Et vous c'est quoi votre front-end?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
nemesis64
Brute du bouton A
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2004, 20:32
Localisation : Monein, patrie du Jurançon!

Vu que l'ordo que j'ai connecté à ma borne via JPAC et consors marche sur Windows XP , c'est kaput pour arcade OS.
Du coup moi j'ai Atomic FE avec une arborescence on ne peut plus simple (horizontal/ vertical).
Atomic Fe a l'avantage quand on oriente l'écran à la verticale d'avoir un menu vertical.
Je pense pouvoir agrandir l'arborescence avec shoots horiz / shoots vertic et plateaux .
Par contre pour avoir un menu propre en vertical c'est cotton avec la police de caracteres et le nombre de lignes par pages.
Et vous vous avez quoi? il y a mieux dans le genre qu'Atomic FE?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Vu que ma borne est exclusivement en vertical, j'utilise un frontend dédié à cette utilisation : Cocktail Frontend. Il a le mérite d'être très simple et rapide, avec un look très sobre que j'aime beaucoup.
nemesis64
Brute du bouton A
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2004, 20:32
Localisation : Monein, patrie du Jurançon!

Merci pour ta réponse Cormano!
Sympa, vu que les réponses ne se bousculent pas! :?

Quand j'aurai finalisé et tout nettoyé je posterai des photos!
gpo
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 21 avr. 2005, 13:18

Perso, j'utilise Gameex, un tres bon frontend tres complet multi console !!!

http://tomspeirs.com/gameex/news.htm

bye bye
Dernière modification par gpo le 10 juil. 2005, 14:04, modifié 2 fois.
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

GXmame car je Mame sous linux
---------
Lowres lover
nemesis64
Brute du bouton A
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2004, 20:32
Localisation : Monein, patrie du Jurançon!

gpo a écrit :Perso, j'utilise Gameex, un tres bon frontend tres complet multi console !!!

http://tomspeirs.com/gameex/news.htm

bye bye
Pas mal du tout!
Dommage qu'il ne puisse pas (apparemment) présenter de menu en vertical.
gpo
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 21 avr. 2005, 13:18

Ah effectivement je ne croix pas qu'il dispose dun menu vertical !!
Au pire tu peux aller te renseigner sur le forum !!! Le createur est tres a lecoute des utilisateurs et je pense qu'avec tu temps si tu lui soumet lidée il pourra l'implementer dans son soft.. a voir ..

Perso je l'utilise sur ma tele et le rendu est genial, tu peux meme mettre des videos en fond decran lors de la selection du jeu, un must !!

Bref je l'ai essaye et donc adopte ;0)

bye bye
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Euh ....

c'est quoi exactement un frontend ?

merci

Mug
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mug Superstar a écrit :Euh ....

c'est quoi exactement un frontend ?

merci

Mug
Euh ....oui tiens !

c'est quoi exactement un frontend ?

merci !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

un écran d'acceuil quoi.....

avec tous les titres affichés ?
ou juste un logo comme celui de mame ou autre.....
ImageImageImage
Dreadzone
Sniper Fou
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2003, 09:59
Localisation : Shmuptown

Ce n'est pas un émulateur comme le pense Doryphore. C'est, dans le cas qui nous intéresse, une interface graphique personnalisable permettant d'utiliser de manière simplifiée des émulateurs ou des programmes.

Pour ma part, j'ai Mamewah sur la borne (écran horizontal)

DZ
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

J'utilise MAME32 et MAME32+ donc pas de frontend mais j'ai vu qu'il y a un frontend qui recréé des salles d'arcade virtuelles en 3D ainsi que des skins bien sympas à cette adresse. Bon, ça bouffe encore un peu plus de ressources pour seulement faire joli.
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

quel est le meilleur frontend rapport ressource / efficacité soit un qui bouffe pas trop de ressources pour des fioritures et que fonctionent rapidement ?

merci
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

J'ai une borne sous dos avec advance mame, j'utilise Arcade OS.
Certainement pas le meilleur, mais il me convient: leger, simple.. c'est ce que je recherche.
Y
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Depuis ce matin gamex et j'en suis très satisfait, car vraiment il est bourré d'options sympas et est de surcroit très simple à utiliser :)

Sinon avant j'ai taté un peu d'atomic FE, mais je trouve les skins un peu trop kitchs à mon goût... Dommage parce qu'il n'est pas mal est pas compliqué non plus à utiliser...
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

moi comme mon écran est en Tate dans ma borne, sa réduis tout de suite le choix des front end...

J'ai tester un peu ArcadeOS mais amintenant je suis sous win98 avec AdvanceMenu, ca va pas trop mal :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je remonte ce topic pour signaler un frontend que j'ai découvert récemment : MaLa.

