CALENDRIER DES SORTIES SHMUPPESQUES (MàJ : 24/04/2018)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Verrouillé
Tolki
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2007, 17:38

Pourquoi y a t il si peu de sorties Shmupesques sur PS3 ? Le dezoning, c'est bien T3T
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tolki a écrit :Pourquoi y a t il si peu de sorties Shmupesques sur PS3 ? Le dezoning, c'est bien T3T
Passque ça n'intéresse pas vraiment Sony. Les jeux PS3 doivent en mettre plein la vue et rester une vitrine technologique pour le constructeur (qui doit donner son accord pour qu'un jeu sorte sur ses consoles, contrairement à Nintendo par exemple).

Mais ça ne devrait pas trop durer, c'était pareil au début de la PS2 et on sait tous ce qu'il s'est passé ensuite.

En attendant les fans de shoots possesseurs de PS3 peuvent se rabattre sur l'offre PSN, même si c'est pas encore vraiment la folie de ce coté là...
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Microsoft ne va pas du tout dans ce sens pour le 360, et va même chercher les petits studios à coup de gros chèque.
Un calcul à long terme que je trouve tout simplement excellent.
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

A noter que dorénavant sur newStage, il y a un planning, des prochaines sorties shmuppesques (à droite de l'écran). Certes il est en japonais mais, en cliquant sur les liens, les non "japonisants" peuvent se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un remake de Cho aniki sur psp? O_________O

http://www.e-xtreme.co.jp/aniki/

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Un remake de Cho aniki sur psp? O_________O
Annoncé depuis début août : viewtopic.php?t=10080

et pourtant déjà listé dans la première page de CE topic...

Image

Je me demande vraiment si ça vaut le coup que je me casse le cul à tenir tout ça à jour T_T
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ah je me demandais si vous n'étiez pas déjà au courant ^_^

Il est temps que je sorte de ma grotte.
Image
Image
Image
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

tiens je viens de voir qu'il y a une erreur (petite hein ^^)

illvelo wii n'est pas dispo, il sort le 13 novembre ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ra-oh a écrit :tiens je viens de voir qu'il y a une erreur (petite hein ^^)

illvelo wii n'est pas dispo, il sort le 13 novembre ;)
C'est pire que ça : je ne savais même pas (ou plus ?) qu'il était prévu sur Wii...

C'est corrigé, merci !

Il est quand même bien déjà dispo en arcade, non ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mickey a écrit :
ra-oh a écrit :tiens je viens de voir qu'il y a une erreur (petite hein ^^)

illvelo wii n'est pas dispo, il sort le 13 novembre ;)
C'est pire que ça : je ne savais même pas (ou plus ?) qu'il était prévu sur Wii...

C'est corrigé, merci !

Il est quand même bien déjà dispo en arcade, non ?
Je ne savais pas non plus mais c'est ce que je craignais.
Peut-être le seul jeu qui me poussera à acheter une Wii...un jour. :)
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

bah j'ai bien fait de poster :D
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah oui il-y-a quand même CA Qui pourrait un jour me pousser à l'achat d'une Wii. :envie:
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

à ajouter :

Namco museum virtual arcade pour le 4 novembre aux states

rien de neuf dedans mais il y a des shoots.

je vous copie mon post mis sur un autre forum :
cliquer pour des images
Image

hormis les bons titres du live arcade qui valent à eux seuls l'achat de cette compile (pacman CE, galaga, dig dug HD...) si vous ne les avez pas, je cherche une liste complète des 30 titres de la compile car je vois qu'il y a aussi dragon spirit, rolling thunder, :love: et autres bonnes surprises dedans donc le "add to cart" n'est pas loin. :nerd:
edit :

CLASSIC GAMES

Pac-Man
Ms. Pac-Man
Galaga
Dig Dug
Motos
Galaxian
Rolling Thunder
Galaga 88
Pole Position
Xevious
Dig Dug 2
Pac Mania
New Rally-X
Baraduke
Dragon Buster
Dragon Spirit
Bosconian
Pac & Pal
Mappy
Grobda
Tower of Druaga
Metro-Cross
Pole Position 2
Sky Kid
Super Pac-Man
King & Balloon
Rally-X

XBOX LIVE ARCADE GAMES

Pac-Man Championship Edition
Mr. Driller Online
Galaga Legions

ARRANGEMENT GAMES

Pac-Man Arrangment
Dig Dug Arrangement
Galaga Arrangement
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

oulaaa moi qui allait télécharger le Galaga Legion, je me tâte maintenant :eek:

Bon puisque ça sort aux US on peut espérer que ce soit region free ^^
Image
Image
Image
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

difficile à dire chez namco (il y a des jeux locked, il y a des jeux compatibles us/euro, il y a soucla 4 toutes versions freezones, donc un des rares jeux japs freezone)


bon sinon un petit shoot en plus sur 360 :

un peu plus dans l'ombre :

le 19 novembre, c'est le nouveau dash, mais c'est aussi l'arrivée des community games, et il y aura un shoot en day-1. il s'appelera
Duality ZF.

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bMpTJg5daa4
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

milestone collection en US le 12 novembre

Image
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

vous pencez que sa vaut le coup de prendre une wii jap? je me tate ...
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est cool pour l'us, en ce qui concerne le shoot ils peuvent toujours compter sur UFO.

