Progear Red label Halfway to Hell

Pour s'affaler sur le canapé en regardant les émissions et autres podcasts des membres du forum. On ne met pas les pieds sur la table basse s'il vous plaît.
Répondre
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

je partage une vidéo de Progear Red label ( un hack de progear) pas de 1 cc pour l instant j arrive au dernier boss.

https://www.youtube.com/watch?v=sCR-FrGGXHE

avis personnel:

les points positif

on est toujours au plus haut niveau d anneau ce qui permet de faire des boulettes cancel permanent ( en gros je joue qu avec le bouton A, le shot c est vraiment pour détruit des ennemis très résistant ou les boss plus besoin de jouer de façon binaire C puis A puis C ,A ...)

les power up donne une icône bombe qui donne 2 bombes (pratique dans le stage 5 (3x power up= 6 bombes sur le chemin) quand on fait on n imp comme moi dans la vidéo)

on peut avoir jusqu a 5 bombes en stock

Après une perte de vie pas de retour en début stage contrairement au 2 eme loop du jeu original

le point mitigé

la vitesse du vaisseau est vraiment rapide, la vitesse en gunner (c est a dire en bouton A maintenus) est égale voir un peu supérieur a la vitesse en shot de l original
la vitesse en shoot (en C) est limite incontrôlable est limite inutile a part a qlq endroits.
Je m explique le jeu est basé sur le boulettes cancel,Le loop 2 permet d avoir des boulettes a profusion on boulette cancel en permanence a condition d avoir un bon chemin,de petit déplacement sont bcp plus utile que faire le tour de l écran en moins d une 1 sec.
Sur la vidéo je fais rarement de grand déplacement. c est contre nature au système du jeu en particulier avec les boulette suicide, de plus augmenter la vitesse de déplacement n apporte rien au contraire on peut perdre la main sur le jeu original.
d après l auteur du hack il aime jouer dans ces conditions après chacun ces gouts et sa façon de jouer.

les points négatif

on commence au loop 2 ( boulette suicide des le départ) et avec les boss du loop 2.y a de quoi refroidir les novices particulièrement la dernière forme du 1 er boss ou en plus aléatoirement le vaisseau peut exploser sans raison.

après une mort on revient a la vie avec une seule bombe ( ce qui rend les boss plus dur que dans la version original)

pas d extends au point

Conclusion : ce hack conviendra au joueur expérimenté du 2 eme loop de progear les autres risque d être encore plus dépassés que dans l original.
Dernière modification par mld le 02 janv. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Vraiment sympa tes explications avec la vidéo :aaah:

C'est compliqué pour se procurer la rom, ou alors c'est une PCB non officielle que tu as récupéré ?

D'ailleurs sur le topic Progear, le tuto que tu as mis en lien est juste fabuleux (écrit par le détenteur de la plupart des WR selon Plasmo) et tes vidéos explicatives sont une véritable mine d'or. J'étais tenté de te proposer un sous-titrage en anglais pour les faire partager à la commu internationale.

Je risque sûrement de réaborder ce sujet si je trouve le temps de me lancer sur Progear dans l'année qui vient (c'est pas gagné) car c'est clairement un shoot qui me fait de l'oeil et du pied ;)
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

c est un hack que j ai découvert ici https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=56253
le jeu est jouable avec un dérivé de Mame qui s appel HBMAME
Hbmame prends en charge plein de rom hack de jeu d arcade ( plein de metal slug souvent pourrit parfois des petites merveilles , knight of valour,...., bcp de jeu neo geo , pgm , cps 1 et 2)
la rom est trouvable sur le net tres facilement
j ai mis un lien dans la description de la vidéo.

fais toi plaisir si tu veux traduire,mais c est loin d être complet et encore plus depuis que j ai vu les vidéos de la chaine YouTube hoge_master https://www.youtube.com/watch?v=duC-C0i_glM
j aurai du insister sur l importance des formations de gunner et de leur lien avec les sortes (micro lock) je donne un début d explication dans la vidéo 2/2 a 43 mins.
d ailleurs dans les vidéos hallucinante de hoge_master il utilise très souvent les micro lock au stage 2.

n hésites pas a poser des questions mais ce jeu est compliqué a expliquer sans illustration en plus je suis mauvais a l écrit.

le 1er loop est amusant mais le loop 2 c est mortel pas un seul petit avantage que de la punition bête.
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

une idée de si c est possible de trouver une version pouvant allez dans le multi cps2?
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Gwenroc a écrit :
24 mai 2020, 21:13
une idée de si c est possible de trouver une version pouvant allez dans le multi cps2?
Je sais que la rom est jouable sur un cps 2 classique mais concernant le multi cps2 aucun idée ( en théorie ça devrait fonctionner).
Répondre