Les pilotes pour la Satourne

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Je suis entrain de devenir fou avec cet émulateur qui me casse les COU.....!!!!!

Il me demande à chaque fois d'installer les pilotes ASPI!

Donc je DL le pack d'aspi de adaptec et j'ai comme l'impréssion qu'il y a un truc qui cloche dans leur pack!

Il me manque 3 pilotes en fait dans mon dossier System32 du dossier windows!
Le pack d'ASPI de adaptec est sensé me les donner mais ils sont sous cette forme:

Image


Ce qui est sourligné en bleu c'est ce qu'il me manque donc mais quand je les déplace tel qu'ils sont dans mon dossiers System32 ça ne fait absolument rien!

Y a t-il un truc que je dois faire avec ces bidules?

C'est quand mème dingue que l'émulateur Dreamcast soit enfantin à utiliser et que la Satourn soit si éxigeante! :mad:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

MAis ça donne un bon rendu Satroune ? (quand ça marche bien sur)
Je croyais que l'émulation Saturne n'était pas encore au pooint moi
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ah ben ça.......

Je ne demande qu'une chose,c'est de pouvoir te le dire! :?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Satourne: j'ai essayé et j'ai laissé tomber face aux mêmes problèmes que toi. Y a un autre émulateur, difficile à trouver, qui fait tourner les jeux Saturn mais à un framerate très souvent insatisfaisant. C'est Cassini et il y a un problème car il semblerait que ceux qui s'en sont occupé ont volé le code d'un autre émulateur (Giri Giri). Du coup, beaucoup de sites les boycottent.
Comme pour Satourne, c'est un gros bordel qui nécessite tout un tas de fichiers à trouver et en plus les pads ne sont pas gérés (faut passer par un mappeur pour jouer au pad).
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Bon alors je vais le foutre à la Corbeille! :-(
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

L'emulation Saturn j'ai laissé tombé, j'ai acheté la machine :p
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Et le radiant, tu l'a eu dans un paquet de lessive !!! :D :D

Mug[/quote]
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Telechargez forceASPI, ca installe automatiquement l'ASPI ^^

(dsl j'ai plus le lien pour le dl)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Mug Superstar a écrit :Et le radiant, tu l'a eu dans un paquet de lessive !!! :D :D

Mug
Ouais j'ai dl l'endive et j'y joue sur la console :D
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

ahah !
Ouais j'ai dl l'endive et j'y joue sur la console
tu m'interresses. J'ai une saturne PAL, mais je en sais pas comment faire marcher radiant desssus. Et j'ai pas les moyen de me l'acheter.
faut un endive PAL? un endive JAP marche? il faut un CD de boot pour les cd gravés comme sur DC?
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

Ah la la l'emulation saturn quel bonheur!!!
Je crois qu'une version hackée de giri giri fait tournée pas mal de jeux a bonne vitesse, c'est d'ailleur le seul moyen de jouer a radiant silvergun de facon emulé.

Sinon rien ne remplace vraiment une veritable saturn. Pour jouer a ton endive une seule solution : la puce. Elle sert uniquement a jouer aux backup!!!
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Ralala, plutôt que de cracher sur les ému, et accessoirement les centaines d'heures de boulot accompli derrière, vous feriez mieux de vous taire ou de demander des conseils :mad:

Concernant Cassini, cet émulateur offre un excellent rendu et un framerate très décent pour peu que le jeu soit pleinement supporté... comme Radiant par exemple.
Son piratage n'a fait que l'améliorer en comparaison avec le soit-disant produit original Giri-Giri, car avec Giri-Giri il fallait créer une image endive, compiler un fichier ".toc" et lancer le tout à grand renfort de ligne de commande... eh c'est du programme DOS ou quoi ? On est en 2005 quand même !
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Euh... ou est-ce qu'on peut dl Cassinni svp?

