émulation EPSX

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bonjour à tous
En bricolant ma borne dernièrement, je me suis remis dans l'émulation, avec son lot de joies et d'emmerdements; si je poste ici c'est pour un emmerdement bien sûr.
Je précise: ma borne est une console/mamecab, le PC dedans est un vieux coucou avec une carte Nvidia qui crache du 15khz et dans l'ensemble, je suis satisfait.
J'ai mis à jour quelques émulateurs, et notamment EPSX, qui a l'avantage d'avoir une grande compatibilité, notamment au niveau du son (sur certains jeux, le BGM ne marchait pas avec l'ancienne version).
Mais il y a un truc emmerdant et que je ne peux malheureusement pas montrer sur une image fixe: il y a un problème d''affichage: c'est comme si il "manquait" une ligne verticale et une ligne horizontale de pixels au centre, dans un jeux à scrolling horizontal, il y a comme une petite vague au milieu de l'écran, c'est discret mais c'est agaçant, surtout qu'elle n'existe pas sur l'ancienne version de EPSX.Je précise que j'ai mis dans les réglages vidéo du 320x240,c'est à dire la résolution de la PSone.

J'ai essayé de régler le plugin video, mais sans succès...Si quelqu'un a aussi testé l'émulation Playstation sur cathodique 15khz, qu'il n'hésite pas à me donner son paramétrage pour avoir quelque chose proche de l'original.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

sisi a écrit :Je précise que j'ai mis dans les réglages vidéo du 320x240,c'est à dire la résolution de la PSone.
Ça te fait ça sur tous les jeux, PAL et NTSC ?
Si je dis pas de conneries, en NTSC la réso verticale native est de 224, et de 240 pour le PAL.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je vais essayer de changer la réso, mais je crois que c'est du 240p (contrairement à la PS2 qui est en 448i et qui du coup donne du beau 224p sur quelques jeux en basse déf)
J'ai trouvé ça sur le net
* NTSC Display Resolution

+-------+--------------------+-------------------+
| Mode | Resolution (H x V) | Scan |
+-------+--------------------+-------------------+
| 0 | 256 x 240 | |
| 1 | 320 x 240 | Non-Interlaced |
| 2 | 512 x 240 | |
| 3 | 640 x 240 | |
+-------+--------------------+-------------------+
| 4 | 256 x 480 | |
| 5 | 320 x 480 | Interlaced |
| 6 | 512 x 480 | |
| 7 | 640 x 480 | |
+-------+--------------------+---------
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre