Emulation sous MacOS - Mame OpenEmu

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Hello à tous,

Je partage juste une découverte récente si jamais il y en a comme moi sous MacOS qui n'aime pas se battre avec SDLMame et la ligne de commande.

Le logiciel OpenEmu permet de très facilement jouer sous émulateur sous les derniers Mac.
C'est un front end qui s'appuie sur différents coeurs, et qui essaye de rendre tout très simple pour l'utilisateur. Le plus souvent un drag'n drop suffit.
La prise en charge des manettes et des différentes config est aussi assez bien faite, avec un automap pour les contrôleurs les plus répandus.

Image

Et surtout, si vous prenez la version "experimental", elle ajoute le support de Mame, et ça fonctionne très très bien !
Cela faisait longtemps que je n'avais rien vu d'aussi simple et rapide pour avoir Mame sur Mac.

Grâce à ce logiciel je redécouvre Mame sur ordi. :)
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Joli et bien foutu en effet, mais malheureusement ça lague à creuver, impossible pour moi de faire une belle partie là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

D'après ce que j'ai vu sur le net, le lag semble assez aléatoire d'un setup à un autre.
Perso ça ne m’a pas géné. Et si je compare Vasara sur ma Swich et via cet ému, c'est largement mieux avec l'ému. Mais je n'ai pas de chiffre, juste un feeling.

C'est encore en expérimental, espérons que ça s'améliore dans le futur.
Don't panic !
Répondre