Et nous? Plus rien. A croire que les anciennes sociétés qui ont édité du shoot en europe en soient complètement dégoutées.
Image
Image
Image
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

boulette man a écrit :vous pencez que sa vaut le coup de prendre une wii jap? je me tate ...
bof non
j'en ai une et franchement je regrette. le noel est sauvée sur cette console juste par illvelo et tatsunoko vs capcom... le reste bah heu rien :o
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

ra-oh a écrit :
boulette man a écrit :vous pencez que sa vaut le coup de prendre une wii jap? je me tate ...
bof non
j'en ai une et franchement je regrette. le noel est sauvée sur cette console juste par illvelo et tatsunoko vs capcom... le reste bah heu rien :o
Surtout que le freeloader, si tu fais pas les mises à jour, ça marche encore.

Super nouvelle que ce Milestone shooting collection ! Jamais taté un milestone mais je sens que ça ne va pas tarder.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Surtout que le freeloader, si tu fais pas les mises à jour, ça marche encore.
Je n'avais pas connecté ma Wii au net depuis un moment (ma sécurité wifi avait changé), et hier quand j'ai tout remis "en ordre" elle refusait d'aller sur la boutique Wii sans la dernière mise à jour.

On est donc arrivé au point où il faut choisir entre les jeux NTSC et la boutique Wii...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il reste, comme j'en parlais récemment, la solution d'installer le Twilight Hack + Gecko OS. A priori, la dernière update du firmware empêche d'installer de nouveau homebrew, mais pas d'utiliser ceux qui le sont déjà.

Reste que c'est dommage de se fermer cette porte... du moins jusqu'à ce que les petits génies du homebrew trouvent une autre backdoor. :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Perso j'avoue que je m'en fous un peu finalement (enfin je trouve ça quand même bien naze cette MàJ qui pénalise les gens qui achètent des originaux mais pas ceux qui les piratent). Le seul jeu JP qui m'intéressait était Shiki 3, mais comme je l'ai récupéré sur 360 plus besoin de la Wii de ce coté là, d'autant que l'obligation de jouer en RCA n'était pas vraiment pour me plaire. Et c'est pas Shin Chuuka Taisen qui risque de me manquer... possible qu'à terme ça me soule un peu pour Illvelo, on verra.

Sinon Cormano, j'ai cru comprendre que les dernières MàJ effaçaient automatiquement les sauvegardes "louches" (comprendre la fameuse save de ZTP), c'est en tout cas ce que dit Nintendo. Ca n'aurait pas plus d'influence que ça sur les homebrews installés ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
Guigui a écrit :Surtout que le freeloader, si tu fais pas les mises à jour, ça marche encore.
Je n'avais pas connecté ma Wii au net depuis un moment (ma sécurité wifi avait changé), et hier quand j'ai tout remis "en ordre" elle refusait d'aller sur la boutique Wii sans la dernière mise à jour.

On est donc arrivé au point où il faut choisir entre les jeux NTSC et la boutique Wii...
Oh merde. Suis allé sur la boutique wii ya pas deux semaines sans la dernière mise à jour. Faudra que je vérifie ça.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Oh merde. Suis allé sur la boutique wii ya pas deux semaines sans la dernière mise à jour. Faudra que je vérifie ça.
D'après le mail de Nintendo cette MàJ date du 23 octobre, donc cette "bonne" surprise est effectivement très récente :(
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
Guigui a écrit :Oh merde. Suis allé sur la boutique wii ya pas deux semaines sans la dernière mise à jour. Faudra que je vérifie ça.
D'après le mail de Nintendo cette MàJ date du 23 octobre, donc cette "bonne" surprise est effectivement très récente :(
Beurk tu as raison. Bon pour le moment, rien de très bon sur la chaine boutique mais Gradius rebirth et Sin & Punishment 2 vont arriver, ça va sérieusement faire chier !

Peut-être ya moyen de contourner le problème en passant par la case "offrir ce jeu" ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Beurk tu as raison. Bon pour le moment, rien de très bon sur la chaine boutique mais Gradius rebirth et Sin & Punishment 2 vont arriver, ça va sérieusement faire chier !
Sauf erreur S&P2 sera vendu en boite, je crois pas avoir entendu parler d'une sortie WiiWare.
Peut-être ya moyen de contourner le problème en passant par la case "offrir ce jeu" ?
Pas con ^_^

Mais un peu relou quand même !
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

hmmm logiquement si tu te fais offrir un jeu, il faut quand même aller sur la chaine boutique pour le télécharger
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
Guigui a écrit :Beurk tu as raison. Bon pour le moment, rien de très bon sur la chaine boutique mais Gradius rebirth et Sin & Punishment 2 vont arriver, ça va sérieusement faire chier !
Sauf erreur S&P2 sera vendu en boite, je crois pas avoir entendu parler d'une sortie WiiWare.
[/quote="Mickey"]

Ce serait cool, j'avais entendu le contraire. Mais du coup, en boite seulement au japon, donc freeloader !?
Joe_Chip a écrit :hmmm logiquement si tu te fais offrir un jeu, il faut quand même aller sur la chaine boutique pour le télécharger
Bouarf. J'ai jamais essayé mais j'espère que tu dis faux.

Dilemme à la con : freeloaded ou chaine boutique.
En plus, la chaine homebrew ne me parait pas régler le problème puisque pour la mettre, il ne faut pas avoir fait la mise à jour. Du coup, quand même pas de chaine boutique.

Une solution : deux wii... ou alors une XBOX merde !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Joe_Chip a écrit :hmmm logiquement si tu te fais offrir un jeu, il faut quand même aller sur la chaine boutique pour le télécharger
Merde alors, ça m'est déjà arrivé de me faire offrir un jeu et je ne me souviens même plus comment ça se passe.

Là comme ça j'aurais dit que non, c'est juste un mail que tu reçois, tu fais "accepter le cadeau" et hop ça DL direct, mais je n'en suis plus sûr !
Verrouillé