Redream l'émulateur dreamcast 4K

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Salut.
Il ne me semble pas que vous en ayez parlé, mais est sorti un nouvel émulateur Dreamcast qui gère la 4K et est complètement "user friendly". J'ai été très agréablement surpris par les performances, la réactivité du truc et par l'interface. Les jeux en 3D sont sublimes. Ça le fait moins sur les jeux 2D, y a aucun filtres graphiques.

Y a deux versions, une gratuite et une payante (5$) qui débloque les résolutions.

https://redream.io/

J'ai fait une petite vidéo ici, si vous voulez avoir un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=5NAjQQC3P3M&t=284s
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Niveau input lag c'est comment par rapport à du demul?
Dans tous les cas, j'pense que j'attendrais quand même un peu avant d'essayer, la vidéo de Radirgy linkée sur leur liste est vraiment pas ouf. Karous s'en sort mieux cela dit.
Remarque, peut être que ça a pas mal avancé depuis, les vidéos datant de fin 2017.
kuro46
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2010, 13:14

Je n'ai pas testé radirgy. Un peu karous et border down. Je n'ai rien remarqué de suspect en ce qui concerne le lag input. Après je n'ai qu'un petit niveau casu sur les shmups donc mon avis n'engage que moi.

Tu peux toujours tester la version gratuite de l'emu pour te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'allais faire ça de ce pas mais j'vois qu'il faut créer un compte avec son adresse mail et tout le tintouin, et ce même pour une version lite. Whaaaaat. @_@
Bon ça va j'ai pu trouver un mirror de la dernière version quand même sans account creation relou donc j'vais pouvoir essayer ça un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'espère que cela marche mieux que Demul, que je n'ai jamais pu faire tourner sur aucun de mes PC...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Shû Shirakawa a écrit :J'espère que cela marche mieux que Demul, que je n'ai jamais pu faire tourner sur aucun de mes PC...
Je ne saurais te dire, je n'ai jamais eu de soucis avec demul. J'ai une machine assez véloce.

Je pense que redream est moins gourmand en ressource matériel ceci dit.

Par contre y a pas mal de jeux qui fonctionnent mal. Le super street 2x par exemple est injouable.
J'ai noté quelques bugs et glitchs sur certains jeux comme zero gunner 2.

Après la configuration est enfantine. Tu indiques le répertoire avec tes isos et ça les scrape direct. Mon stick 360 a été reconnu aussi sans soucis.
Badaud.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2018, 14:59

Un retour en vidéo sur la version premium de redream :)

Internal resolution 2560x1920, 1920X1080 output.

Au delà de cette résolution interne mon pc ne suivait plus (i5 3.00ghz - gtx1050ti), mais on peut théoriquement grimper jusqu'à 5120X3840.


Répondre