J'ai cherché sur google et impossible de trouver un lien pour dl qui ne soit pas mort!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

tu m'interresses. J'ai une saturne PAL, mais je en sais pas comment faire marcher radiant desssus. Et j'ai pas les moyen de me l'acheter.
faut un endive PAL? un endive JAP marche? il faut un CD de boot pour les cd gravés comme sur DC?
Y'a plusieur solutions, soit tu fais switcher ta console, soit tu te degote une cartouche "ST key" qui permet de faire tourner les jeux etranger sur une console Pal ou...

Tu télécharges un logiciel qui s'appele SatHeader et qui te permet de changer la nationalité des endive avant de les graver.
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Leeloo Minaï a écrit : Concernant Cassini, cet émulateur offre un excellent rendu et un framerate très décent pour peu que le jeu soit pleinement supporté... comme Radiant par exemple.
Son piratage n'a fait que l'améliorer en comparaison avec le soit-disant produit original Giri-Giri, car avec Giri-Giri il fallait créer une image endive, compiler un fichier ".toc" et lancer le tout à grand renfort de ligne de commande... eh c'est du programme DOS ou quoi ? On est en 2005 quand même !
http://forums.emunova.net/index.php?sho ... hl=cassini:?


Y'a aussi la technique du swaping pour faire tourner un endive sur saturn, c'est un peu merdic et ça doit pas être trés bon pour la console mais ça marche..
Il faut aussi changer la nationalité de l'endive avec satheader avant de le graver (chez moi en tout cas, j'ai une cartouche action replay pour passer les jeux jap sur ma saturn pal, mais ça ne marche qu'avec les originaux, pas avec les isos)
http://guidesat.free.fr/tutoriaux/swap/swap.html
Rorro
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2004, 11:07

Je viens de le tester à l'instant, impressionnant ! Thunder Force V jouable avec une vitesse de 100%, niveau bug seuls manquent les sols dans quelques niveaux (Human Road) ( sur un A64 3200+ 1 Go RAM geF6600GT)
Reproches, il est tatillon niveau lecteurs CD, avec ma galette tout à fait originale je peux seulement atteindre la fin du premier niveau, après c'est retour BIOS Saturn. Obligé de la passer en endive et de la monter avec Deamon Tools
Et niveau machine, c'ert jeu d'instruction SSE2 obligatoire, don P4 et Athlon 64 obligatoires
Rorro
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2004, 11:07

BrochetteMaster a écrit :
Leeloo Minaï a écrit : Y'a aussi la technique du swaping pour faire tourner un endive sur saturn, c'est un peu merdic et ça doit pas être trés bon pour la console mais ça marche..
Il faut aussi changer la nationalité de l'endive avec satheader avant de le graver (chez moi en tout cas, j'ai une cartouche action replay pour passer les jeux jap sur ma saturn pal, mais ça ne marche qu'avec les originaux, pas avec les isos)
http://guidesat.free.fr/tutoriaux/swap/swap.html
J'ai niqué ma première Sat Française comme ça, donc je déconseille fortement (la mécanique de l'optique apprécie pas du tout sur le long terme)
Shamanix
Brute du bouton A
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2003, 14:09
Localisation : Lyon (a coter)

Pour ému la Saturn essayer SSF : http://www7a.biglobe.ne.jp/~phantasy/ssf/index.html

Je vient de l'éssayer et.... Rhaaa, Cotton Bomerang est bien émuler ! ! !
Viiiite, test RS et Thunder Force V ! ^^
Shamanix
Brute du bouton A
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2003, 14:09
Localisation : Lyon (a coter)

INCROYABLE ! RS émuleeeeeeeer !
4tain, il tourne a.... aller dison 90% speed, avec les musiques corectes !
Rhaaaaag, je vais m'évanouire ! NAN ! Tester Thunder Force V dabord !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


PS: existe t'il un Mapeur pour ce soft ? parce que jouer au clavier, ou allor je prog mon X-Arcade ^^
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Y a toujours la mème prise de tète avec ASPI! :mad:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Shamanix
Brute du bouton A
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2003, 14:09
Localisation : Lyon (a coter)

Mais nooooon, il sufit d'instaler un logiciel de gravure et il met automatiquement les pilottes ASPI, enfin, en tout cas pour moi ca marche (g installer Discjuggler, le soft pour graver les endive Dreamcast).
Répondre