cassini pas mort

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

cet émulateur basé sur girigiri est toujours actif.

pour l'obtenir :

http://cassiniforums.barnitos.net/

il y a deux packages à obtenir : cassini 4.0 et la mise à jour 5.0

ATTENTION : il y a peut-être un cheval de troie dans un des packages qu'officiellement seul mcafee détecte. dans le doute, installez cassini sur une machine sans réseau.

j'ai quand même réussi à émuler radiant à une vitesse de 33% sur une machine moyenne. avec une très grosse machine il est théoriquement émulé, en mode arcade seulement attention.

pour les plus acharnés, vous pourrez modifier le code source assembleur fourni.

je vous préviens, malgré le travail de barnito cassini demeure difficile à utiliser.

quelques trucs pour l'optimisation, hors matériel :

- si possible éviter XP
- avoir le moins d'applications possible en arrière plan
- une fois cassini lancé, mettre la priorité en "high" et surtout pas en "realtime".
- si des drivers optimisés existent, essayer de les utiliser (omegadrivers par exemple)
- éviter d'overclocker le processeur : cela favoriserait une surchauffe


autre chose : cassini reste compromis car barnito a peut-être un cancer du cerveau (sérieusement)
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Et un lien direct pour l'archive, ce serait cool :o
C'est bien gentil tous ces forums douteux, mais je préfère en rester à des lieux plus sûrs et plus sympas (ici par exemple)
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

Leeloo Minaï a écrit :Et un lien direct pour l'archive, ce serait cool :o
C'est bien gentil tous ces forums douteux, mais je préfère en rester à des lieux plus sûrs et plus sympas (ici par exemple)
je regrette il est interdit de faire des liens directs je crois, donc si tu n'as pas une très grosse machine à disposition ça ne sert à rien de vouloir obtenir les deux archives car tu sais bien que l'émulation serait trop lente. je t'ai envoyé les liens pour toi.
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Personnellement, j'utilise l'émulateur SSF pour jouer à Radiant Silvergun sur PC. Seul inconvénient, il faut une machine récente avec les instruction SSE2. Mais sinon, c'est nickel; ça tourne au moins à 90% de la vitesse (j'ai un PIV 3.2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Au sujet de Cassini, je suis surpris, le forum a disparu début janvier. Plus aucune trace sur le net ! Dommage, les gentils membres m'ont bien aidé à réussir l'émulation de Radiant. Juste au moment où j'arrive à maîtriser et à émuler un max de jeux, POUF ! Plus aucun site.
Vraiment dommage, j'aurais bien aimé pouvoir rester en contact avec certains.
Quelqu'un sait-il pourquoi ce forum a disparu ? :-(
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rectification: le site du forum de Cassini est toujours là, il n'apparaît plus sur google, c'est tout. Mais il n'a plus l'air vraiment fréquenté ces derniers temps. J'ai posté un ou deux messages, je verrai bien si on me répond...
Répondre