Les consoles de la gamme Evercade.

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dick O'Reilly
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2023, 16:23

Il y'a environ trois ans, la société anglaise Blaze Entertainement sortait l'Evercade première du nom. Une portable toute mimi fonctionnant avec des cartouches propriétaires, donc exclusives au support. Ensuite est arrivée l'Evercade VS qui est le modèle console de salon. Et enfin, nous avons récemment eu le droit à l'Evercade EXP qui est une portable plus au goût du jour que la première et pratique pour les shmup car jouable en mode TATE. Voici pour les machines. Les cartouches viennent dans un packaging très soigné qui ravira les collectionneurs. Ce sont en général des compilations axées sur des éditeurs précis comme Namco, Data East, Interplay, etc... Il y'a aussi des nouveautés comme Xeno Crisis, Tanglewood, Tänzer, Coffee Crisis, etc... Bref, il y'en a pour tous les goûts. Mais maintenant venons-en aux shmups. La ludothèque commence à en receler pas mal et de qualité. Xevious, Gaiares, Sol Deace, Granada, Dragon Spirit, Phelios, Galaga, etc... De plus, de nouvelles cartouches viennent de paraître pour accompagner la sortie de l'Evercade EXP : Toaplan Collection 1 et 2 ainsi que IREM Arcade 1. Voilà, l'Evercade permet de collectionner pour pas cher des jeux devenus financièrement inabordables pour le commun des mortels. Perso, je suis tombé amoureux de ces consoles et j'espère que la spéculation sur les cartouches ne va pas tout gâcher. Le prix d'une cartouche ne doit pas dépasser 20€ et Blaze les réédite régulièrement. Il y'a tout de même des gens qui essayent de les vendre bien plus chères mais ne craquez pas ! Soyez patients et la cartouche que vous cherchez finira par réapparaître sur Amazon ou Just for Games au prix standard. Sur ces bonnes paroles, bons shmups à vous. Peace ✌
Avatar de l’utilisateur
Dick O'Reilly
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2023, 16:23

Bon bah j'ai reçu mon Evercade EXP et je confirme que cette petite console est parfaite pour les shmup. Le mode TATE est génial. Un petit bouton permet de changer d'orientation à tout moment. Et la console est vraiment de qualité. J'en suis ravi. De plus, elle est accompagnée de la cartouche IREM Arcade 1 qui contient In The Hunt, R-Type, Battle Chopper, Moon Patrol, Lightning Swords (apparemment la première version officielle d'un jeu d'action dans le Japon féodal) et enfin 10-Yard Fight (du football américain). Top.
Avatar de l’utilisateur
Dick O'Reilly
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2023, 16:23

Hello. Pour ceux que ça intéresseraient, sachez que le Fighting Stick Mini pour Switch fonctionne du tonnerre avec l'Evercade VS. Un petit stick HORI qui se vend dans les environs de 50€ et plutôt sympathique. Mon seul soucis est que j'ai tout essayé en vain pour le faire fonctionner sur ma Switch pour laquelle je l'ai acheté de base. Tant pis, il me servira donc pour la VS et le PC.
Répondre