux qui sont toujours interessés, postez ici et dites combien de semaines vous pensez jouer sur les 5, et si vous voulez un poll pour le chef d'équipe ou si on prend neo90.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Euh...et si on se scindait en plusieurs équipes françaises?
(comme ça, tout le monde pourrait participer, et ça favoriserait l'esprit de compétition).
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Ben à ce moment là il va manquer une personne dans chaque équipe, on doit être au minimum 5 et au maximum 7. Ensuite, si on trouve plus de volontaires, pourquoi pas :) .
Répondre