[FANBOY INSIDE 1] Aleste

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis carrément curieux de voir quelque chose de nouveau pour ma part ! En combinant toute l'expérience que les mecs ont acquis chez Raizing et Milestone avec la formule Compile, ça doit donner ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Suite a ce post ou je parlais de l’existence d'un mode arrange de Aleste sur MSX Disc Station #1, j'ai cherché un peu plus loin:
Aleste 2 a aussi eu le droit a sa version arrange sur le Disc Station #8 et #9:

Stage 4 remix:


Stage 7 remix:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alors là je te remercie. Ca va en faire des trucs à tester.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
J..
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2011, 00:22

Up.

Y a-t-il sur le forum de fins connaisseurs de Robo Aleste sur Mega-CD ?
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J.. a écrit :Y a-t-il sur le forum de fins connaisseurs de Robo Aleste sur Mega-CD ?
Je me souviens avoir jouer au moins jusqu'a la cut-scène ou Astaros prends son bain! Sinon je trouve cet épisode de la série Aleste franchement difficile.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
J..
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2011, 00:22

Merci pour ta réponse, Undef.
En fait, je m'interroge sur l'aspect "esquive" du titre.
J'ai déjà du mal à composer avec l'énorme sprite du perso, qui change en plus de forme lorsque le perso recule, rendant la gestion de sa hit-box pas toujours aisée.
Mais en plus, je trouve les boulettes (brunes) de la version PAL bien difficiles à distinguer. Par curiosité, j'ai testé la version Jap et je me suis rendu compte que les mêmes boulettes étaient jaunes et du coup hyper-visibles.
Je me demandais donc si d'autres joueurs de Robo Aleste PAL s'étaient déjà fait ces remarques. Et si oui, ont-ils trouvé des solutions pour correctement gérer l'esquive dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 18 mai 2021, 06:55

Superbe dossier écrit par quelqu'un que l'on regrette tous.

Je vais juste reprendre un petit point : Power Strike II n'a pas été développé pour le marché américain, mais pour le marché européen. L'un des développeurs a même annoncé que le développement s'était fait sur une télé PAL, chose complètement improbable à l'époque au Japon. D'ailleurs, pas mal de fans japonais du jeu semblaient heureux de pouvoir découvrir cet opus grâce à la compilation sortie en décembre dernier.
Répondre