C'est un frontend d'origine allemande, très rapide et facilement skinnable, dont la particularité la plus intéressante est qu'il est capable de gérer plein de trucs "on the fly" : passage d'un émulateur à l'autres, filtres et listes de jeux, orientation de l'écran (!), layout, etc.

Bref un excellent frontend en l'état et dont le développement est très prometteur. Il a remplacé Cocktail FE sur ma borne, auquel j'étais pourtant très attaché.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

A priori avec toutes les versions de MAME en ligne de commande, que tu peux récupérer sur http://www.mame.net.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
NesLP
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2005, 16:54

Mais il est super top trop bon ce MaLa ! 8O

Merci pour le tip Cormano !

Edit : et hop, voilà le lien sur un SUUUUUPERBE layout MaLa :

http://www.thludwig.de/Mala/VCP03.zip
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, je suis très impatient aussi de voir ce que vont donner les prochaines updates. Il y a encore quelques trucs à améliorer mais c'est de loin le frontend le plus abouti que j'ai essayé jusqu'ici !

Ce layout est excellent en effet, mais je n'arrive pas à l'afficher correctement en 640x480 (la réso qui va bien sur le moniteur de ma borne). Et de toute façon j'en veux un qui affiche des screenshots et des flyers. Je vais peut-être essayer de faire un truc plus perso et surtout moins "high-tech" que ce layout. jusqu'ici j'étais sous Cocktail FE avec un layout tout con : fond noir, flyer en haut à droite, snap en bas à droite. J'ai bien envie de rester dans un concept minimaliste comme celui-là.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
NesLP
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2005, 16:54

Ca m'a l'air plutôt simple de faire ça :
avec MalaLayout, il suffit de prendre le layout de base, rajouter 2 frames dans ce layout :
- un avec les snap (touche F2)
- un autre "definable 1" (touche F5)
et ensuite relancer MaLa et configurer dans l'onglet mame que "definable 1" pointe vers tes flyers avec la règle de nommage par défaut (nom = rom).

Autre layouts sympas et plus "sobres" :

http://mala.arcadezentrum.com/layouts/gameex.zip

http://mala.arcadezentrum.com/layouts/mamewah.zip

http://www.bobos-home.com/arcade/capcom-vs-kfo-H.zip

aussi :

http://www.retrogamers.de/layout.html 8O

http://www.arcadezentrum.com/forum/atta ... d=771&sid= (tout en vertical)

:cool: a peine 2 heures que je découvre que déjà j'aime !

Et quel plaisir que MaLa ne requiert pas de downloader un framework .net ou une autre cochonnerie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui oui, c'est tout simple à faire, j'ai fait mon frontend "à la" Cocktail FE en 2 minutes montre en main il y a quelques jours.

L'éditeur de layouts a quand même quelques défauts, à moins que ce soit moi qui sois une brèle :
-Les snaps, flyers & co ont une taille fixe, on ne peut pas spécifier juste une hauteur fixe avec largeur fluctuante (donc s'il y a des snaps de jeux horizontaux ET verticaux l'un des deux formats sera compressé).
-On ne peut pas visualiser en temps réel le résultat dans une réso autre que 800x600, il faut sauvegarder / lancer Mala / revenir / etc.

Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle, et tout cela ne peut que s'améliorer dans les builds prochaines !

Et tu as vu qu'il vendent aussi du hardware pour transformer ta borne ou ton joystick en spotlight ? :D
http://mala.arcadezentrum.com/hardware.htm
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
NesLP
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2005, 16:54

Et tu as vu qu'il vendent aussi du hardware pour transformer ta borne ou ton joystick en spotlight ?
Ouais, visiblement ce genre de Jacky matos fait fureur ces dernières années. J'en avais déjà vu de belles sur http://www.retroblast.com (un bon site de news arcade par ailleurs) :

Image

Image

:eek:
Image
nemesis64
Brute du bouton A
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2004, 20:32
Localisation : Monein, patrie du Jurançon!

Cormano a écrit :Je remonte ce topic pour signaler un frontend que j'ai découvert récemment : MaLa.

C'est un frontend d'origine allemande, très rapide et facilement skinnable, dont la particularité la plus intéressante est qu'il est capable de gérer plein de trucs "on the fly" : passage d'un émulateur à l'autres, filtres et listes de jeux, orientation de l'écran (!), layout, etc.

Bref un excellent frontend en l'état et dont le développement est très prometteur. Il a remplacé Cocktail FE sur ma borne, auquel j'étais pourtant très attaché.
Merci Cormano!!! :)
Je viens d'y aller jeter un oeil et il a l'air pas mal du tout.
Je vais regarder ce que je peux faire et peut-être remplacer Atomic-fe par celui-là (atomic Fe n'est pas de plus simples quand il s'agit de re-travailler le layout)
Répondre