Patch roms Snes "FastROM"
Publié : 06 déc. 2023, 09:17
Cela fait quelque temps que ça existe, mais je en sais pas si tout le monde est au courant:
https://korben.info/optimisez-jeux-snes ... plees.html
En gros, un brésilien génial, Vitor Vilela a trouvé le moyen de patcher des roms SNES pour les rendre plus fluides et plus rapides, ce qui est intéressant, c'est que ça marche aussi bien sur le hardware original qu'en émulation! Sur des jeux comme Super R-type, je peux vous dire que le résultat est impressionnant , c'est un vrai plus, même si le jeu devient très très très dur vers les derniers niveaux (sans compter qu'il n'y a qu'un chekpoint par niveau )
Pas mal d'infos ici: https://github.com/VitorVilela7/fastrom ... torVilela7
Le résulat en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XDTBxQfFdeg
Dans la liste des jeux "améliorés" il y a Darius, ça va normalement parler à plusieurs d'entre nous .
La question des ralentissements dans les jeux vidéo, et notamment les shmups, n'est pas nouvelle, et autant ceux des shmups CAVE sont voulues et pensées dans le game design, autant certains ralentissements ou chutes de frame rate sont très gênantes sur certains jeux (tellement gênantes d'ailleurs que Metal Slug 2 a eu droit à une version un peu plus fluide et légèrement modifiée: Metal Slug X).
Quoiqu'il en soit, ça vaut le coup d'essayer, d'autant que les shmups sur SNES sont particulièrement touchés par les soucis d'animation, un comble quand on voit que d'un point de vue hardware, les performances de cette console sont sensées être supérieures à la Megadrive ou la PC Engine...
https://korben.info/optimisez-jeux-snes ... plees.html
En gros, un brésilien génial, Vitor Vilela a trouvé le moyen de patcher des roms SNES pour les rendre plus fluides et plus rapides, ce qui est intéressant, c'est que ça marche aussi bien sur le hardware original qu'en émulation! Sur des jeux comme Super R-type, je peux vous dire que le résultat est impressionnant , c'est un vrai plus, même si le jeu devient très très très dur vers les derniers niveaux (sans compter qu'il n'y a qu'un chekpoint par niveau )
Pas mal d'infos ici: https://github.com/VitorVilela7/fastrom ... torVilela7
Le résulat en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XDTBxQfFdeg
Dans la liste des jeux "améliorés" il y a Darius, ça va normalement parler à plusieurs d'entre nous .
La question des ralentissements dans les jeux vidéo, et notamment les shmups, n'est pas nouvelle, et autant ceux des shmups CAVE sont voulues et pensées dans le game design, autant certains ralentissements ou chutes de frame rate sont très gênantes sur certains jeux (tellement gênantes d'ailleurs que Metal Slug 2 a eu droit à une version un peu plus fluide et légèrement modifiée: Metal Slug X).
Quoiqu'il en soit, ça vaut le coup d'essayer, d'autant que les shmups sur SNES sont particulièrement touchés par les soucis d'animation, un comble quand on voit que d'un point de vue hardware, les performances de cette console sont sensées être supérieures à la Megadrive ou la PC Engine...