[FANBOY INSIDE 121] wonder boy the dragon' trap

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

wonder boy en voila une série qui a bercé ma jeunesse et est resté malgré le temps l'une de mes série préféré avec dark souls.
depuis longtemps je voulais faire un truc sur ce jeux mais n'ayant que peux de temps libre, le moment ne s'y pretait jamais, mais la sortie du remake de dragon's trap me relance dessus de plus belle^^ et me donne la motivation.


alors déja qu'est ce que ce jeux?


sorti sur master système en 89 c'est un jeux action/aventure et la suite direct de wonder boy in monster land (in monster land était le premier monster world et celui ci le second donc pardon si je dit aussi monster world 2 ou MW2... une série dans la série...)
du coup on incarne encore notre bon vieux hu-man ou shion (voir wonder girl dans le remake) et on s'aventure dans le chateau du meka dragon boss final d'in monster land pour l'occire.

mais celui ci en mourant nous maudit et nous transforme aussi en dragon, et nous voila parti pour une nouvelle aventure pour retrouver notre bonne vieille forme humaine.


a ce propos avant de redevenir humain nous allons passer par plusieurs transfo: dragon,souris,piranha,lion et faucon dans l'ordre chronologique du jeux.
][img]https://image.noelshack.com/minis ... .png[/img]
chacune de ces forme a des avantages et inconvénients, par exemple le dragon n'a pas de bouclier mais crache des flamme a longue portée, le piranha peux nager etc...
tous ont leur zone a explorer pour trouver le nouveau boss dragon a a tuer pour se faire transformer dans la forme suivante.

pour le gameplay c'est très simple manette de MS oblige une touche pour sauter l'autre taper, le bouclier pare automatiquement comme zelda,
il y a des magies au nombres de 5 et elles s'utilisent en pressant bas et taper en meme temps.

pour celles ci il y a la boule de feu, la tornade, la fleche , le boomerang et l'éclair, en soit les magie ne dérogent pas tropa son prédécesseur et sont relativement pareil.
chacune leur utilité, pareil que pour les transformations en soit.

a coté de tout ca il y a un systeme d'équipement et de pierre en quelque sorte, en tuant des mob ou boss ont gagne soit des pieces ou sac d'or soit des item ou coeurs, mais de temps en temps ont drop aussi des pierres jaune et rouge ou charm stone.
pour du stuff supplémentaire ont a besoin d'argent normal mais aussi et la je ne me souviens plus trop comment ca marche mais d'un certain point de cp et/ ou de piere de charme.
Image (voila le menu pause avec en haut a droite l'AP pour attaque point, DP pour la defense et CP pour le charisme)

la pour moi c'est a chaque fois du pifometre car je me plante rarement mais je n'ai jamais trop poussé le raisonnement dessus.
mais en gros le truc c'est avant d'acheter de bien voir son armure car ce sont celle ci qui donne des CP et de mettre celle qui en met le plus...


bon la en gros on a vu la thérie sur tout le jeux en lui meme, alors pourquoi ce jeux est si particulier pour moi?

déja c'est l'un de mes plus lointain souvenir de gamer et ca a son importance, mais c'est loin d'etre tout au final j'y rejoue quasi tout les ans au moins une ou deux fois ca dépend des périodes et a chaque fois malgré le par coeur du jeux y a toujours cette meme intensité dedans la petite étoile au yeux qui reviens et ravive mon ame d'aventurier (certains ont grandi avec zelda moi c'était WB désolé pour eux^^) car ce jeux est une vrai ode a l'aventure.

mais a coté car après l'avoir fait bien 500 ou 1000 fois (il est pas super long2 a 4 h max) il fallait bien trouver d'autres facon de l'aimer ce jeux pour continuer d'y jouer et c'est la qu'est revenu mon envie de le faire et refaire et rerefaire...
de milieu 90 jusque 2003 je crois je n'y ai plus vraiment touché et quand l'envie est revenu ila fallu corsé la chose en y mettant plein de défi, et c'est a partir de ce moment que le jeux est redevenu un ultime plaisir a faire.

en passant par le 1 coeur au non changement d'équipement (sauf obligation) etc... j'avais retrouvé un nouveau souffle autour de ce jeux.

Image
les boss du jeux quel classe ^^

Image
le jeux regorge de passage secret en tout genre

Image
ce bon vieux vendeur d'item.


et avant de passer au remake sorti tout juste hier je voulais parler non pas du systeme de sauvegarde mais de password.
car le jeux ne se faisait pas en une fois et a l'entrée du village un monsieur cochon nous donnait un bon vieux password ultra long a écrire pour sauvegarde... ben sur le remake ils marchent encore^^.

Image

alors alors alors par ou commencer avec ce remake, déja il est extra.
il retranscrit a merveille notre bon jeux d'antan, sans le dénaturer mais l'enrichit en tout point.
je ne vais pas faire de liste sur quoi il est très bien mais en soit le jeux enlève quelques trucs archaiques ou nebuleux tels que ces charm stone (et encore pas vraiment elles ont une autre utilité) et rend l'interface du menu pause moins fastidieux.

pour le controle du jeux c'est vraiment a l'identique et gros bon point ont peux passer sur le style graphique soit retro soit remake en instantannée en appuyant juste sur R2 pareil pour le son avec R3.
j'ai noté 1 ou 2 mini changement par rapport au jeux d'origine mais pas plus.

a part une petite quète en plus mais ne l'ayant pas encore totalement fini dur de dire ce qu'il en résultera par la suite.



sur ce je pense avoir dit ce que je pensais de cette série et de ce jeux en général,j'espère que ca restera compréhensible a lire mais mon euphorie vis a vis de ce jeux aura peux etre été trop lojn et je trouve pas m'etre trop éparpillé mais bon on verra avec vos retour ^^.
peux etre a bientot sur un autre FBI sur wonder boy ou dark souls et PRAISE THE FAUCON ^^
Répondre