La chaîne Twitch du petit khaaos

Pour s'affaler sur le canapé en regardant les émissions et autres podcasts des membres du forum. On ne met pas les pieds sur la table basse s'il vous plaît.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonjour tout le monde. Voici le lien de ma petite chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/khaaos_2009

Pour ceux que ça intéressent, je diffuse pour le moment du Touhou en lunatic. Il s'agit de phases de training dans le but de clear les jeux (1cc). Je joue actuellement sur l'épisode 11 de la série. Mais je ne compte pas m'arrêter là, puisque j'aimerai dans un avenir proche, proposer d'autres shmups, très surement des shmups steam (Blue Revolver, Trouble Witches, Deathsmiles, mushihime and co).

Je préfère le dire de suite, je suis débutant dans ce domaine, je stream souvent micro éteint (aussi à cause du fait que je ne souhaite pas déranger mes parents quand ils sont là), mais je me fais une joie de répondre dans le chat par écrit entre les stages. Il m'arrive quand même de parler au micro quand j'en ai l'occasion, mais étant mal alaise car débutant dans le milieu, ce que je raconte durant les diffusions n'est pas toujours intéressant ou cohérent (ouai ouai je sais vendre ma chaîne twitch 8) :D ).

En tous cas, si vous voulez regarder un peu de Touhou, discuter de shmup ou vous foutre de ma gueule quand je perds des vies, cette chaîne est faite pour vous 8) .
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Super ça :) on a besoin de plus de gens pour streamer du STG.
Chaine suivie ! Tu as des horaires favoris pour streamer ?
Intéressé aussi pour connaitre ton setup. Ecran de PC en tate + stick ?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Super ça :) on a besoin de plus de gens pour streamer du STG.
Chaine suivie ! Tu as des horaires favoris pour streamer ?
Intéressé aussi pour connaitre ton setup. Ecran de PC en tate + stick ?
Merci Blackisto, je vais tenter de répondre à tes questions au mieux. Pour les horaires de Stream c'est plutôt aléatoire, en gros c'est quand je trouve un créneau pour jouer, par exemple hier j'ai pu jouer entre 00h00 et 2h30. Avant hier, de 13h30 à 15h00, puis dans la soirée, de 22h00 à 23h30. En tous cas c'est soit en aprem, soit en soirée mais jamais le matin.

Alors ça dépend du shmup en ce qui concerne l'équipement. Pour les touhou, je suis sur mon écran d'ordi portable (un ASUS republic of gamers, GeForce GTX 970M, intel core i7, 16 GO de mémoire, branché sur ma box orange avec un cable Ethernet (fibre)) et j'utilise un clavier USB pour jouer.

Pour les shmup style Blue revolver/cave/Trouble witches and co, je joue avec un stick Hori, celui là : http://www.videogameimports.com/images/ ... -Stick.jpg
J'utilise aussi un autre écran pour le coup, un iiyama prolite B2480HS que je branche sur mon pc portable pour jouer en tate (écran rotatif).

Pour finir je me sers d'OBS Studio pour Stream sur twitch.

J'espère que ça répond à tes questions, si tu en a d'autres hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Oui ça fait plus qu'y répondre :)
SI tu as streamé hier, je vois qu'on peut pas regarder tes VOD. Il faut que tu coche cette option en allant dans les options de ta chaine twitch. C'est toujours sympa pour les gens de regarder tes runs plus tard; ou bien pour toi pour te revoir jouer et fignoler ta route (moi je m'en sert pour ça).
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Effectivement j'avais vu cette option des les paramètres. Je me demandais si il était possible de garder seulement les vidéos que l'on souhaite à la fin de chaque Stream ?
Du coup c'est dommage que je n'ai pas les enregistrements de l'extra et lunatic du 10 que j'ai fais dernièrement :( . Une fois que je sentirai que je suis proche de 1cc le 11, je mettrai surement les enregistrement en route. Pour le moment j'attends car je fais beaucoup de merde, en particulier sur le stage 1 que je foire pour un rien :D , le pire stage du jeu !
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Ce que tu peux faire si tu as pas envie qu'on puisse revoir tes fails (quoique le fail c'est la norme dans ces jeux là :D ) c'est cocher tout de même l'enregistrement et à la fin d'une session que tu juge pourrie / pas digne d'être revue tu peux aller dans le menu "mes videos" de twitch et effacer l'enregistrement qui a été fait.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok, merci beaucoup pour cette info Blackisto. J'ai fait une petite heure de stream ce soir sur le jeu, j'ai atteins le last boss du stage 6 avec un nouveau PB à la clé, donc je pense que je vais très prochainement mettre cette fonctionnalité en fonction.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un Stream cette après midi qui était très bien, quelques runs foirés mais j'ai pu clear le jeu en lunatic devant quelques viewers. Super content ! :D
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Il faut qu'on puisse revoir ça ! :ouin:
GG pour ton clear !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci, vu que j'ai le replay du run sur le jeu, je vais voir si je peux le mettre sur twitch à la rigueur.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouai, j'ai fait un test et j'ai pu mettre le replay en ligne : https://www.twitch.tv/videos/175913373

La qualité qu'offre twitch d'ailleurs est vraiment pas mal !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai une petite question d'ordre technique. Quand je veux faire du Stream avec steam, mon jeu saute. J'ai testé en le mettant en hors connexion, et je confirme que c'est bien à cause du steam en ligne en arrière plan que ça m'arrive. Peut-on y faire quelque chose ? Genre une option à décocher dans les options de steam ?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Aucune expertise dans le domaine mais ça pourrait être à cause de l'overlay steam qui est là par défaut quand tu es connecté ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

ça pourrait être à cause de l'overlay steam qui est là par défaut
C'est quoi l'overlay contrairement ?
Répondre